Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
fromage_qui_pue
Ariusbike1974
magnussoren
7 participants

    Faggin des année 80 ( je pense)

    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  magnussoren Lun 19 Sep 2016 - 10:16

    je l'ai trouvé comme ça, les chromes vraiment piqués, le cadre n'est pas dans le meilleur des états non plus, quelques points de rouille et des pocs sur la peinture...Pas de tige de selle ni roues..

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2524

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2523

    Les gens ne prennent vraiment pas soin de leurs affaires..Du coup j'ai tout démonté, classique, laine d'acier, WD40 ( que j'achete en bidon de 5L et que je conditionne dans des spray que je recupere sinon ça coute plus cher en WD40 qu'en achat de vélo), Bullgom et Abel auto...Rien de révolutionnaire jusque la..
    J'en décollé les stickers, vraiment esquintés et qui m’empêchaient de nettoyer proprement le cadre, passer des plombes a enlever ces satanées traces de colle pour arriver à ça :

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2525

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2610

    Il reste quelques traces d’oxydation au niveau des chromes, mais j'ai peur d'etre arrivé au maximum de ce que l'on pouvait faire..
    Les Stickers colombus sur la fourche sont en piteux états, mais j'ai peur de les décoller et de ne pas en retrouver de pareil, mais peut etre que j'y gagnerais a ne rien mettre..J'hésite...
    La tige de selle me semble adaptée par rapport à l'époque...Bon, la selle est surement trop contemporaine, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre, surtout que l'idée serait d'en mettre une blanche, avec gaine blanche et guidoline blanche..et aussi des pneus blancs ( michelin pro4 ou hutchinson atom)
    les gravages "Faggin" me semble noir d'origine, c'est possible?
    Ensuite pour les roues, j'ai des mavic boyaux en super record..mais je trouve les jantes noires un peu bof..
    Du coup je pense monter des campas lambda a profil un peu haut ( je pense etre bon par rapport à l'époque)

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2526

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2527

    Voila ou j'en suis de ma réflexion et de ma réfection, suggestions et commentaires largement encouragés Wink


    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  Ariusbike1974 Lun 19 Sep 2016 - 19:00

    C'est plutôt fin années 80 (1989) et début 90... Les gravures ne semblent pas être jaunes car ce genre de détail ils ont arrêté de le faire comme avant...ainsi que le lettrage des decals en blanc. Il faut le laisser avec ce groupe Campa récent mais changer la tds et mettre une campa aéro ainsi que des manettes de frein Campa aéro (avec cocottes blanches), avec les gaines à l'intérieur de la guidoline (blanche aussi).

    Déjà pour cet époque soit tu le mets en boyaux soit en pneu... Les moyeux oui en campa mais pas les anciens record comme tu les as, sinon plus modernes... Pour ces années tu peux avoir des jantes Mavic Open, ou des Campagnolo noires ou bien d'autres.... Une plus jolie selle d'époque et même une St Marco Rolls car elles ont été utilisées jusqu'à 94_95. Si elle est blanche ça sera beau. Et pneus ou boyaux toujours avec flanc beige...

    Pour les decals tu trouves les mêmes en blanc mais il faut refaire les bandes multicolores pareilles et le decal Columbus le même que d'origine.


    Dernière édition par Ariusbike1974 le Lun 19 Sep 2016 - 21:52, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 21:18

    Ariusbike1974 a écrit:C'est plutôt fin années 80 (1989) et début 90... Les gravures ne semblent pas être jaunes car ce genre de détail ils ont arrêté de le faire comme avant...ainsi que le lettrage des decals en blanc. Il faut le laisser avec ce groupe Campa récent mais changer la tds et mettre une campa aéro ainsi que des manettes de frein Campa aéro (avec cocottes blanches), avec les gaines à l'intérieur de la guidoline (blanche aussi).

    Déjà pour cet époque soit tu le mets en boyaux soit en pneu... Les moyeux oui en campa mais pas les anciens record comme tu les as, sinon plus modernes... Pour ces années tu peux avoir des jantes Mavic Open, ou des Campagnolo noires ou bien d'autres.... Une plus jolie selle d'époque et même uns St Marco Rolls car elles ont été utilisé jusqu'à 94_95. Si elle est blanche ça sera beau. Et pneus ou boyaux toujours avec flanc beige...

    Pour les decals tu trouves les mêmes en blanc mais il faut refaire les bandes multicolores pareilles et le decal Columbus le même que d'origine.

    J
    bravo! Simple, clair et net. J'aime.
    Quel est ta spécialité en vintage bike ?
    Je reviendrais peut être vers toi pour qques conseils oui
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  Ariusbike1974 Lun 19 Sep 2016 - 21:49

    Je suis dans les années 70-80 et des connaissances pour le début des années 90... Après je n'aime plus.. Désolé...

    T'aurais dû calquer sur papier calque les bandes multicolores. C'était quel type d'autocollant Columbus... Ca semble du SL... Dans ces cas, avant d'arracher, il faut calquer, faire des photos et prendre la taille des autocollants plus leur positionnement dans le cadre. La plupart des vendeurs d'autocollants ne respectent pas la taille exacte des lettres ou autres éléments des autocollants.

    Un exemple c'est le site australien, il fait tout en plus petit puis la qualité de son papier n'est pas bonne. Le meilleur est le site anglais.

    Pour la tds qu'il te faut, voici sur mon poste Colnago la tds qu'il avait avant la restauration, ainsi que pour les manettes de frein. Puis pour la selle, il te faut une comme celle d'après la resto. Si tu l'avais eu quand j'ai récupéré ce Colnago, t'aurais pu profiter de ces pièces là...

    https://www.velovintageagogo.com/t4979-colnago-super-1984-1987

    La St Marco Rolls blanche est la selle qu'il faut mettre pour ce vélo charnière 80-90. Tu trouves des anciennes ou des neuves car ils l'éditent encore. Je placerais le vélo entre 87 et 91... Je ne reconnais pas assez la différence entre les différentes gammes Campagnolo qui on surgit dès la fin des années 80. Elles se ressemblent toutes (un peu) donc l'idéale serait d'avoir tout en (super record, victory, C-Record et j'en passe). Renseigne toi sur le nom de la gamme que tu as et à partir de là, va chercher le reste. Major Tom connait bien cette génération Campagnolo ou peut-être d'autres gogos.

    Les montages en couleurs étaient souvent très équilibrées. Il ne faut pas mettre plus de bleu ni rouge ni vert ni jaune. Le tien sera beau avec les gaines noires ou blanches puis guido, selle et cocottes en blanc. Une belle dynamique très bien équilibrée et classe. Si t'es soigneux et patient, ton vélo sera parfait. Ne te presses pas à le terminer au plus vite. Prend du plaisir et tu verras.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  magnussoren Mar 20 Sep 2016 - 13:17

    merci
    Je viens de regarder les péripherique, c'est "athena", il est complet, hormis tige de selle et pedale...j'ai des pedales, me manque que la tige de selle.
    Si j'en crois velobase, l'athéna c'est 1988-1992, ce qui correspondrait avec ce que tu me dis, il va rester en athéna
    L'autocollant "colombus", c'était un commun, avec rien de spécifié dessus comme souvent chez colombus,
    Celui ci :
    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Columb10

    Mais le cadre pese 1kg 850, la fourche 650, je pense que c'est du bon
    Et oui, je pense monter gaine, cocotte et selle blanche....Je connaissais pas la rolls blanche, je vais voir...La seule selle blanche que j'ai a ma disposition est une carrera..mais je la trouve bof;)
    Je vais voir pour les stickers chez ton anglais
    Pour les roues, je pense laisser mes campa "lamba" qui me semble etre de la bonne époque..et peut etre voir par la suite...
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  Ariusbike1974 Mar 20 Sep 2016 - 18:32

    C'est bien!!! Ton columbus est SL donc un très bon columbus et un des derniers SL car après avec l'apparition de Genius, Thron etc...les classiques d'avant ne se faisaient plus. T'as aussi les manettes de frein?? Pour les roues essaie de jouer le jeu et cherche des moyeux athena car ceux que tu as est pour les vélos précédents, pas celui ci...

    La selle idéal St Marco Rolls, belle, confortale et cohérente avec l'époque. Les selles plates étaient moins belles mais vont mieux sur des vélos plus avancés... Je te rappelle, la St Marco Rolls a été utilisée par les pro jusqu'en 94-95... T'en trouveras, ne te presse pas...

    Je reviens aux roues, pour nuancer un peu je mettrais des noires Campa, Ambrosio, Fiamme, Nisi, Wolber ou Mavic  avec moyeux Campa Athena, pas l'ancien record. Les jantes en noir vont équilibrer la proportion du blanc qui va cacher un peu les couleurs chromées ou argentées et en plus, il aura un petit coté "méchant"... Pneus ou boyaux mais en tout cas des noirs à bande beige...
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  magnussoren Mar 20 Sep 2016 - 23:21

    merci de tes conseils..
    Effectivement je comprend mieux ton idée de jantes noires, moi je pensais chrome pour les faire oublier, alors que toi tu propose noires pour faire ressortir le cadre qui est effectivement "pale"
    je vais voir ce que je trouve Wink
    oui, j'ai aussi les manettes de frein
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  Ariusbike1974 Mar 20 Sep 2016 - 23:47

    Ok tu verras tu ne seras pas déçu et pour les yeux les vélos doivent toujours rester agréables et séduisants... Les stickers columbus de la fourche je crois que tu pourras les retrouver aussi sur le même site. Ca vaut le coup de les changer. La rouille sur la fourche tu pourras l'effacer aussi??

    Et j'ajouterais un détail, essaies de mettre une guidoline blanche pas trop épaisse et bien étirée pourque le guidon ne fasse pas trop gros.


    Dernière édition par Ariusbike1974 le Dim 6 Nov 2016 - 16:26, édité 1 fois
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  magnussoren Dim 6 Nov 2016 - 14:45

    bon, j'ai fait ce que j'ai pu, l'état du vélo de départ etait pas trop terrible, le chrome pas mal piqué, mais j'avais pas envie ( les moyens) de refaire chrome peinture pour un cadre qui ne ne valait pas forcément ( a mon gout).
    Il est monté complet en athéna, même les moyeux, les cocottes sont rustine par contre Wink et les pneus, ben j'ai pris ce que j'avais de dispo dans l'atelier
    Je vais quand même tacher de trouver une tige de selle aéro.
    Y'a quelques retouches à faire au niveau du cuir de la selle..
    ET je dois commander les stickers..
    Sinon, je suis plutot content du résultat

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2715


    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2716

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2713

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2717

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Img_2714
    avatar
    fromage_qui_pue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 216
    Points : 252
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  fromage_qui_pue Dim 6 Nov 2016 - 15:10

    Très joli, bravo ! super!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  MAFAC 2000 Dim 6 Nov 2016 - 22:38

    faggin ,  battaglin , c'est les + beaux !!! bounce bravo!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2663
    Points : 2769
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  Jeffski Dim 6 Nov 2016 - 23:50

    Très joli ! Bravo cheers
    Pour pinailler, j'aurais fait passer le câble de frein arrière de l'autre côté de la potence.
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  Myyra31 Dim 6 Nov 2016 - 23:58

    Suis plus inquiet par le patin de frein AV côté droit (et gauche?)
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  Khunsa Lun 7 Nov 2016 - 7:46

    Joli spad en effet mais Myyra a raison remet le patin dans le bon sens URGENT !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  magnussoren Lun 7 Nov 2016 - 12:45

    put1 les gars ! Vous avez l'oeil, effectivement , les 4 patins n'étaient pas à leur place..
    Et oui, je pense aussi que la gaine devrait passer de l'autre coté....J'ai essayé comme ça, mais c'est à refaire Wink

    Contenu sponsorisé


    Faggin - Faggin des année 80 ( je pense) Empty Re: Faggin des année 80 ( je pense)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:48