Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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Ed Shutter
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    Message  geninho Lun 16 Mai - 17:30

    Bonjour Smile ,  Ce weekend j ai vu ca vélo de piste passer sur le LBC , negocier pas tres cher , mais il est vraiment dans un sale etat et il est à été vandalisé dans la rue , la roue arriere est en huit ... A la base je cherchais plutot un Pinsello pour mon premier piste , mais finalemenent ce seras un autre grenoblois , un Routens !
    Le cadre ne comporte aucune gravure ni inscriptions , si ce n est sur le raccord du tube de direction qui est un Bocama , j espere qu il sagit bien d un jo Routens et qu il na pas été rebadger dans le temps . J aimerais bien connaitre approximativement l année et savoir en quoi il est construit , si quelqu un à une idée ?
    Sinon , il est monté avec un pedalier specialité TA , des pedales Lyotard , un jdd stronglight , des jantes superchampion arc en ciel , sur moyeux leopard à l arriere . Pas mal de travail en persepective ...Nouveau projet , pas simple ... Wp_20121
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    Le voici à la sortie du coffre , j attends vos conseils et vos avis !
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 18:06

    Tu envisage de l'utiliser en fixie ?
    Avec des boyaux ou des pneus ?
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    Message  geninho Lun 16 Mai - 18:33

    Ed Shutter a écrit:Tu envisage de l'utiliser en fixie ?
    Avec des boyaux ou des pneus ?
    Oui en pignon fixe , en meme temps je n ai pas trop le choix , c est un cadre piste , il n a pas de pate de derailleur ... Avec de boyaux pour rester dans l esprit , mais il va me falloir trouver une paire de roues ;
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 19:33

    En fait tu peux toujours faire refaire l'arrière. Le fixie c'est violent pour les pneumatiques c'est peut être mieux de chercher des roues à pneus ?
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 19:35

    http://fixielove.fr/7686/pneu-ou-boyau/
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 19:44

    Tu sais monter des roues ?


    Dernière édition par Ed Shutter le Lun 16 Mai - 20:11, édité 1 fois
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 19:46

    geninho a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Tu envisage de l'utiliser en fixie ?
    Avec des boyaux ou des pneus ?
    Oui en pignon fixe , en meme temps je n ai pas trop le choix , c est un cadre piste , il n a pas de pate de derailleur ... Avec de boyaux pour rester dans l esprit , mais il va me falloir trouver une paire de roues ;

    Tu peux aussi envisager le singlespeed à rétropédalage.
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    Message  geninho Lun 16 Mai - 20:32

    je pense que je vais partir sur des boyaux pour le wheelset pour rester dans l esprit . Et non je n ai pas la competence de savoir monté moi meme une roue ... Apres un premier nettoyage , la peinture et quand meme pas mal abimée et passé au soleil , la question que je me pose est: est ce que ce cadre est il assez "noble " pour merité le temps et l investisement d une nouvelle peinture ? j aurais bien aimer conserver sa déco si il s avere que c est c est bien un Jo Routens , j aimerais qu il garde son identité ! c est plutot de savoir ce que je vais faire du cadre qui va decidé de la suite des opérations .
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 20:34

    Je t'ai envoyé plusieurs MP, c'est le fruit de mes réflexions sur comment le faire rouler au plus vite et à moindre coût.
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 20:36

    geninho a écrit:je pense que je vais partir sur des boyaux pour le wheelset pour rester dans l esprit . Et non je n ai pas la competence de savoir monté moi meme une roue ... Apres un premier nettoyage , la peinture et quand meme pas mal abimée et passé au soleil  , la question que je me pose est: est ce que ce cadre est il assez "noble " pour merité le temps et l investisement d une nouvelle peinture ? j aurais bien aimer conserver sa déco si il s avere que c est c est bien un Jo Routens , j aimerais qu il garde son identité ! c est plutot de savoir ce que je vais faire du cadre qui va decidé de la suite des opérations .

    Tu roules d'abord, tu réfléchis ensuite. Very Happy
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 20:42

    Le Sticker alu à l'avant tu doit pouvoir le décoller sans le détruire. Le lettrage blanc sur le cadre : papier calque, scanner, Photoshop et refabrication (c'est du blanc ça ne le fera pas avec une imprimante).
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    Message  geninho Lun 16 Mai - 20:54

    Merci beaucoup pour tous tes conseils ! ( désolé j avais pas vu tes mp , ca pourrais me servir ... ) je pense en effet qu il serais peut etre plus raisonnable de me trouver une paire de roues avant d envisager la suite ...
    Si jamais je le repeint, c est surtout celui a l avant que j aimerais conserver au minimum .
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 21:21

    Achètes une paire de roues piste à boyaux c'est ce qu'il y a de moins cher. Ensuite tu revends ce que tu peux revendre et tu gardes si possible un ou deux boyaux de secours/réserve. Le Sticker avant, à mon avis, il est possible de le décoller. Sinon le graphisme n'est pas super compliqué. Calque et scanner et on doit pouvoir le refaire. Renseignes-toi avant quand même.


    Dernière édition par Ed Shutter le Lun 16 Mai - 21:34, édité 1 fois
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 21:31

    En gros 34 € hors frais de port la paire de Vittoria Rally (des boyaux basiques) + la colle. La paire de roues piste à 60 € avec les boyaux est compétitive. Si tu bouffes trop de boyaux et envisage de rouler en pneus tu peux encore revendre les roues.
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 21:38

    Tu bouffes, tu bouffes pas tu crèves quand même.

    Normalement, les jeunes ne peuvent comprendre qu'après une recherche sur Google dommage
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    Message  Ed Shutter Lun 16 Mai - 21:44

    geninho a écrit:Merci beaucoup pour tous tes conseils ! ( désolé j avais pas vu tes mp , ca pourrais me servir ... ) je pense en effet qu il serais peut etre plus raisonnable de me trouver une paire de roues avant d envisager la suite ...
    Si jamais je le repeint,  c est surtout celui a l avant que j aimerais conserver au minimum .

    C'est que, si tu découvre que c'est un exercice masochiste de rouler avec ton vélo tu sera peut-être content d'avoir minimisé les frais.
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    Message  magnussoren Mar 17 Mai - 10:19

    je suis d'accord avec ed..
    en premier tu passes tu cadre au polish
    Si tu trouves juste une roue arriere piste boyaux, tu ne changes que celle la ( ça se trouve pour rien)
    et tu roules,
    ensuite tu vois
    sinon, ed, moi j'ai compris la vanne de pierre pechin Wink
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    Message  Sentenza Jeu 19 Mai - 0:26

    Hello!

    Belle pioche.

    Il est beau, il est ancien au vu de la géo, et des peu d'infos que j'ai pu chiner sur la marque pour en savoir plus sur le mien il lui manque la fourche a plaquettes et la pantographie Routens sur le bdp pour etre a 100% certain de son pedigrée.

    Ça n'en reste pas moins un beau piste, avec une géometrie qui paraît "confortable", et une belle couleur.

    T'emmerde pas a le repeindre, un vieux velo c'est polish et basta, sinon il va perdre tout son charme et ressembler au premier fixie de bobo venu. Tu montes deux boyaux D4, tu verifies que ton moyeu arriere soit bien un vrai piste, que la chaine n'a pas d'attache rapide (c'est fou le nombre de montages moyeux route/ecrou de pedalier/attache rapide que j'ai vu sur de vieuc piste) et tu roules!

    Pour le roulage sur boyaux en pf: faut bien laisser secher la colle, eviter les derapages de taré en travers, et ça va aussi bien que du pneu (voire beaucoup mieux qu'un wheelset bas de gamme et des pneus premier prix)

    Et ça reste dans l'esprit héhé!
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    Message  geninho Jeu 19 Mai - 19:29

    Pour l instant je pense ne pas le repeindre , simplement changer la guidoline , un bon nettoyage et regraissage complet . Sentenza , apres avoir vu ton vélo( qui au passage et magnifique ! ) , la typographie de la pantographie me fait penser que ton cadre et plus recent que le mien . J habite à deux minutes du nouveau magasin Routens , mais il à été vendu , j irai bien faire un tour la bas pour essayer de glaner quelques infos , mais je n y croit pas trop et vu leur amabiité ...
    J ai une question , quelle est la différence entre le corp d un moyeu Normandy route et piste ? Et il possible d intervertir les axes ? Parce que j en ai une paire quasi neuve en de coté , si ca peut m eviter de racheter une paire de roues ... Possible ou pas ? peut etre que je reve un peu ...
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    Message  brocker's vélo Jeu 19 Mai - 19:52

    Un moyeu piste possède un filetage pour le contre-écrou du pignon fixe.
    Tu ne peux pas monter un pignon fixe sur un moyeu route.

    L'axe de ton moyeu route est à attache rapide ?
    Si c'est le cas, les intervertir n'est pas une bonne idée.
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    Message  geninho Jeu 19 Mai - 20:44

    Merci de l info , tu vient de m évité l autopsie d un Normandy ce soir Smile Quoi que ca aurais pu étre instructif ...
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    Message  Ed Shutter Jeu 19 Mai - 21:28

    Franchement le plus simple et le plus économique c'est de dégoter des roues pistes sur LBC.
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    Message  Sentenza Ven 20 Mai - 1:03

    Oui le mien est plus recent. L'emaillage a lui seul est typique des annees 80. Merci du compliment Wink

    Le moyeu piste, en plus d'etre pourvu d'un filetage inverse pour le contre ecrou comme bien dit plus haut, est bien plus large qu'un moyeu route (ce qui est logique pour l'alignement de chaine)

    On peut par contre monter un pignon fixe sur un moyeu route en utilisant un ecrou de boitier de pedalier serré a la loctite pour maintenir le pignon vissé, il faudra ensuite changer l'axe pour un axe fileté et modifier le parapluie et le positionnement du moyeu sur son  axe pour obtenir un alignement de chaine correct. C'est le montage appellé "suicide hub", excessivement dangereux sur route, mais parfaitement utilisable sur piste; je l'ai souvent vu sur des velos de club; pour des raisons economiques j imagine.

    Si tu sais rayonner (ou que tu as envies d'apprendre, c'est pas plus compliqué que de monter un meuble ikea) ) changes le cercle de ta roue  si les rayons sont recuperables tu t'en tireras pour presque rien; un cercle mavic a boyau ça se trouve partout pour rien.

    sinon lbc---> roue piste. Et gaz! héhé!
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    Message  geninho Dim 22 Mai - 19:18

    J ai trouvé un vendeur de roues qui me propose au choix , un moyeu piste arrière à simple ou double filetage pour pouvoir monté un contre ecrou , mais il m affirme que monté un contre ecrou , c est interdit pour roulé sur un vélodrome et j ai aurais bien voulu testé une vrai piste au moins une fois ... Je suis assez perplexe ... Si vous avez un avis ?
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    Message  Sentenza Dim 22 Mai - 21:20

    Le simple filetage est interdit en competition oui.

    verifies ton moyeu avant d'acheter une roue! Si tu as deja un moyeu piste repares ta roue...

    et si tu veux pas t'emmerder a reparer achetes une roue avec un double filetage uniquement, c'est tres important.

    et attention au prix. Une vieille roue piste a moyeu français ça vaut pas plus de 30-40e

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