Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+4
Truffaun
ycenna
alain2908
jean marc 30
8 participants

    Randonneuse Reynolds

    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Jeu 3 Nov - 18:19

    Je décide de ré-ouvrir une page à ma randonneuse afin d'éviter les pollutions de photos n'ayant aucun rapport avec le sujet et critiques sans fondements et/ou argumentations.

    Je décide de classer ce vélo ou plutôt ce cadre partant d'un cadre nu, dans la rubrique randonneuse car cela se trouve être ma conviction au regard de mes recherches, de mes lectures et ami collectionneur.

    Débat technique ce cadre et fourche en T55, compris ses 4 tasseaux, pèse 2900 grs, un diamètre de tige de selle de 26.4 et un tube de selle de 28.3, cela sur un cadre Reynolds qui semblerait trouver date vers 1973-1977 ce qui va me permettre de choisir les composants qui vont suivre. Lien Reynolds

    Le cadre mesure d'axe en axe 55cm de hauteur pour 56cm de long et une angulation de 74 degré. (je ne suis pas à l'abri d'une erreur bien évidement)

    Pourquoi une randonneuse  Exclamation
    Tout d'abord, voici qques éléments tirées du célèbre et inévitable livre de chevet, "Cycles de compétition et randonneuses" de Daniel REBOUR de 1976 qui dit : "Une bicyclette... dérivé de la bicyclette de course. Elle a en plus des garde boue, un éclairage (parfois)..." "En principe la bicyclette est équipée de pneus et non de boyaux" "comme les roues seront des 700C..."

    On peut trouver de nombreuses randonneuses sans patte dynamo comme cette René Herse ce qui semble logique à la lecture de la définition de REBOUR dans son livre de 1976

    D'autres photos peuvent argumenter dans ce sens tout comme d'autres peuvent nous présenter des randonneuses en 650, avec dynamos ...

    Pourquoi une randonneuse peut-être et/ou visiblement de fabrication artisanale Exclamation
    Je considère que ce cadre avec son émaillage d'origine, le manque de décalcomanie d'usine comme Peugeot ou Motobecane ou Anquetil ou autres marques devrait y être apposé ce qui n'est pas le cas et me laisse donc penser à un cadreur artisan de petit renom qui s'essaya dans ce monde du sur mesure en achetant des raccords ou tête de fourche ou autre passe câble... ce dernier que j'ai cherché longuement sur différents vélos en stock, chez des amis, sur internet avant de retrouver presque ou totalement le même modèle sur un course haut de gamme de chez GITANE datant de 1980... ce qui nous écarte du premier constat de datation 73-77 avec le stickers Reynolds... !

    Donc car il faut en venir à ce vélo que je crois de part les éléments ci-dessus être une randonneuse car un demi course aurait sa dynamo et un course pas de frein sur tasseaux (à mon avis) sauf pour j'ai bien souvenir Laurent FIGNON mais ne sommes nous pas dans le marketing (recherche de poids je ne crois pas car les pattes doivent bien peser 50g par paire ou alors un cyclo cross mais dés les années 1975 on savait faire  avec bdep plus haut et passage des câbles dérailleur en partie supérieur comme en atteste mon Dardenne ; enfin cela est mon avis et argumentation.

    Sachant donc que j'ai estimé la datation de ce vélo vers 1975 avec pourtant une tête de fourche que l'on retrouve dès 1955 sur un Louison Bobet ou 1960 sur un Peugeot j'ai pris l'option d'une rénovation en Campagnolo car j'aime cette marque et il se trouve que j'ai du stock, tout comme l'ensemble des périphériques car je n'ai rien acheté, même pas un câble !

    D'ailleurs à préciser que l'on aperçois le nom Campagnolo sur les pattes arrières ; avant je ne sais plus !

    - Tige de selle, dérailleurs, passage de vitesse et moyeux Campagnolo,
    - Pédalier TA triple,
    - Pédales Maillard (pourquoi pas),
    - Selle Rolls (à régler horizontalement mais j'ai perdu ma clef de 10)
    - Garde boue Blumels,
    - Frein Mafac (jen pense que ces pattes n'ont pas été faite pour des Mafac car les patins frôlent la fourche ; un passe à 1/2mm)
    - Pour les roues se sont de moyeux Campa sur jantes Mavic à Boyaux plus par nécessité de stock

    Un point d’interrogation reste sur le BdeP non trouvé sur la toile et ses passages de câble. Bien entendu reste à la recherche d'un porte bagage avant et si possible avec le système de fixation torche car ce système me parait plus judicieux dans un soucis de poids car pourquoi alourdir une bicyclette randonneuse en plein jour !  

    Le vélo sur la photo pèse 10,700 kgs

    Randonneuse Reynolds  Bike_012

    Randonneuse Reynolds  Bike_010

    Randonneuse Reynolds  Bike_011

    Randonneuse Reynolds  Bike_013

    Randonneuse Reynolds  Bike_014

    Randonneuse Reynolds  Bike_018

    Randonneuse Reynolds  Bike_016

    Randonneuse Reynolds  Bike_020

    Randonneuse Reynolds  Bike_017

    Randonneuse Reynolds  Bike_015

    Randonneuse Reynolds  Bike_019

    Randonneuse Reynolds  Bike_021

    Conclusion, les remarques constructives sont toujours les bienvenues mais pas sans argumentation, fondement ou photos quand elles ont un rapport direct avec le sujet.

    Croyez bien que je ne suis pas du genre à publier sans faire le tour de la question, comme preuve en est mon PX10 en "courses et demi courses"
    Merci


    Dernière édition par stef16 le Sam 5 Nov - 5:19, édité 7 fois
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  jean marc 30 Jeu 3 Nov - 18:58

    Shocked superbe!!!vraiment tres beau.j aime beaucoup la couleur.
    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier


    Messages : 1018
    Points : 1047
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  alain2908 Ven 4 Nov - 13:21

    A mon sens, un certain nombre de remarques faites sur le précédent sujet consacré à ce vélo méritent d'être reprises ici afin de pouvoir étayer les différentes hypothèses quant à la destination initiale de ce cadre.
    Le fait que tu aies un avis sur le sujet ne pouvant pas être une raison pour exclure l'avis des autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Ven 4 Nov - 13:42

    alain2908 a écrit:A mon sens, un certain nombre de remarques faites sur le précédent sujet consacré à ce vélo méritent d'être reprises ici afin de pouvoir étayer les différentes hypothèses quant à la destination initiale de ce cadre.
    Le fait que tu aies un avis sur le sujet ne pouvant pas être une raison pour exclure l'avis des autres.

    Entièrement en accord avec toi et comme tu sais si bien le faire j'attends tes hypothèses. Elles sont toujours riches et éclairées. Ton statut de modérateur sur TTV, surement, tu donnes la délicatesse des mots Cool

    Je ne fais qu'affirmer mes analyses et celle d'un collectionneur randonneuse proche de chez moi.

    A te lire,

    Ps. Je vais poster un sujet chez "Ancêtres"qui va te plaire ; je pense.


    Dernière édition par stef16 le Sam 5 Nov - 5:28, édité 1 fois
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  ycenna Ven 4 Nov - 19:41

    Et ce ne serait pas un ancien cadre de cyclocross ?

    Sinon le choix du campa est tout sauf logique avec un projet de randonneuse, ton étagement de roue libre et plateaux me semble étrange aussi...

    De plus les randonneuses plus ou moins artisanales avaient de bons composants, ok pour ta selle si seulement elle était bien réglée, par contre la guidoline cheap c'est moyen sur un cadre qui est, quoi qu'il en soit, de qualité.

    Il y a de quoi débattre en effet !
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Ven 4 Nov - 20:44

    Réponse à YCENNA
    Et ce ne serait pas un ancien cadre de cyclocross ?
    Si ce jour je pensais à un cyclo cross il eut été classé avec mon Dardenne cyclo cross et non en randonneuse. Ceci étant au delà des explications que je donne ci-dessus je précise celle de QIPIQ chez TTV qui me semblent aussi bien fondées :
    "1) utiliser la géométrie d'un cadre de route, dans ce cas la boîte n'était surélevée que de la différence de section des boyaux.
    2) faire un cadre spécial avec la boîte de pédalier surélevée afin de moins accrocher dans les dévers.
    3) faire un cadre spécial avec la boîte de pédalier plus basse afin d'enfourcher plus facilement la machine."


    Sinon le choix du campa est tout sauf logique avec un projet de randonneuse, ton étagement de roue libre et plateaux me semble étrange aussi...
    Là encore la réponse se trouve ci-dessus, mais pourquoi pas du Campagnolo ! C'est tout de même du super matos ! Et les randonneuses Italienne sont en quoi ; en Shimano ! Ci-dessous la collection TA alors quoi mettre ?
    Et dire que j’enchaîné 90km dans les Pyrénées en 2013 avec mon Cervelo P3 contre la montre en 39x25 (terminant par le Tourmalet)

    De plus les randonneuses plus ou moins artisanales avaient de bons composants (Campagnolo étant un mauvais composant), ok pour ta selle si seulement elle était bien réglée,
    Une fois encore avant de critiquer il faut lire ci-dessus

    par contre la guidoline cheap c'est moyen sur un cadre qui est, quoi qu'il en soit, de qualité.

    Une guidoline à 16 euros c'est du "cheap" ben p'tain on a pas les mêmes valeurs surtout que celui qui fait réellement du vélo il change sa guidoline deux fois par an ce qui était mon cas

    Randonneuse Reynolds  Dsc_1111
    Truffaun
    Truffaun
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 425
    Points : 471
    Date d'inscription : 01/10/2016
    Age : 47
    Localisation : Collonges au Mont d'Or

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Truffaun Ven 4 Nov - 23:04

    les selles San Marco Rolls sont produite à partir des année 80? en 75 ça n'existait pas je ne dis pas de bêtises Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Sam 5 Nov - 6:00

    Jolie spad dans son ensemble. Vu le prix de la guido c'est dommage qu'elle n'ai pas été plus soignée au niveau de la fabrication. Ca c'est bien sur une question de goût. suuper!
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Sam 5 Nov - 12:20

    C'est drôle que cette guidoline passionne Rolling Eyes

    Alors voici qques exemples de prix sur des modèles similaires à ma FIZIK au prix de 13€ sur internet et 16€ chez mon vélociste

    7€ pour la Velox 90 (modèle de base le ruban tressé)
    12€ pour la Deda Mistral Perforés
    13€ pour la Fitzik (le modèle présenté)
    25€ pour la Fausto
    29€ pour la Cinelli
    39€ pour la BLB
    49€ pour la Brooks

    De toute évidence je ne dois pas connaitre celui que vous utilisez ;je reste à votre écoute afin de connaitre la marque absente de ma liste ainsi que son prix. Merci
    chapeau!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Ed Shutter Sam 5 Nov - 12:37

    C'est une question de goût mais je pense que j'aurais mis une guidoline toile Newbaum. Eventuellement avec une couche de guidoline Cork chinoise que l'on trouve sur Ebay pour peanuts en dessous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Sam 5 Nov - 12:44

    Ed Shutter a écrit:C'est une question de goût mais je pense que j'aurais mis une guidoline toile Newbaum. Eventuellement avec une couche de guidoline Cork chinoise que l'on trouve sur Ebay pour peanuts en dessous.

    J'aime bcp la coton de Newbaum

    Concernant le velo idéalement je mettrais une gomme laque mais avant je dois changer le cintre par un Philippe Professionel (écrit dessus dessous) et surtout trouver une potence avec deux vis de serrage afin de recevoir le support porte bagage. C'est pas gagné ;-)
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  vincent_r Sam 5 Nov - 18:43

    Décathlon a sorti un ruban "velours" récemment, à 6€95. Je viens d'en monter, je verrai à l'usage bien sûr, mais pour l'instant c'est pas mal du tout.
    Ce qui donne un air "cheap" au tien, c'est le rebord blanc. Dans les mêmes teintes, tu trouves de la Deda. Il suffit de la mettre de manière à cacher le logo.

    Randonneuse Reynolds  Deda-leather-look-bar-tape

    http://www.wiggle.fr/ruban-de-cintre-deda-apparence-cuir/
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Ed Shutter Sam 5 Nov - 22:11

    stef16 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:C'est une question de goût mais je pense que j'aurais mis une guidoline toile Newbaum. Eventuellement avec une couche de guidoline Cork chinoise que l'on trouve sur Ebay pour peanuts en dessous.

    J'aime bcp la coton de Newbaum

    Concernant le velo idéalement je mettrais une gomme laque mais avant je dois changer le cintre par un Philippe Professionel (écrit dessus dessous) et surtout trouver une potence avec deux vis de serrage afin de recevoir le support porte bagage. C'est pas gagné ;-)

    Pour du provisoire je met sans hésiter la cork chinoise à moins de 2 € je la trouve agréable au toucher.

    Pas forcément durable mais on peu se permettre de la changer souvent.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Khunsa Dim 6 Nov - 22:34

    Vous pouvez vous écharpez comme vous le voulez. L'essentiel étant de respecter l'avis de chacun. Je répète que la mauvaise foi fait partie intégrante de l'esprit Gogo.

    Ce qui me gène c'est le sentiment de posseder la vérité. Pour faire simple il n'y a pas plus facile de trouver les critères d'un véritable vélo de course. Tout le reste ne sont que des étiquettes qui n'adhèrent pas forcément bien sur les cadres : demi courses, randonneuse légère, randonneuse....

    Et tous les hybrides par exemple prenez un vélo 100% course collez lui des gardes boues et un porte paquet avant ça devient quoi ?

    Est ce vraiment si important que cela ?

    Bien entendu pour des raisons de visibilité on doit bien catégoriser les vélos mais est ce une nécessité ou un but ?

    Je ne sais plus qui sur TTV avait sorti des définitions sacrément bien faites qui peuvent faire jurisprudence. Ycenna je sais que tu nous les avais ressorties. N'hésite pas à le refaire je ne sais plus où c'est.

    N'oublions pas que le maitre mot du forum doit rester le plaisir.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Ed Shutter Dim 6 Nov - 22:38

    Khunsa a écrit:
    Et tous les hybrides par exemple prenez un vélo 100% course collez lui des gardes boues et un porte paquet avant ça devient quoi ?

    Un porteur rapide. D'ailleurs je suis en train d'en monter un. Wink
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Khunsa Dim 6 Nov - 22:40

    rapide si tu pédales fort lol!


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Khunsa Dim 6 Nov - 22:46

    Autre précision : VV à Gogo est un forum et non un blog. La différence est énorme un blog est un lieu ou l'on présente son sujet et où l'on reste maître de la production. Ici il n'en est rien. Lorsque l'on ouvre un sujet sur un espace appelé forum chaque membre a le droit de s'exprimer et seuls les modérateurs ont le devoir de recadrer le contenu. Bien entendu rien n'empêche les membres insatisfaits d'aviser l'équipe technique qui agira ou pas. En résumé ouvrir un post ne signifie en rien en être le maître. Bien au contraire ouvrir un sujet c'est s'exposer aux critiques positives ou négatives.

    Et je le répète la mauvaise foi fait partie intégrante de l'ADN de Vv à Gogo.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Ed Shutter Dim 6 Nov - 22:58

    Khunsa a écrit:rapide si tu pédales fort lol!

    Un vélo de courses mais pour faire des petites courses, une dizaine de Kg maxi.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  ycenna Lun 7 Nov - 7:29

    Le débat reste toujours agréable !

    Oui les définitions sont sur TTV depuis longtemps. Elles sont pas mal d'ailleurs.

    Sur ce vélo j'ai un doute sur le Campagnolo.

    Pourquoi ? Le Nuovo record est limité au pignon de 26. Les randonneuses italiennes ? C'est pas la spécialité du pays...
    Ou sinon le Campagnolo Rally mais c'est plus rare.
    Les vélos de cyclotourismes français sont plutôt en Huret, Svelto, Allvit, Challenger, Jubilée, Success, Super Luxe,
    Mais il y a aussi des Simplex, le SLJ surtout.
    Au Japon ce sont les Suntour plutôt. Gros retour de ces dérailleur sur les vélos Alex Singer, le prochain en sera équipé.....

    Pour la guidoline je te conseil vivement la gomme laque.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Khunsa Lun 7 Nov - 7:36

    Suntour c'est du super matos. J'ai un dérailleur avant sur mon Alain Michel que CSUKA avait laissé car il fonctionnait parfaitement avec mon triple plateau Campa. Jan Heine a fait un bel article sur la marque dans un dernier Bicycle Quaterly.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Lun 7 Nov - 8:01

    Ed Shutter a écrit:
    Pour du provisoire je met sans hésiter la cork chinoise à moins de 2 € je la trouve agréable au toucher.

    Pas forcément durable mais on peu se permettre de la changer souvent.

    Faut tout d'abord trouver la bonne potence et son porte bagage et là ce n'est pas gagné :-)
    Sinon l'astuce comme je ne roule pas avec mes vélos dit de "collection" c'est que je récupère très souvent deux fois la guidoline ou ruban pour mettre sur une autre bicyclette Cool

    En tout merci pour la Cork Chinoise que je ne connaissait pas et introuvable chez mon vélociste !
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Lun 7 Nov - 8:07

    Khunsa a écrit:
    Et tous les hybrides par exemple prenez un vélo 100% course collez lui des gardes boues et un porte paquet avant ça devient quoi ?

    Tu cites tout simplement la définition de randonneuse de Daniel REBOUR "Cycles de compétition et randonneuses" de 1976 qui dit : "Une bicyclette... dérivé de la bicyclette de course. Elle a en plus des garde boue, un éclairage (parfois)..." "En principe la bicyclette est équipée de pneus et non de boyaux" "comme les roues seront des 700C..."


    Dernière édition par stef16 le Lun 7 Nov - 8:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Lun 7 Nov - 8:11

    Khunsa a écrit:Autre précision : VV à Gogo est un forum et non un blog. La différence est énorme un blog est un lieu ou l'on présente son sujet et où l'on reste maître de la production. Ici il n'en est rien. Lorsque l'on ouvre un sujet sur un espace appelé forum chaque membre a le droit de s'exprimer et seuls les modérateurs ont le devoir de recadrer le contenu. Bien entendu rien n'empêche les membres insatisfaits d'aviser l'équipe technique qui agira ou pas. En résumé ouvrir un post ne signifie en rien en être le maître. Bien au contraire ouvrir un sujet c'est s'exposer aux critiques positives ou négatives.

    Et je le répète la mauvaise foi fait partie intégrante de l'ADN de Vv à Gogo.

    Tu as tout à fait raison ; néanmoins pas du tout certain sur la propriété des photos publiées qui restent propriétés de son auteur et cela même sur un forum !

    Après il y a une différence entre "critiquer" et " argumenter, démontrer..." le contraire ou pas, et surtout pourrir un sujet avec des photos n'ayant aucun rapport avec le dialogue établi Cool

    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Lun 7 Nov - 8:29

    ycenna a écrit:Le débat reste toujours agréable !

    Oui les définitions sont sur TTV depuis longtemps. Elles sont pas mal d'ailleurs.

    Sur ce vélo j'ai un doute sur le Campagnolo.

    Pourquoi ? Le Nuovo record est limité au pignon de 26. Les randonneuses italiennes ? C'est pas la spécialité du pays...
    Ou sinon le Campagnolo Rally mais c'est plus rare.
    Les vélos de cyclotourismes français sont plutôt en Huret, Svelto, Allvit, Challenger, Jubilée, Success, Super Luxe,
    Mais il y a aussi des Simplex, le SLJ surtout.
    Au Japon ce sont les Suntour plutôt. Gros retour de ces dérailleur sur les vélos Alex Singer, le prochain en sera équipé.....

    Pour la guidoline je te conseil vivement la gomme laque.

    Le débat est agréable et utile quand il est construit et je l'approuve

    Pour la cassette en 26 oui mais j'ai bien dit que j'ai pris une paire de roue en stock ; après est ce qu'avec un 26x34 voir 32 on ne monte pas aux arbres ?
    Le second problème c'est qu'il faut avoir tous les démontes roue libre et là ce n'est pas mon cas Rolling Eyes

    Randonneuse italienne je souhaitais dire que tout pays possède des randonneuses

    Oui le Rally est rare et surtout hors de prix ; j'ai cédé l'arrière pour 110 euros Rolling Eyes

    Oui pour toutes les marques que tu cites mais justement j'en ai un peu marre car sur mes 40 environ vélos y en a partout alors comme je suis un fan de Campagnolo et Mavic j'ai pris dans mon stock (j'ai bien dit Mavic marque cocorico) ah j'aime aussi Gipiemme mais c'est italien

    Oui j'ai la gomme laque en stock, je souhaite juste trouver préalablement potence et porte bagage

    Pour le japonais j'ai fait toute ma vie des compétitions en Shimano car les cocottes sont plus agréable que les Campagnolo et.... je ne supporte pas le matos japonais.... de pêche gloups

    Sinon hier à St Brice (16) à 4kms de chez moi il y avait une annonce BC "Vélo DERSE" à vendre avec potence rectangulaire double serrage, pédalier Herse... et ainsi de suite à 80 euros Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et pas de Campagnolo Very Happy


    Dernière édition par stef16 le Lun 7 Nov - 8:40, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Invité Lun 7 Nov - 8:36

    Sinon et après je vais bosser, il y a qques mois j'avais présenté ce cadre chez nos voisins TTV pour un éventuel projet cyclo cross qui a été finalement réalisé avec mon Dardenne.

    J'ai souvenir que les experts TTV doutaient d'un cadre cyclo cross, émettaient semble t-ils que c'était peut-être une randonneuse ; en tout cas une pluie de randonneuses en photo avec passe vitesses au guidon arriva meubler le sujet Smile

    Comme quoi !

    Bonne journée

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse Reynolds  Empty Re: Randonneuse Reynolds

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:57