Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

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    Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Mar 18 Oct - 21:26

    Voici le Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976 que je viens d'acquérir ce jour dans le nord Charente à un ancien coureur amateur qui a à son actif 3 Paris Roubaix  respect!

    Depuis longtemps je cherchais la "copie" de mon vélo d'enfance


    Je suis donc depuis ce jour propriétaire d'un 3 tubes Reynolds, numéro de série 1953613, section tige de selle de 26,4, section tube 28,3
    Je le date de 1976 malgré son moyeu avant Normandy de 1975 et à signaler que la roue arrière a un moyeu EXCELTOO Super Compétition avec jante AVA et le serrage de roue est percé de 3 trous surement pour alléger











    Bonus une super pompe AD-HOC

    Bien entendu j'ose avancer qques éléments comme la datation en fonction de mes connaissances et recherches et reste à votre écoute si vous avez des remarques Wink
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  MAFAC 2000 le Mar 18 Oct - 21:30

    il est bien de 1976 , au vu des couleurs de la pompe cheers super!
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Motobec77 le Mer 19 Oct - 5:06

    Bienvenue au club du PR10 cheers
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Tord-Boyaux le Mer 19 Oct - 10:45

    Superbe de retrouver comme ça un objet emblématique son enfance.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à restaurer mon PR10, le premier vintage de ma petit collec'. J'en prends également beaucoup à le rouler.

    Bienvenue dans le club.

    TB

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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Mer 19 Oct - 11:47

    Merci de vos messages !

    L'histoire et encore plus belle car je possède le PR10 de mon père full d'origine (photo ci-dessous) et le PR10 "copie" du PIJO de mon enfance. The first bike avec lequel j'allais au collège



    J'ai ajouté les garde boue, mais les pneus sont d'origine
    Voir plus ici  http://www.velovintageagogo.com/t5947-peugeot-pr10-gris-vraisemblablement-de-1976?highlight=pr10


    Dernière édition par stef16 le Mer 19 Oct - 12:56, édité 2 fois
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  rsman le Mer 19 Oct - 12:26

    il a l'air sur clean en plus !Shocked

    et cette superbe couleur, j'en veux un moi aussi .... Rolling Eyes

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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Mer 19 Oct - 13:01

    rsman a écrit:il a l'air sur clean en plus !Shocked  

    et cette superbe couleur, j'en veux un moi aussi .... Rolling Eyes
    Si c'est le PR10 gris ; mon père l'a acheté visiblement aux beaux jours de 1976 et il est décédé en janvier 1981 donc environ 1500km Very Happy les pneus en attestent
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  rsman le Mer 19 Oct - 16:00

    les deux !!

    mais le orange Shocked

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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Mer 19 Oct - 21:02

    rsman a écrit:les deux !!
    mais le orange Shocked

    ha ha haaaa il est en finition avant remontage et tu vas ragerrrr Laughing
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  dromaludaire le Jeu 20 Oct - 7:57

    Tu le laisses en boyaux?

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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Jeu 20 Oct - 8:16

    dromaludaire a écrit:Tu le laisses en boyaux?
    Oui je laisse le vélo d'origine
    De plus je dois avoir en stock 3 pneus pour 15 boyaux Very Happy

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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Jeu 20 Oct - 19:05

    Voici le vélo terminé Cool

















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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  brocker's vélo le Jeu 20 Oct - 20:40

    Quelques détails à revoir, mais très beau vélo super!

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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Jeu 20 Oct - 21:08

    brocker's vélo a écrit:Quelques détails à revoir, mais très beau vélo super!
    Je suis à ton écoute oui
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  MAFAC 2000 le Jeu 20 Oct - 21:39

    tout est bien sur ce vélo question époque , donc jaime! respect! super! bravo!

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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Jeu 20 Oct - 21:47

    MAFAC 2000 a écrit:tout est bien sur ce vélo question époque , donc jaime! respect! super! bravo!

    J'ai tout remonté au même endroit, sauf le porte bidon un poil plus bas sur un partie de rouille mais encore trop haut à mon avis et les roues qui étaient une en Normandy et l'autre en Exeltoo
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  vincent_r le Jeu 20 Oct - 22:52

    A mon avis:
    - le cintre surtout, un poil trop incliné vers le bas
    - je crois que les patins de freins arrière sont à l'envers
    - les gaines de frein qui ne croisent pas derrière la potence et qui sont un peu trop longues
    - la gaine du dérailleur arrière est un peu courte
    - une paire de demi-cocottes habillerait bien les leviers de freins
    - pour éviter que le collier du porte-bidon ne racle l'émaillage, tu pourrais mettre un bout d'adhésif
    - (pur chipotage) tu devrais faire passer la gaine du frein arrière derrière la tige de selle, pour avoir un "côté public" du vélo plus épuré.

    Je n'ai rien repéré d'autre. glousser
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  frong le Jeu 20 Oct - 23:00

    Et pis aussi:
    - le frein avant n'est pas nickel (il y a des traces jaunâtre),
    - le rail de la selle, le chariot et la vis du porte-bidon ont des traces de rouille,
    - le dérailleur arrière pourrait être mieux nettoyé et les pièces en plastique pourraient être ravivées avec un rénovateur de pare-chocs,
    - je n'aurais pas non plus osé le croisement de chaine.


    oups Je voulais vous présenter mon PR10 mais du coup, je ne vais peut-être pas le faire. Je ne pense pas que le mien soit mieux que le tien glousser


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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Jeu 20 Oct - 23:09

    vincent_r a écrit:A mon avis:
    - le cintre surtout, un poil trop incliné vers le bas
    - je crois que les patins de freins arrière sont à l'envers
    - les gaines de frein qui ne croisent pas derrière la potence et qui sont un peu trop longues
    - la gaine du dérailleur arrière est un peu courte
    - une paire de demi-cocottes habillerait bien les leviers de freins
    - pour éviter que le collier du porte-bidon ne racle l'émaillage, tu pourrais mettre un bout d'adhésif
    - (pur chipotage) tu devrais faire passer la gaine du frein arrière derrière la tige de selle, pour avoir un "côté public" du vélo plus épuré.

    Je n'ai rien repéré d'autre. glousser

    voici mes réponses :
    - le cintre est parfaitement horizontale contrairement au sol où la photo à été prise et les leviers alignés au cintre
    - les patins sont dans le bons sens (je viens de vérifier car photo ilisible)
    - la gaine du dérailleur est d'origine (laissé volontairement comme toutes les autres après une nuit dans l'eau de javel) devrait en effet passer environ 5mm au dessus de la patte mais ça fonctionne parfaitement
    - sur le PR10 de 1976 il n'y a pas de demi cocotte, surtout sur ce modèle Mafac
    - j'ai en effet mis un morceau de liège de 3mm en protection du porte bidon
    - concernant la gaine de frein alors là je crois que je n'ai jamais vu un vélo d'usine de la sorte mais pourquoi pas !

    voilà voilou Smile
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  MAFAC 2000 le Jeu 20 Oct - 23:09

    bon stef , tu as compris , les gogos sont un tantiné " taquin " c'est ce qui fait qu'il y a un peu de bonne humeur , faut pas tout prendre au 1er degrés héhé! Wink
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  brocker's vélo le Jeu 20 Oct - 23:16

    Bravo les gars, vous m'avez devancé  Laughing

    On pourrait aussi ajouter :

    -enlever le support de pompe ou ajouter une pompe
    -revoir la pose de la guidoline (manque 1 ou 2 cm sur le haut du guidon et plis au niveau des leviers de freins ?)
    -traiter/cirer la selle
    -remonter un peu les leviers de freins ? (trop bas pour rouler "mains aux cocottes")  

    Mais bon là je chipote lol!


    Dernière édition par brocker's vélo le Jeu 20 Oct - 23:20, édité 1 fois
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  MAFAC 2000 le Jeu 20 Oct - 23:18

    oh ...si peu ! haha!

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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  Invité le Jeu 20 Oct - 23:18

    frong a écrit:Et pis aussi:
    - le frein avant n'est pas nickel (il y a des traces jaunâtre),
    - le rail de la selle, le chariot et la vis du porte-bidon ont des traces de rouille,
    - le dérailleur arrière pourrait être mieux nettoyé et les pièces en plastique pourraient être ravivées avec un rénovateur de pare-chocs,
    - je n'aurais pas non plus osé le croisement de chaine.


    oups Je voulais vous présenter mon PR10 mais du coup, je ne vais peut-être pas le faire. Je ne pense pas que le mien soit mieux que le tien glousser

    Concernant les nettoyages je ne m'amuse pas à démonter pièces par pièces chaque composants Very Happy Very Happy Very Happy Comment aurais je pu sinon rénover ma quarantaine de bike en bientôt 12 mois Very Happy sans compter ceux déjà vendus

    Croisement de chaîne avec une 6 vitesses alors là tu peux y aller on n'est pas sur du 11v, néanmoins sur la photo je suis 52 et vitesse 4/6

    De plus nettoyer le moindre ressort pour rouler ensuite c'est pousser le vis lol!
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  MAFAC 2000 le Jeu 20 Oct - 23:19

    j'ai la mème vision des choses Wink chapeau!
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    Re: Peugeot PR10L vraisemblablement de 1976

    Message  vincent_r le Jeu 20 Oct - 23:23

    C'est bien pour ça que j'ai écrit "à mon avis", je ne prétends pas avoir la science infuse. Je crois détecter quelques détails et t'en fais part à titre purement indicatif.

    Tiens, Frong, finalement, ton problème de potence sur ton PR-10 est résolu?

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