Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+12
gatsby
Moana
Candide
ycenna
Trefix
newland
Khunsa
caskaboulon
jean marc 30
vincent_r
merops
Emilien62
16 participants

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  gatsby Lun 9 Nov - 12:53

    Jolie randonneuse.

    Pour les pneus, en effets, ils sont lourd. j'en ai sur un de mes velos, et meme si je ne m'en etait pas appercu, une fois passer sous autre chose, le velo revivait!!!

    Apres, pour ce qui est des crevaisons, c'est un bon choix.
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Lun 9 Nov - 13:09

    Je veux bien vous croire oui c'est pas du petits pneus lisses de course ... Ayant plusieurs vélos aussi et ayant ces pneus en 700*35 sur mon Lapierre cyclo cross course, c'est le velo que j'utilise le plus et avec lequel je fais mes sorties plus sportives ça ne m'a pas plus dérangé que ça oups spamafote! ... Pour mon Lapierre prochainement ça sera du durano plus typé plus sport.

    Et la pour le coup pour ma nouvelle randonneuse passe partout pour rouler tranquillou en cyclo rando alors je pense que les marathon plus seront plutôt bien spamafote! oui Wink
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  gatsby Lun 9 Nov - 13:26

    pour de la ballade tranquille, c'est cool.

    Mais au prix d'un effort superieur et du coup de moins de distances... Car moins facile a emmener.

    Mais si ca ne te gene pas, c'est des passe partout!
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Lun 9 Nov - 13:32

    gatsby a écrit:pour de la ballade tranquille, c'est cool.

    Mais au prix d'un effort superieur et du coup de moins de distances... Car moins facile a emmener.

    Mais si ca ne te gene pas, c'est des passe partout!

    Bah surtout ce qui me plait c'est l'anti-crevaison lol! sur mon Lapierre j'ai ces pneus depuis 3ans et je n'ai jamais eu une seule crevaison ... Alors qu'avant c'etait régulier oups

    Et toi tu utilises quoi du coup?? Merci m'sieur
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Invité Lun 9 Nov - 19:42

    Bonsoir
    Le choix des pneus… vaste débat ! Et depuis longtemps.
    Les pneus anti crevaisons, c’est comme les bateaux insubmersibles, faut y croire.
    Avec l’expérience de 60 années de pratique et 550000kms parcourues, j’ai tout vu et pratiquement tout entendu.
    Je me permets de donner mon avis en tenant compte des changements de technologies, des machines et des routes.
    Je ne pense pas que mettre plus lourd évite la crevaison, ce qui est sûr c’est que le rendement est diminué (je suis de l’avis de Icena).
    La pression, l’entretien, la qualité de la chambre à air (pour les pneus) et le choix des pneumatiques selon le terrain, le poids du cycliste et le mode de cyclisme que l’on pratique est bien plus important que de penser que plus le pneu (ou le boyau) est lourd moins il crève. Un pneu plus lourd et mal adapté c’est souvent moins de confort, moins de tenue de route et moins de rendement, ce qui ne l’empêche pas de crever.
    J’ai observé depuis longtemps qu’il y a des personnes qui sont plus souvent que d’autres victimes de crevaison. Pour exemple ,un ancien champion belge qui a disputé huit fois Paris Roubaix (deux victoires) avec des boyaux de 250 grs a seulement crevé une fois.
    Cette année (je roule moins avec l’âge) j’ai parcourue 8500 kms avec des boyaux et des pneus « grand bois » de 25mn qui ont trois ans de séchage, montés avec des chambres à air en latex, je n’ai pas encore une crevaison, l’année n’est pas finie…peut être demain…
    Voilà mon avis.
    Domino




    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Lun 9 Nov - 20:26

    Merci pour ton retour d'expérience oui j'aime les personnes qui on des kms au compteur!!!et de l'expérience sur route oui

    J'ai déjà acheté mes pneus alors je vais plus les changer maintenant  lol!

    J'ai pris les Marathon plus car j'ai de bon retours avec ces pneus depuis 3ans (et sans crevaisons j'ai peut être de la chance j'en sais rien??) et comme je compte prendre aussi des chemins en tout genre et parfois dans un état pas terrible j'ai du coup préfèré le confort de gros 700*28 le côté anti-crevaison n'est qu'un option en plus ... Ce velo n'a pas d'objectif d'etre une bête de course ... Ça sera un cyclo-randonneur une vrai baroudeuse fiable et efficace avec laquelle je compte essayer de faire des kms tranquillou.

    Pour moi ce velo marque déjà un tournant dans ma façon de pratiquer le velo ... Et c'est avant tout une rencontre humaine avec Alain avec qui j'apprends beaucoup de jour en jour. oui

    Et surtout j'espère très bientôt (quand j'aurai mes sacoches) faire quelques kms à ses côtés (du cyclo rando a l'ancienne)
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Invité Mar 10 Nov - 1:22

    Bonsoir
    Pour un usage en terrain varié, ces pneus devrais convenir. Bonne balades,et peut étre à un de ces jours sur la route chapeau!
    Domino
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  merops Jeu 19 Nov - 20:22


    Elle est terminée, et elle roule la randonneuse de l'Emilien  happybidon

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 P1100010

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 P1100011

    J'ai quand même dû lui greffer une nouvelle potence avec le guidon car la première potence avait un pas de vis foiré  mhh
    Le Vitus derrière a été le donneur scratch

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 P1100012

    Livraison prévue le 17 décembre cheers
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Jeu 19 Nov - 20:30

    Et c'est qui le plus heureux du monde cheers cheers  Ché mi ( comme on dit dans l'Pas-de-Calais) suuper! youpi! Wink

    Merci pour tout Exclamation Exclamation
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Candide Jeu 19 Nov - 20:58

    T'in avo eune bicyclette fort bélotte! dur
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Invité Sam 21 Nov - 0:30

    Bravo,belle restauration et beau vélo, prends autant de plaisir à rouler que tu en à pris à restaurer.
    chapeau!
    Domino
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Sam 21 Nov - 13:53

    Merci les amis
    Je récupère ma randonneuse mi décembre ça sera en quelque sorte mon cadeau de noël lol!
    Oui je compte bien l'utiliser ce beau velo même plus que mon Lapierre récent avec lequel je fais mes sorties sportives ... Ça sera une autre vie un autre rythme de cyclo randonneur tranquillement pour de belle rando ... La pour la suite j'ai le projet de fabrication de belles sacoches par madame Fortuna artisanat artisanat cheers
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Dim 7 Fév - 10:44

    Quelques News Very Happy
    Ma belle randonneuse jaime!  est arrivée à la maison youpi!
    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Img_0310

    Entre temps mon cyclo-cross Lapierre est partie chez mes parents, je n'avais plus de vélo depuis plus de 3 semaines; le Lapierre sera revendu à mon magasin de vélo; et je devrais m'offrir bientôt un nouveau Cannondale jailabanane  

    Hier du coup j'ai fait ma première sortie avec ma belle randonneuse, pour commencer direction mon magasin de vélo pour lui acheté un porte bidon chromé ... allez en route!!! lol!

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Img_1810

    une fois sortie du magasin je me suis dit que j'allais profiter pour faire quelques kms de plus Wink  
    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Img_0311

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Img_0312

    Après 27km et surtout à 4km de la maison ....poufff haha! hahahaha!  crevaison hahahaha!
    Et comme je suis parti comme un C.N sans rien, j'ai du appeler ma femme et mon petit pour venir me récupérer haha!
    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Img_1811

    Mais bon c'est rien de grave, crevaison réparée, cette veille et belle randonneuse m'a agréablement surpris .... elle route d'enfer et elle est super agéable super!
    Je suis tombé sur un groupe avec des vélos courses modernes .... hahahaha! ils m'ont regardé drôles quand je me suis collé à leurs roues et que j'ai pris une paire de relet hahahaha! une vrai fusée cette randonneuse!!
    Par contre pour moi ce fut un peu déroutant au début çà faisait prêt de 15ans que je n'avais plus fait de vélo avec des vitesses au cadre et c'est la première fois que je roulais avec un triple plateau, c'est m'a fois bien pratique!!

    Pour le prochain post je vais vous expliquer quelques modifs que j'ai fait et qu'il devrait encore avoir et surtout je vais vous présenter mes nouvelles sacoches jaime!
    A+ bien amicalement émilien
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  merops Dim 7 Fév - 10:53

    Salut Émilien salut!
    Chouette qu'elle roule bien cette bécane, et puis pour la crevaison c'est fait bruno!, maintenant t'es tranquille, mais emporte des rustines, au cas où agrreu!
    On a hâte de la voir équipée des sacoches super!
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Dim 7 Fév - 12:00

    Coucou Alain chapeau!
    oui vraiment je suis agréablement surpris (moi qui a plus l'habitude des vélos modernes) là j'avais vraiment de bonne sensation cheers

    Alors oui les Gogos; j'ai offert à ma belle randonneuse deux belles sacoches réalisées par Marie (alias Fortuna chez les Tontons) ... C'est une personne charmante, a l'écoute et surtout qui fait un travail d'artisan vraiment remarquable, avec des prix en plus très corrects, je ne peux que vous la conseiller suuper! suuper! suuper!

    https://www.facebook.com/pages/Ardenne/832521370115611?sk=timeline&ref=page_internal

    Voilà les miennes:

    La sacoche de selle, qui je vais installer via ce système ( http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bagage-53/porte-bagages-carradice-bagman-1493.html )
    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Img_0313

    Et ma sacoche de guidon:
    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Img_0314

    bon là j'ai un petit soucis gloups ma potence est un peu trop longue (120) du coup quand la sacoche est sur le porte paquet je n'au plus de place pour mes mains
    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Img_0315

    du coup je vais installer une potence Philippe de 90 avec un décaleur Berthoud, çà devrait le faire  oui :
    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Img_0316

    Ha oui!! j'ai oublié de vous dire ... pour finir je n'ai pas installé les pneus Schwalbe Marathon plus en 70*28, çà passé bien pour les GB mais c'était vraiment limite  mouais  alors en attendant j'ai mis des pneus Newtown en 700*23 que je remplacerais à l'occasion par des 700*25; quoique ces 700*23 sont super roulants Shocked  oui  suuper!

    Voilà pour les nouvelles ... à très bientôt  salut!  
    une fois que tout sera installé Smile

    P.S: du coup si çà intéresse quelqu'un j'ai une paire de pneus Schwalbe marathon plus en 700*28 à vendre à prix d'ami  cheers
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3257
    Points : 3695
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  cyfac30 Dim 7 Fév - 13:09

    salut! suuper! chapeau!
    bonnes ballades !!!
    @+
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Dim 7 Fév - 13:19

    cyfac30 a écrit:salut! suuper! chapeau!
    bonnes ballades !!!
    @+
    Merci l'ami .... Je suis allé si ton blog et bien ça donne envie de partir en rando avec toi croie moi Wink chapeau!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  frong Dim 7 Fév - 14:15

    Vu ton sourire, on dirait que cette crevaison ne t'a pas traumatisé mais au contraire fait plaisir drunken

    Bonnes balades avec ta randonneuse... On te voit avec à Saumur?


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  merops Dim 7 Fév - 14:19

    Le décaleur que tu montres est celui qui était dessus d'origine. Vu que l'on n'a pas la partie qui était fixée sur la sacoche, on peut combiner avec le décaleur Berthoud en coupant celui-ci de chaque côté Shocked  C'est ce que j'ai fait sur la mienne What a Face et ce sont les pièces que tu vas recevoir pour la tienne jailabanane
    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 P1100721

    Avant de percer les trous sur ta belles sacoche, vérifie bien que la hauteur soit bonne, c'est à dire que la sacoche soit posée, pas écrasée ni trop en l'air  spamafote! sur le porte-sac de ton vélo Twisted Evil
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Dim 28 Fév - 19:32

    Bonjour à tous Wink
    la potence et le guidon d'origine "Philippe" sont de nouveau en place cheers  ainsi que le décaleur Berthoud modifié ... j'ai du percer la sacoche et plus particulièrement la tige en alu qui sert de renfort pour installer le décaleur ... tout est en place et j'ai enfin réussi à fixer ma sacoche de guidon sur le porte paquet de ma randonneuse lol! cheers cheers

    Et m'a fois je suis plutôt content c'est super stable, voilà 2 ou 3 photos après une petite ballade de quelques kms Wink

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Dsc_0010

    jaime!jaime!jaime!
    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Dsc_0011

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Dsc_0012

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Dsc_0013

    Je voulais remercier en particulier Alain pour sa patience hahahaha! , son écoute, sa gentilesse et ses conseils ... etc  héhéhé!  Etc...
    Marie pour les sacoches mais aussi Vincent et Pierrot pour les conseils et les pièces suuper!  merci les ami(e)s Very Happy

    A bientôt pour de belles aventures de rando salut!
    Bien amicalement émilien
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  MAFAC 2000 Lun 29 Fév - 3:27

    Shocked elle revient de loin , cette randonneuse qui était très certainement voué à la ferraille sans l'intervention de merops ! chapeau!

    joli résultat , Émilien ! respect! bravo!
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  3615dus Lun 29 Fév - 9:18

    Oui, bravo ! Très chouette !
    D'encore plus belles balades en perspective !
    Et cette sacoche ! Miam !
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Khunsa Dim 27 Mar - 15:30

    Emilien peux tu s t p poser un message dans la rubrique je cherche je refourgue dont je viens de rappeller le fonctionnement il y a peu.

    Merci d'avance, bonnes ventes et en espérant que tu te refasses fiancièrement au plus vite.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  newland Dim 27 Mar - 20:37

    salut!

    bravo! très belle randonneuse, revenue de loin !

    super! Les photos en bord de mer avec la sacoche installée sont superbes, que de chemin parcouru pour en arriver à ce résultat maintenant il te reste le meilleur : rouler Exclamation
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 Dim 27 Mar - 20:58

    Et oui je suis en rage face à ce qu'il m'arrive (et a ma famille) hier histoire de me changer les idées j'ai fait une 30aines de kms avec ma belle randonneuse elle roule du tonère :snif:  Si vous saviez comme je suis triste et je n'ai pas envie qu'elle parte dans les mains de n'importe qui :snif:

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! - Page 4 Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:34