Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Hirner automatique (70)

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Hirner automatique (70) Empty Hirner automatique (70)

    Message  Khunsa Jeu 14 Juil - 9:22

    C'est avec elle que tout a commencé. Il s'agit d'un cadeau d' un des premiers membres du forum et accessoirement un de mes pires amis P'tit Seb.

    En effet ce dernier était passionné de montres depuis très longtemps déjà. Passion que je pouvais comprendre. La question était récurrente : comment peut on mettre des milliers de francs dans une montre… Les années passaient je comprenais encore moins comment on pouvait y mettre des milliers d'euro.

    Pt'it Seb eu alors l'idée de m'offrir une montre vintage neuve du stock provenant de son feu grand père horloger.

    Il s'agit d'une montre Hirner (horloger allemand) avec une forme très datée. Fasciné de mécanique et comme dirait mon copain Julius Balthazar : mécano sexuel, j'ai tout de suite craqué pour cet objet à mon poignet dont la trotteuse (l'aiguille des secondes) avait un mouvement fluide. De plus contrairement aux montres à quartz elle ne se déréglait pas au bout de quelques semaines. Je ne vous ment pas toutes mes montres à quartz tombaient en panne à mon poignet alors qu'elles fonctionnaient très bien sur une étagère…

    Cette montre cadeau de P'tit Seb a été le départ d'une passion. Elle a donc à mes yeux une grande valeur.


    Hirner automatique (70) 732221MG9824


    Hirner automatique (70) 356396MG9825


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Hirner automatique (70) Empty Re: Hirner automatique (70)

    Message  Ariusbike1974 Jeu 14 Juil - 18:31

    Très jolie et en parfait état!!!! J'aime la texture du cadran. Ca me rappelle les costumes de Derrick ou le décor papier peint de la maison des victimes de la série ;-))
    Ptit Seb
    Ptit Seb
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 91
    Date d'inscription : 26/06/2012

    Hirner automatique (70) Empty Re: Hirner automatique (70)

    Message  Ptit Seb Mer 3 Aoû - 17:20

    Quand je la revois, je ne peux m'empêcher de penser aux Oysterquartz et 1630 de Molex, aux A.P. Royal oak.

    Contenu sponsorisé


    Hirner automatique (70) Empty Re: Hirner automatique (70)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:59