Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Randonneuse

Invité
    Invité

Randonneuse - Page 2 Empty Re: Randonneuse

Message  Invité le Mer 2 Nov - 23:27

...

Dernière édition par stef16 le Jeu 3 Nov - 22:15, édité 1 fois
    El Hidalgo
    El Hidalgo
    Rouleur
    Rouleur

Message  El Hidalgo le Mer 2 Nov - 23:32

stef16, pourquoi tu cries?
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 2 Nov - 23:39

...

Dernière édition par stef16 le Jeu 3 Nov - 22:16, édité 1 fois
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Mer 2 Nov - 23:42

stef16 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    J'en ai un peu rien à cirer du collage d’étiquette.

DONC POURQUOI METTRE REYNOLDS SUR NOS VELOS   Wink

EN TOUT CAS MOI UN RENE HERSE ECRIT CA ME FAIT VIBRER GRAVE

Ça n'est pas au sens propre, c'est au sens figuré.

Si demain je découvre un groupe de rock mexicain qui fait un mélange de punk rock et de country rock.
    Je n'ai pas envie pinailler pour savoir si c'est du latino punk, du country latino, du country-punk-mex ou que sais-je encore...

Dernière édition par Ed Shutter le Mer 2 Nov - 23:51, édité 3 fois
    El Hidalgo
    El Hidalgo
    Rouleur
    Rouleur

Message  El Hidalgo le Mer 2 Nov - 23:45

Randonneuse - Page 2 Toast310

Smile
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

Message  vincent_r le Mer 2 Nov - 23:46

Il ne s'agit en aucun cas de critiquer gratuitement, mais plutôt d'interroger et d'argumenter. De mon côté, je vois cela comme une discussion anodine, sans réel enjeu.
    Il est facile de mettre une étiquette: course, cycle-cross, randonneuse légère... En réalité, dans certains cas la distinction n'est pas si facile, mon Mannheim en est la preuve, des machins un peu bâtards apparaissent de temps en temps.

Prends un vélo de course actuel, avec pédalier compact. Rajoute une sacoche click-fix, des garde-boue amovibles et des lampes à piles, tu auras... une randonneuse légère... Plus ou moins Wink

J'ai déjà vu un cadre Mercier qui avait été cyclo-crossifié avec soin par son seul et unique propriétaire. Pose de tasseaux et d'arrêts de gaines, réémaillage splendide, filets dorés pour souligner les raccords, pose de stickers... n'empêche, c'était pas un CX, et malgré l'intervention d'un artisan, pas non plus un cadre artisanal.

Je connais pas mal de gens qui transforment des vieux VTT rockrider en vélos de voyages, en changeant à peu près tout. Ce ne sont ni des VTT, ni des randonneuses.

Je pourrais multiplier les exemples, du bidouillage cra-cra (fixie à clavette) à la transformation dans les règles de l'art, en passant par l'improbable (tall-bike cargo, sisi ça existe).

Le but de ce pavé est de souligner que parfois on n'a aucune certitude. spamafote!
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 2 Nov - 23:48

...

Dernière édition par stef16 le Jeu 3 Nov - 22:16, édité 1 fois
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Mer 2 Nov - 23:56

vincent_r a écrit:Il ne s'agit en aucun cas de critiquer gratuitement, mais plutôt d'interroger et d'argumenter. De mon côté, je vois cela comme une discussion anodine, sans réel enjeu.
    Il est facile de mettre une étiquette: course, cycle-cross, randonneuse légère... En réalité, dans certains cas la distinction n'est pas si facile, mon Mannheim en est la preuve, des machins un peu bâtards apparaissent de temps en temps.

Prends un vélo de course actuel, avec pédalier compact. Rajoute une sacoche click-fix, des garde-boue amovibles et des lampes à piles, tu auras... une randonneuse légère... Plus ou moins Wink

J'ai déjà vu un cadre Mercier qui avait été cyclo-crossifié avec soin par son seul et unique propriétaire. Pose de tasseaux et d'arrêts de gaines, réémaillage splendide, filets dorés pour souligner les raccords, pose de stickers... n'empêche, c'était pas un CX, et malgré l'intervention d'un artisan, pas non plus un cadre artisanal.

Je connais pas mal de gens qui transforment des vieux VTT rockrider en vélos de voyages, en changeant à peu près tout. Ce ne sont ni des VTT, ni des randonneuses.

Je pourrais multiplier les exemples, du bidouillage cra-cra (fixie à clavette) à la transformation dans les règles de l'art, en passant par l'improbable (tall-bike cargo, sisi ça existe).

Le but de ce pavé est de souligner que parfois on n'a aucune certitude. spamafote!

Et je vais te le bâtardiser mon MBK Mirage, le propriétaire précédent à commencé le travail, le retour à l'authenticité est hors de prix mais j'adore rouler avec. J'essaie de faire ça avec goût.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 2 Nov - 23:59

Voici la définition d'une randonneuse légére que je viens de trouver chez nos voisins TTV

" La Randonneuse légère, aussi appelée Cyclo-Sportive :
    La randonneuse légère est apparue avant la guerre, la grande époque des tests chronométrés, (ex : la montée du Puy de Dôme, montée du col de la République (journée Vélocio) et beaucoup d’autres.
    C’est l’époque aussi des fameux concours Duralumin, où les grands artisans réalisaient des prouesses en matière de poids et de beauté. C’est un compromis entre le rendement de la course et le confort que nécessite la grande distance.
    Ces randonneuses ressemblaient à des vélos de course, mais le règlement FFCT imposait les gardes boue, et l’éclairage. Ce genre de vélo conçu aussi pour les grands brevets PBP, par exemple, où le règlement permettait aux randonneurs d’avoir une assistance matérielle aux points de contrôle, ce qui permettait d’alléger le vélo, (plus besoin de sacoches). Alors que le randonneur qui participait en autonome était obligé de transporter les vêtements de rechange et la nourriture, donc sacoches, la différence était de quelques kilos.
    Vélo souvent sur mesure et assez cher .La géométrie du cadre était souvent différente d’un course, le cadre était un peu plus long, pour le confort. Comme les pneus (voire les boyaux) étaient de petite section, les tubes Reynods oùuVitus étaient en général plus employés que le Columbus trop rigide sur les longues distances (Exemple PBP).
    Je décris là un vélo haut de gamme pour un cyclotouriste de bon niveau, des années 70"
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 3 Nov - 0:05

La deuxième voire la troisième vie d'un véhicule et la collection. Doit-ont toujours l'effacer ?
    Les Simca V8 devenues dépanneuses, les Ford T devenues tracteurs agricoles doivent elle être restaurées à leur état d'origine ?
    De même si je trouve un Solex 2200 sans moteur dois-je essayer de toute force d'en faire un 2200 complet ou en faire un des meilleurs exemple de VTT d'avant le VTT ?
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 3 Nov - 0:07

stef16 a écrit:Voici la définition d'une randonneuse légére que je viens de trouver chez nos voisins TTV

" La Randonneuse légère, aussi appelée Cyclo-Sportive :
    La randonneuse légère est apparue avant la guerre, la grande époque des tests chronométrés, (ex : la montée du Puy de Dôme, montée du col de la République (journée Vélocio) et beaucoup d’autres.
    C’est l’époque aussi des fameux concours Duralumin, où les grands artisans réalisaient des prouesses en matière de poids et de beauté. C’est un compromis entre le rendement de la course et le confort que nécessite la grande distance.
    Ces randonneuses ressemblaient à des vélos de course, mais le règlement FFCT imposait les gardes boue, et l’éclairage. Ce genre de vélo conçu aussi pour les grands brevets PBP, par exemple, où le règlement permettait aux randonneurs d’avoir une assistance matérielle aux points de contrôle, ce qui permettait d’alléger le vélo, (plus besoin de sacoches). Alors que le randonneur qui participait en autonome était obligé de transporter les vêtements de rechange et la nourriture, donc sacoches, la différence était de quelques kilos.
    Vélo souvent sur mesure et assez cher .La géométrie du cadre était souvent différente d’un course, le cadre était un peu plus long, pour le confort. Comme les pneus (voire les boyaux) étaient de petite section, les tubes Reynods oùuVitus étaient en général plus employés que le Columbus trop rigide sur les longues distances (Exemple PBP).
    Je décris là un vélo haut de gamme pour un cyclotouriste de bon niveau, des années 70"

On ne ne peut nier que le règlement impose l'éclairage.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 0:14

A présent sans caractère majuscule, ni rouge, ni bleu et ni rose s'il doit y avoir discussion il est intéressant qu'elle soit faite avec de longues phrases amenant argumentation, explication, analyse, photo... car dire ton vélo n'est pas une randonneuse ou y émettre un doute sans les fondements mis ci avant est à mon humble avis un manque de respect autant que les majuscules pour la personne que je suis mais aussi le collectionneur averti qui soutient cette thèse

On a le droit d'être en désaccord, de ne partager les mêmes points de vue et conclusions mais il faut argumenter

Donc moi je vous repose la question que vous avez esquiver "Donc sur vélo de course voir de demi course à la tête de fourche et BdeP plutôt "chic" et aux pattes Campagnolo, des tasseaux de frein ont été brasés ultérieurement (travail de perfection), puis cette ensemble à reçu un nouvel émaillage (pas une peinture) puis le gars a pousser le vice à y recoller un sticker Reynolds à moins que ce cadre n'en soit pas un, sans oublier de préciser que l'on retrouve trace d'émaillage dans le fourreau de fourche !

Ceci est votre argumentation ?

Pour info le cadre est de 55X56

Randonneuse René Herse sans phare
    Randonneuse - Page 2 Pict0010

Dernière édition par stef16 le Jeu 3 Nov - 0:20, édité 2 fois
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 3 Nov - 0:17

stef16 a écrit:A présent sans caractère majuscule, ni rouge, ni bleu et ni rose s'il doit y avoir discussion il est intéressant qu'elle soit faite avec de longues phrases amenant argumentation, explication, analyse, photo... car dire ton vélo n'est pas une randonneuse ou y émettre un doute sans les fondements mis ci avant est à mon humble avis un manque de respect autant que les majuscules pour la personne que je suis mais aussi le collectionneur averti qui soutient cette thèse

On a le droit d'être en désaccord, de ne partager les points mêmes points de vue et conclusions mais il faut argumenter

Donc moi je vous repose la question que vous avez esquiver "Donc sur vélo de course voir de demi course à la tête de fourche et BdeP plutôt "chic" et aux pattes Campagnolo, des tasseaux de frein ont été brasés ultérieurement (travail de perfection), puis cette ensemble à reçu un nouvel émaillage (pas une peinture) puis le gars a pousser le vice à y recoller un sticker Reynolds à moins que ce cadre n'en soit pas un, sans oublier de préciser que l'on retrouve trace d'émaillage dans le fourreau de fourche !

Ceci est votre argumentation ?

Pour info le cadre est de 55X56

Tu vas faire des randonnées avec ?
    - si oui c'est une randonneuse.
    - si non...
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier

Message  jean marc 30 le Jeu 3 Nov - 0:20

je ne vois dans ce débat que la mise en doute que ce soit une radonneuse.ou pas...ça pourrait en etre une,à mon avis.mais artisanale,je ne pense pas.les raccords ne sont pas des plus travaillés,ni du haut de gamme.le té de fourche me fait penser à ceux(entre autres)des PX/PY de chez Peugeot.pour le reste de l'équipement,c'est du"montage à la carte".
    il était comment avant ce vélo?
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Mécano d'Orange Mécanique l'atelier de Vélo Vintage à Gogo

Message  brocker's vélo le Jeu 3 Nov - 0:21

vincent_r a écrit:Il ne s'agit en aucun cas de critiquer gratuitement, mais plutôt d'interroger et d'argumenter. De mon côté, je vois cela comme une discussion anodine, sans réel enjeu.
    On est d'accord.
    Stef, je ne voulais pas te froisser, désolé
    brocker's vélo
    brocker's vélo

Message  brocker's vélo le Jeu 3 Nov - 0:23

jean marc 30 a écrit:.mais artisanale,je ne pense pas.les raccords ne sont pas des plus travaillés,ni du haut de gamme.le té de fourche me fait penser à ceux(entre autres)des PX/PY de chez Peugeot.

+1 !
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 3 Nov - 0:28

El Hidalgo
    El Hidalgo
    Rouleur
    Rouleur

Message  El Hidalgo le Jeu 3 Nov - 0:31

Ed Shutter a écrit:Je pense que inventé un urban-spv-fun bike :
    http://www.velovintageagogo.com/t5569-rockrider-320-upgrade?highlight=rockrider+320

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 0:33

jean marc 30 a écrit:je ne vois dans ce débat que la mise en doute que ce soit une radonneuse.ou pas...ça pourrait en etre une,à mon avis.mais artisanale,je ne pense pas.les raccords ne sont pas des plus travaillés,ni du haut de gamme.le té de fourche me fait penser à ceux(entre autres)des PX/PY de chez Peugeot.pour le reste de l'équipement,c'est du"montage à la carte".
    il était comment avant ce vélo?

Je n'ai eu que le cadre qui traînait au fond d'un atelier.
    Au départ j'ai pensé à un cyclo cross...

Artisanale, je souhaite dire que ce cadre n'est pas une marque industrielle mais un artisan local comme il y en a eu des centaines il fut un temps.
    Il faudrait simplement mettre des critères de qté de fabrication de vélo 10 vélo mois, 100 vélos moi, 1000 vélo mois...

Demain je ferais si le temps qques photos des détails et vous constaterez que l'on ne trouve pas cela sur des Peugeot même haut de gamme
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 0:35

brocker's vélo a écrit:
    jean marc 30 a écrit:.mais artisanale,je ne pense pas.les raccords ne sont pas des plus travaillés,ni du haut de gamme.le té de fourche me fait penser à ceux(entre autres)des PX/PY de chez Peugeot.

+1 !

-1 tu me froisses encore car ce genre de "cotation" n'apporte rien de concret à un sujet
    suuper!
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 0:37

http://www.velovintageagogo.com/t5569-rockrider-320-upgrade?highlight=rockrider+320

Et là encore et sans majuscule qu'apporte ce message au sujet en question !
    suuper!
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 3 Nov - 0:40

El Hidalgo a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=7WJXHY2OXGE
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier

Message  jean marc 30 le Jeu 3 Nov - 0:42

c'est pas vraiment important que ce vélo soit artisanal ou pas.sauf s'il passait dans les petites annonces.auquel cas,la difference de prix
    reposerait sur la seule qualite de sa provenance.mais bon,peut-etre le garderas-tu puisque tu le penses artisanal et s'il est à ta taille,évidement.
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 3 Nov - 0:45

stef16 a écrit:

Et là encore et sans majuscule qu'apporte ce message au sujet en question !
    suuper!

C'est qu'au lieu de d'être fier de ta création originale. Tu veux de toute force l'inscrire dans une catégorie historique ou il entre au mieux en utilisant un marteau comme chausse-pied.

Dernière édition par Ed Shutter le Jeu 3 Nov - 0:55, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 0:52

Peugeot PY10
    Randonneuse - Page 2 Peugeo10

Ma randonneuse
    Randonneuse - Page 2 Randon20

Louison Bobet de 1955
    Randonneuse - Page 2 R-tete10

PEUGEOT-BP-DUNLOP 1960