Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  vincent_r le Dim 13 Nov - 18:18

    Voici un joli cadre de ville, d'origine allemande si j'en crois mes recherches succinctes et la patte de fixation de dynamo sur le fourreau droit.

    Cadre allemand Rabeneick 726616DSCF0213


    De très jolis raccords.

    Cadre allemand Rabeneick 517116DSCF0217


    Une sorte de renfort le long des bases et des haubans.

    Cadre allemand Rabeneick 138376DSCF0224


    Le signe d'une qualité certaine.

    Cadre allemand Rabeneick 309859DSCF0226


    Et une fort jolie plaque.

    Cadre allemand Rabeneick 677626DSCF0231

    J'ignore de quand il date, il y a un graisseur de boîtier de pédalier.
    Je vais en faire un vélotaf, je n'ai pas de pièces spécifiques, mais j'ai récupéré un Peugeot mixte en tubes HLE, les roues, garde-boue, lumières et freins iront dessus. Je pense avoir un boîtier et un pédalier qui iraient dans mon stock, pour le reste on verra.
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    Message  magnussoren le Dim 13 Nov - 18:23

    C'est effectivement un tres joli cadre,
    Qu'est ce que tu dirais de ça :

    Cadre allemand Rabeneick Img_2726


    Cadre allemand Rabeneick Img_2728


    Cadre allemand Rabeneick Img_2727
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    Message  Khunsa le Dim 13 Nov - 18:27

    ça sent le complément...


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    Message  magnussoren le Dim 13 Nov - 18:37

    Khunsa a écrit:ça sent le complément...

    Tu m'étonnes, je me demandais qui m'avait chouré mon cadre...
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    Message  Khunsa le Dim 13 Nov - 18:56

    si un gogo sort les roues je saurai qu'elle est la bande qui m'a volé mon spad !


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    Message  magnussoren le Dim 13 Nov - 19:00

    pire que quand tu retrouves juste ta roue avant accrochée par ton antivol a un piquet : le moment ou tu sors du bar et que tu trouve un tas composé des 2 garde boue, un pédalier et ta potence avec ton guidon....
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    Message  Invité le Dim 13 Nov - 20:53

    Khunsa a écrit:si un gogo sort les roues je saurai qu'elle est la bande qui m'a volé mon spad !
    J'ai justement une paire de roue, garde boue et feu de modele allemand qui etaient sur mon DIAMANT 67 Wink
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    Message  vincent_r le Dim 13 Nov - 23:09

    Promis, j'ai rien piqué! Et vu l'état des roulements, la couche de poussière et la rouille sur les chromes, y'a prescription.

    En haut du tube oblique, une inscription presque effacée indique "Mod. 70". Une petite recherche google m'indique que le Modell 70 est un Herren Luxus Sportrad (en même temps, j'ai jamais vu un spad allemand qui n'était pas "Luxus" glousser ), avec plein de pièces spécifiques siglées Rabeneick, totalement introuvables.
    Du coup, mon idée première de pizza assumée est confortée.

    Un extrait d'un catalogue de 1955, pas mal de ressemblances, à l'exception du support de pompe fixé à l'arrière:
    Cadre allemand Rabeneick 7262241228_2450048d22_b

    Source: https://www.flickr.com/photos/velocifer/7262241228


    ... et une galerie d'images avec le même modèle, incomplet et modifié, mais muni des moyeux et dérailleur d'origine:
    https://fotos.rennrad-news.de/s/3453
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    Message  magnussoren le Lun 14 Nov - 8:01

    tu veux pas mes bouts?
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    Message  vincent_r le Lun 14 Nov - 9:46

    Je ne sais pas, ce chantier n'est pas prioritaire, j'ai un machin à refaire pour Noël. Wink
    En plus ce sera un vélo de tous les jours, je me suis fait voler mon MEU (moche, efficace, utile), et l'émaillage de mon Allegro est un peu trop fragile pour une utilisation intensive. Donc ce sera pas "collection", mais "pratique", et du tout-venant fera bien l'affaire.
    Si tu peux, garde ces pièces quelques semaines, je te tiendrai au courant.
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    Message  magnussoren le Lun 14 Nov - 10:00

    vincent_r a écrit:Je ne sais pas, ce chantier n'est pas prioritaire, j'ai un machin à refaire pour Noël. Wink
    En plus ce sera un vélo de tous les jours, je me suis fait voler mon MEU (moche, efficace, utile), et l'émaillage de mon Allegro est un peu trop fragile pour une utilisation intensive. Donc ce sera pas "collection", mais "pratique", et du tout-venant fera bien l'affaire.
    Si tu peux, garde ces pièces quelques semaines, je te tiendrai au courant.

    pas de soucis, j'ai récupéré ça y'a des lustres et j'en fais rien, je peux encore les garder des lustres....
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    Message  vincent_r le Jeu 24 Nov - 20:40

    A priori ce que j'ai en stock se monte sans problème.
    Si on met des pièces années 80 sur un cadre années 50, on a quoi? quasi-néo-rétro? scratch
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    Message  vincent_r le Sam 26 Nov - 10:33

    C'est pas fini... mais ça roule. Wink
    Mécaniquement il n'y a rien à redire (roulements impeccables, freins efficaces), mais je le laisse un peu "rat's" pour un usage 100% fonctionnel.
    - j'en suis à 9 équipements de sécurité sur 11
    - pneus de 37 mm à l'arrière, 32 à l'avant
    - garde-boue
    - porte-bagage pour mettre une sacoche
    - cadenas sur le cadre fonctionnel
    - jolie selle Gauthier, normalement c'est un modèle pour femmes, mais je l'aime bien.

    A finir:
    - câbler le dérailleur (pour l'instant c'est un single-speed)
    - trouver un catadioptre avant et un (ou une paire) pour les roues
    - trouver une tringle de GB avant un chouïa plus long, pour pouvoir mettre une paire de pneus de 35mm tout neufs
    - trouver une tige de selle du bon diamètre (26,8 ou 27, a priori), j'ai bricolé un adaptateur avec un bout de canette pig
    - changer les poignées jaunies.

    J'hésite à mettre une paire de leviers de freins inversés. Je n'aime pas l'idée de devoir percer un cintre, j'en ai déjà cassé un, ça fait bizarre...

    Passage interne des câbles
    Cadre allemand Rabeneick 419327DSCN8540


    Cadre allemand Rabeneick 433196DSCN8543


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    Message  dromaludaire le Sam 26 Nov - 12:46

    Très chouette. J'ai en plus un faible pour le huret svelto, surtout le tout métal. T'as quoi comme rapports?
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    Message  vincent_r le Mar 3 Jan - 14:20

    dromaludaire a écrit:J'ai en plus un faible pour le huret svelto, surtout le tout métal. T'as quoi comme rapports?

    Le Huret svelto était un emprunt, je l'ai changé pour un allvit (merci Sloubu!). Quant aux rapports, je ne sais pas trop. Largement suffisants pour une ville comme Strasbourg. D'ailleurs je n'ai même pas éprouvé le besoin de câbler le dérailleur. clown

    Quelques autres changements:

    * patins de freins neufs (de supermarché)

    * ajout d'une béquille et changement de pédales.

    Cadre allemand Rabeneick 770428DSCF0263

    Les pédales de BMX, j'avais que ça en stock, les anciennes avaient un jeu inquiétant, il fallait les changer rapidement.

    * des leviers de freins inversés, pour le look, et du ruban de cintre vintage à la place des poignées.

    Cadre allemand Rabeneick 642320DSCF0268

    C'est un vélo très agréable, je mouline un peu avec vent favorable, mais il me permet de faire mes trajets quotidiens sans prise de tête. La selle est un hamac!

    Cadre allemand Rabeneick 678607DSCF0271

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