Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Peugeot PSV10 1984

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    Peugeot PSV10 1984

    Message  L'apprenti le Lun 22 Aoû - 21:33

    Bonjour les gogos.
    Voici donc un Peugeot, que j'ai identifié comme étant un PSV10, grâce à un site de brochures Peugeot...américain, BikeBoomPeugeot.com
    Et aussi grâce à VVAgogo, un sujet d'Oliveduberry.

    Récupéré dans son jus, il devait initialement être transformé en fixie par une connaissance.
    Je n'ai rien contre les fixies mais chez moi ca monte et ca descend.



    Equipé en Simplex SX610, Freins Weinmann 405, cadre et fourche Super Vitus, roues Mavic, Hélicomatic derrière, potence Atax, guidon Philippe, plateau Nervar et pédales Maillard CxC.

















    Voici le numéro du cadre, je lis donc Juillet 1984



    Il n'est pas vraiment blanc, plutot nacré, ce qui m'a également aidé à l'identifier.

    Je vais donc maintenant le nettoyer, changer les câbles et la guidoline.
    Il y avait des stickers Super Vitus 980 qui ont été retirés pour le passage en fixie...
    J’espère en trouver sur la bay, sinon tanpis.
    Un ami peut peut être poser un cuir en bon état sur la selle.
    Il roule super bien, mais freine très mal malgré plusieurs réglages de ma part,je ne suis qu'un apprenti:lol:
    Je vous tiens au jus:D
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  MAFAC 2000 le Lun 22 Aoû - 21:37

    normalement le 405 freine trés bien , c'est tes patins qui ne vont pas ?

    superbe vélo !! cheers

    tu trouvera les stickers , ici Arrow http://www.ebay.fr/itm/Vitus-979-971-983-980-or-172-decals-F-F-choice-/301733694571?hash=item4640bacc6b:g:6fQAAOSwHmhV8iSm salut!
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  L'apprenti le Lun 22 Aoû - 21:43

    Merci Mafac pour le lien, malheureusement plus dispo,mais je vais suivre ca Very Happy

    Le freins arrière fonctionne bien, mais à l'avant la poignée reste en bas lorsque j'appuie dessus, j'ai donc tiré le câble mais rien 'y fait.


    Dernière édition par L'apprenti le Lun 22 Aoû - 21:46, édité 1 fois
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  MAFAC 2000 le Lun 22 Aoû - 21:45

    envoi lui un message , il est trés réactif et arrangeant ! oui Wink
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  L'apprenti le Lun 22 Aoû - 21:51

    WOW c'est en Australie Laughing
    J'en ai vu sur LBC, le gars voulait 68,50 euros...

    Ed Shutter
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Ed Shutter le Lun 22 Aoû - 21:54

    MAFAC 2000 a écrit:normalement le 405 freine trés bien , c'est tes patins qui ne vont pas ?  

    superbe vélo !! cheers

    tu trouvera les stickers , ici Arrow  http://www.ebay.fr/itm/Vitus-979-971-983-980-or-172-decals-F-F-choice-/301733694571?hash=item4640bacc6b:g:6fQAAOSwHmhV8iSm  salut!


    Freins Weinman et patins monobloc style Shimano comme sur mon MBK Mirage. Une catastrophe. Les patins avec porte patins basiques de Go Sport ou Carrefour freinent beaucoup mieux.
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  MAFAC 2000 le Lun 22 Aoû - 21:56

    là , il est en vacances ... il est trés correct en tarifs , pas sur tout je te l'accorde .... la qualité des ses décal est sublime et facile a poser . cheers
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  L'apprenti le Lun 22 Aoû - 22:06

    Je vais vite changer ces patins, merci du conseil.

    Ed Shutter
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Ed Shutter le Lun 22 Aoû - 22:22

    L'apprenti a écrit:Je vais vite changer ces patins, merci du conseil.

    Reste quand même la question du frein qui ne revient pas ?

    Comment est le câble ?

    L'axe est il monté correctement ?

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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  L'apprenti le Lun 22 Aoû - 22:44

    Tout semble montés correctement, le câble et la gaine semblent un peu pourris.
    J'actionne le freins mais tout l'ensemble remonte tout doucement...
    Je vais une fois démonter ca complètement et changer le câble.

    Ed Shutter
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Ed Shutter le Lun 22 Aoû - 22:53

    L'apprenti a écrit:Tout semble montés correctement, le câble et la gaine semblent un peu pourris.
    J'actionne le freins mais tout l'ensemble remonte tout doucement...
    Je vais une fois démonter ca complètement et changer le câble.

    Il faut que ça tourne librement sur l'axe ça peut être un manque de graissage, des écrous trop serrés, des contre-écrous mal montés.
    Dans mes souvenirs il y a aussi un truc en plastique qui s’emboîte sur l'ensemble écrou/contre écrou si les pans de l'écrou et du contre-écrou ne sont pas alignés ça ne le fait pas. Vérifies aussi que le ressort est bien en place.
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  vincent_r le Mar 23 Aoû - 7:56

    Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Erwan le Mar 23 Aoû - 9:02

    vincent_r a écrit:Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.

    A ta place je changerai dans un premier temps gaine et câble, c'est facile et peu coûteux Smile

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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  daggie4 le Mar 23 Aoû - 10:39

    Salut Erwan, tu peux me dire qu'est-ce que tu prends exactement comme cable de frein?

    Je dois changer les cables sur mon PH15 (freins Weinmann).
    A D4 j'ai vu un cable fin en teflon et gaine (à acheter séparemment). Sur internet j'ai vu un kit cable et gaine (Shimano) pour 7 euros seulement. Il vaut mieux prendre quoi?

    La gomme de mes patins est peu usée mais sèche. Est-ce que ça va le faire de raper la gomme?
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Jeffski le Mar 23 Aoû - 11:33

    On ne joue pas avec la sécurité, ne t'amuse pas à râper tes patins : tu en achètes des neufs.

    Le kit Shimano est déjà prêt à monter ou presque, c'est ce que je choisirais.

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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  daggie4 le Mar 23 Aoû - 11:46

    ok Smile
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  L'apprenti le Mar 23 Aoû - 21:56

    Je me pose une question, en démontant les gaines de freins et celle du coude du dérailleur, je m’aperçois que ce sont les mêmes.
    Je sais que sur les vélos d'aujourd'hui les gaines freins et dérailleur sont d'un diamètre différents, n'était ce pas le cas il y a 30 ans?
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Jeffski le Mar 23 Aoû - 22:06

    Aujourd'hui (c'est à dire depuis 30 ans), les dérailleurs sont indexés et l'indexation exige une plus forte pression sur les gaines qu'auparavant. Wink

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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Ed Shutter le Mar 23 Aoû - 22:17

    Je me souviens que dans les années 70 on ne faisait pas la différence. Après je me suis désintéressé du vélo pendant pas mal d'années.

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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Ed Shutter le Mar 23 Aoû - 22:24

    Erwan a écrit:
    vincent_r a écrit:Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.

    A ta place je changerai dans un premier temps gaine et câble, c'est facile et peu coûteux Smile

    Je commencerais par un démontage/remontage.

    Le Weinmann à l'avant de mon MBK Mirage avait ce genre de problème. Il était mal monté. Un remontage et une lubrification de l'axe ont suffit. A ce jour je n'ai toujours pas changé les câbles et les gaines (c'est prévu mais c'est surtout parce que le plastique des gaines se fendille).

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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Erwan le Mar 23 Aoû - 23:15

    Ed Shutter a écrit:
    Erwan a écrit:
    vincent_r a écrit:Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.

    A ta place je changerai dans un premier temps gaine et câble, c'est facile et peu coûteux Smile

    Je commencerais par  un démontage/remontage.

    Le Weinmann à l'avant de mon MBK Mirage avait ce genre de problème. Il était mal monté. Un remontage et une lubrification de l'axe ont suffit. A ce jour je n'ai toujours  pas changé les câbles et les gaines (c'est prévu mais c'est surtout parce que le plastique des gaines se fendille).


    Disons que j' ai l' habitude de bien refaire les freins c' est ce qui me gêne le plus dans le vintage. J' ai eu de bon résultats en mettant des gaines teflon + patins Kool Stop sur mon Raleigh monté en Weinmann 500.

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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Ed Shutter le Mar 23 Aoû - 23:36

    Erwan a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Erwan a écrit:
    vincent_r a écrit:Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.

    A ta place je changerai dans un premier temps gaine et câble, c'est facile et peu coûteux Smile

    Je commencerais par  un démontage/remontage.

    Le Weinmann à l'avant de mon MBK Mirage avait ce genre de problème. Il était mal monté. Un remontage et une lubrification de l'axe ont suffit. A ce jour je n'ai toujours  pas changé les câbles et les gaines (c'est prévu mais c'est surtout parce que le plastique des gaines se fendille).


    Disons que j' ai l' habitude de bien refaire les freins c' est ce qui me gêne le plus dans le vintage. J' ai eu de bon résultats en mettant des gaines teflon + patins Kool Stop sur mon Raleigh monté en Weinmann 500.

    Je préconise aussi de changer tout les câbles. Mais monter un câble neuf sur un frein que l'on va devoir démonter ensuite je ne suis pas fan.

    Pour commencer on déconnecte le câble puis on serre l'étrier à la main. Si ça ne revient pas ou pas bien c'est que le problème ne vient pas du câble mais de l'étrier donc on démonte l'étrier on nettoie on lubrifie et on le remonte correctement. Si ça freine raisonnablement avec le vieux câble ça freinera encore mieux avec un neuf.
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  L'apprenti le Sam 3 Sep - 21:17

    Gaines de freins changées,réglage des étriers, résultat ca freine nickel !
    Je suis allé faire un petit 30 km aujourd'hui et j'ai remarqué un POC, ou un CLOK, bref un bruit à chaque fois que je pousse fort sur la pédale de droite. Au moment pile où je met l'impulsion.
    Une idée de ce que cela peut être?

    Ed Shutter
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  Ed Shutter le Sam 3 Sep - 21:59

    Vérifie si le pédalier à du jeu, vérifie aussi si les pédales ont du jeu.
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    Re: Peugeot PSV10 1984

    Message  L'apprenti le Jeu 8 Sep - 22:06

    Non pas de jeu, ni au pédalier ni aux pédales.
    Ce bruit viens seulement losque j'appuie à fond pas lorsque je mouline normalement.


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