Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
magnussoren
rsman
geninho
7 participants

    Pinsello

    geninho
    geninho
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 50
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Pinsello Empty Pinsello

    Message  geninho Mar 9 Aoû - 18:42

    Voila le nouveau vélo pour lequel j ai craqué la semaine dérniere , il s agit d un pinsello en reynolds 531 professional , il est pile à ma taille en 53 Very Happy Pinsello Wp_20113

    le voici quand je l ai récuperé , il etait couvert de crasse , dans un etat de saleté incroyable . Le montage etait completement incohérent , des freins shimano 600 , des etriers 105 slr periode 85/88 , un stronglight 99 en triple , des shifters campa , derailleur avant sachs huret 6000 et arriere simplex S001 , pedales maillard 700 , tds milremo , selle italia sprint , et des moduleE2 sur des moyeux maillard ...

    Pinsello Wp_20114

    le cadre est entièrement chromé sous la peinture ...
    Pinsello Wp_20115
    le detail des raccords , je n avais jamais vu ceux ci , quelqu un sait de quels raccorrd il s agit ? Porte pompe je suppose ? ou porte plaque ?
    Pinsello Wp_20116
    porte chaine


    Pinsello Wp_20117

    Aprés l avoir démonter , netoyer , polisher , et fait quelques retouches de peintures , le logo qui est identique a Colnago m' intrigue beaucoup , il comporte pourtant un copyright ... Pinsello Wp_20118
    Voila , il va falloir desormais lui trouvé un groupe cohérent est digne de ce joli cadre pour le remonter , j ai bien un derailleur  slj 5500 et les shifters qui vont avec , un stronglight 107 en triple , mais je ne suis pas vraiment fan des triples plateaux visuelement , je trouve que  ca alourdit l ensemble , et j ai encore moins d idée pour les freins ... alors j attends vos avis !
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 49
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  rsman Mar 9 Aoû - 19:37

    salut,

    il est chouette ton cadre, je voudrais pas m'avancer de trop mais les Cycles PINSELLO étaient liés avec Colnago a une période.

    as tu quelque chose de gravé sur le boitier de pédalier, peux tu prendre en photos les tickets de sur le tube de selle et la fourche ?

    en tout cas c'est un cadre de qualité c'est évident, le chrome total et l'émaillage en attestent.

    Pour le groupe je vois bien du full campa début 80 ! le jdp et idd sont de quelle marque ?
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  magnussoren Mar 9 Aoû - 19:47

    jean pinsello, c'est un marchand de vélo, c'est aussi un ancien coureur ( 3e aux championnats du monde amateurs sur piste en 1975, pro chez Lejeune en 1978), c'était aussi un cadreur
    Ton petit téton, oui c'est surement pour la pompe...
    Une fois ça dit...Waouh! il est beau ton cadre Wink
    j'avais jamais vu ce type de raccord, ils sont peut etre propre a pinsello ( surement même)
    L'equiper en simplex n'est pas une connerie : c'est un cadre français
    à l'epoque de la sortie de ce cadre, il y avais aussi du beau japonais..
    Sentenza
    Sentenza
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 386
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 40
    Localisation : 64

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Sentenza Mar 9 Aoû - 19:54

    Raccords Prugnat victoire; ça trahit un cadre français.

    A contrôler le taraudage du boitier de pedalier et du pivot de fourche, et a équiper en conséquence (mavic/campa/shimano)

    Du simplex/huret ce serait dommage sur ce joli cadre...
    geninho
    geninho
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 50
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  geninho Mar 9 Aoû - 20:44

    Merci ! je sais desormais pour les raccords Prugnat victoire ! Je conaissais déja l histoire de Jean Pinsello , etant de Grenoble , c est bien pour ca que j ai cherché a acquerir un de ces vélos grenoblois ! le boitier de pédalier etait un stronglight en 35x100 , j ai déja verifié , le jdd est un shimano 105 , sous le boitier de pédalier est frappé le numéro 250 .Pinsello Wp_20120
    Pinsello Wp_20121
    geninho
    geninho
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 50
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  geninho Mar 8 Nov - 18:20

    Je vous donne des nouvelles , ca avance pas trés vite , mais ca progresse ... J ai pesé le cadre à 1760 g et la fourche à 660 g . Bonne perf... du coup ca m à incité à le remonter avec un groupe campa super record et d essayer de faire un truc léger...  J' avais déja le derailleur arriere et les freins en stock , il me faut desormais trouvé le reste ...
    Pinsello Wp_20110
    Le jdd pantographié Pinsello jaime! ( mais je galére pour trouvé des billes ...)
    Pinsello Wp_20111
    les shifters
    Pinsello Wp_20112
    campa sr avec avec axe titanePinsello Wp_20113
    3ttt record
    Pinsello Wp_20114
    3ttt superleggero
    Pinsello Wp_20115
    Pinsello Wp_20116
    Roue libre regina oro 14 15 17 19 21 23 , un peu lourde , mais j ai choisi la mieux étagé
    Pinsello Wp_20117
    la je bloque sur un truc tout bète , jusqu à quel niveau inseré les butées des shifters sur les plots ? ca peut paraitre evident mais je n arrive pas a trouvé la bonne solution  Suspect
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Khunsa Mar 8 Nov - 18:46

    Superbe ! vu son cadre 531 pro et le matos je le change de rubrique direct dans le haut de gamme Arrow


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Ariusbike1974 Mar 8 Nov - 22:04

    Khunsa a écrit:Superbe ! vu son cadre 531 pro et le matos je le change de rubrique direct dans le haut de gamme Arrow

    Tu rigoles??? Tu vas devoir déménager plein de post haut de gamme qui se trouvent ici déjà...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Khunsa Mar 8 Nov - 23:04

    J'en déménage régulièrement et dans le sens opposé aussi d'ailleurs.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Ariusbike1974 Mar 8 Nov - 23:17

    Ah bon!? C'est où ça?
    geninho
    geninho
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 50
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  geninho Mer 9 Nov - 16:39

    Vaste débat , faudrais peut etre créer une autre catégorie quand il y a mi louche ... Non je déconne ! Laughing Je vous laisse jugez de la case et du conformisme qui lui correspond le mieux , peut importe. Pour moi le plus important , c est de vous faire partager le montage de ce vélo et d avoir vos avis et votre aide afin de le réaliser au mieux !
    Aujourd hui , j ai monté les boyaux Vittoria Rally sur les roues , des Mavic gp4 sur moyeux campa record , j obtiens un poids de 2 kg 850 avec la roue libre , je trouve ca un peu lourd ... La tige de selle sera une campa super record et pour la selle j avais cette turbo de coté mais je ne suis pas encore convaincu , peut etre une Rolls ou une autre ...
    Ca donne ca pour l instant :
    Pinsello Wp_20119
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Ariusbike1974 Mer 9 Nov - 18:54

    C'est très beau... Le rendu est super et ce cadre est magnifique aussi. Je regrette les quelques pètes sur la peinture mais ce gendre de couleur et effet pailleté n'est peut-être plus possible de refaire... C'est juste mon coté perfection...mais ce n'est pas essentiel.

    Les jantes GP4 sont très bien et très résistantes mais lourdes aussi.. C'est possible que le sur-poids vienne de là... C'étaient des jantes très utilisées dans les courses sur pavés, comme dans le nord... Après, ça dépend si tu veux plus léger ou pas. Pour la selle, St Marco c'est très confortable, mais les Turbo sont bien aussi...je mettrais une Turbo blanche avec guido blanche pour trancher avec ta couleur. Tu veux mettre quoi comme pièces et accessoires? Uniforme ou panaché?

    Quand à l'histoire de caser les vélos de pro ailleurs, je m'en fous aussi mais je me suis interrogé car il y a bien d'autres qui sont aussi de pro et haut de gamme.
    geninho
    geninho
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 50
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  geninho Mer 9 Nov - 20:13

    la peinture est super fragile , elle saute comme de rien sur le chrome pas content  J ai rattrapé pratiquement tous les pétes avec avec une couleur qui s en rapproche pas mal et j ai passé une couche de vernis en plus par dessus pour un resultat qui me semble correct . Je sais que certains ne sont pas adepte de ce genre de bricole, j aurais préferé une peinture neuve mais il me faudrais trouvé ou refaire une déco , et les kits decals Pinsello , ca court pas les rues comme Peugeot ou Colnago , et puis questions de budjet aussi ... les Gp4  c est 400 g la jantes, donc oui je pense qu elles plombes un peu l ensemble ... Sinon je me tate entre une selle blanche , guido Ambrosio blanche et gaines blanche , ou selle noire , gaines grise et benotto noire ...
    Ma prochaine étape , c est de trouver de leviers de freins a un prix decent .
    avatar
    Invité
    Invité


    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Invité Mer 9 Nov - 20:18

    Jantes Ambrosio
    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=EBF02DE3-23B3-4698-9032-E64EFE50EDB1&Enum=107&AbsPos=31
    mais pas simple à trouver :snif:

    Pour la selle je suis assez d'accord pour un modèle blanc et idem guidoline

    Ps. Laisse tomber les protéine (sur la table)
    Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier


    Messages : 1540
    Points : 1764
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 51
    Localisation : Haute Marne

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Vintage51 Mer 9 Nov - 20:27

    J'ajouterai gaines grises oui
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Ariusbike1974 Mer 9 Nov - 21:21

    Selle blanche et guido blanche aussi (si guido Ambrosio il y a, prends le modele avec une seule rangée des trous et non pas une guidoline passoire, car à l'époque elles n'étaient pas trouées par tout).

    Fais comme tu veux mais je pense que les gaines grises c'est plus judicieux et équilibré que les blanches, ainsi que les cocottes de frein mets les en marron ou ambre. Les rappelles de couleurs doivent être équilibrés pour ne pas parasiter le look de ton vélo, les gens en général en abusent à tel point... Le noir ça fade le coté pétillant de ta couleur magenta et attriste son look. Evite les rouges car c'est le même registre que la couleur de ton cadre (c mon avis, après fais comme tu veux).

    J'ai mon Motobecane La Redoute qui est à peu près la même configue, chrome, couleur pailleté, jantes noires mais selle et guidoline blanches, plus cocottes ambre mais gaines grises. Le gris étant une couleur moyenne passe par tout et quand on regarde le vélo, on les aperçoit à peine. Il est tel qu'à l'époque, même guidoline en neuf, selle d'origine et gaines aussi.

    Pinsello Captur10
    geninho
    geninho
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 50
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  geninho Mar 22 Nov - 18:02

    Quelques Nouvelles
    Pour les gaines , grises évidemment Smile
    Pinsello Wp_20125
    Pour la guidoline
    Pinsello Wp_20126
    ou
    Pinsello Wp_20127
    pour l instant j avoue que je penche plutot pour la noire ...
    le pédalier ( plus lourd que mon Tevano et que mon 106 qui sont de belles copies pourtant )
    Pinsello Wp_20128
    Et les freins Pinsello Wp_20129
    avatar
    Invité
    Invité


    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Invité Mar 22 Nov - 19:34

    Et pour toi tu vas économiser où :-)

    Contenu sponsorisé


    Pinsello Empty Re: Pinsello

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:19