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    Message  magnussoren le Mar 17 Nov - 13:06

    Salut tout le monde,
    Un copain m'a donné ça . Je le trouve tres sympa...Par contre aucune idée de son age, du modele..enfin, je sais rien quoi...
    Je me disait que ça serait bien de le repeindre ( je n'ai encore jamais repeins de vélo) afin qu'il soit comme lorsqu'il était jeune...Puis apres je me suis dis que dans son jus il avait de la gueule aussi...
    Roues chapeau de gendarme classique, avec moyeux percés pour le graissage, selle rafistolé maison, chouette guidon

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    Message  jean marc 30 le Mar 17 Nov - 18:55

    le guidon,la transmission et la selle plutôt autour de 1910.
    le reste autour de 25/30.
    frein av et son levier 50'
    les roues peut etre contemporaines au cadre
    ne le repeins pas.... Wink
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    Message  frong le Mar 17 Nov - 19:16

    Effectivement, je n'avais pas remarqué le pédalier! Shocked

    Par contre, j'ai un guidon identique sur un vélo plus récent. Des années vingt.


    Je ne le repeindrais pas non plus pour lui gagner son jus. Ça serait dommage sur un si vieux clou.
    Je lui enlèverais aussi le garde-boue... Il aura une bien meilleure allure cyclops

    Sympa le copain suuper!


    Edit: Je lui enlèverais le porte-bagage! Pas le garde-boue!


    Dernière édition par frong le Mer 2 Déc - 19:12, édité 1 fois


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    Message  jean marc 30 le Mar 17 Nov - 19:20

    ces guidons sans potence ont été abandonnés vers fin annees 10' environ...de ce que j ai pu me rendre compte sur mes velos.
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    Message  frong le Mar 17 Nov - 19:27

    Je ne dis pas le contraire. Mon vélo a peut-être été monté avec un vieux stock. Il avait a priori aussi un frein à tampon plus très utilisé dans les années 20 spamafote!

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    Message  magnussoren le Mar 17 Nov - 21:55

    cool..merci les gars
    Bon, pour le freins avant (etrier et levier) pas d'epoque, ok....Mais il a été rajouté ou remplacé? je veux dire a l'epoque y'avait les 2 freins?
    Ok, je le repeins pas : brossage et ensuite? j'attaque quand même au vinaigre le cadre avec des pansement et les parties "chromées"?
    Les gardes boues , ok je les enleve parce que : ils ne sont pas d'epoque et ont été rajouté ?
    : ils sont d'époque, mais ça sera plus joli sans?

    Me voila avec de quoi occuper mon hiver ;
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    Message  jean marc 30 le Mar 17 Nov - 22:54

    les gb pouraient etre d epoque.perso,sur ce type de velo,je laisserai.
    frein av en option à l epoque(en 1900...)mais de serie pour l epoque de ton cadre.celui en place est anachronique.vire le.mieux vaut ne pas en mettre que d en mettre un aussi recent.
    pour la peinture:dans le cas present,je me servirai de laine acier 0000 ou 00000 imbibée de wd40.ensuite,tout essuyer et polish.pareil pour les nickelages mais finition au Belgom chrome.
    et puis,faudra faire les roues,aussi.... Razz

    regarde bien sur ton cadre et périphériques si une marque apparait.qui pourrait te dire que ton velo est etranger....les ricains ont gardé ces pédaliers à pas sautés beaucoup plus tard que les Français.parce que ce mix est bizarre.on rencontre plus souvent le contraire:vieux cadre et pedalier plus recent,car changé par usure.
    mesure si possible le diametre de l axe du pedalier:17mm jusque vers les annees 15.16mm par la suite.
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    Message  frong le Mar 17 Nov - 23:08

    Pardon, je pensais au porte-bagage. Les garde-boue, je laisserais aussi!


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    Message  tangara le Mer 2 Déc - 18:13

    Very Happy Beau vélo , le cadre avec ses pattes arrières retournées parait plutôt années 20 (elles existaient cependant au début des années 10 )
    ce qui est curieux , c'est qu'ils aient mis un pédalier à dents sautés (ils n'avaient peut être que ça sous la main pour réparer ?)
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    Message  Moana le Mer 2 Déc - 18:25

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