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    Message  Invité Jeu 7 Juil - 11:39

    Merci de découvrir mon course FRANÇAISE DIAMANT qui était sans dérailleur AV et AR (j'ai ajouté le Huret sur la photo)

    Son poids est de 9kg600, son cadre un 58.5/58.5 (mesure prise à deux le 07/07/2016) pour angulation de tige de selle de 72° et aucun numéro de série visible à cette heure

    Les moyeux sont des F.B CAMPA, la potence une CAMINARGENT, le pédalier une STRONGLIGHT compétition, freins LAM, selle avec chariot ALU que mon fils à la vue perçante me dit voir en fin de mot "..ANT" ce qui laisse supposer la signature du fabricant Diamant

    FRANCAISE DIAMANT  Franca10

    On remarque les embouts de guidon en bois
    FRANCAISE DIAMANT  Franca16

    Pour les roues (moyeu) voici un lien http://www.flying-scot.com/miscellaneous/bicycle/components/pages/fb_hubs.html
    FRANCAISE DIAMANT  Franca24

    FRANCAISE DIAMANT  Franca21

    On aperçoit sur une photo d'un décalcomanie disparu qui a été authentifié par Alain 2908 comme visiblement un "Rubis Déposé" "...potentiellement un Peugeot de 1947 avec également un marquage "Rubis déposé" mais son numéro de série correspondant également à l'année 1955" sujet donc à suivre mais une datation approximative est envisageable !
    FRANCAISE DIAMANT  Franca20
    ici source Alain 2908 de TTV
    FRANCAISE DIAMANT  Rubis_10

    La peinture, à mon avis ce vélo a sa peinture d'origine (voir qques photos autour des décalcomanies) et a reçu une couche d'antirouille (source TTV) mais aussi des sifflets de haubans, des filets peinture se retrouvent sur un vélo ici (source TTV) et signerait là le fabricant http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=49&t=18488&start=0

    FRANCAISE DIAMANT  Franca13

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    FRANCAISE DIAMANT  Franca25

    Décalcomanie sur tube oblique. Pour compliquer un peu plus la chose j'ai conclu qu'une personne précédente avait peut être pour protéger ou rénover le vélo appliqué un papier collant sur les décalcomanies. La même usure se suit mais en vérifiant cette hypothèse je m'aperçois d'une nouvelle péripétie, qui même si cela ne peut pas être sujet à affirmation, les décalcomanies de D et G ne sont pas dans le même alignement !

    FRANCAISE DIAMANT  Franca19

    Là ou cela devient encore plus complexe et intéressant c'est l'inscription peinte sur le tube qui semble être le nom de MITHOUARD de son prénom Fernand qui fût coureur sur cette marque. Professionnel de 1933 à 1947
    FRANCAISE DIAMANT  Franca22

    Ici photo de MITHOUARD prise sur stayer-fr.blog4ever
    FRANCAISE DIAMANT  Mithou10

    Pour essayer de conclure sans trop vous embêter ce vélo m'a été vendu comme être l'ancien du coureur MITHOUARD mais volontairement je me suis dit ce n'est pas possible alors j'ai téléphoné à sa Mairie, puis à son fils né en 1950 qui m'a dit que le surnom de son père était "Fernand Le Grand" ou "Grand Mithou" et qu'il devait mesurer 1m90 mais là encore je relativise... peut-être 1m86 ou 84 ou 88 ! Vient ensuite l'analyse des photo et plus particulièrement celle ci dessus que j'ai imprimé et mesuré (règle de 3) grâce aux roues qui elles nous en sommes certain sont bien des 700... mon cadre est un 58,5... bref j’arrête là car je ne peux écrire en qques lignes des heures de recherche et appels téléphoniques.

    Sachant aussi que Pour comparaison (info Officiel du Cycle sous la plume de Daniel Rebour)
    TdF 1949, Fausto Coppi qui mesurait 1,77m utilisait un cadre de 58,2cm de haut en axes et 73cm de hauteur de selle.
    TdF 1951, Hugo Koblet qui mesurait 1,86m utilisait un cadre de 59cm de hauteur en axes.

    Fernand Mithouard (né le 22 mai 1909 à Chevreuse et mort le 10 décembre 1993 dans la même ville). Il aurait été Directeur technique de 47 à 57 ce qui m'a été confirmé par son fils. Ces dates peuvent laisser supposer que la Marque Française Diamant aurait pu lui offrir un vélo lors de son management d'équipe ! Infos https://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_Mithouard

    j'espère avoir été le plus précis possible ; en tout cas je tente d'être juste mais je peux m'égarer ou me tromper car mine de rien cela doit faire plus d'une heure que je suis avec ce dossier geek

    Je précise que pour finir ce vélo je cherche un dérailleur AR 4v et son dérailleur AV de marque SIMPLEX
    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=7575AAEB-5BD0-4786-B54A-F81B0ACD74CA&Enum=108&AbsPos=483
    Concernant le dérailleur avant j'aimerai y voir plus clair sur les datations de ces derniers car on peut trouver plusieurs modéles...
    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=BAF42288-AB5E-4976-A5D8-594FB541FFD9&Enum=113&AbsPos=11
    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=601409FC-0365-40E8-ACFE-66878A9B490C&Enum=113&AbsPos=17


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    Message  MAFAC 2000 Jeu 7 Juil - 12:04

    ces "grosses" soudures de cadre a l'autogène traduisent un vélo plutot bien avant 1950, pour pas dire avant 1940 !

    le FB c'est Flavio .... je sais plus ... oups
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    Message  Invité Jeu 7 Juil - 12:20

    MAFAC 2000 a écrit:ces "grosses" soudures de cadre a l'autogène traduisent un vélo plutot bien avant 1950, pour pas dire avant 1940 !

    le FB  c'est Flavio .... je sais plus ... oups

    Sauf erreur Fratelli Brivio mais verifier sur le lien que j'ndique ci-dessus http://www.flying-scot.com/miscellaneous/bicycle/components/pages/fb_hubs.html
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    Message  MAFAC 2000 Jeu 7 Juil - 12:30

    c'est ca , fratelli brivio oui
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    Message  alain2908 Ven 8 Juil - 8:13

    salut Stef
    je suis un peu embarassé par le document que tu as publié sur les sticker rubis.
    En effet le document que tu présentes est un document que j'ai crée ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?p=301984#p301984
    et que tu as ensuite modifié  sans que cette modification  soit explicite sur le document en question.
    Du coup, on pourrait imaginer que la mention "Sticker Rubis déposé daté de 1942" a été écrite par moi, ce qui n'est pas le cas ; et personnellement, je ne l'aurais pas écrite ainsi.

    Du coup, est ce que ça t'embeterait d'éditer ton fichier jpeg pour bien distinguer les 2 auteurs ?

    Pour le reste, c'est un cadre interessant.
    Avec un habillage énigmatique mais en matière de vélos anciens, il y a plus de questions que de certitudes.


    Dernière édition par alain2908 le Ven 8 Juil - 8:40, édité 1 fois
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    Message  Invité Ven 8 Juil - 8:38

    alain2908 a écrit:salut Stef
    je suis un peu embarassé par le document que tu as publié sur les sticker rubis.
    En effet le document que tu présentes est un document que j'ai crée ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?p=301984#p301984
    et que tu as ensuite modifié  sans que cette modification  soit explicite sur le document en question.
    Du coup, on pourrait imaginer que la mention "Sticker Rubis déposé daté de 1942" a été écrite par moi, ce qui n'est pas le cas ; et personnellement, je ne l'aurais pas écrite ainsi.

    Du coup, est ce que ça t'embeterait d'éditer ton fichier jpeg pour bien distinguer les 2 auteurs ?

    Aucun souci car en effet les mots ont de l'importance et tout le monde sait que le diable se cache dans les détails
    Voici la rectification ; je signale tout de même qu'à cette heure le titre du sujet précise "Mercier, années 1940". Ceci peut être sujet à interprétation. En voici le lien http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=12440&p=146467&hilit=Mercier+rubis+1942#p146467

    FRANCAISE DIAMANT  Rubis_11
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    Message  magnussoren Ven 8 Juil - 17:24

    effectivement, malgre toutes ses interrogations, ça reste un tres beau vélo Wink
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    Message  Invité Lun 18 Juil - 16:04

    Je relance ce post afin peut être d'obtenir des réponses à mes interrogations et pourquoi pas un vélo petit frère  cheers

    Oui oui on m'a vendu ce vélo en me certifiant être celui de Fernand Mithouard mais voilà je relative, doute et si ce vélo fut bien le sien il le fut, je pense, qu'après sa carrière de cycliste mais plus de directeur sportif qu'il fut de 47 à 57

    A l'aide de la photo ci-dessous, d'un ordinateur, de mesures et de la règle de 3 voici le résultat de mes relevés qui sont (1er chiffre avec jante de 655mm, 2eme chiffre avec jante de 635mm, 3eme chiffre celles de mon vélo)

    Hauteur ou longueur du cadre au carré - 594mm - 576mm - mon vélo 585mm
    Longueur d'axe à axe roue - 1087mm - 1053mm - mon vélo 1070mm
    Manivelle - 174mm - 168mm - mon vélo 170mm
    Angulation tube de selle de 72,5° - mon vélo 72°

    On s'aperçoit que la moyenne des deux premières côtes sont précisément les dimensions des relevés fait sur mon vélo Française Diamant

    FRANCAISE DIAMANT  Mithou11

    Sur cette photo ci-dessus j'ai pu lire cette hypothése "La photo semble être de 1933 ou 34, époque où étaient encore souvent utilisées des jantes plates en bois pour boyaux de 700A" et aimerais connaitre votre avis !

    Aussi je recherche un vélo Française Diamant sans numéro de série
    Sur un forum voici une indication. Henrika écrit "Concernant un vélo de course provenant d'un coureur professionnel estampillé de la manufacture sous laquelle il était en contrat, la fabrication du cadre est sur mesure et exécuté bien souvent par un artisan spécialiste (par exemple Bianco, Herse,...) ou encore par un mécanicien de l'équipe professionnel sponsorisé par la dite manufacture. Sur ces vélos, le numéro est soit spécifique à l’artisan, ou absent."

    Egalement si une personne voit ce genre de decalcomanie je suis preneur de photo, d'infos, datation...
    FRANCAISE DIAMANT  Franca27

    Egalement je recherche des infos sur ce dessous de fourche
    FRANCAISE DIAMANT  Franca26

    J'ai contacté par deux fois l'un de ses deux fils, Xavier Mithouard né en 1950 (je précise la naissance car son père fut directeur sportif de 1947-1957 chez Alcyon-Dunlop) donc l'enfant a connu son papa en fin de carrière
    Son fils (je préfère employer le conditionnel) m'indique qu'une marque "Fernand Mithouard" aurait été diffusé par la marque Alcyon ; je précise avoir insisté sur le nom de marque et il m'a bien été répondu "Fernand Mithouard" . Propos confirmés par ce lien ci-après mais vélo n'ayant rien à voir avec le mien au regard des différentes photos
    http://www.ebay.fr/itm/191916634157?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
    FRANCAISE DIAMANT  Fernan10

    Pour en revenir à la taille de Fernand Mithouard dit Fernand le Grand, son fils m'avait indiqué que son papa était très grand et j'avais relativisé ; à juste titre car en rediscutant avec le fils qui mesure 1m60 je comprends mieux pourquoi.... le fils m'avoue dans la foulée que son papa chaussait du 43-44... Pourquoi dire cela me demanderez-vous !
    Car en faisant le relevé de côte j'ai pu estimer la taille des chaussures (chaussure de cyclisme je précise) entre 27 et 28cm suivant le diamètre des jantes ce qui correspondrait à un 43-44  geek

    Bon vous l'aurais compris je cherche à être précis ; désolé si cela dérange  ron
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    Message  Pilate Lun 18 Juil - 23:46

    stef16 a écrit:
    Aussi je recherche un vélo Française Diamant sans numéro de série
    Sur un forum voici une indication. Henrika écrit "Concernant un vélo de course provenant d'un coureur professionnel estampillé de la manufacture sous laquelle il était en contrat, la fabrication du cadre est sur mesure et exécuté bien souvent par un artisan spécialiste (par exemple Bianco, Herse,...) ou encore par un mécanicien de l'équipe professionnel sponsorisé par la dite manufacture. Sur ces vélos, le numéro est soit spécifique à l’artisan, ou absent."


    Oui c'est très vrai cette citation de Henrika from TTV.  king

    Je sais pas si ça peut aider, mais je possède quelques vélos d"ex pros du milieu des années 30 au milieu des années 90 et une constante que j'observe est le relatif mauvais état de la peinture relatif à une forte utilisation propre à laisser de nombreuses cicatrises et à une très mauvaise qualité de réalisation de cette dernière. Ton graisseur peint et les décalcomanies non -aligné sont assez caractéristiques du soin apporté aux peintures de guerre d'un vélo de pro. Autrement, surtout eu égard à l'état calamiteux des routes franchement gravel, les fourches avaient bien souvent une durée de vie bien plus courte que le reste du cadre, donc peut être pas de même facture. (juste un fait à prendre en considération)
    Personnellement, je pense que ton cadre a été fabriqué plus vers 1931 - 1933 que 1935 et après, période où on observe sur les photos des magazines d'époque généralement plus des cadres à raccords que soudé à l'autogène, pour plus de rigidité. Ce cadre devait avoir une valeur assez particulière pour que Mithouard le fasse repeindre et moderniser après guerre, ... Mais, pour plus de précision sur l'utilisation potentielle de ce cadre en compétition il faudrait acquérir des journaux anciens relatant les exploits de Mithouard, du style Miroir des sports, et Match l'intrant, .... c'est assez abordable

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    Message  Invité Mar 19 Juil - 7:24

    Bonjour et Merci Pilate de cette intervention porteuse d'aide à avancer dans le calme vers un hypothétique vélo de Fernand Mithouard

    Je salive déjà de découvrir ta collection de vélo affraid

    Je n'ai pas ton expérience mais je cautionne l'idée que les vélos des coureurs devaient être dans un sale état du fait des nombreux kilomètres qu'ils effectuaient sur des routes non parfaites mais aussi au regard des gestes que l'on peut observer de leur descendants lors du TdF ou autres classiques. Paradoxalement le pire que j'ai pu constater c'est avec les vélos de piste ; c'est tout de même étonnant Smile

    Sinon je retiens avec grand intérêt ton analyse sur la fourche ; à l'occasion s'il te plait, mettre la tête en bas de tes vélos de coursier pour voir si une telle fourche aux 4 trous apparaît !

    Je retiens également l'idée du vélo repeint et de ce qui s'en suit... encore une analyse pertinente qui sans confirmer le propriétaire entretient l'espoir !

    Concernant la datation du vélo nous sommes d'accord que si mes roues sont peut-être d'avant 1940 le reste des périphériques ne le sont pas mais pour le cadre je suis vraiment ignare. J'ai pu lire tout un tas d'info sur les soudures à l'autogène sur le forum voisin mais je reste dans l'incompréhension totale.
    Il est vrai que si ce cadre est vraiment celui d'un coursier on peut envisager son absence de numéro de série et ses trous de plaque si commun au vélo dans les années 30 à 50 mais voilà comment s'y retrouver ! On sait juste que la conception de ce cadre, surtout de part ses sifflets, ressemble étrangement à un La Française cité dans un post au dessus.

    Pour les journaux bonne idée et je vais essayer d'acquérir celui ci mais pour ça je dois commencer par ouvrir un compte paypal :snif:
    http://www.ebay.fr/itm/Miroir-Sports-1065-31-05-1939-Cyclisme-Fernand-Mithouard-gagnant-Paris-Bordeaux-/161378955508

    lol! Sinon Pilate, sauveur de Jésus (oui mais pas celui qu'il espérait) j'ai seulement écrit "Sur un forum voici une indication. Henrika..." et toi tu ajoutes from TTV Rolling Eyes
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    Message  oliv74 Mar 19 Juil - 8:55

    Hello, tu peux payer sur ebay via paypal avec ta carte bleue sans avoir besoin de créer un compte pour info Smile
    Ils le mettent en avant mais c'est facultatif.
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    Message  Pilate Mar 19 Juil - 10:54

    Concernant les anciens Miroir des sports qui sont formidables, les numéros plus anciens seraient aussi intéressant, notamment le n°707 du mardi 16 mai 1933 : victoire sur Bordeaux - Paris. Egalement, un article relatant la victoire de Mithouard sur Paris - Evreux  1932 devrait peut être assez "coller" avec l'origine de ton cadre.

    Concernant les Match l'intrant, tu peux en avoir un aperçu sur le site de la bibliothèque nationale gallica.bnf.fr car ils sont numérisés mais pas dans une qualité top top. "Fernand Mithouard" dans le moteur de recherche de la bnf et ça va sortir directement.

    Pour ce genre de vélo, à moins de trouver une facture dans les archives de la famille, il est fort probable que l'origine de la fabrication du cadre reste à jamais mystérieuse (surtout sans numéro, ni raccords). Cela reste toujours un peu frustrant, mais réussir à reconstituer un peu de l'histoire de l'utilisation d'un vélo, et surtout l'histoire de l'homme qui l'a utilisé est bien plus gratifiant.

    Est-il possible de mettre des clichés des pattes arrières ?

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    Message  frong Mar 19 Juil - 13:00

    [quote="stef16"]On aperçoit sur une photo d'un décalcomanie disparu qui a été authentifié par Alain 2908...
    FRANCAISE DIAMANT  Franca20

    Désolé, mais ça, ça m'a fait beaucoup rire! Je suppose que les explications sont sur TTV (et je n'irai pas vérifier) mais franchement identifier un autocollant disparu, c'est fort. Et drôle. Voire drôlement fort et fort drôle. Je trouve.

    Sinon, le vélo est superbe et j'admire ta persévérance à vouloir l'identifier chapeau!

    Et je t'envie aussi de l'avoir trouvé cyclops


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    Message  Invité Mar 19 Juil - 13:21

    Merci à vous tous de vos interventions
    @Oliv merci je ne savais pas pour ebay
    @Pilate merci des infos je vais consulter et ci dessous la photo
    @Fong en effet ça peut faire sourire et/ou rire mais c'est important d'étudier un vélo, de découvrir les traces d'un ancien stickers qui peuvent peut être aider à la datation... c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin mais quand tu la trouves tu es heureux. Alain est un pensionnaire des 2, voir 3 forums, que j’apprécie pour son dévouement, ses connaissances et son humilité.
    Ce vélo, mon vélo, mérite que l'on s'y intéresse car peut être un coureur se cache derrière et je sens que Fernand Mithouard était un homme Bon.

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    Message  Candide Mar 19 Juil - 13:48

    Chez les gogos on fait plus de sorties que d'archéologie allégorique. Mais, pourquoi pas, ça peut être intéressant aussi. Smile
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    Message  Invité Mer 20 Juil - 13:01

    Petit passage pour informer les Gogos que j'ai trouvé, suivant les conseils de Pilate, de nombreux Miroirs des Sports Cool

    J'espère les recevoir et à n'en pas douter pourront servir de base de donné pour les aficionados des bêtes en acier de 1930 à 1940. Bref... patience, la Poste travaille pour nous !

    Sinon, en message privé les recherches avancent également cheers J'en suis très heureux et je tenais à le souligner.

    N'hésitez pas à me faire part de vos observations ou photos si besoin qui me permettrons d'avancer dans ma recherche et pourquoi pas prochainement faire une ballade sur mon Mithouard avec El Hidalgo hihi mais doucement alors !

    See you latter
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    Message  Candide Mer 20 Juil - 16:50

    Comme ça?



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    Message  Invité Jeu 21 Juil - 14:01

    Pendant que certains font les singes moi je bosse glousser

    Toujours en recherche d'infos et photos sur Fernand MITHOUARD et my bike  - tu vas voir que je vais devenir un spécialiste - (sourire) j'avais contacté Patrick Police de STAYER FR qui a écrit Le demi-fond Une spécialité du cyclisme ... " à part" et "L'épopée du cyclisme sur l'autodrome de Linas-Montlhéry" PUB !
    Voici sa réponse : "Je vais regarder dans ma collection, car j'ai un article sur lui en préparation pour évoquer son Bordeaux Paris 1933"

    Je trouve cela très sympathique sincèrement.

    Aussi j'ai eu au téléphone le vendeur du vélo Fernand Mithouard sur EBAY qui est un antiquaire brocanteur en tout genre si j'ai bien compris et après une longue conversation il est prêt à me céder son vélo m'accordant au passage une remise (cool car un peu cher).
    Ce vélo n'a pas forcément une grande "valeur" mais dans l'idée d'un "projet" Mithouard je suis assez emballé par l'idée d'un projet global sur le coureur. Par contre ce monsieur est proche de Vittel. Un Gogo serait il du coin ? Peut-être vraiment vérifier l'état du vélo. Me le conserver !!!... !

    Pour terminer le petit article du jour, je tiens à remercier Pilate qui en MP m'aide dans ma recherche ne doutant même pas un instant que ce vélo ait pu appartenir à F M étant obligé à sa place de relativiser et d'employer le conditionnel.
    Je suis très sensible à cela ; il est important de signaler les bons gestes quand ils se présentent et pour ma part de partager ce que j'apprends.

    A cette heure j'ai appris que bons nombres de vélos Pro étaient fabriqués non pas par la marque, mais par des cadreurs ou mécaniciens d'équipe de renom afin de pouvoir réaliser de véritable sur-mesure, tout comme, parait-il -vous voyez j'use du conditionnel par peur de reproche (sourire) - une fabrication de cadre sans raccord afin d'avoir des angulations ou autres dimensions au profil du coureur.
    Il n'est donc pas surprenant de ne pouvoir, parfois, ne point trouver de numéro de série alors que la manufacture en faisait usage, comme pour la plaque d'identité du vélo souvent rivetée chez nos vintage.
    Tout cela me semble en effet très logique et pas surprenant par rapport aux pratiques contemporaines que je peux connaitre dans le monde du triathlon élite.

    Voilà voilou et merci de votre lecture ron
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    Message  Pilate Jeu 21 Juil - 23:41

    stef16 a écrit:

    Egalement je recherche des infos sur ce dessous de fourche
    FRANCAISE DIAMANT  Franca26


    Une autre fourche à 4 trous   study

    FRANCAISE DIAMANT  Fourch10

    from flickr of Norris Lockley

    Chez André Maury, il n'y en a pas vraiment souvent 2 identiques sgronf!
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    Message  Invité Ven 22 Juil - 7:47

    suuper! Bravo Pilate pour cette trouvaille
    Je ne connaissais pas ce lien et encore moins cette marque André Maury ; y a t il un tonton connaisseur ?
    Et toi Pilate tu en penses quoi ?

    Merci respect!
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    Message  Invité Sam 23 Juil - 19:04

    Après un dessous de fourche aux 4 sur un cycle A. Maury voici une nouvelle trouvaille sur un ...... Je vous laisse deviner
    A croire que la fourche de mon La Française Diamant n'est pas peu banale :-)

    FRANCAISE DIAMANT  Image19

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    Message  danywild Sam 23 Juil - 20:46

    René Herse ?
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    Message  Invité Sam 23 Juil - 20:58

    danywild a écrit:René Herse ?
    Bravo cheers
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    Message  Pilate Dim 24 Juil - 15:19

    Le dessous de fourche de mon tandem Maury est différent, par contre j'ai un tandem Narcisse type Concours de course de la fin des années 30 qui est de ce type.
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    Message  Invité Dim 24 Juil - 18:44

    Pilate a écrit:
    stef16 a écrit:

    Egalement je recherche des infos sur ce dessous de fourche
    FRANCAISE DIAMANT  Franca26


    Une autre fourche à 4 trous   study

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    from flickr of Norris Lockley - Chez André Maury, il n'y en a pas vraiment souvent 2 identiques sgronf!

    Merci Pilate de ta nouvelle intervention cheers
    A l'occasion si tu pouvais faire une photo STP de ta forche Narcisse

    Ici fourche chez René Herse

    FRANCAISE DIAMANT  Fourch11

    A ce jour on peut dire que ma fourche sur Française Diamant a 4 trous qui ressemblent fort à ceux de la fourche Maury (datation ?)
    Que l'on trouve aussi des 4 trous plus petits sur un René Herse de 1958,
    Que l'on retrouve ce type de fourche sur un tandem type concours de course Narcisse (fin 1930)

    J'ose dire (upss) que ce type de fourche à trous semble se retrouver sur des cadres haut de gamme

    A présent reste à comprendre pourquoi mon Française Diamant avait le graisseur peint et les décalcomanies du tube oblique posés avec décalage ! Est ce une double erreur de l'usine ! Est ce une erreur du peintre du cadreur ! Est ce le coursier qui a décidé de repeintre son vélo "fétiche" ou "souvenir" et posa lui même ses décalcomanie ou alors est ce ce genre de travail qui s'effectuait pour les équipes Pro à l'époque !

    Peut être jamais de réponse mais je commence à croire sincèrement mon vendeur qui affirmait que ce vélo fut propriété de Fernand Mithouard car il reste son nom sur le tube horizontale et l'on sait aujourd'hui que cette signalétique n'a rien à voir avec sa marque que j'ai retrouvé.

    Voilà voilou l'avancée des recherches


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