Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

3 participants

    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ?

    allphon
    allphon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 92
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Empty Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ?

    Message  allphon 19/9/2016, 12:36

    bonjourà tous, je n'ai pas souvent l'occasion de mettre la main sur du belge. Achetée hier cette belle (je trouve randonneuse) pour laquelle j'ai quelques questions:

    - je ne trouve aucune info sur A. Brioen ou cycles AB, ça vous parle?
    - elle a malheureusement été bricolée avec les années, et ce qui me saute aux yeux en premier (la liste est plus longue!) c'est la patte pour le dérailleur (Cyclo?) qui a été simplement disquée... quelqu'un aurait un modèle/des mesures pour que j'en refabrique une?
    - roue arrière avec cercle Girardengo alu (j'avais l'impression que cette marque italienne ne fabriquait que du bon marché, je me trompe?) avec moyeu Maxicar. La roue avant a été changée... je cherche donc un moyeu avant Maxicar qui correspond, j'ai une paire de cerclages alu en 700 NOS (me rappelle plus la marque).
    - il n'y a pas de tasseau pour une manette de dérailleur avant, par contre je pense que ce que l'on voit en bas du tube de selle en serait bien un pour un dérailleur suicide. Votre avis? Un Simplex? Possible pour 3 plateaux?
    - vous verrez les gros plans sur les différentes marques identifiées, par contre pas d'info sur la potence... à quoi servent les deux petits tuyaux sur l'avant? Pour un porte-paquet?


    Merci!

    Allphon

    MM.
    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5430


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5423


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5426


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5424


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5425


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5431


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5427


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5429


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5428


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5510


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5517


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5513


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5511


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5515


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5514


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5512


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5519


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5520


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5516


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5518


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Img_5521
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Empty Re: Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ?

    Message  vincent_r 19/9/2016, 13:43

    allphon a écrit:
    il n'y a pas de tasseau pour une manette de dérailleur avant, par contre je pense que ce que l'on voit en bas du tube de selle en serait bien un pour un dérailleur suicide. Votre avis? Un Simplex? Possible pour 3 plateaux?

    Dérailleur suicide + 3 plateaux, ça risque d'être compliqué: ce type de dérailleur à piston n'accepte pas de grandes différences de dentitions, il faut un dérailleur à parallélogramme, à l'amplitude bien plus importante.

    ... d'ailleurs je pense que le dérailleur actuel doit pas mal souffrir avec ce pédalier, non? scratch
    allphon
    allphon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 92
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Empty Re: Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ?

    Message  allphon 19/9/2016, 14:07

    vincent_r a écrit:
    allphon a écrit:
    il n'y a pas de tasseau pour une manette de dérailleur avant, par contre je pense que ce que l'on voit en bas du tube de selle en serait bien un pour un dérailleur suicide. Votre avis? Un Simplex? Possible pour 3 plateaux?

    Dérailleur suicide + 3 plateaux, ça risque d'être compliqué: ce type de dérailleur à piston n'accepte pas de grandes différences de dentitions, il faut un dérailleur à parallélogramme, à l'amplitude bien plus importante.

    ... d'ailleurs je pense que le dérailleur actuel doit pas mal souffrir avec ce pédalier, non? scratch

    J'ai acheté le vélo hier et ne l'ai pas essayé, sachant que de toutes façons j'allais le restaurer avant tout. C'est bien ce qui me semblait avec le dérailleur suicide et les 3 plateaux par contre j'ai quand même cru voir un dérailleur de ce type avec 4 plateaux... j'ai rêvé? :-)
    Papounet
    Papounet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 220
    Points : 251
    Date d'inscription : 21/03/2016
    Age : 72
    Localisation : Fontainebleau

    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Empty Re: Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ?

    Message  Papounet 19/9/2016, 14:41

    Les 2 petits tubes sur la potence sont un porte sacoche guidon, actuellement Singer fait encore ça.
    allphon
    allphon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 92
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Empty Re: Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ?

    Message  allphon 19/9/2016, 19:48

    J'ai eu quelques infos entre temps: il s'agit d'un vélo vendu par Arthur Brioen à Bruxelles mais ce dernier n'était pas constructeur. Il semble fort inspiré de ce qui était fait en France à l'époque et partage pas mal de pièces avec ses homologues. Les recherches continuent!

    Contenu sponsorisé


    Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ? Empty Re: Cycles A-B-Bruxelles (A. Brioen). Y a t il des belges dans la salle ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 13:53