Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

4 participants

    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    avatar
    Invité
    Invité


    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Empty Re: Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    Message  Invité Dim 7 Aoû - 11:19

    Bonjour chers Gogo experts chapeau!

    Je sollicite vos connaissances car les miennes sont incapables de répondre à mes interrogations qui vont suivre ; en effet sur mon Piste record de vitesse ou vélo de demi-fond j'ai une roue (jante alu) avant d'origine de 530mm de bord à bord ext de jante en 23mm de large recevant un boyau

    Ce qui est étonnant c'est que cette roue semble avoir un entourage "papier tissé" qui a été mis avant les rayons !
    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Dsc_0540
    Peut-être est ce l'emballage du vendeur et que le coursier maniaque avait laissé ce dernier (j'en connais de ce jour...) !

    On a même l'impression que cette "emballage" papier remonter sur le flanc du boyau !
    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Dsc_0538

    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Dsc_0539

    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Dsc_0541

    Certains vont peut être penser que mes questions de recherche, de compréhension sont inutiles ou que cette roue n'a que trouver place dans mon congélateur, mais moi je pense que pour parler au présent de nos bicyclettes et il important de connaitre et comprendre ce que faisaient nos anciens et surtout connaitre les histoires, les anecdotes et ainsi de suite...

    Alors si un expert peut éclairer ma lanterne cela sera avec grande joie que je le lirai Very Happy


    Dernière édition par stef16 le Dim 7 Aoû - 16:20, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Empty Re: Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    Message  Ed Shutter Dim 7 Aoû - 13:18

    Ce papier ou cette toile n'aurait-il pas été collé sur le flanc du boyau ? Une technique pour renforcer la liaison entre la jante et le pneu ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Empty Re: Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    Message  Ed Shutter Dim 7 Aoû - 13:33

    J'ai trouvé ça :

    http://stayer-fr.blog4ever.net/articles/le-quid-du-demi-fond-et-du-derny

    "dans la réglementation U.C.I de 1975 par exemple, l'entoilage total des deux roues étaient exigé – deux bandes de toile passant par-dessus la jante ou elles se joignent"
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Empty Re: Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    Message  Invité Dim 7 Aoû - 16:10

    Merci pour cette première recherche
    J'avais en effet décidé d'écrire au secrétaire Patrick Police de Stayer

    Je viens de lire l'article et il parte en effet du reglement de 1975. Pour ma part mon boyau doit au moins dater de 40/50 ce qui laisserait supposer que le reglement etait dejà en application Smile
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Empty Re: Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    Message  Ed Shutter Dim 7 Aoû - 20:34

    stef16 a écrit:Merci pour cette première recherche
    J'avais en effet décidé d'écrire au secrétaire Patrick Police de Stayer

    Je  viens de lire l'article et il parte en effet du reglement de 1975. Pour ma part mon boyau doit au moins dater de 40/50 ce qui laisserait supposer que le reglement etait dejà en application Smile

    Çà devait déjà se faire avant de devenir obligatoire.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Empty Re: Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    Message  Ed Shutter Dim 7 Aoû - 21:02

    http://www.ebay.fr/itm/SKIP-LINK-SCHWINN-CHAIN-POST-pre-war-vintage-cruiser-1-PITCH-/182204643555?hash=item2a6c3e38e3:g:rOQAAOSwuTxWAMsO
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Empty Re: Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    Message  Invité Dim 7 Aoû - 21:31

    Ed Shutter a écrit:http://www.ebay.fr/itm/SKIP-LINK-SCHWINN-CHAIN-POST-pre-war-vintage-cruiser-1-PITCH-/182204643555?hash=item2a6c3e38e3:g:rOQAAOSwuTxWAMsO
    pas content Je n'ai tjs pas de compte paypal et ne comprends pas grand chose aux methode Ebay mais je vais essayer de m'y convertir.
    Je suis du genre italien qui aime parler, sentir les gens Smile
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Empty Re: Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    Message  Ed Shutter Lun 8 Aoû - 14:47

    stef16 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:http://www.ebay.fr/itm/SKIP-LINK-SCHWINN-CHAIN-POST-pre-war-vintage-cruiser-1-PITCH-/182204643555?hash=item2a6c3e38e3:g:rOQAAOSwuTxWAMsO
    pas content Je n'ai tjs pas de compte paypal et ne comprends pas grand chose aux methode Ebay mais je vais essayer de m'y convertir.
    Je suis du genre italien qui aime parler, sentir les gens Smile

    Oui mais pour trouver des trucs introuvable Ebay c'est pas mal.

    Contenu sponsorisé


    Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond - Page 2 Empty Re: Piste "L" de Bordeaux pour record de vitesse derrière motocyclette ou Demi-fond

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:19