Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+21
shikamaru
Kepohe
Vintage51
cyfac30
PHILDEBESANCON
rsman
dromaludaire
vincent_r
Sentenza
Ed Shutter
fromage_qui_pue
magnussoren
frong
Jeffski
Erwan
Khunsa
gatsby
Monsieur Fernand
Major Tom
Emilien62
Ariusbike1974
25 participants

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Ariusbike1974 Jeu 30 Juin - 18:23

    Salut les Gogos!

    Voici mon dernier projet qui boucle la boucle de ce que je souhaitais le plus en matière des vélos 70-80. C'est ce modèle qui me poussait depuis des années à en vouloir un. Je viens de Cuba et dans les années 90 je m'entrainais avec l'équipe nationale de Cuba car, on voulait former une nouvelle équipe de VTT alors dans ses plus jeunes années... Comme le VTT était encore décrié, beaucoup des cyclistes mis à l'écart ont commencé à s'y intéresser. Mais le sujet c'est ce Cinelli Super Corsa. Pourquoi? Car à cet époque l'équipement standard pour l'entrainement et quelques compétitions locales de l'équipe nationale, était le Cinelli SC. Ils étaient tous rouges et équipées full Campa SR et parfois pour les coureurs qui brillaient le plus ils étaient montés en Campa de la génération qui a suivi ayant des formes plus aérodynamiques. Cependant, les meilleurs coureurs et les fils à papa car il en avait dont leur père était; mécano ou entraineur, avaient un Bianchi, De Rosa, Colnago Super etc... Mais la plupart n'avaient pas encore des vitesses indexées, seul quelques uns...

    J'ai pu visiter l'atelier qui se trouvait en sous-sol du vélodrome et là il y avait des cadres Cinelli SC accrochés partout et de toutes les tailles, route comme de piste. Tous rouges (je crois bien que c'était un don de l'UCI car il y avait des liens forts entres chaque organisation. Les entraineurs et mécanos en avaient un aussi et même j'ai connu deux entraineurs qui en vendaient sous le manteau. Les prix?? à l'époque entre 300 et 500 dollars mais le salaire moyen des cubains qui travaillaient sans voler était d'environ 15 à 20 dollars par mois. Alors 300 ou 500 dollars c'était insensé pour les cubains qui se levaient tôt...

    Bien! Place aux photos avant re-émaillage par un pro qui le fait à l'ancienne. Il sera monté full Campa Super Record pour info.

    Cadre 54X54 Columbus SLX

    Ps: Je salue chaleureusement les gogos qui étaient sur place à l'Anjou vélo vintage pour leur accueil et la bonne petite bière que j'ai pu boire pour la route. Promis qu'on sera là en 2017 avec Mayor Tom.

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Img_2910

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_10

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_11

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_16

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_14

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_12

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_13

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_15

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_17

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_18

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_19

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_22

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_20

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_23

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_21


    Dernière édition par Ariusbike1974 le Ven 1 Juil - 22:16, édité 1 fois
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Emilien62 Ven 1 Juil - 10:01

    super cadre jaime! il va être top!! j'adore:oui:
    tu vas l'équiper avec quoi comme groupe campagnolo jaime! Question .... il serait top en configuration néo-rétro (cadre ancien et groupe et roues modernes)

    Hâte de suivre çà oui
    amicalement émilien
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Major Tom Ven 1 Juil - 11:24

    Tu as trouvé ton Graal, tu n'auras pas besoin de la pierre philosophale pour celui ci ! c 'est déjà de l'or jaime! jaime! jaime!

    Purée Arius, il va claquer sa race !!! What a Face super! super! super!
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Monsieur Fernand Ven 1 Juil - 11:47

    Il est, comment dire, elgringo elgringo elgringo elgringo elgringo elgringo

    Oui, je suis jaloux. Je veux le même. jaime! jaime!
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  gatsby Ven 1 Juil - 12:22

    Je compte bien faire la gueule, et etre de mauvaise foi ! héhé!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Khunsa Ven 1 Juil - 12:30

    Nul doute que ce beau cadre va être équipé de matos hors pair...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Erwan
    Erwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 294
    Points : 322
    Date d'inscription : 17/10/2015

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Erwan Ven 1 Juil - 17:16

    Il le mérite ! Montage d'époque en Campa Super Record ou C-Record ou néo-rétro, tout lui va Exclamation Cool
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Ariusbike1974 Ven 1 Juil - 22:10

    Bonsoir les gogos, merci pour vos compliments. Pour le groupe j'hésite entre Simplex argent ou doré.... scratch
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier


    Messages : 1857
    Points : 2157
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Localisation : A l'ouest, toujours a l'ouest.

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Monsieur Fernand Ven 1 Juil - 23:32

    J'ai du Modolo Corsa et du Shimano 105 qui prend la poussière si ça te branche hahaha! hahaha! hahaha!
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Ariusbike1974 Ven 1 Juil - 23:35

    Au moins ça ne sera pas du Falcon... Wink
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Major Tom Sam 2 Juil - 8:49

    Ariusbike1974 a écrit:
    Ps: Je salue chaleureusement les gogos qui étaient sur place à l'Anjou vélo vintage pour leur accueil et la bonne petite bière que j'ai pu boire pour la route. Promis qu'on sera là en 2017 avec Mayor Tom.

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Img_2910

    Une petite question technique ... Frong ou est ta main gauche ? michou le motard héhé!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Jeffski Sam 2 Juil - 9:01

    Ariusbike1974 a écrit:Bonsoir les gogos, merci pour vos compliments. Pour le groupe j'hésite entre Simplex argent ou doré.... scratch
    Effectivement, il lui faut obligatoirement des freins Mafac et un pédalier Stronglight Razz
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  frong Sam 2 Juil - 10:34

    Jeffski a écrit:
    Ariusbike1974 a écrit:Bonsoir les gogos, merci pour vos compliments. Pour le groupe j'hésite entre Simplex argent ou doré.... scratch
    Effectivement, il lui faut obligatoirement des freins Mafac et un pédalier Stronglight Razz

    Et pourquoi pas des freins Weinmann? Un composant de fabrication suisse serait idéal sur un cadre de cette qualité.


    Major Tom: jalouse bisou


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Ariusbike1974 Sam 2 Juil - 13:14

    Mayor Tom, Frong fouillait dans mon sac à dos... Il voulait choper mes pièces Campa et les changer avec des Mafac et Simplex qu'il avait sur lui.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Major Tom Sam 2 Juil - 17:32

    Ariusbike1974 a écrit:Mayor Tom, Frong fouillait dans mon sac à dos... Il voulait choper mes pièces Campa et les changer avec des Mafac et Simplex qu'il avait sur lui.

    Ah bon ? monoeil! c'est pour le moins Capillotracté cette histoire à dormir debout ..... What a Face
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  magnussoren Sam 2 Juil - 18:52

    hummmmm..le campa Wink
    d'un autre coté, il me semble que les dérailleurs français passaient 3 plateaux alors que c'est assez compliqué en campa...
    Et je parle pas du confort des deores DX en comparaison de ce qui se faisait à l'époque..
    Et c'est vrai que tout est mieux en campa, la vie est plus belle même, souvent, et ça vérifie : il n'y a quasi jamais de pluie au dessus d'un cycliste équipé campa...Les femmes se jettent à l'heure pieds.....
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Ariusbike1974 Sam 2 Juil - 20:05

    Bon! C'est décidé, je crois que ça sera du Campa Super Record, d'ailleurs j'en suis plus que sûr...
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Ariusbike1974 Sam 2 Juil - 20:14

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_26


    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_25
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Khunsa Sam 2 Juil - 21:02

    campa super record minimum !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    fromage_qui_pue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 216
    Points : 252
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  fromage_qui_pue Sam 2 Juil - 21:36

    Bravo pour ton acquisition, il est super beau ton cadre !
    Je peux de demander le prix que t'as payé ?
    Je cherche aussi à m'acheter un cadre italien des années 80, du coup ça me serait utile pour me situer au marché.
    Dans tout le cas bon remontage et bientôt bon route !
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Ariusbike1974 Sam 2 Juil - 22:45

    Bon, j'ai reçu aujourd'hui les autocollants mais bof bof!!! Attention! Pour ceux qui achètent chez l'australien, la qualité n'est pas terrible... De plus, le mec m'a promis qu'il reproduisait à la bonne taille...mais non.

    Donc pour ceux qui aiment la précision ou se coller à l'origine du vélo avec les plus de fidélité possible méfiez vous. Mais il y a une solution. Je vais calquer les stickers du cadre pour les faire reproduire à la bonne taille et avec un support de décalcomanie de bien meilleur qualité. Par contre, quelqu'un peu me dire où je peux trouver du papier à calquer??? (papier qui ressemble au papier sulfurisé...) Ou peut-être même que le papier sulfurisé peut aller..?? Merci pour vos conseils..

    Voici quelques photos et cherchez l'intrus...

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_27

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_28

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_29

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_31

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_30
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  magnussoren Dim 3 Juil - 10:46

    le papier calque se trouve dans une papeterie, y'en a meme dans les grandes surfaces aux rayon fournitures scolaires...
    Le papier sulfurisé est a mon avis trop opaque pour que ça fonctionne .
    Mais si je peux me permettre un petit conseil : soit tu scannes tes stickers trop petits et ensuite , tu fais une regle de 3 pour trouver les % d'agrandissement nécessaires et tu regle ça a l'imprimante.
    Soit tu les donnes tel quel a l'imprimeur et tu lui demandes ton format final et il le fera..

    ps : sinon, j'ai pensé a vous hier , avec vos "sarcasmes" sur les matériel français Wink

    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Ariusbike1974 Dim 3 Juil - 13:26

    Ahhh!!! Ca c'est connu, dans la culture latine on a le sens de la comédie et du clownesque au risques périls de bien décevoir... Nous ne sommes pas très cartésiens du tout... Ce coté fanfaron quand il est réussi par contre, c'est beau et ça donne de la fantaisie. C'est d'ailleurs le coté adopté par le Roi Soleil, le seul grand français à avoir épousé le bon goût français avec la fantaisie exubérante des italiens. Faut il encore prendre le risque et réussir...

    Mais ce joueur d'hier, a trop déconné... Par contre, je ne suis pas sarcastique avec le matériel français que j'ai sur d'autres vélos français que j'ai... Juste que; (personnellement), un beau cadre italien avec son coté fanfaron et bling-bling, c'est mieux avec du Campa...
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  magnussoren Dim 3 Juil - 13:46

    ben, oui, t'inquiete, j'avais bien compris Wink, je ferais pareil Wink

    mais tu sais aussi que le français est chauvin Wink ( et raleur )
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Jeffski Dim 3 Juil - 15:14

    Ariusbike1974 a écrit:Bon, j'ai reçu aujourd'hui les autocollants mais bof bof!!! Attention! Pour ceux qui achètent chez l'australien, la qualité n'est pas terrible... De plus, le mec m'a promis qu'il reproduisait à la bonne taille...mais non.

    Donc pour ceux qui aiment la précision ou se coller à l'origine du vélo avec les plus de fidélité possible méfiez vous. Mais il y a une solution. Je vais calquer les stickers du cadre pour les faire reproduire à la bonne taille et avec un support de décalcomanie de bien meilleur qualité. Par contre, quelqu'un peu me dire où je peux trouver du papier à calquer??? (papier qui ressemble au papier sulfurisé...) Ou peut-être même que le papier sulfurisé peut aller..?? Merci pour vos conseils..

    Voici quelques photos et cherchez l'intrus...

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_27

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_28

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_29

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_31

    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Thumb_30
    Vois chez Gus Salmon, un américain qui fait du beau boulot.
    Je n'ai jamais commandé chez lui mais les stickers qu'il montre sur sa page fb sont superbes Smile

    Contenu sponsorisé


    Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX Empty Re: Cinelli SC Modello A 1987 Columbus SLX

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:57