Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Peugeot mixte 87 environ

Partagez
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Re: Peugeot mixte 87 environ

Message  dromaludaire le Jeu 8 Mar - 11:48

Comme j'ai remarqué que mon Papybike (ou Vélodevieille c'est selon) avait les mêmes pédales, je me suis dit que je pouvais tranquillement regraisser la paire de madame et lui substituant les autres qui sont en bon état.

Malgré le dégrippant, impossible de retirer la pédale droite, ma clé a commencé à manger l'empreinte de l'axe (c'est la version hegagonale de 17mm)... Je vais me contenter pour l'instant de faire la gauche qui est bien sortie alors que c'est celle dont les roulements font le bruit le plus sec. Je retenterai peut-être la droite après encore quelques applications de dégrippant, on sait jamais. Je peux aussi faire un double effort sur l'axe, il y a un trou pour clé allen sur la face interne, utilisable pour le serrage. Mais j'ai aussi le cas d'une pédale qui est finalement sortie en embarqant le filetage de la manivelle en acier avec elle, alors bon...
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Re: Peugeot mixte 87 environ

Message  dromaludaire le Dim 9 Sep - 11:01

Je vous l'avais pas dit, mais j'ai offert au printemps un nouveau vélo à Mme Dromaludaire. Un vélo neuf. Elle le trouve génial et à raison car il a plein de qualités, mais même si il est complètement équipé pour le vélotaf elle va continuer à utiliser principalement celui-ci à cette fin. Au passage il a quand même perdu ma vieille brooks B17S (bec court) au profit de sa nouvelle monture.

Alors c'était de bonne guerre qu'elle m'a demandé de lui arranger un peu le frein arrière. Problème, je n'ai qu'un petit morceau de gaine blanche et je rechigne à mettre de la noire au frein, va savoir pourquoi. C'est donc reparti pour une réparation temporaire en réutilisant un maximum de pièces avant un rafraichissement total programmé pour... plus tard.

C'est la partie arrière du gainage qui me semble le plus abimé même si visuellement c'est l'avant qui semble avoir morflé. En tous cas le câble coulisse mieux dans l'ex partie avant. Le morceau que j'ai étant trop court pour passer derrière, je réutilise donc la partie avant en la relocalisant plus loin. Tout ça en y laissant le vieux câble. Le verdict semble satisfaisant, et je me rassure en me disant que de toutes manières les patins sont aussi bientôt à remplacer et que donc j'aurai une nouvelle occasion de refaire tout ça prochainement; faudra juste que j'aie toutes les pièces sous la main, je vais pas tarder à commencer à rassembler tout ça.

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 18:40