Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+8
Jeffski
frong
justapoke
Ungern-Sternberg
bruno lambermont
Fred 426
team-metastyl
Khunsa
12 participants

    SRAM ?

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    SRAM ? Empty SRAM ?

    Message  Khunsa Ven 22 Fév - 0:07

    Que pensez vous du matos moderne de route de marque SRAM ?

    en fait j'ai un problème psychologique avec shimano autant j'adore en vtt autant je ne supporte pas sur route (je sais c'est pas intelligent)

    fan bien entendu de campagnolo j'aimerai avoir vos retours d'expérience avec SRAM


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  team-metastyl Ven 22 Fév - 8:04

    Je ne crois pas que ce soit un problème psychologique mais plutôt viral car pour bon nombre d'entre nous, nous sommes dans le même cas !! Il suffit d'aller faire un tour sur les enchères d'un site bien connu pour comprendre le phénomène, le CAMPAGNOLO route vintage ou récent termine à des prix incroyables presque inabordables et le SHIMANO n'est pas vendu ou se contente du prix de départ, par contre sur les produits VTT il a la côte .....En toute honnêteté je pense que SRAM subira le même sort, sauf si un grand champion cycliste arrive à gagner toutes les courses mythiques durant plusieurs années consécutives avec ce type de matos.......
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  Fred 426 Ven 22 Fév - 8:57

    Bah moi, je suis plutot bloqué psycologiquement sur Shimano, une vieille habitude en VTT, meme sur mon Lapierre, j'ai viré le Campa pour y mettre du Shimano, en meme temps, comme j'y est mis un cintre VTT, les commandes Campa n'existe pas, et qui dit shiffter Shimano, dit derailleur Shimano, ne reste que le pedalier et les roues en Campa, mais comme la cassette ne me plais pas, si les pignons n'existe pas dans la taille que je veux, je changerais les roues aussi.
    J'ai un collegue qui lui ne monte que du Sram sur ses VTT, il n'a juste remarqué que les chaines s'allongeaient plus rapidement, mais est tres content des shiffters et derailleurs Sram
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  bruno lambermont Ven 22 Fév - 11:27

    effectivement pour moi aussi j'ai un problème viral avec shimano; autant le shimano vintage était assez joli, autant celui d'aujourd'hui (je ne parle que pour les vélos de course) est laid et défigure complètement un vélo.
    Il n'y a qu'a regarder par exemple leurs pédaliers, ça donne une impréssion de lourdeur abominable, de même pour les leviers freins/dérailleurs, ce n'est que mon avis mais je trouve ça vilain comme tout.
    Je sais je suis con mais perso y a jamais eu de ça sur aucun de mes vélos.
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  team-metastyl Ven 22 Fév - 11:45

    Et pourtant l'histoire nous a prouvé que SHIMANO sur le plan technique était avant-gardiste car c'est bien lui qui a fait bouger CAMPAGNOLO qui restait depuis pas mal d’années sur ses acquis. Je suis également conscient, pour en utiliser au quotidien,que SHIMANO fonctionne très bien et avec beaucoup de douceur que l'on ne retrouve pas forcément chez CAMPAGNOLO, que les groupes électriques SHIMANO sont une vrai révolution pour en avoir essayé un il y a quelques semaines, et pourtant je reste sur ce coup là un Latin et continu à revendiquer le matériel CAMPAGNOLO, le seul qui m'a fait rêver quand j'étais gamin.......
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  bruno lambermont Ven 22 Fév - 11:56

    team-metastyl a écrit:Et pourtant l'histoire nous a prouvé que SHIMANO sur le plan technique était avant-gardiste car c'est bien lui qui a fait bouger CAMPAGNOLO qui restait depuis pas mal d’années sur ses acquis. Je suis également conscient, pour en utiliser au quotidien,que SHIMANO fonctionne très bien et avec beaucoup de douceur que l'on ne retrouve pas forcément chez CAMPAGNOLO, que les groupes électriques SHIMANO sont une vrai révolution pour en avoir essayé un il y a quelques semaines, et pourtant je reste sur ce coup là un Latin et continu à revendiquer le matériel CAMPAGNOLO, le seul qui m'a fait rêver quand j'étais gamin.......

    Tout à fait d'accord avec toi, sur le plan technique c'est du bon matos, mais qu'est ce que c'est moche, et puis ce qui me gonfle, même si j'en comprend parfaitement les raisons, c'est que partout ou tu vas, il n'y a plus que ça du shimano sur les vélos, même plus jamais un modèle en Campa juste pour voir, j'aime pas me sentir "forçé de prendre ce qu'il y a" ou "forcé de faire comme tout le monde", j'aime ce qui est beau, et un beau vélo c'est un vélo en Campagnolo :rendeer:
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  Khunsa Ven 22 Fév - 12:00

    C'est là que tu es dans le vrai, quand j'étais gamin les vtt n'existaient pas et on révait tous de campagnolo et de tubes reynolds 531, ensuite adulte les vtt sont arrivés et je bavais devant les productions francaises et américaines gavées de shimano XT et XTR.

    c'est pour cela qu' involontairement je ne supporte pas shimano sur route et je l'adore en vtt.

    visiblement cette schizophrénie est virale et je ne suis pas le seul contaminé...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  bruno lambermont Ven 22 Fév - 12:15

    VIVE NOUS cheers cheers cheers cheers ET VIVE CAMPAGNOLO re cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  Ungern-Sternberg Ven 22 Fév - 15:32

    Je partage évidemment le respect sentimental pour Campagnolo.
    Même si l'arrivée de Shimano a un peu bouleversé le marché, en introduisant un peu de concurrence quand Campa avait tendance à se reposer sur ses lauriers, il faut quand même rappeler que c'est à chaque fois Campa qui a induit le passage à 10 puis 11 vitesses.
    Quand à SRAM, je me méfie beaucoup de la fiabilité du matos américain (sauf le V8 de + de 5 litres, car se sont les seules choses qu'ils font très bien), je pense par exemple aux frein à disque d'AVID, qui ont des problème de fuite ou de surchauffe.
    Ceci dit, j'ai une paire de leviers SRAM force, depuis quatre ou cinq ans, et il n'y a rien à dire dessus, ca fonctionne comme du beurre tendre, les leviers sont plus sobres et moins proéminents que les dernières générations de Shimano, et le principe du levier unique derrière le frein épure la ligne du poste de pilotage, et le fonctionnement est très intuitif, comme disent les geeks.
    En plus, à gamme comparable, SRAM est plus léger que ses concurrents.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  Ungern-Sternberg Ven 22 Fév - 15:35

    Shimano est aussi plus doux en fonctionnement que Campa.
    Mais le gros avantage des Campa (attachement mis à part), c'est que toutes leurs manettes sont réparables, ce qui n'est pas le cas des autres marques mentionnées à ma connaissance.
    J'ai une vieille Dura Ace coincée pour je ne sais quelle raison, la simple vue de la bête donne envie de vomir au vélociste à qui je la montre, allez savoir pourquoi.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  bruno lambermont Ven 22 Fév - 16:31

    Ungern-Sternberg a écrit:Shimano est aussi plus doux en fonctionnement que Campa.
    Mais le gros avantage des Campa (attachement mis à part), c'est que toutes leurs manettes sont réparables, ce qui n'est pas le cas des autres marques mentionnées à ma connaissance.
    J'ai une vieille Dura Ace coincée pour je ne sais quelle raison, la simple vue de la bête donne envie de vomir au vélociste à qui je la montre, allez savoir pourquoi.

    Et puis à ma connaissance chez Campa y'a quand même BEAUCOUP plus d'interchangeabilité entre différents groupes que chez shimano, chez eux faut faire gaffe aux composants que tu changes. Et puis je discute souvent avec un mécano que je connais d'I...r Sport, et il semble que le shimano s'use plus vite... Laughing
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  justapoke Mar 26 Fév - 22:19

    y'a aussi un truc avec Campagnolo, c'est que tous leurs fans sont aussi des champions, des vrais ! Les champions de la mauvaise foi !!!! Laughing Very Happy Smile Razz Remarquez, ça colle à l'origine italienne de la marque hein What a Face

    moi, j'aime pas Campagnolo parce que c'est trop cheeeeeeer et que ça me fait mal aux c..... et au c... de lacher un billet orange pour un dérailleur qui a 50 ans, qui est en mauvais état mais qui est marqué "made in Vicence".

    mais bon, quand je serai riche, je changerai d'avis et je deviendrai moi aussi un vrai champion !!!!

    SRAM ? J'ai essayé un groupe VTT, le S9 je crois, j'ai pas du tout aimé le ressenti dans les manettes, mais comme on dit : on est toujours un peu craintifs face à la nouveauté... Peu d'avis donc mais les utilisateurs donnent quand même l'impression d'être satisfaits au magasin.

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  frong Mar 26 Fév - 22:51

    Campa aussi... mais je crois que Justapoke a bien raison Very Happy
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  bruno lambermont Mer 27 Fév - 5:56

    frong a écrit:Campa aussi... mais je crois que Justapoke a bien raison Very Happy

    oui je suis d'accord avec vous, et je reconnais aussi la mauvaise foi Wink perso j'ai toujours (sauf a mes tout début) utilisé du Campa en compétition, et je n'ai jamais eu de problème, comme je l'ai dit plus haut je trouvais même le shimano vintage assez joli, mais pour moi mettre du shimano sur un Bianchi ou un Colnago, c'est tuer la classe Italienne don nous parlons quelque fois, je parle pour le shimano d'aujourd'hui, rien que leurs pédaliers "rempli de matière inutile" et leurs GROTESQUES leviers au guidon (avec les gaines devant) bref carrément trop moche Exclamation
    ET puis pour l'interchangeabilité d'un de leur groupe à l'autre scratch chez Campa y'a pas ce problème Very Happy
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2644
    Points : 2750
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  Jeffski Mer 20 Mar - 10:56

    j'ai lu dans un magazine qu'un groupe Campa Veloce était plus léger qu'un Shimano Ultegra. j'ai un petit doute, mais je suis sûr d'une chose, le groupe Veloce qui équipe mon Preuss est indestructible! bientôt 9 ans et aucun souci à noter, aucun réglage non plus! et finalement, c'est pas très cher (pour le milieu de gamme).

    il y a aussi la patte Campa, le truc qui fait que c'est classe... comme quand je roule avec mon vélo acier équipé des freins Delta, les autres font toujours quelques hectomètres avec moi, juste pour reluquer le vélo Laughing

    LeonAuGuidon
    LeonAuGuidon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 67
    Points : 91
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 41
    Localisation : le mans

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  LeonAuGuidon Mer 20 Mar - 13:08

    Sram... Pas fan non plus...
    Mon meilleur pote d'enfance tient un magasin de vélo et monte des vélos à la carte avec des cadres fait main!
    C'est bizzard, mais il ne monte que du Campagnolo...
    à bon entendeur!
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  bruno lambermont Mer 20 Mar - 13:48

    LeonAuGuidon a écrit:Sram... Pas fan non plus...
    Mon meilleur pote d'enfance tient un magasin de vélo et monte des vélos à la carte avec des cadres fait main!
    C'est bizzard, mais il ne monte que du Campagnolo...
    à bon entendeur!

    Very Happy Ah que voilà un homme de (bon) goût ☀
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  caskaboulon Mer 20 Mar - 19:26

    pour ma part , ( excusez mon ignorance ... ) j'connais pas SRAM ... j'utilise du shimano depuis des années , dans toute la gamme ; sis , alivio , XT ,XTR , etc , j'ai jamais eu de soucis !
    et depuis qq années HURET est mon préféré bounce
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  lanticulaire74 Mer 20 Mar - 20:08

    SRAM est un composant récent qui équipe beaucoup de vélos d'aujourdhui mais que mes vélos n'aurons jamais .
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  caskaboulon Mer 20 Mar - 21:17

    donc , je suis a l'abris de ce machin ... lol!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  frong Mer 20 Mar - 21:57

    Campa, Shimano ou Sram, cette video ne le dit pas mais ça reste du composant vélo (à gogo!)...

    Pour ceux qui dormaient pendant les cours d'anglais, ça raconte l'histoire d'un gars qui, suite à un accident, a perdu un doigt. Les médecins lui ont dit qu'il s'habituerait mais ça n'a pas été le cas! Un jour, il a décidé de se fabriquer une prothèse à partir de pièces de vélo. Et ça fonctionne tellement bien, qu'il en fabrique maintenant pour d'autres amputés!

    http://www.komonews.com/news/local/Thurston-Co-man-uses-bike-parts-to-create-unique-prosthetic--198871001.html?tab=video&c=y


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  Fred 426 Mer 20 Mar - 22:09

    Tres belle histoire, le gars se refais un bout de doigt avec des pièces de vélo. Par contre pour ces cheveux, je ne vois pas quel bout de vélo il pourrai prendre lol!
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  justapoke Mer 20 Mar - 22:34

    et pour la petite histoire, c'est SRAM qui continue à fabriquer / fournir les pièces compatibles avec nos vieux moyeux Torpedo Sachs Wink

    en VTT, ils envoient de très fort, robuste, léger et précis avec le groupe XX notamment et les fourches et amorto Rock Shox, et en course, le groupe SRAM Red équipe aussi des pros. Les gars, y'a pas que Shima et Campa quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense !!!

    mais bon, de manière générale, j'ai pas un gros capital sympathie pour la marque, ça manque de personnalité à mon goût
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  papik Mer 27 Mar - 23:24

    Débat intéressant,mais n'oublions pas que SRAM , bien qu'Américain a racheté HURET, SACHS, SIMPLEX et STRONGLIGHT et encore quelques bricoles de chez nous ....dont on se demandait où elles étaient passées Rolling Eyes ceci dit, je n'ai pas une grande expérience, mais, sur nos vieux biclous, j'apprécie la solidité et la rusticité de "HURET" , de "SACHS" quand il y en a et de "STRONGLIGHT" , j'adore les "MAFAC" racer et je n'aime pas du tout les "SIMPLEX" en résine ainsi que CLB pour les freins.....quant à SHIMANO, même si esthétiquement, les produits sont parfois un peu zarbis, je tire mon chapeau quant à leur précision , tolérance et longévité !

    Pour SRAM, j'en ai entendu dire beaucoup de bien mais je n'ai pas expérimenté mais comme ils ont dit avec dollars à l'appui "LA FAYETTE...NOUS VOILA" cheers , je serais assez favorable !

    Contenu sponsorisé


    SRAM ? Empty Re: SRAM ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:30