Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    Route, Plongeant, chrono, Colombus

    avatar
    Invité
    Invité


    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  Invité Dim 20 Nov - 19:00

    Je vous présente une rénovation en cours

    Ce vélo cadre plongeant en Colombus SL est un chrono qui vient du club cycliste des environs de Bordeaux, l'Union Sportive Bouscataise Cyclisme.

    J'ai commencé la rénovation mais je reste bloquer avec les étriers de frein et dérailleur. En effet j'ai une paire de frein MICHE, un dérailleur avant MIRAGE et dérailleur arrière AVANTI  grande chape (Campagnolo) ; pas certain du bon choix Exclamation

    Comme pour la selle ; est ce le bon choix Exclamation

    Je suis bien entendu preneur de tous conseils car' je dois avouer qu'après 1975 je suis un peu largué Very Happy

    A noter que la roue arrière est plus ancienne que le cadre à moin avis, en tout cas plus ancienne que le pédalier Very Happy

    Route, Plongeant, chrono, Colombus Dsc_1211


    Ps. Pour les amateurs j'ai un cadre plongeant Super Vitus T56 même style potence coincé avec son cintre Mavic à céder, aussi compris un piste Colombus SL T52 le tout avec jdd et jdp aux couleurs ci-dessous
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  vincent_r Dim 20 Nov - 19:06

    Avanti, c'est le bas de gamme de Campa, et une chape longue sur un CLM, c'est un peu bizarre.
    Un groupe Athena serait pas mal du tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  Invité Dim 20 Nov - 19:12

    vincent_r a écrit:Avanti, c'est le bas de gamme de Campa, et une chape longue sur un CLM, c'est un peu bizarre.
    Un groupe Athena serait pas mal du tout.

    Merci bcp Very Happy
    Je peux peut être conserver mon dérailleur avant Mirage ?
    Je vais donc revendre mon chape longue Avanti si ça intéresse qqu'un
    avatar
    Invité
    Invité


    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  Invité Lun 21 Nov - 15:15

    Je gardais ces freins pour une autre rénovation et puis non Very Happy les voilà sur mon Colombus

    Qu'en pensez-vous Exclamation

    Route, Plongeant, chrono, Colombus Frein_10
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  vincent_r Lun 21 Nov - 18:30

    J'aime bien quand ces groupes sont complets... moins quand c'est dépareillé. Tu as le reste?
    avatar
    Invité
    Invité


    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  Invité Lun 21 Nov - 18:39

    vincent_r a écrit:J'aime bien quand ces groupes sont complets... moins quand c'est dépareillé. Tu as le reste?

    Non je vais monter freins Shimano et dérailleurs Campagnolo Mirage ; enfin pour le moment car j'ai bien trouvé les freins Mirage mais je trouve ce Shimano AX assez sympa Wink
    Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier


    Messages : 1540
    Points : 1764
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 51
    Localisation : Haute Marne

    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  Vintage51 Lun 21 Nov - 20:01

    vincent_r a écrit:Avanti, c'est le bas de gamme de Campa, et une chape longue sur un CLM, c'est un peu bizarre.
    Un groupe Athena serait pas mal du tout.
    + 1
    avatar
    Invité
    Invité


    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  Invité Lun 21 Nov - 20:56

    En fait j'ai du mal à toujours vouloir plus, vouloir mieux, car en effet avec 500 euros de plus on peut viser le parfait
    J'ai envie d'être raisonnable et pense naïvement peut être qu'avec un ensemble dérailleur MIRAGE et mes freins Shimano je peux faire une rénovation sympa ! J'allais oublier le pédalier Stronglight Wink
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  magnussoren Lun 21 Nov - 21:09

    j'ai le groupe entier ax : frein, derailleur, pedalier, tige de selle..t'as retrouvé tes roues? Wink
    je vois pas bien : ton derailleur avant? a collier ou braser?
    avatar
    Invité
    Invité


    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  Invité Lun 21 Nov - 21:12

    magnussoren a écrit:j'ai le groupe entier ax : frein, derailleur, pedalier, tige de selle..t'as retrouvé tes roues? Wink
    je vois pas bien : ton derailleur avant? a collier ou braser?

    A braser
    Hummm tu as de la chance Very Happy
    Je dois aller au garage jeudi pour les roues piste à pneus Wink
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  vincent_r Lun 21 Nov - 22:25

    stef16 a écrit:En fait j'ai du mal à toujours vouloir plus, vouloir mieux, car en effet avec 500 euros de plus on peut viser le parfait
    J'ai envie d'être raisonnable et pense naïvement peut être qu'avec un ensemble dérailleur MIRAGE et mes freins Shimano je peux faire une rénovation sympa ! J'allais oublier le pédalier Stronglight  Wink

    Tout vient à point à qui sait attendre. Avec de la patience, du travail (fouiller, fouiller) et un peu de réseau, on trouve des trucs inespérés.
    Remonte-le comme tu veux, c'est ton vélo! Je donnais juste un avis.
    avatar
    jcmiranda
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 10
    Date d'inscription : 29/04/2020

    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty cadre cintré

    Message  jcmiranda Mer 29 Avr - 21:44

    bonjour je recherche depuis tres tres longtemps un cadre cintré comme celui ci
    est-il parti?
    une solution?
    stp
    merci

    Contenu sponsorisé


    Route, Plongeant, chrono, Colombus Empty Re: Route, Plongeant, chrono, Colombus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:44