Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+15
Me_PE10SW
spraynasal
frong
caskaboulon
lanticulaire74
Vintage51
Ungern-Sternberg
Monsieur Fernand
justapoke
claude57
Khunsa
seb93
bruno lambermont
Greenman
team-metastyl
19 participants

    ALAN aluminium anodisé bleu

    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Mer 27 Fév - 19:57

    Vintage51 a écrit:Très belle acquisition , il est en très bon état et tout campa il va faire très mal Shocked C'est Briko Bike de Patrick qui t'as vendu le cadre ? J'ai hésité a l'acheté Wink

    En inversant quelques mots dans ta phrase, ta réponse est plus simple à comprendre !!!!! ( C'est Patrick de chez Briko-Bike.......)En tout cas merci beaucoup d'avoir hésité car franchement je cherchais ce modéle depuis plusieurs années et uniquement dans deux coloris: l'anodisé bleu ou l'anodisé or, donc c'est un coup de chance pour un prix raisonnable ....
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  bruno lambermont Mer 27 Fév - 19:58

    Salut vintage, toi aussi t'es client chez Patrick Very Happy
    Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier


    Messages : 1540
    Points : 1764
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 51
    Localisation : Haute Marne

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Vintage51 Mer 27 Fév - 20:11

    bruno lambermont a écrit:Salut vintage, toi aussi t'es client chez Patrick Very Happy
    Corrigé Team Wink Salut Bruno , oui je suis client chez Patrick , un mec sérieux et toujours des envois express Very Happy
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  bruno lambermont Mer 27 Fév - 20:15

    Vintage51 a écrit:
    bruno lambermont a écrit:Salut vintage, toi aussi t'es client chez Patrick Very Happy
    Corrigé Team Wink Salut Bruno , oui je suis client chez Patrick , un mec sérieux et toujours des envois express Very Happy

    il faut que je l'appelle pour... quelque chose Wink
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  justapoke Mer 27 Fév - 22:17

    comme ça m'énerve de te voir sortir les dérailleurs que je cherche depuis.... 8 mois, comme ça, l'air de rien "je sors des pièces neuves qui trainaient" Twisted Evil

    patience, ça viendra... En attendant, je bave devant ton vélo, amuse toi bien à le remonter, c'est un plaisir qui se déguste !
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Khunsa Jeu 28 Fév - 0:29

    belle bête, Alan est une marque que je connais peu quelqu'un a des infos sérieuses ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Jeu 28 Fév - 19:19

    Premier au monde à faire des cadres en aluminium en 1972, Alan a été la première société à introduire un ensemble de cadres en aluminium fabriqués à partir d’ un aluminium de qualité aéronautique. Juste quelques années plus tard en 1976, Alan est à nouveau le premier dans le développement et la fabrication d'un cadre en carbone de production faites par Torayca. Le collage des fibres de carbone tube composite à pattes en aluminium coulé, est un processus encore largement utilisé aujourd'hui par de nombreux fabricants. Au fil des ans, ALAN à acquit une sérieuse expérience dans la construction de cadres haut de gamme, et sa réputation de qualité a conduit ces cadres à gagner 20 Championnats du Monde Cyclo Cross, 5 titres de champion du monde sur piste, de nombreuses victoires dans les classiques, des victoires d'étapes sur le Tour de France, le Giro et la Vuelta. Maintenir la capacité de concevoir, construire et peindre des cadres en interne et en Italie permet d'offrir une personnalisation ALAN complète, pour répondre à tous les besoins du cycliste, avec une qualité supérieure, exclusive, sûre et fiable des produits.


    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Img_ph10



    Dernière édition par team-metastyl le Dim 31 Mar - 11:19, édité 1 fois
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  lanticulaire74 Jeu 28 Fév - 20:47


    Pas tout a fait exacte ,s'est Nicolas barra en 1936 qui fut le premier a construire des cadres en alu .voir l'article .

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Barra210
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Ven 1 Mar - 13:37

    Je suis d'accord avec toi Lanti pour les cadres en alu brasé, mais dans le cas d'Alan il s'agit uniquement du procédé de fabrication en tubes aéronautique emboités collés. Beaucoup de gens pensent que c'est Vitus avec son 979...
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  caskaboulon Ven 1 Mar - 13:44

    ainsi que gnome rhone , carminargent on été parmi les précurseurs dans les tube alu .
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  lanticulaire74 Ven 1 Mar - 16:32

    je suis d'accord avec vous pour les cadres emboités collés ,pour les cadre tout en alu ,barra a été le premier contructeur ,il sortait environs 500 vélos annuel et uniquement 5000 pièces on été contruit,seulement une toute petite quantitée de cadre acier ultra léger on été fabriqué.
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Sam 2 Mar - 11:30

    justapoke a écrit:comme ça m'énerve de te voir sortir les dérailleurs que je cherche depuis.... 8 mois, comme ça, l'air de rien "je sors des pièces neuves qui trainaient" Twisted Evil

    patience, ça viendra... En attendant, je bave devant ton vélo, amuse toi bien à le remonter, c'est un plaisir qui se déguste !
    J'avais oublié qu'il me restait aussi une paire de poignées de freins neuves en Super Record !!!! Pour pouvoir les monter j'ai retravaillé une vieille potence Cineli Milano que j'ai assorti à un cintre 3ttt modèle MERCKX....


    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 005_410

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 001_310

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 002_310


    Dernière édition par team-metastyl le Dim 31 Mar - 11:20, édité 1 fois
    Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier


    Messages : 1540
    Points : 1764
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 51
    Localisation : Haute Marne

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Vintage51 Sam 2 Mar - 21:56

    Salut Team , ça s'annonce bien tout ça , ça brille de partout et t'as en arrière plan une vitrine bien garnie de matos Shocked
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Dim 3 Mar - 7:43

    Vintage51 a écrit:Salut Team , ça s'annonce bien tout ça , ça brille de partout et t'as en arrière plan une vitrine bien garnie de matos Shocked

    Salut Vintage51, en arrière plan c'est la vitrine des vélos en cours de remontage...... c'est stratégique elle ne doit jamais être vide pour expliquer les achats répétés de cadres de vélo !!!!!!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  frong Dim 3 Mar - 9:46

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Applaudir-41 Superbe vélo. Ça va être sûrement un plaisir de rouler avec...
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Ungern-Sternberg Mer 6 Mar - 22:16

    L'ensemble est du plus bel effet. Ca mériterait un montage en boyaux, pour donner du confort, et maximiser la nervosité de ce beau cadre qui ne doit pas être bien lourd.
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Jeu 7 Mar - 7:52

    Ungern-Sternberg a écrit:L'ensemble est du plus bel effet. Ca mériterait un montage en boyaux, pour donner du confort, et maximiser la nervosité de ce beau cadre qui ne doit pas être bien lourd.
    Bonjour Ungern-Sternberg,
    C'est marrant car le montage en boyaux ou en pneus est mon sujet de réflexion depuis trois jours!! je n'ai pas encore attaqué le rayonnage à cause de ce dilemme.... Sincèrement pour le respect du modèle les boyaux s'imposent mais j'aimerai retrouver une paire de jantes MAVIC "service des courses" ou "spécial Paris Roubaix" avec une anodisation bleu nuit car pour le moment je n'ai à disposition que des modèles MAVIC de base. En attendant je viens de recevoir le kit déco d'Angleterre donc le temps de la poser me donne encore un peu de répit pour la réflexion !!!!!!!
    avatar
    spraynasal
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 103
    Points : 149
    Date d'inscription : 12/02/2013

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  spraynasal Lun 11 Mar - 10:38

    Ils sont beaux ces Alan emmanchés-collés, en plus tu te lâches avec le matos dessus affraid, très beau projet !
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Lun 11 Mar - 11:24

    spraynasal a écrit:Ils sont beaux ces Alan emmanchés-collés, en plus tu te lâches avec le matos dessus affraid, très beau projet !
    C'est vrai qu'un ALAN attire le regard. Par rapport au VITUS 979 également emmanché collé que je trouve très beau aussi le ALAN a ce petit côté assemblage artisanal qui me fascine. Pour le matos CAMPAGNOLO reste une évidence pour remonter cet Italien.....
    avatar
    spraynasal
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 103
    Points : 149
    Date d'inscription : 12/02/2013

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  spraynasal Lun 11 Mar - 11:29

    team-metastyl a écrit:Pour le matos CAMPAGNOLO reste une évidence pour remonter cet Italien.....
    Bien sûr mais il faut l'avoir et/ou pouvoir se le payer :albino:
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  bruno lambermont Lun 11 Mar - 11:40

    Je crois que team a déjà ce qu'il faut en Campa Wink
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Lun 11 Mar - 11:52

    spraynasal a écrit:
    team-metastyl a écrit:Pour le matos CAMPAGNOLO reste une évidence pour remonter cet Italien.....
    Bien sûr mais il faut l'avoir et/ou pouvoir se le payer :albino:

    Il y a encore quelques années, le matos que j'ai amassé ne valait quasi rien sur les brocantes, aujourd'hui internet a permis à beaucoup de vendeurs de fixer un prix moyen aux objets et donc de vendre au juste prix. Le seul bémol dans l'histoire c'est eBay avec ses enchères qui a prouver que l'on pouvait vendre n'importe quoi à des prix complétement dingues .....Et maintenant ça spécule dur !!!!!
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  bruno lambermont Lun 11 Mar - 12:20

    C'est sur que eBay n'arrange pas nos affaires, j'y ai vu par ex. un dérailleur Campa à 25€,le même plus loin à 70€...
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Lun 11 Mar - 12:46

    bruno lambermont a écrit:C'est sur que eBay n'arrange pas nos affaires, j'y ai vu par ex. un dérailleur Campa à 25€,le même plus loin à 70€...
    .

    Tu sais Bruno, je recherche depuis plus de deux ans une selle idéale 57 cuir avec châssis alu en parfait état... Sur eBay j'en vois régulièrement sauf que leurs mises à prix est souvent de 1€ et elles terminent la plus part du temps à plus de 500€ il y a même eu un record avec une vente à plus de 900€!!!!!!
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  bruno lambermont Lun 11 Mar - 15:59

    moi la selle que j'aimerai retrouver c'est la Concor, je ne sais plus qui la faisait, San Marco peut être???

    Contenu sponsorisé


    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 2 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:13