Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+26
gatsby
JP13/54
LeSaint
jean marc 30
MAFAC 2000
magnussoren
oliveduberry
cyfac30
frong
Erwan
Major Tom
Tord-Boyaux
Candide
Monsieur Fernand
Khunsa
brocker's vélo
Emilien62
loustic09
Myyra31
ecrrmoto
Kebra
cambouis44
vincent_r
caskaboulon
Me_PE10SW
Kepohe
30 participants

    Peugeot PGN10 de 1985

    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  magnussoren Dim 24 Jan - 12:03

    je pense que tu gagnerais en esthetique en passant tes cables de freins devant le guidon..
    Sinon, superbe réussite Wink
    avatar
    JP13/54
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 23
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Age : 54
    Localisation : 54

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  JP13/54 Dim 24 Jan - 13:06

    magnussoren a écrit:je pense que tu gagnerais en esthetique en passant tes cables de freins devant le guidon..
    Sinon, superbe réussite Wink

    J'allais faire exactement la même remarque Shocked

    Sinon, pour le reste, pour le moment c'est une magnifique restauration stock, avec le souci du détail et de l'esthétisme !!

    Si ce n'est pas indiscret, pourquoi le choix de ce modèle en particulier ? Hasard d'une opportunité ? Rêve de gosse non abouti ou souvenir d'un ancien vélo ?

    Bravo et merci de ce partage, il sera bientôt sur la route !! cheers
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Dim 24 Jan - 14:12

    Merci les gars. suuper!

    Pour les cables, je ne savais pas trop comment les passer. J'ai regardé la restauration du bianchi de Major Tom et j'ai placé les cables de la même façon mais je viens de voir sur le catalogue peugeot que les cables passent devant le guidon donc je vais modifier ça. haha!

    J'ai choisi ce modèle car je voulais restaurer exactement le même vélo que celui-ci pour le plaisir.

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Peugeot_PH10_L_6520

    J'avais ouvert un sujet où plusieurs personnes m'avait donné des liens d'annonces. Et c'est Kebra qui à trouvé l'annonce du vélo que j'ai acheté. Ce n'est pas le même modèle que le vélo au dessus mais je ne regrette pas finalement, je préfère cette couleur avec la fourche chromée au tout blanc. Puis il est une gamme au dessus et pour 50e je pense avoir fait une bonne affaire... Même si je n'ose pas compter les frais que j'ai fait à coté pour le restaurer entièrement. hahahaha!

    Puisqu'il date de 1985, je n'ai malheureusement pas connu cette époque car je n'était pas encore né. Je trouve quand même plus classe ces vélos par rapport aux cadres modernes en carbone avec des tubes énormes. Après c'est sur que niveau perf, ça n'a rien à voir mais pour mon niveau, je ne verrai pas la différence.

    Donc voilà, j'ai préféré refaire à neuf un vieux biclou plutôt que rouler sur un cadre moderne.
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Moana Dim 24 Jan - 16:20

    Juste pour pinailler: les gaines me paraissent un peu trop longues....
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  jean marc 30 Dim 24 Jan - 18:38

    tu y es presque.dernière ligne droite et tu pourras(enfin)pédaler avec ton vélo. cheers
    Tof59218
    Tof59218
    coursier
    coursier


    Messages : 1051
    Points : 1194
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 51
    Localisation : Ch'Ti Land / Vigo (Espagne)

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Tof59218 Dim 24 Jan - 20:28

    Magnifique restauration super!

    chapeau! Monsieur
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Dim 24 Jan - 20:49

    Merci Merci Smile

    Je vais revoir les gaines dès que j'ai un peu de temps!

    Cet aprem, passage chez décat. Pas beaucoup de choix en boyaux, il n'y avait que 3 vittoria rally. Ca tombe bien, c'est ce qu'il me fallait Very Happy
    Bon les avis sur ces boyaux sont vraiment mitigés sur internet... J'espère ne pas crever dès la première sortie...

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 ZhMEq5

    Comme j'ai lu qu'il fallait les détendre pendant 48H sur des roues avant de les coller, j'en ai monté deux et voilà le résultat!!

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Ue324X

    J'ai pris deux tubes de colle de la même marque. Ils n'avaient pas de pot avec pinceaux. Dommage car pour une première ça aurait été plus pratique. Tant pis, je vais étaler avec un bout de sac plastique sur le doigt (j'ai vu ça sur youtube je crois Exclamation )

    Franchement, j'étais réticent mais ça a l'air beaucoup plus rapide que les pneus. Après faudra voir quand ça m'arrivera dehors avec les boyaux collés Very Happy
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kebra Dim 24 Jan - 23:41

    Salut, il en jette ce spad.
    Pour ton pb d'écartement des haubans tu pourrais pas gagner un peu avec les vis qui tiennent les cônes de roulement ?
    coté droit j'essaierais de retirer la petite rondelle argentée....
    C'est seulement la gaine de frein avant qu'il faut passer devant le guidon, l'arriére est ok.
    J'ai profité de ton lien sur le compteur Sachs-Huret et l'ai monté ce WE. Classe afro
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Lun 25 Jan - 14:54

    Salut kebra!

    De chaques cotés du moyeu, il y a une rondelles epaisses, un ecrou et un contre ecrou. Je ne sais pas trop comment c'est monté un moyeu. Je n'en ai jamais démonté du coup, je ne sais pas si on peut virer les rondelles et garder un fonctionnement correct... Au pire, je peux les remplacer par des rondelles moins épaisse pour gagner quelques millimètres...

    Cool pour le compteur tu as pris quelle couleur et tu l'a monté sur quel vélo?

    Edit: En faite je viens de regarder la photo de mon moyeu qui est deux pages avant et j'ai comparé à d'autres moyeux helicomatique en faisant une recherche sur google.

    Sur le mien, il y a deux ecrous coté gauche et un seul coté droit (coté roue libre) alors que sur les autres, il n'y a pas de contre ecrous. Il y a seulement un ecrou de chaque coté. Du coup, si je vire le contre écrou de gauche, je dois pouvoir gagner les millimètres qu'il me manque. Est ce que je peux le virer et garder un fonctionnement normal? Et si je le vire. Est ce qu'il faut regler de nouveau le moyeux pour qu'il soit bien axé ou bien je peux remonter la roue comme ça?

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 ZB0CRl
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  vincent_r Lun 25 Jan - 15:33

    En théorie, un moyeu classique comporte toujours, et de chaque côté: un cône, une rondelle et un contre-écrou.

    Le cône sert à faire les réglages: si c'est trop serré, tu comprimes les billes et ça tourne mal; si c'est pas assez serré, tu auras du jeu.
    Le bon réglage demande pas mal de minutie, la différence entre un bon et un mauvais réglage c'est un vingtième de tour!!!

    La rondelle sert à la fois à espacer et à assurer un bon couple de serrage. S'il est déconseillé de s'en passer, on peut jouer sur leur épaisseur... à la marge. Car dans le cas d'un axe à attaches rapides, si tu modifies sensiblement les dimensions, tu peux avoir de mauvaises surprises: la roue peut ne pas se serrer ou ne pas s'axer correctement.

    Le contre-écrou sert à bloquer l'ensemble: normalement, une fois serré, ça ne bouge plus.
    S'en passer est fortement déconseillé.


    Quand je révise un moyeu, je procède ainsi:
    - j'ouvre un côté en retirant le contre-écrou, la rondelle et le cône
    - je n'enlève pas l'autre côté, mais je m'assure que c'est bien serré
    - je nettoie et inspecte les cuvette, les billes et les cônes
    - je remets une couche généreuse de graisse
    - je remonte le cône, la rondelle et le contre-écrou sans serrer
    - quand j'ai trouvé le bon réglage du cône, je mets l'autre contre-écrou dans un étau, pour ne pas que l'axe bouge, je maintiens le cône avec une clé extra-plate en essayant de ne surtout pas le bouger, et je serre le contre-écrou avec une clé plate.

    S'il y a du jeu, je recommence.
    Si ça gratte beaucoup, je recommence.
    Si ça gratte un tout petit peu, j'opte pour un réglage "pirate": une clé extra-plate sur chaque cône et un minuscule desserrage en force.

    Est-ce que c'est clair? scratch
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Lun 25 Jan - 16:07

    Merci pour cette description détaillée en plus je suis tombé sur un post de Me_pe10sw où il démonté complètement sont moyeux helicomatic.

    En faite moi le souci c'est que j'ai non pas un mais deux contre écrous côté gauche. Donc j'ai 3 contre écrous au total sur mon axe j'ai entouré en rouge le deuxième de gauche sur la photo. Donc j'ai l'impression que ce contre-contre-ecrou Laughing est inutile. Il a du être monté pour un vélo qui avait un empâtement plus large afin de combler. D'où ma question, est ce que je peut le retirer? Dans ce cas, il restera un ecrou de chaque côté...

    Chez moi, j'ai une autre roue arrière avec un moyeu helicomatic je vais regarder combien il y a d'écrous dessus
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  jean marc 30 Lun 25 Jan - 16:41

    un seul contre-ecrou de chaque coté,c est suffisant.tu peux donc virer celui qui est en double.ils ont deux épaisseurs différentes,vire celui qui t'arrange.mais fais attention que ton axe fileté ne dépasse pas de ta patte de cadre,sinon ton serrage de roue ne bloquera pas ta roue.
    il se peut que tu doives reprendre le centrage de l'axe sur le moyeux,dans ce cas,suis les indications de Vincent-r,voir le message d'avant.
    si tu repends ce centrage d'axe,il te faut des clés à cones,indispensables.pas compliqué à faire,il faut juste une première fois...
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Lun 25 Jan - 19:09

    Bon j'ai réussi à virer l'écrou de droite et le premier de gauche. il en reste donc un à gauche et c'est celui que je voudrai virer car il est plus gros que les autres. A mon avis, il n'a rien à faire ici.
    J'ai regardé mon autre moyeu et il y a bien que un écrou fin de chaque coté.

    Le problème c'est que l'écrou qui reste est serré à bloc. J'ai essayé de mettre 3 écrous à droite et de les serrer ensemble mais les 3 écrous se dévissent et celui de gauche ne bouge pas.

    Si j'achete la clé plate pour devisser les cones, est ce que je vais reussir à devisser l'écrou??
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  jean marc 30 Lun 25 Jan - 19:33

    il y a les clés VAR 13/14 et 15/16.pour les moyeux ar,c est en general 15/16.
    avatar
    sergio84500
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 217
    Points : 371
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Localisation : bollene

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  sergio84500 Lun 25 Jan - 19:40

    jean marc 30 a écrit:il y a les clés VAR 13/14 et 15/16.pour les moyeux ar,c est en general 15/16.
    J'utilise des clés plates classiques que j'ai limées avec une disqueuse.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Lun 25 Jan - 20:03

    En faite je pense que c'est une mauvaise idée de prendre les cones comme contre écrous pour devisser l'écrou. si je force sur les cones, les billes vont marquer la bande de roulement...

    Je vais mettre du dégrippent et tenter de le dévisser... sinon faudra changer l'axe...
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kebra Lun 25 Jan - 21:25

    La clé à cône est la bonne solution. Elle maintiendra le cône pendant que la clé plate s'occupera du contre-écrou.
    Comme l'a dit Vincent le bon réglage du jeu lors du remontage est ensuite délicat à trouver, il s'en faut d'un pouillème de millimètre.
    Mais c'est formateur Wink

    Je ne sais pas pour vous mais j'ai remarqué plusieurs fois que le serrage du contre écrou modifie également le jeu, cad lorsque le cône est - à mon sens - bien réglé, qu'il n'y a pas jeu, que le roulement tourne bien sans gratter, le serrage du contre-écrou vient tout dérégler et il faut recommencer. Du coup j'en arrive à laisser un peu de mou en positionnant le cône sachant qu'il sera rattrapé par le serrage du contre-écrou.

    Mais un peu de patience et de doigté et tu y arriveras.
    Tu dois impérativement vérifier que la longueur de l'axe ne déborde pas des pattes du cadre sinon le serrage ne se fera pas bien.
    J'ai pris le compteur noir.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Mar 26 Jan - 10:26

    Salut,

    bon il faut que je commande cette clé à cones alors...

    Ca me fait la même chose avec le Bdp. Je vis la cuvette jusqu’à avoir un réglage parfait et lorsque je sert le contre écrou trop fort, ça me dérègle tout...
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Mer 3 Fév - 11:58

    Salut,

    J'en suis au moment le plus critique à savoir le réglages des dérailleurs... Rolling Eyes

    Bon déjà je ne sais même pas si les cables neufs doivent être tendu assez fort à la pince ou simplement à la main. J'ai trouvé une vidéo en anglais sur youtube et le gars tendait les cables à la main donc j'ai fait de même. Ensuite, je me suis aperçu que les vis des leviers de vitesses n'étaient pas assez serré. Ce qui fait que lorsque je passais les vitesses, elles redescendaient sur le petit pignon... J'ai réglé le problème en serrant bien fort.

    Maintenant, j'ai à peu près réglé les vis de butées pour ne pas dérailler. Mais j'ai un problème, la chaine saute sur le galet le plus bas. De plus, lorsque je suis sur le petit plateau, la chaine semble frotter contre le haut du grand plateau...Et elle frotte aussi contre la chappe du derailleur au niveau du galet du bas... Enfin bref, le vélo n'est pas près d'être réglé... :snif:

    J'espère juste que la pate de dérailleur n'est pas tordu... scratch


    J'ai fait une petite vidéo:
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  brocker's vélo Mer 3 Fév - 13:16

    Pas d’inquiétude, ta patte de dérailleur n'est pas tordue.

    Pour la chaine qui saute sur le petit pignon, surement un mauvais réglage.
    Elle doit s'emboiter directement sur les dents du pignon, sans que les maillons frôlent ou butent dessus.
    Donc jouer avec les butées du dérailleur pour trouver le bon compromis .

    Pour ménager au mieux sa transmission (éviter les croisements de chaine),
    il faudrait suivre ce que dit ce shéma  :

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Utilis11

    http://eurovelo6.e-monsite.com/pages/avant-de-partir.html
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kebra Mer 3 Fév - 13:45

    Salut il m a semblé voir rapidement que deux maillons de la chaîne ne s articulaient pas correctement ce qui est à l origine du saut sur le galet du bas. Certainement là où la chaîne a été défaite ou jointe avec le dérive chaîne....pour la tension des câbles pas de pince tu pourras ajuster ensuite avec la tension de la gaine. Bon courage tu y es bientôt.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Jeu 4 Fév - 15:25

    Salut,

    J'avais déjà vu la photo qui montre qu'il ne faut pas croiser la chaîne. Je pensais que c'était uniquement lorsqu'on roule. Pour les réglages, je croyais qu'il fallait quand même croiser pour régler les dérailleurs afin que la chaine ne frotte en aucun cas sur la fourchette du dérailleur avant...

    Bon du coup, je viens de le régler à nouveau et ça ne frotte que lors des croisement. Donc je pense que c'est impossible à éviter. Le mieux est de faire comme tu dis Brocker's, éviter les croisements...

    Sinon bien vu Kebra c'était bien un point dur entre deux maillons... J'ai pas fait gaffe lors du remontage de la chaine... What a Face
    Du coup, j'ai forcé latéralement sur le point dur pour le faire disparaître!!

    Du coup ça à l'air d'être bien réglé mais j'ai l'impression que le vélo fait vachement de bruit quand je pédale... Ca me parrait bizarre scratch Je n'ai rien de graissé aussi. Il faut remplir les flasque des galets de graisse? Et pour la chaine, j'ai un lubrifiant industriel ça peut le faire?

    En plus je ne peux pas essayer le vélo dehors car il pleut et je n'ai pas encore réglé les freins...

    D'ailleurs, j'attend de recevoir les nouveaux patins que j'ai commandé car ceux d'origine sont pas mal bouffés et comme j'ai changé tous les câbles, autant en profiter pour mettre des patins neufs. J'aurai bien aimé garder les portes patins d'origine mais je n'ai pas trouvé de patins arrondis kool stop du coup j'ai pris ceux là chez vintage-bike-shop:

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Patin-de-frein-de-40-mm-luxe

    J'ai aussi retrouvé de la guidoline comme celle d'origine. C'est la guidoline ambrosio professional:

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 $_12
    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Bike-ribbon-lenkerband-weiss2_2

    Il faut aussi que j'arrive à retrouver un écrou pour la vis de potence qui sert le cintre. Celui d'origine est mort et c'est un pas de vis "alacon". Je n'en ai pas trouvé chez bricodépote...
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kepohe Jeu 4 Fév - 15:29

    Au fait Kebra, sur ce dérailleur, il n'y a pas de molette de réglage de tension. Enfin si c'est bien de ça que tu parles Wink
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  brocker's vélo Jeu 4 Fév - 17:10

    Kepohe a écrit:J'avais déjà vu la photo qui montre qu'il ne faut pas croiser la chaîne. Je pensais que c'était uniquement lorsqu'on roule. Pour les réglages, je croyais qu'il fallait quand même croiser pour régler les dérailleurs afin que la chaine ne frotte en aucun cas sur la fourchette du dérailleur avant...

    Bon du coup, je viens de le régler à nouveau et ça ne frotte que lors des croisement. Donc je pense que c'est impossible à éviter. Le mieux est de faire comme tu dis Brocker's, éviter les croisements...

    Perso le dérailleur avant je le règle grossièrement juste de manière à ne pas dérailler.
    C'est en roulant que j'ajuste sa position en fonction du passage de la chaine.

    Kepohe a écrit:Du coup ça à l'air d'être bien réglé mais j'ai l'impression que le vélo fait vachement de bruit quand je pédale... Ca me parrait bizarre scratch Je n'ai rien de graissé aussi. Il faut remplir les flasque des galets de graisse? Et pour la chaine, j'ai un lubrifiant industriel ça peut le faire?

    Oui tu met juste du lubrifiant un peut partout et ça devrait le faire.
    Une chaine usée peut aussi être bruyante, mais je ne pense pas que ce soit ton cas .
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Kebra Jeu 4 Fév - 19:06

    Kepohe a écrit:Au fait Kebra, sur ce dérailleur, il n'y a pas de molette de réglage de tension. Enfin si c'est bien de ça que tu parles Wink
    C'est vrai que ce dérailleur fait juste le minimum syndical...
    Je ne sais pas à quel lubrifiant industriel tu fais référence, je pense qu'il faut tout de même une huile assez fine, pas de l'huile filante
    pour chaine de tronçonneuse.

    Contenu sponsorisé


    Peugeot PGN10 de 1985 - Page 7 Empty Re: Peugeot PGN10 de 1985

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:11