Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+5
Jeffski
Major Tom
newland
Myyra31
danywild
9 participants

    Souchet Colombus

    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    Souchet Colombus Empty Souchet Colombus

    Message  danywild Mer 13 Jan - 22:27

    Rapidement présenté dans "mes trouvailles", voici un petit bleu dégoté ce weekend sur le bon coin. Du beau matériel, mais un peu tout mélangé... J'imagine aux alentours des années 80...

    Souchet Colombus 638050IMGP3576

    Taille 58, cadre Colombus

    Souchet Colombus 854934IMGP3577

    Souchet Colombus 602079IMGP3588

    Souchet Colombus 581611IMGP3590

    Je ne connais pas cette signature. Un S barré sur le sticker du tube de fourche, un S gravé sur chaque épaulement de la fourche, et SG gravé sur les haubans. Quelqu'un connait ?
    Manettes Campagnolo

    Souchet Colombus 815009IMGP3580

    Spidel 105 et dérailleur avant Huret Jubilé

    Souchet Colombus 812647IMGP3583

    Le support de numéro ?  Question  Question

    Souchet Colombus 369511IMGP3582

    J'ai cherché sur Vélobase, mais je n'ai pas retrouvé ce type exact de Mafac.

    Pour le reste, selle Turbo Hinault, combo cintre potence Cinelli. Moyeux avant et arrière Normandy, et jantes Mavic. La roue avant a du être changée, car elle est prévue pour un pneu, alors que la roue arrière est montée boyau, ce qui semble plus cohérent avec ce type de vélo (héhéhé, j'ai des roues dépareillées hahaha! hahaha! Va falloir envisager un exorcisme  hahaha!  hahaha! )
    Le dérailleur arrière a aussi été changé pour un Huret bas de gamme.
    Un chouette spad, que je vais essayer de remonter dans une configuration un peu moins hétéroclite..


    Dernière édition par danywild le Mer 11 Nov - 19:51, édité 1 fois
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  Myyra31 Mer 13 Jan - 23:03

    T'as bien fait de ne pas le laisser filer ...il est intéressant ... Very Happy Wink
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  newland Mer 13 Jan - 23:30

    danywild a écrit:Rapidement présenté dans "mes trouvailles", voici un petit bleu dégoté ce weekend sur le bon coin. Du beau matériel, mais un peu tout mélangé... J'imagine aux alentours des années 80...

    Souchet Colombus <a href=Souchet Colombus 369511IMGP3582" />

    J'ai cherché sur Vélobase, mais je n'ai pas retrouvé ce type exact de Mafac.


    Hello,
    Ces étriers ressemblent pourtant pas mal aux Mafac LC que tu trouveras sur Velobase, fin des années 70 début des années 80 ce qui rejoint ton approximation. Very Happy
    A voir...
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  Major Tom Jeu 14 Jan - 9:06

    Je ne connais pas, mais il est beau ! des tubes en SL , de beau sifflets pantograhiés. Le support de numéro ... jolie prise super! Il sera magnifique bravo! bravo! bravo!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  Jeffski Jeu 14 Jan - 10:25

    Les raccords du tube de direction sont inversés par rapport au montage habituel Cool
    Beau cadre!
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  danywild Jeu 4 Fév - 18:56

    En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un certain Gérard Souchet qui fabriquait des vélos de route, mais son site est un peu succinct et l'adresse Email semble inactive. Je vais continuer à creuser.

    Le démontage a amené une découverte sympa. Le câble du dérailleur arrière passe dans le tube;
    L'entrée
    Souchet Colombus <a href=Souchet Colombus 720701IMGP3606" />

    La sortie
    Souchet Colombus <a href=Souchet Colombus 881659IMGP3607" />

    Passage sur la balance::

    Devil inside  Laughing  Laughing
    Souchet Colombus <a href=Souchet Colombus 849613IMGP3603" />

    Souchet Colombus <a href=Souchet Colombus 490229IMGP3604" />
    Je n'ai pas enlevé la cuvette fixe de pédalier.

    Je comptais le remonter tout en Spidel, mais les plots des manettes ne correspondent pas. Je vais donc laisser les manettes Campa.
    Le boitier de pédalier est un Spidel impeccable, il est déjà remonté. Le boitier de direction Hattaswan a été changé au profit d'un Stronglight Compétition.
    La suite semaine prochaine, car je ne bosse dessus qu'au boulot entre midi et 2.
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  Myyra31 Jeu 4 Fév - 19:30

    Ouaip, il est beau ce cadre ...

    Je te conseille de mettre de la gaine téflon aux "entrées / sortie" de câble ...  un peu dans le genre...

    Souchet Colombus Sam_1410
    avatar
    Souchet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 51
    Date d'inscription : 10/09/2020

    Souchet Colombus Empty J’ai le nom du cadreur

    Message  Souchet Jeu 10 Sep - 21:57

    Bonsoir

    Je peux vous aider sur le nom du cadreur. Il s’agit de mon papa qui était connu pour son savoir-faire en soude-brasage. Il s’agit de Gérard Souchet. Fabricant de vélo sur Lucé (28). Il fabriquait des vélos de cyclo cross pour l’équipe BIC, Il a fait un vélo à Claudio Ciappucci. Il est décédé il y a 7 ans.

    Voilà j’espère avoir éclairé votre lanterne.

    Bonne soirée

    Christèle TEBOUL (née Souchet)
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  piero33 Jeu 10 Sep - 23:56

    Bonsoir Christèle,

    C'est vraiment une belle surprise ce genre de témoignage. Par contre nous demandons aux nouveaux membres sur le forum de se présenter avant de poster un message et de nous en dire un peu plus sur soi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Souchet Colombus Forum-10

    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  danywild Mar 10 Nov - 20:18

    Bien, je vais donc terminer l'histoire que j'avais laissé en suspens depuis belle lurette. Chrystelle, fille du cadreur de ce magnifique vélo étant maintenant des nôtres, ce sera un plaisir de montrer le travail de son père.
    Si un modo pouvait renommer ce post et intégrer le nom de M souchet, et peut-être replacer le post dans la rubrique course pro (ou autre)? Histoire que je le retrouve sans passer par Google ?

    Le vélo est presque terminé (mais est-ce que cela existe, un vélo terminé ?). Presque tout Spidel.

    [img]

    Je sais, la tige de selle est trop sortie. C'est parce que je l'ai remise en vitesse au sortir de la cave dans laquelle je suis pour l'instant obligé de stocker mes vélos. Je n'y connais rien mais je suis sûr que ce vélo est une pure merveille. Un bonheur à rouler.
    Je ferai plus de photos pour vous montrer les raccords et tous les détails.


    Dernière édition par danywild le Mar 10 Nov - 22:57, édité 2 fois
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Souchet Colombus Empty Vélo Gérard SOUCHET

    Message  Robur Mar 10 Nov - 20:26

    piero33 a écrit:Bonsoir Christèle,

    C'est vraiment une belle surprise ce genre de témoignage. Par contre nous demandons aux nouveaux membres sur le forum de se présenter avant de poster un message et de nous en dire un peu plus sur soi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Souchet Colombus Forum-10


    Peut-être pourrait-on faire exception pour ce genre de témoignage spontané ? Il n'est pas dit que Christèle veuille intégrer le forum, mais désirait simplement éclairer notre lanterne...
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4401
    Points : 4937
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  PINAULT Patrick Mar 10 Nov - 21:05

    Robur a écrit:
    piero33 a écrit:Bonsoir Christèle,

    C'est vraiment une belle surprise ce genre de témoignage. Par contre nous demandons aux nouveaux membres sur le forum de se présenter avant de poster un message et de nous en dire un peu plus sur soi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Souchet Colombus Forum-10


    Peut-être pourrait-on faire exception pour ce genre de témoignage spontané ? Il n'est pas dit que Christèle veuille intégrer le forum, mais désirait simplement éclairer notre lanterne...
    Christelle c'est présentée va dans le message N°8 et tu clic sur la flèche à coté de son nom et ensuite sur "voir tous les messages" ou elle a participé (27 pour l'instant
    A+


    _________________
    Mes restaurations
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  piero33 Mer 11 Nov - 9:12

    Robur a écrit:
    piero33 a écrit:Bonsoir Christèle,

    C'est vraiment une belle surprise ce genre de témoignage. Par contre nous demandons aux nouveaux membres sur le forum de se présenter avant de poster un message et de nous en dire un peu plus sur soi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    (...)


    Peut-être pourrait-on faire exception pour ce genre de témoignage spontané ? Il n'est pas dit que Christèle veuille intégrer le forum, mais désirait simplement éclairer notre lanterne...

    Bonjour Robur,

    C'est une simple règle de politesse. Nous estimons que quand quelqu'un est nouveau ici, on se présente. C'est une des seules règles du forum, c'est peut-être un peu contraignant, mais c'est pas non plus la mer à boire. Et comme Patrick l'a indiqué, Christèle s'est présentée et a posté quelques messages sur le forum, notamment concernant le stock de son paternel.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  piero33 Mer 11 Nov - 9:15

    danywild a écrit:
    Si un modo pouvait renommer ce post et intégrer le nom de M souchet, et peut-être replacer le post dans la rubrique course pro (ou autre)? Histoire que je le retrouve sans passer par Google ?

    Tu peux le faire toi-même, pour cela va sur le premier message et clique sur le bouton « éditer » à la fin du message :

    Souchet Colombus Editer10

    Apparaît alors cette fenêtre qui te permettra de changer le titre :

    Souchet Colombus Titre10


    Contenu sponsorisé


    Souchet Colombus Empty Re: Souchet Colombus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:15