L'histoire commence le jour où un monsieur m'offre son MERCIER rose me précisant que la fourche est tordue... les semaines suivantes je trouve une fourche cadeau chez un copain alors mon fils me propose de faire sabler le bike et d'opter pour un vernis doré (MAGNIFIQUE) alors le placard réserve à pièces s'ouvre et ce vélo est tellement beau que je décide de le conserver dans ma collection et de l'habiller des plus belles pièces que j'ai au jour de la rénovation
5 participants
Single Speed Vintage
brocker's vélo- Rouleur
- Messages : 4104
Points : 4610
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : Alsace (67)
- Message n°2
Re: Single Speed Vintage
Dommage pour les roues. Des "classiques" iraient bien mieux avec l'ensemble , à mon gout
vincent_r- Rouleur
- Messages : 4338
Points : 4596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 39
Localisation : Strasbourg
- Message n°3
Re: Single Speed Vintage
Je suis d'accord, ces roues lui donnent un côté "fitchi", des classiques module E sur moyeux grandes flasques lui iraient très bien.
cyfac30- Rouleur
- Messages : 3257
Points : 3695
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 55
Localisation : 30/34
- Message n°4
Re: Single Speed Vintage
pareil mais les gouts et les couleurs ....
tout le reste est parfait
tout le reste est parfait
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Single Speed Vintage
Bonsoir,
D'un ordre simplement esthétique je souhaitais des roues et pneus blancs en harmonie avec guidoline car c'est un single speed avec double freinage ce qui n'est pas je vous l'accorde bien logique mais c'est assez jouissif de mettre un ensemble Gold sur un vélo de coursier (vélo d'une personne faisant les livraisons)
Je ne connais pas les modules E mais celle ci je l'ai payé 60 euros sur le BC
Cdt
D'un ordre simplement esthétique je souhaitais des roues et pneus blancs en harmonie avec guidoline car c'est un single speed avec double freinage ce qui n'est pas je vous l'accorde bien logique mais c'est assez jouissif de mettre un ensemble Gold sur un vélo de coursier (vélo d'une personne faisant les livraisons)
Je ne connais pas les modules E mais celle ci je l'ai payé 60 euros sur le BC
Cdt
Khunsa- Directeur Sportif
- Messages : 14064
Points : 16846
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
- Message n°6
Re: Single Speed Vintage
J'aime bien le coté décalé des roues. Un mercier à fourche gitane doré
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
Sentenza- Porte Bidon
- Messages : 278
Points : 386
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 40
Localisation : 64
- Message n°7
Re: Single Speed Vintage
J'aime beaucop egalement!
Mais si je puis me permettre, le choix des roues s'est peut etre fait sans connaissance d' un detail: une fois freinees elles risquent de rapidement voir la peinture des bandes de freinage s'attaquer et sauter de maniere fort disgracieuse... c'est le triste sort de la pluspart des roues "fixie" peintes et non pas anodisees, elles sont prevues pour une utilisation sans freins.
Mais si je puis me permettre, le choix des roues s'est peut etre fait sans connaissance d' un detail: une fois freinees elles risquent de rapidement voir la peinture des bandes de freinage s'attaquer et sauter de maniere fort disgracieuse... c'est le triste sort de la pluspart des roues "fixie" peintes et non pas anodisees, elles sont prevues pour une utilisation sans freins.
Invité- Invité
- Message n°8
Re: Single Speed Vintage
Tout à fait raison mais ce sont des roues Flip flop et surtout ce bike est au cote des 33 autres dans la collection
Il est neuf quoi ... de 40 ans
Il est neuf quoi ... de 40 ans
|
|