Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


2 participants

    fourchette de dérailleur avant

    Trefix
    Trefix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 112
    Points : 124
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 54
    Localisation : France/Lozère

    fourchette de dérailleur avant Empty fourchette de dérailleur avant

    Message  Trefix Lun 14 Sep - 10:02

    Bonjour.
    Il n'est pas rare que la fourchette du dérailleur soit creusée par des années de se(r)vice avec butées réglées en vrac, désalignement, pédalier voilé... bref avec un cycliste "sourd" et peu soigneux (une chaîne qui frotte, pourtant ^^ ).
    Je me demandais donc s'il ne serait pas possible (après décapage soigné des parties du métal privées de leur chrome originel) de recharger les parties abîmées de la fourchette à la brasure (argent serait l'idéal) puis de refaire les faces intérieures à la lime. Évidemment, il faudrait démonter tout ce qui craint la chaleur avant d'attraper le chalumeau puis s'armer de mordaches et de patience ensuite...
    L'un de vous aurait-il déjà essayé ?
    Si oui, comment est-ce que ça tient, ensuite, avec un usage normalement attentif de la mécanique ?
    Merci et bonne journée.


    PS : évidemment, c'est pour un modèle qui le vaut et n'a pas de petit frère en meilleur état dans mes boîtes et/ou ne se trouve pas dans le pas d'un cheval Wink
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    fourchette de dérailleur avant Empty Re: fourchette de dérailleur avant

    Message  caskaboulon Lun 14 Sep - 22:26

    peut tu mettre une photo de ta fourchette , stp ?

    j'ai des trucs de ouf , des fois que ..... même Émile se fourni chez moi , c'est dire ! lol!

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:51