Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    POULIDOR parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Empty POULIDOR parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR

    Message  MAFAC 2000 Dim 5 Juin 2016 - 7:47

    un extrait de l'article d'avril 2016 , paru sur LA MONTAGNE , pour les 80 ans de ce monument  drunken  .
    Raymond parle des vélos Manufrance et France-Loire .


    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Dscn8321

    "" De 40 à 50 ans

    La dernière course. « Je dispute ma dernière course en 1977 à Wambrechies, dans le Nord. J’ai un souvenir énorme. On était venu me chercher avec un avion particulier à Limoges. Dedans, il y avait ma femme, ma fille, Claude Louis, “Vivi” Perrier et les deux chiens. C’était le 25 décembre. C’était ma dernière course, mon dernier maillot, mais ça ne m’a pas marqué comme fin janvier où, habituellement, je faisais mes valises pour la Côte d’Azur. Là, au début de l’année 78, quand je n’ai pas fait ma valise, ça a été dur pour le moral… ».

    L'après-carrière. « Pour ma reconversion, je n’avais rien préparé. J’ai eu une chance énorme, je n’ai jamais été demandeur, c’est moi qui choisissais. On voulait que je sois directeur sportif chez Mercier, je n’ai pas voulu. C’est là que je suis rentré chez Manufrance. C’est ma plus grande déception. Une image de marque terrible. On a fait des vélos Poulidor. Quand je suis arrivé, ils vendaient environ 15.000 vélos par an. Avec moi, on en a vendu 30.000. Seulement, au lieu de perdre sur 15.000 vélos ils ont perdu sur 30.000. J’y suis resté six mois.

    Après, j’ai enchaîné France Loire. Je faisais des promotions dans les grandes surfaces, il m’arrivait de vendre 200 vélos dans la journée. Ça a été une grande période pour moi et à France Loire on s’est retrouvé avec Anquetil […]. Cette reconversion s’est faite naturellement. Je peux dire que j’ai gagné plus d’argent après que pendant le vélo ».

    De 50 à 60 ans

    Les promotions« Je faisais environ 60-70 manifestations dans l’année. C’était mon contrat avec la société France Loire. Tous les gens venaient, je faisais un peu de cinéma, je montais les vélos : “Il vous faut telle taille” ».

    La folie des dédicaces. « Durant cette période, on m’a aussi demandé de suivre pratiquement toutes les courses. J’étais tous les ans au Tour de France. Les premiers avec les Grands Moulins de Paris, puis avec le Crédit Lyonnais. La première fois que j’ai fait le Tour de France avec les Grands Moulins de Paris, on avait organisé des séances de dédicaces à l’arrivée de l’étape. Et puis, la société du Tour a arrêté ça pour une bonne raison : il y aurait eu presque des morts… Les gosses, tout le monde trépignait pour avoir des dédicaces. Je signais je ne sais pas combien de photos. Des fois, j’en dédicaçais à l’hôtel ou une entre-deux, mais les gens regardaient, ils voulaient que je signe devant eux ! Quand il y avait des milliers de personnes, ils voulaient tous avoir la signature en même temps. C’est pas possible ! Alors si tu en signes à l’avance ils ne sont pas contents, il faut savoir ».

    Les premiers livres. « Jacques Augendre m’avait demandé. J’avais dit non. Je ne voulais pas faire de livre, c’est trop de boulot. Jean-Paul Brouchon m’a demandé aussi, pendant un ou deux ans, parce que j’avais fait deux, trois Tour de France avec lui avec France Inter quand j’ai arrêté de courir. Il connaissait bien ma carrière. Il disait : “mais si, tu vas voir, il n’y a rien à faire. On se voit une semaine et puis c’est bon !”. Il m’a tellement, tellement, cassé la tête, qu’un jour je lui dis : “bon, allez, c’est d’accord. On fait le livre’’. Je n’avais rien demandé. Il trouve un éditeur, Jacob-Duvernet, ils sont venus à Saint-Léonard et ils m’ont apporté un contrat comme quoi j’avais droit à 10 % sur la vente des livres. Et le livre s’est vendu comme des petits pains…

    Après, il a dit : “on en fait un deuxième”. C’est le “Poulidor intime”. Il s’est encore vendu. On en a fait un troisième, “Album souvenir”. Ils se sont tous bien vendus. Et puis, il y a le dernier, au Cherche-Midi, avec Bernard Verret. Tout le monde m’a dit que c’était le mieux ».""

    vélos MANUFRANCE

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR 6f79d18b202a8dec07f9c0f244970fdbd68ba1de
    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR 8a237653c2214ee3f8888b280892c385ed7831dd
    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR D9eb4c00f237741313a51ebee2f3b3bb42d2c463

    Vélos FRANCE LOIRE

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR 1303e649a2113af0866a24cfbfff8166afd65dc4
    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR 2b274dfa32796ab62c2a3eac799eb5b1d49d79e8

    celui , tout en MAFAC 2000 GOLD est une pure merveille ! drunken affraid

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Dscn8323

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR 1b0d806c5bccc7c56b678cb81c588be76d3f20aa

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Dscn8324
    mpl75
    mpl75
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 480
    Points : 582
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 76
    Localisation : Isère

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Empty Re: POULIDOR parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR

    Message  mpl75 Sam 24 Déc 2016 - 22:33

    "Si la vieillesse est un naufrage,
    la bicyclette est certainement l’un des plus sûrs moyens d’éviter la noyade".
    (Raymond Poulidor)
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Empty Re: POULIDOR parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR

    Message  vaber Dim 25 Déc 2016 - 19:03

    Merci Mafac pour ce partage super! Et merci aussi MPl 75 pour cette citation que je vais peut être prendre pour signature et devise chapeau!
    Bonne soirée à tous et bonnes fêtes.
    mpl75
    mpl75
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 480
    Points : 582
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 76
    Localisation : Isère

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Empty Re: POULIDOR parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR

    Message  mpl75 Dim 25 Déc 2016 - 19:59

    Cette citation est en 1ère page de mon petit site perso.

    Avec celle-ci :
    Le vélo est une leçon permanente d’humilité.
    (Louison Bobet)

    Avec un peu d'avance je te dis Bonne année cyclo 2017 !

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Gd_Colombier_2017

    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Empty Re: POULIDOR parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR

    Message  vaber Dim 25 Déc 2016 - 20:20

    Merci pour la précision. Un petit lien vers ton site ?
    Merci
    mpl75
    mpl75
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 480
    Points : 582
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 76
    Localisation : Isère

    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Empty Re: POULIDOR parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR

    Message  mpl75 Dim 25 Déc 2016 - 20:30

    Plus tard je suis nouveau.

    Contenu sponsorisé


    france - POULIDOR  parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR Empty Re: POULIDOR parle de ses vélos ; MANUFRANCE/POULIDOR , FRANCE-LOIRE/POULIDOR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:57