Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  Citizen7 le Mar 15 Nov 2016 - 12:58

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum.
    Je me suis fait voler mon vélo le mois dernier, et j'ai décider de m'en remonter un !

    Je suis donc là pour prendre quelques idées et conseils.

    Et pour commencer, j'ai dégoté un cadre et j'aimerais l'identifier...

    Voilà quelques photos :


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    Identification Cadre Img_3413

    Désolé pour le flou des deux premières... elles ne sont pas de moi Wink
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    Message  MAFAC 2000 le Mar 15 Nov 2016 - 21:18

    c'est un vieux cadre , a t'il un huileur de pédalier sur le coté gauche ?
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    Message  Citizen7 le Ven 18 Nov 2016 - 9:06

    Le huileur, c'est le petit trou sur le dessus du boitier, c'est ça ?
    Si c'est le cas, alors oui, il en a un. Qui n'avait pas/plus de bouchon.

    Et en plus du numéro de série en photo : 12228(9 ?) il y a un autre numéro gravé aussi sous le pédalier : 23
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    Message  MAFAC 2000 le Ven 18 Nov 2016 - 18:51

    alors il y avait bien la possibilité d'y mettre un huileur = vieux cadre héhé!

    ces grosses pattes arrière , c'est du TRES VIEUX  normalement on voit cela sur les vélos des années 10 a début 30 , aprés ca disparait ,( on bascule sur des cadres + léger visuellement et matériellement )
    donc tu peu légitimement croire que ton vélo date de 1940 a fin 40 What a Face youpi! bravo!
    le petit trait horizontal dans le renfort de ta fourche , c'est encore un héritage des années 30 ! super!
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    Message  Citizen7 le Lun 21 Nov 2016 - 9:04

    Merci beaucoup pour ces infos !
    Je sais pas si je pourrais en savoir plus, mais je suis déjà content de savoir que le pépère est pas loin d'être centenaire !!
    Ça me donne d 'autant plus envie de lui faire une nouvelle jeunesse !
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    Message  Invité le Mar 22 Nov 2016 - 21:48

    Bonjour,
    Tu n'as que le cadre ? Si tel est le cas bon courage pour la chasse aux pièces
    Bonne rénovation
    chapeau!
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    Message  Ed Shutter le Mer 23 Nov 2016 - 0:04

    Citizen7 a écrit:Merci beaucoup pour ces infos !
    Je sais pas si je pourrais en savoir plus, mais je suis déjà content de savoir que le pépère est pas loin d'être centenaire !!
    Ça me donne d 'autant plus envie de lui faire une nouvelle jeunesse !

    Franchement. Pour rouler régulièrement, achète un vélo plus récent avec des roues, et tout et tout, pour pas cher sur LBC.
    Protège ce cadre de la rouille et armes toi de patience. Tu devrais trouver des pièces pour faire un vélo complet et historiquement crédible à partir de ce cadre dans 5 ans environ.
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    Message  Citizen7 le Mer 23 Nov 2016 - 14:25

    super!

    Merci pour les encouragements les mecs !
    J'espère rouler avec avant 5 ans... mais peut-être que je rêve ! Wink
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    Message  vincent_r le Mer 23 Nov 2016 - 15:27

    Il y a deux écoles:
    - remontage catalogue, du coup si t'as pas les bonnes pièces, tu es bloqué
    - remontage pizza, tu mets ce que tu trouves, pourvu que ça roule.

    Si tu n'as aucun stock, ça peut être compliqué, mais pas impossible. En fouillant par-ci par-là, en allant faire le tour des ateliers associatifs et ressourceries de ta région, tu devrais trouver des pièces assez rapidement.
    Tu as déjà les deux cuvettes de pédalier et le jeu de direction, le reste finalement c'est pas très dur à trouver.
    Par exemple j'ai chopé un ensemble cadre - fourche années 50 récemment, j'ai mis une paire de roues en alu du début des années 80, il a juste fallu tricher un peu en prenant des entretoises plus minces. C'est de la bricole, mais il me servira d'utilitaire donc je me contrefiche de "l'origine".

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