Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Sam 12 Nov - 18:29

    J'ai trouvé ce Raleigh Joop Zoetemelk de 1980 sur LBC

    C'est un cadre acier, périphérique de gamme moyenne, mais la marque me séduit, les couleurs me parlent bien, état du vélo parfait avec un propriétaire sympathique et un prix réduit ; bref une alchimie parfaite pour s'investir Wink

    On remarque le nom Raleigh sur dérailleur arrière, avant, collier passage de vitesse, pédalier et potence. Vous avez bien entendu reconnu la marque française du dérailleur ; le pédalier japonais, pédales allemande.

    J'ai donc débuté la rénovation du vélo où j'ai essayé de tout récupérer sauf guidoline trop abîmée (modèle neuf Decathlon 4€90) et j'ai mis une nouvelle selle.

    VELO AVANT RENOVATION
    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Dsc_1125

    VELO EN COURS DE RENOVATION
    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Dsc_1126

    Toutes les photos des détails une fois la rénovation terminée Wink



    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 119
    Points : 131
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Kebra le Sam 12 Nov - 18:58

    Il a déjà plus fière allure suuper!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

    Messages : 9762
    Points : 10687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 46
    Localisation : centre france ....

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  MAFAC 2000 le Dim 13 Nov - 0:35

    c'est les derniers beaux TI RALEIGH ...... celui ci , chouette Wink
    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Lun 14 Nov - 20:29

    Petite photo avant sortie d'atelier Very Happy

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Dsc_1140
    rsman
    rsman
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 2273
    Points : 2477
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 45
    Localisation : l'enfer du véxin

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  rsman le Lun 14 Nov - 20:46

    il est magnifique. Cool

    je suis sur le même cadre, mais le mec de l'annonce ne répond pas .... ton cadre est un 20 30 ? j'arrive pas a voir sur la photo ?

    si c'est le cas as tu pensé a le pesé ? je suis curieux de savoir le poids ?


    Dernière édition par rsman le Lun 14 Nov - 21:01, édité 1 fois
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 119
    Points : 131
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Kebra le Lun 14 Nov - 20:50

    Il en jette ! tu l'as essayé ?
    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Lun 14 Nov - 21:29

    rsman a écrit:il est magnifique. Cool

    je suis sur le même cadre, mais le mec de l'annonce ne répond pas .... ton cadre est un 20 30 ? j'arrive pas a voir sur la photo ?

    si c'est le cas as tu pensé a le pesé ? je suis curieux de savoir le poids ?

    C'est quoi un 20 30 ?

    C'est un cadre acier de base et je ne l'ai pas pesé car je n'ai pas jugé nécessaire de le faire. Je l'ai acheté car trouvé très beau et demain s'il fait beau vous pourrez juger... des inscriptions Raleigh partout Very Happy

    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Lun 14 Nov - 21:31

    Kebra a écrit:Il en jette ! tu l'as essayé ?

    Non pas roulé car fini à la nuit tombante et je roule très très rarement avec mes rénovations Rolling Eyes mais je dois avouer que celui ci me tente bien !
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 119
    Points : 131
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Kebra le Lun 14 Nov - 21:45

    N'y a-t-il pas un souci avec le dérailleur arrière ? il fait une drôle de tête chef
    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Lun 14 Nov - 21:58

    Kebra a écrit:N'y a-t-il pas un souci avec le dérailleur arrière ? il fait une drôle de tête chef
    Aucune idée ; réglages demain. J'ai monté les roues (qui me gonflent tjs autant à nettoyer) et photos avant la soupe du soir What a Face Very Happy
    rsman
    rsman
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 2273
    Points : 2477
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 45
    Localisation : l'enfer du véxin

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  rsman le Lun 14 Nov - 23:17

    stef16 a écrit:
    rsman a écrit:il est magnifique. Cool

    je suis sur le même cadre, mais le mec de l'annonce ne répond pas .... ton cadre est un 20 30 ? j'arrive pas a voir sur la photo ?

    si c'est le cas as tu pensé a le pesé ? je suis curieux de savoir le poids ?

    C'est quoi un 20 30 ?

    C'est un cadre acier de base et je ne l'ai pas pesé car je n'ai pas jugé nécessaire de le faire. Je l'ai acheté car trouvé très beau et demain s'il fait beau vous pourrez juger... des inscriptions Raleigh partout  Very Happy


    une serie de tube de chez raleigh :

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Gary-110
    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Lun 14 Nov - 23:42

    En effet ; voici une photo avant travaux
    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Dsc_1141

    J'avais mis un post sur "BUVETTE" car je méconnais complètement cette marque
    rsman
    rsman
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 2273
    Points : 2477
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 45
    Localisation : l'enfer du véxin

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  rsman le Lun 14 Nov - 23:57

    j'avais pas vu ton poste dans la buvette, c'est une serie de tube propre a Raleigh, je ne trouve que des infos sur des sites Anglais.

    je me demandais combien ça pouvait peser, si le mec du bon coin se réveille et que j'arrive a aller chercher le cadre, je te dirais ça !

    en tout cas tu as fait un super boulot suuper!
    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Mar 15 Nov - 0:22

    Je vais le peser monté demain ; on aura une bonne idée déjà Wink

    J'ai des athlètes anglais qui me recherchent un Reynolds et en ce moment une cycliste anglaise en stage 6 mois sur Cognac roule avec nous... à force je vais bien finir par la trouver la bête rare.

    Et que penses tu de celui ci !...?
    https://www.leboncoin.fr/velos/1026577429.htm?ca=20_s
    rsman
    rsman
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 2273
    Points : 2477
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 45
    Localisation : l'enfer du véxin

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  rsman le Mar 15 Nov - 0:32

    il a 'air sympa et en reynolds a priori Cool

    moi c'est celui la que je voulais prendre mais le vendeur ne répond pas a mes mails.
    https://www.leboncoin.fr/velos/1005669448.htm?ca=12_s

    je voulais le cadre et en faire un néo rétro. Je trouve que c'est la peinture te la deco idéale pour ce type de projet.

    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Mar 15 Nov - 0:40

    Ok okkk

    Tu as vu ce qu'il écrit "Construit en tube Reynolds 20-30 fabriqué en Angleterre" je commence à regretter de ne pas l'avoir pesé une fois à nu :snif:

    Si tu as des infos je suis preneur car cela attise ma curiosité

    Je suis capable de redémontrer mon bike pour le peser si tu m’apportes des docs lol!

    It's late, I go to bed
    rsman
    rsman
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 2273
    Points : 2477
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 45
    Localisation : l'enfer du véxin

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  rsman le Mar 15 Nov - 0:46

    j'osais pas te le demander de le re démonter mais vu que tu le proposes ... lol!
    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Mar 15 Nov - 8:06

    rsman a écrit:j'osais pas te le demander de le re démonter mais vu que tu le proposes ...  lol!

    Plutôt que de dire des betises Very Happy regarde ce que je viens de te trouver Wink
    Chez nos voisins Belge http://www.kapaza.be/fr/velo-de-course/raleigh-joop-zootemelk-113896018.htm
    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Mar 15 Nov - 14:01

    L'historique...
    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig10

    La fin ...
    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig14

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig16

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig13

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig11

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig17

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig19

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig15

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig18

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig21

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig20

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig22

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig12

    A noter qu'en visionnant les phots je m’aperçois que le Stickers Raleigh sur le dérailleur avant était entrain de partir ; je procède donc au recollage.
    avatar
    fromage_qui_pue
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 216
    Points : 252
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  fromage_qui_pue le Mar 15 Nov - 14:23

    Joli vélo mais surtout magnifique boulot pour lui donner tout son éclat !
    Pour les jantes, tu fais comment ?
    Tissu avec degraisseur et huile de coude puis belgom ou t'as une autr recette ?
    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Mar 15 Nov - 14:50

    fromage_qui_pue a écrit:Joli vélo mais surtout magnifique boulot pour lui donner tout son éclat !
    Pour les jantes, tu fais comment ?
    Tissu avec degraisseur et huile de coude puis belgom ou t'as une autr recette ?

    C'est drôle cette question car j'ai une sainte horreur de nettoyer les roues Very Happy
    Oui dégraisseur, puis une paire de gant fin pour ne pas trop pourrir mes mains (sourire) et laine d'acier 000
    Je n'ai pas de Belgom à ce jour chez moi ; je cherche en vain sur Cognac
    Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier

    Messages : 1536
    Points : 1760
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 46
    Localisation : Haute Marne

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Vintage51 le Mar 15 Nov - 19:35

    Les roues , c'est vraiment la galère à nettoyer . Entre les rayons , moyeux , jantes , roue libre , pneus ou boyaux ...y a du taf mine de rien . Super boulot cheers c'est carré net et précis.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

    Messages : 4344
    Points : 4606
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  vincent_r le Mar 15 Nov - 22:03

    rsman a écrit:il a 'air sympa et en reynolds a priori Cool

    Du Reynolds hi-tensile, ce serait inédit! héhéhé!
    avatar
    Invité
    Invité

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Invité le Mer 16 Nov - 0:12

    vincent_r a écrit:
    rsman a écrit:il a 'air sympa et en reynolds a priori Cool

    Du Reynolds hi-tensile, ce serait inédit! héhéhé!

    Euhhhh que veut dire "hi-tensile" ?
    Je ne trouve pas grand chose sur le 20-30 si ce n'est ce forum ici

    J'ai pesé le vélo tel que sur la photo ce jour et : 10kg700

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

    Messages : 4344
    Points : 4606
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 35
    Localisation : Strasbourg

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  vincent_r le Mer 16 Nov - 12:54

    stef16 a écrit:
    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Raleig18

    C'est marqué dessus, "20-30 hi-tensile", de l'acier basique, très résistant mais assez lourd et peu rigide.

    Contenu sponsorisé

    Raleigh 1980 Joop Zoetemelk Empty Re: Raleigh 1980 Joop Zoetemelk

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 23 Aoû - 0:22