Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Peugeot super compétition

Partagez
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Re: Peugeot super compétition

Message  Myyra31 le Ven 25 Nov - 12:15

PHILDEBESANCON a écrit:
    ah mais c'est pas un reproche j'ai une jpr qui traine à l'atelier , c'est une tige de selle géniale légère ,fiable...
    bref du routens.... d'ailleurs il n'a que jp routens qui les montaient en première monte sur ses propres vélos
    Même s'il ne s'agit pas de la tds d'origine ,elle va plutôt bien sur ce vélo

Je suis pas trop d'accord sur la légèreté ... alors que ces TDS était très courtes, souvent trop courtes... quant à leur tenue (cosmétique!) dans le temps ... monoeil!

Pour ce qui est de la première monte, je n'ai pas eu ce vélo en première main ... mais je pense qu'elle était d'origine...

1/parce que son vieillissement était homogène à celui du vélo ...
    2/ parce que des JPR, ... sur des Peugeot (PV10 / PSV10 / PX10....) des 80's j'en ai vu un paquet ...
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  PHILDEBESANCON le Ven 25 Nov - 12:53

Myyra31 a écrit:
    PHILDEBESANCON a écrit:
    ah mais c'est pas un reproche j'ai une jpr qui traine à l'atelier , c'est une tige de selle géniale légère ,fiable...
    bref du routens.... d'ailleurs il n'a que jp routens qui les montaient en première monte sur ses propres vélos
    Même s'il ne s'agit pas de la tds d'origine ,elle va plutôt bien sur ce vélo

Je suis pas trop d'accord sur la légèreté ... alors que ces TDS était très courtes, souvent trop courtes... quant à leur tenue (cosmétique!) dans le temps ...  monoeil!

Pour ce qui est de la première monte, je n'ai pas eu ce vélo en première main ... mais je pense qu'elle était d'origine...

1/parce que son vieillissement était homogène à celui du vélo ...
    2/ parce que des JPR, ... sur des Peugeot (PV10 / PSV10 / PX10....) des 80's j'en ai vu un paquet ...

La JPR date bien des années 80 ...donc pas d'anachronisme ...mais pas de monte en première main non plus ...
    Les vélocistes l'aimaient bien parce que pas cher à l'achat et plutôt valorisante à la revente.
    Il s'agit d'une tige , moulée et non forgée ...certes plus courte que bien d'autres mais avec la même longueur de sécurité d'insertion.
    Les Peugeot de cette période , équipés en Simplex Spidel avaient la fameuse tige de même nom avec ses deux écrous de 12 et ses serrages de rails,moulés, qui avaient tendance à casser ...
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  Myyra31 le Ven 25 Nov - 13:52

Disons que j'ai eu de la "chance" ... car sur la dizaine de Peugeot des années 80 que j'ai traité, ils étaient montés ou JPR ou Laprade ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin - 9:33