Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    avatar
    Invité
    Invité


    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Invité Ven 30 Sep - 13:36

    Voici le premier vélo pour lequel j'ai vraiment craqué !

    Ce vélo était un pur course malheureusement repeint par son ancien propriétaire qui a oublié de nous laisser trace de la marque :-(

    Il a tout de même un numéro de série 5865 sur la patte arrière gauche et sa plaque de cadre disparue avait deux trous de fixation à l'horizontale. Son poids tel que sur photo (hors bidon, pompe et boyau de secours) est de 9kg200
    Le diamètre de la tige de selle est de 26 et celui du tube de 28.3 soit d'après mes relevés presque identique à mon royal Fabric ( 26 et 28.2) de 1939 considérant que le premier à une peinture neuve et que le second accuse un poids de 9kg500 ; je vous laisse donc tirer vos conclusion d'où, merci Alain, de m'avoir permis de travailler sur les épaisseurs des tiges et tubes Smile

    A remarquer ces roues à moyeux Gnutti, jantes Mavic et ligaturage, sa potence Philippe, son pédalier Stronglight, frein Universal sans cocottes... à noter qu'il me manque la petite roulette au dessus du BdeP qui sert de guide pour le cable de dérailleur arrière.

    J'ai donc repeint moi même cette bicyclette et voici le résultat avant et après

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti11

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti10

    Et voici quelques photos des détails de la bête

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti14

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti12

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti16

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti15

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti17

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti13

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti20

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti21

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti18

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti19

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti23

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti22

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti26

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti25

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Gnutti24
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Ed Shutter Ven 30 Sep - 14:02

    La combinaison Gnutti Universal et Huret me fait fortement penser à un Olmo. Mais je n'arrive pas à en trouver un qui à les bitoniaux pour fixer la pompe.
    avatar
    Invité
    Invité


    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Invité Ven 30 Sep - 14:07

    Les jantes sont des Mavic (tu as la photo) par contre sur la photo vélo d'origine on voit les recherches et des indices nous font penser à un cadre italien.
    Il faudrait peut être faire des recherches sur les records de tube
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Ed Shutter Ven 30 Sep - 14:19

    Le mien est coincé au fond du garage derrière un tas d'autres vélos. Je pense que mon vélo est plus ancien que le tiens. Sur le mien la brasure des haubans est différente mais il y a d'autre Olmo sur internet ou la brasure des haubans ressemble au tiens. Dès que je peux je vais voir si certains détails sont similaires.

    avatar
    Invité
    Invité


    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Invité Ven 30 Sep - 15:46

    Merci c'est une piste. Je vais regarder cela suuper!
    avatar
    Invité
    Invité


    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Invité Ven 30 Sep - 20:18

    Help ! Je recherche des infos sur ce cadre !

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Dytail10
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Ariusbike1974 Ven 30 Sep - 22:24

    Il est très beau!!! J'adore
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  vincent_r Sam 1 Oct - 23:09

    La première question à se poser est: quel boîtier de pédalier?
    - largeur: 68 ou 70mm?
    - filetage: français, italien, suisse?
    avatar
    Invité
    Invité


    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Invité Sam 1 Oct - 23:36

    vincent_r a écrit:La première question à se poser est: quel boîtier de pédalier?
    - largeur: 68 ou 70mm?
    - filetage: français, italien, suisse?
    C'est un 68mm et concernant le filetage je ne m'en souviens plus, mais aussi grand novice car c'était ma première véritable rénovation en novembre dernier environ
    Je sais juste que le BdeP c'est un Stronglight et là je viens moi même de me surprendre en relevant ce détail car j'avais l'intime conviction avoir un Gnutti
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Ariusbike1974 Dim 2 Oct - 0:17

    Stronglight c'est du pas francais non??
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  vincent_r Dim 2 Oct - 22:09

    Ariusbike1974 a écrit:Stronglight c'est du pas francais non??

    A cette époque, peut-être, mais on trouve des cuvettes dans d'autres standards dans les années 70.

    Si le BdP fait 68 mm, la piste italienne se refroidit. Les détails soignés, les raccords, les oeillets pour garde-boue, le support de pompe, le mélange de matériels français et italien: il s'agit peut-être d'un vélo suisse?

    Contenu sponsorisé


    huret - Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953 Empty Re: Course non identifié "Gnutti & Universal & Huret" vraisemblablement d'environ 1953

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:22