Ponce Pilate[/quote]
En surfant sur ce site que j'aime http://velosvintage.over-blog.com/page/2
j'ai découvert une petite photo qui confirme tes dires ci dessus Pilate

Le René Herse que tu évoques est le vélo dont tu as publié les photos plus haut ?stef16 a écrit:A ce jour on peut dire que ma fourche sur Française Diamant a 4 trous qui ressemblent fort à ceux de la fourche Maury (datation ?)
Que l'on trouve aussi des 4 trous plus petits sur un René Herse de 1958,
nous avons les mêmes lectures ;-)Pilate a écrit:Un autre ici :
https://www.flickr.com/photos/27041895@N05/8578955862/in/album-72157633057018488/
alain2908 a écrit:Je vois que les recherches avancent bien.
je reviens ce que tu as indiqué ici :Le René Herse que tu évoques est le vélo dont tu as publié les photos plus haut ?stef16 a écrit:A ce jour on peut dire que ma fourche sur Française Diamant a 4 trous qui ressemblent fort à ceux de la fourche Maury (datation ?)
Que l'on trouve aussi des 4 trous plus petits sur un René Herse de 1958,
Ce sont des photos que tu as eu par mp où elles sont visibles quelques part ?
stef16 a écrit:
Je suis sur le chemin qui mene à la fourche![]()
Ma fourche sur Francaise Diamant
Une autre fourche à 4 trous from flickr of Norris Lockley - Chez André Maury
Ici fourche chez René Herse
une autre fourche René Herse from nicbordeaux
Ici mon dernier vélo, un piste "L" de Bordeaux
Pilate a écrit:Oui, Paul Chocque était très populaire, et un peu chouchou du miroir des sports, l'histoire d'une passion transmise d'un père à un fils
Tu as trouvé quelques photos concordantes dans ton lot de miroir ?
Amédée Railleur a écrit:C'est Mithouard qui avait repris un bar-tabac ?
Et du coup, tu sais quand est-ce qu'il a repeint son vélo ?
Amédée Railleur a écrit:Qui ne jouirait pas du bonheur de posséder un vélo aussi prestigieux![]()
![]()
Les gogos et autres amateurs de vélos anciens regretteront sans doute de ne pas en savoir plus sur cette machine : quel est son constructeur ? Est-ce bien un artisan à la demande de Mithouard qui souhaitait un vélo à sa taille que La Française-Diamant n'offrait pas à son catalogue ?
Quand a-t-il été fabriqué, avant-guerre ou après guerre ?
Et dans quelles circonstances Fernand Mithouard l'a-t-il utilisé ?
Bref, beaucoup de questions qui restent encore à élucider ...
Heureusement, grâce au témoignage de la famille et aux photos du bar-tabac que gérait Fernand Mithouard après sa retraite du milieu cycliste, la dernière robe de ce vélo a pu être datée des années 60.
|
|