Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+3
Ed Shutter
MAFAC 2000
dromaludaire
7 participants

    Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Sam 17 Déc - 10:36

    Sur la demande expresse de MAFAC2000 et aussi parcequ'il le vaut plus que par certains détails, en particulier le fait que c'est le premier VTT dont je fais l'acquisition.

    Acquisition assez bizarre d'ailleurs où la proximité (800 km de chez moi, mais 10 de chez ma soeur) et le prix (le double du petit kilométrage) furent les principales motivations, conjugué au fait qu'on venait de rater un lot de trois vieux vélos français a peine plus chers et presque pas plus loin.

    Donc pour celui-ci la seule photo pour la vente était floue, on y voyait rien sauf un peu de bleu, juste un truc quand même assez surprenant qui en disait éventuellement déjà assez long: VTT 15 vitesses. Je supputais plus ou moins un 18v dont le dérailleur ne voulait plus monter sur la dernière couronne.

    Bien que m'ayant promis des photos, ma soeur est restée muette sauf pour m'indiquer que la roue avant était bizarre, à priori pas celle d'origine et qu'il lui fallait un nouveau pneu.

    Je n'était vraiment pas certain au début de garder le vélo. Je me disais que je lui substituerai peut-être quelques pièces avant de le revendre ou de carrément de désosser. Mais quand finalement j'ai eu le vélo en main pour la première fois j'ai compris qu'il fallait que je garde ce vélo: jamais je n'avais vu un tel VTT et jamais on en reconstruira de pareils, sauf peut-être un artisan fou.

    Un dernier point avant de balancer les photos: je n'ai pas de tendresse particulière pour la marque Raleigh surtout depuis que j'ai cassé un VTC wasp dans un virage sur du plat. Mais comme cet incident fut sans conséquences pour mon intégrité physique c'est quand même pas trop mal, je me dis que j'ai juste la détection d'une fissure à l'achat (d'occase aussi) et à l'utilisation du vélo. Mais ce marauder à priori plus ancien (j'ai du casser le wasp entre 2000 et 2005 et MAFAC2000 date celui-ci de 1988/89) m'inspire un peu plus confiance malgré ses soudures assez laides autant vous prévenir dès maintenant.

    Donc, voici les photos passées en début de semaine dans le sujet des trouvailles:

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070121

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070120

    Une dernière vantardise pour l'instant: ce vélo avec son pédalier style américain est une illustration parfaite de l'intitulé de la catégorie "VTT et BMX old school"!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Sam 17 Déc - 10:58

    Bon, on continue la série. Commençons par des détails du pédalier. Du coup petit spolier sur le dérailleur avant aussi:

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070126

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070127

    Maintenant si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce pédalier... Je vais compter les dents des petits plateaux mais le grand c'est bien un 46.

    On distingue aussi un nouveau pneu à l'avant, qui m'a bien permis de constater que la roue avant dépareillée (jante inox alors que l'arrière est bien en alu) était bien une 650b. Elle n'est pas restée longtemps, 2 jours après avoir récupéré le vélo je lui dégottais une roue avant à l'atelier Vélorution Bastille. Et une attache rapide pour l'arrière, le levier de celle en place étant brisé.

    Et on constate sur la photo du bas qu'en ce qui concerne l'esthétique des soudures le cadre pourrait être en alu! Dans mon souvenir elles étaient aussi assez moches sur mon wasp mais c'était pas ça qui avait cédé. Le point affaibli par la soudure se trouve plus haut sur le tube, a un endroit ou le gradient de température peut provoquer une modification de la surface et de la structure, jusqu'à créer un trou.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  MAFAC 2000 Sam 17 Déc - 12:14

    ah cool , tu l'a mit en ligne Wink respect!

    c'est un cadre typique des 1er VTT  de grande surface , mais c'est bien un acier , nuls doutes ! super!

    sach - huret pour le dérailleur avant , donc il est au moins de 1987-89 ( je le vois plus de 1987-88 , si tu regarde bien , tu devrais pouvoir y voir une date dessus ET SURTOUT au dos du DERAILLEUR ARRIERE ! ) bravo!  )

    le plus intéressant sur ce vélo , c'est les poignées "a soufflets" Shocked

    tu peut faire une photo de l'autocollant au pied du tube de selle , STP ? mhh
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Sam 17 Déc - 13:10

    Alors ça tombe bien: c'est la seule photo que j'ai pris ce matin.
    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070129

    Le petit plateau est un 32, je suppose que l'intermédiaire est un 40 ou plus probablement 42.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  Ed Shutter Sam 17 Déc - 14:20

    Il a un air de famille avec mon Toundra :
    https://www.velovintageagogo.com/t6478-vtt-toundra
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Sam 17 Déc - 16:47

    Cool, on continue! Est-ce que ton toundra a aussi un immonde pontet pour canti en triangle plutôt que présentant un bel arrondi?
    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070130

    La gaîne une fois repositionnée permet au câble de coulisser et un réglage des patins donne un freinage à priori correct.

    J'aime bien la vis Raleigh qui serre le collier. La clé a du mal a passer mais à chaque passage ça retire un peu de rouille... A noter que jusqu'ici tout coulisse parfaitement sans avoir à forcer ou user de dégrippant. La tige de selle est bien longue, c'est cool.

    J'ai changé la selle aujourd'hui et aussi réglé le frein avant, je pense faire une petite sortie avec le vélo demain matin, mais la direction fait parfois des claquements qui m'inquiètent, et une fois le frein efficace on sent un léger jeu. Heureusement ça m'a l'air d'être du 1 pouce standard. Demain après midi je vais à l'atelier avec, je voudrais voir les roulements de la roue arrière, des pédales, et choper câble et gaines pour les freins que j'installerai une autre fois.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  Ed Shutter Sam 17 Déc - 18:33

    Il est vraiment lourd ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  Ed Shutter Sam 17 Déc - 18:34

    Les manettes sont-elles des Sunrace ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  Ed Shutter Sam 17 Déc - 18:39

    dromaludaire a écrit:Cool, on continue! Est-ce que ton toundra a aussi un immonde pontet pour canti en triangle plutôt que présentant un bel arrondi?
    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070130

    La gaîne une fois repositionnée permet au câble de coulisser et un réglage des patins donne un freinage à priori correct.

    J'aime bien la vis Raleigh qui serre le collier. La clé a du mal a passer mais à chaque passage ça retire un peu de rouille... A noter que jusqu'ici tout coulisse parfaitement sans avoir à forcer ou user de dégrippant. La tige de selle est bien longue, c'est cool.

    J'ai changé la selle aujourd'hui et aussi réglé le frein avant, je pense faire une petite sortie avec le vélo demain matin, mais la direction fait parfois des claquements qui m'inquiètent, et une fois le frein efficace on sent un léger jeu. Heureusement ça m'a l'air d'être du 1 pouce standard. Demain après midi je vais à l'atelier avec, je voudrais voir les roulements de la roue arrière, des pédales, et choper câble et gaines pour les freins que j'installerai une autre fois.

    Le Toundra est mieux fini. Le pontet a un bel arrondi et les soudures sont plus propre. Je pense quand même que les deux cadres sont sortit de la même usine chinoise.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Dim 18 Déc - 8:27

    Ed Shutter a écrit:Les manettes sont-elles des Sunrace ?

    Non, les manettes sont des shimano:

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070131

    Alors que le dérailleur arrière est aussi un Sachs Huret:

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070132

    Avec enfin un gros plan sur une de ces pattes incroyables. C'est pas possible ces machins, on dirait qu'ils ont réemployé un stock de piquets à barbelés NOS de la Grande Guerre.

    La roue libre est une shimano 5v 14-28, elle me semble quasi neuve. Je vais vérifier la chaîne à l'atelier tout à l'heure mais elle me semble vraiment OK elle aussi.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Dim 18 Déc - 8:44

    Tiens, une fois n'est pas coutume, je vais faire un post ordonné avec tous les détails du matos. Je le mettrai à jour au fur et à mesure, enfin j'espère!

    Cadre et fourche en Raleigh ATT23
    Roue arr moyeu Miche jante rigida
    Roue av (de récup) moyeu inox Joytech jante alu "made in china"
    Dérailleur av Sachs Huret
    Dérailleur arr Sachs Huret
    RL shimano 14-28
    manettes shimano
    pédalier style BMX (manivelles traversantes) 3 plateaux 46-42-32
    pédales plastic wellgo (à changer)
    freins cantilever marque?
    leviers de freins à soufflet marque?
    selle royal fine (pas vraiment adaptée) avec collier 1 écrou.

    On voit sur la photo un peu plus haut que la chaîne présente une particularité intéressante sur les maillons externes, il ne me semble pas avoir déjà remarqué ça antérieurement.

    Je comptais retirer le porte bidons D4 bleu turquoise métallisé mais il est de la même teinte que les stickers, du coup j'hésite à le remplacer...

    Au départ il avait une selle large entaillée à rails plats que j'ai échangé sans doutes temporairement pour ce que j'avais sous la main à ce moment, c'est certainement provisoire. Par contre il y avait un truc marrant dans sous la selle:
    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Index
    Le nid d'une de ces gracieuses guêpes maçonne!

    La monte des pneus va pas mal évoluer. Je garde le kenda 1.95 à crampons qui allait avec le vélo. Il est assez fendillé mais les crampons sont neufs. Il pourra sans doutes faire l'avant sur un train pour les chemins. Avant de me promener en ville je vais cependant le remplacer par un D4 a gros sillons. Devant j'ai déniché un vieux pneu VTT no name bien usé, quasiment sans tétine centrale à force probablement de rouler sur du bitume! J'espère qu'il résistera encore un peu à la crevaison mais il me faudra a court-moyen terme un autre pneu VTT en bon état.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Dim 18 Déc - 9:09

    dromaludaire a écrit:
    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070129

    Du gros tuyau de chauffage forgé pour durer et endurer:

    ATT23 is Raleigh All Terrain Tubing which in turn is heavey High Tensile steel tubing which by default is not nice

    Positive point is a bike built of it is very tough which can take serious abuse which is useful as these bikes were designed for the budget minded British youth who were and are not famous for looking after their bikes


    (source retrobikes.co.uk)

    Le 23 m'évoque aussi furieusement un condensé (en plus lourd donc à priori) d'une autre parfum du Hi Ten Raleigh, le 2030!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  MAFAC 2000 Dim 18 Déc - 9:21

    avec ce décalco , je dirai 1986-88 , regarde bien au dos du dérailleur arrière pour la date ! oui cyclops
    c'est du vélo de grande surface pas de doute avec ces grosses soudures et pédalier BMX oui

    j'ai un GRISLLY , mème punition , vélo de grande surface , grosses soudures , et pédalier BMX + roues acier ....15-16kg innocent
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  vincent_r Dim 18 Déc - 10:07

    Pour le candidat au titre de VTT le plus lourd du monde, tu repasseras.
    J'ai un pote qui semble avoir l'ambition de faire LE vélo le plus lourd du monde. A chaque fois qu'il se chope un vélo, il met le plus de trucs possibles. Il a mis la main sur un D4 rockrider 560, à mon avis il va assez vite dépasser 25 kg. glousser

    ... et j'ai déjà croisé plusieurs fois un type qui a assemble lui-même son cadre en soudant des tubes de 2mm d'épaisseur...
    ... et j'ai déjà pesé un ensemble cadre + fourche + pédalier de VTT enfant à plus de 12 kg.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Dim 18 Déc - 10:23

    On va ajouter "de série" alors... Je crois que c'est ici que j'ai vu la photo du vélo en fers à béton soudés. Ca doit être pas mal non plus mais pour le trouver dans le commerce, c'est mort.

    Ceci dit je ne comprends pas qu'un D4 560 (donc CroMo ou alu) soit plus lourd qu'un 300 en HiTen. Les ajouts ne comptent pas vraiment: je pense que mon cadre supportera des accessoires d'une densité défiant la sagesse la plus élémentaire. Quand tu vois de quel épaisseur sont les oueillets tu peux avoir confiance et te mettre à chercher des vis trempées.

    Les vélos enfant, je suis d'accord avec toi. Si on leur applique le coefficient de grossissement pour arriver à la taille adulte ils deviennent tout à fait compétitifs pour le titre.

    Le truc ultime pour alourdir son vélo de manière vraiment très pénalisante c'est de remplir ses chambres à air avec de l'eau. Avec des valves dévissables, c'est possible...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  Ed Shutter Dim 18 Déc - 12:35

    Le nid de guêpe dans la selle j'ai eu ça aussi mais pas sur le Toundra.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  Ed Shutter Dim 18 Déc - 12:38

    Faut que je regarde dans mon bric à brac je pense avoir un Kenda en état correct pour faire une paire.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Dim 18 Déc - 18:30

    MAFAC 2000 a écrit:avec ce décalco , je dirai 1986-88 , regarde bien au dos du dérailleur arrière pour la date ! oui cyclops

    Fait. Verdict: "1589" donc la première estimation de 1989 me semble être un bon candidat pour l'année de mise en rayon du vélo!

    Fait aussi 15km parisiens avec le vélo aujourd'hui, je suis entre autres passé à l'atelier où je n'ai rien fait de ce que j'avais au programme sur le spad mais El Hidalgo a quand-même eu le plaisir de l'admirer dehors dans la pénombre.

    On est tombés d'accord pour estimer qu'un tel vélo c'était pas mal dans Paris mais que c'était ni son trip ni le mien. Maintenant j'ai beaucoup aimé la grande chasse qui fait un vélo vraiment stable et bas avec lequel je n'ai senti ni pavés ni nids de poule. Moins qu'avec mon cruiser en fait et c'est ça qui me fait tout drôle.

    Maintenant le vélo va repartir demain dans le midi, et comme un idiot je n'ai pas pris de photo complémentaire. Ed, c'est gentil pour le kenda mais je fétichise plus sur les montes non assorties en fait! Et vu que le vélo ne va pas servir des masses, on va pas commencer à l'équiper façon nec plus ultra. Au contraire, si tu penses que tu peux avoir un usage du mien je te le garde sous le coude.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  Candide Dim 18 Déc - 18:54

    dromaludaire a écrit:mais El Hidalgo a quand-même eu le plaisir de l'admirer dehors dans la pénombre.
    On est tombés d'accord pour estimer qu'un tel vélo c'était pas mal dans Paris mais que c'était ni son trip ni le mien.

    On se croise toujours en coup de vent. On a eu du bol cette fois-ci, j'étais passé chercher un porte ampoules pour un phare. Je l'ai trouvé et quand on est tombés l'un sur l'autre je perdais du temps à admirer les vélos présents dans l'atelier. Smile

    Il est pas mal ce Raleigh c'est vrai. Sa transmission en Sasch-Huret m'interpelle pour un British. Pour la jungle urbaine, c'est sympa quand on veut passer partout sans trop le sentir.
    Après j'aime quand même beaucoup la maniabilité des minis en ville et les routes pour les longues distances.
    La prochaine fois on prendra le temps de se boire un verre. happybidon
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Dim 18 Déc - 18:59

    Yep! Faur dire que t'arrives toujours quand c'est l'heure pour moi de tracer. Sont terribles ces transpyrénéens. C'était sympa d'avoir des nouvelles du Herse de 3615dus (il m'en avait déjà causé le bougre mais j'ai une mémore LIFO-accumulative) et de la francouillarde!

    LIFO: last in - first out, en français: dernier arrivé - premier éjecté.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  MAFAC 2000 Dim 18 Déc - 19:58

    sur le miens , je lui ai collé 2 marathon plus renforcé , de la balle , j'vous dit !
    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Dscn9710
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Lun 19 Déc - 11:17

    Tiens, pour la ville j'ai un schwalbe derrière aussi, mais pas un M+ (trop rigides lourds et chers à mon goût) un silento en 47-559:

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde P1070133

    Le vélo est dans la camionnette direction le midi, avec le kenda d'origine en plus en cas de besoin!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  Ed Shutter Lun 19 Déc - 17:58

    Alors tu le met en pneus de ville ou pas ?

    Parce que j'ai retrouvé un Kenda en bon état. Photos demain.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Lun 19 Déc - 18:44

    Pour l'instant si il roule ce sera avec mon beauf ou mon père, principalement sur bitume et courtes distances, avec une monte route. Quand j'irai je le testerai plutôt VTT donc je remettrai le kenda. Le pneu avant aura pas beaucoup morflé d'ici là et fera le taf: le coin est sec.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  dromaludaire Lun 28 Aoû - 8:07

    Alors mon beauf a bien utilisé un peu le vélo et la direction est morte, j'ai pas fait 150m avec. Je l'ai démonté, et nettoyé il ne restait plus qu'une bille ronde dans le roulement supérieur. Le chemin de roulement sur la vis de serrage a pas mal morflé, il faut aussi que je le change si je veux que les prochaines billes tiennent plus longtemps. Bizarrement, le roulement inférieur est complètement intact malgré la limaille plus ou moins fine accumulée dedans.

    Je paie ma négligence de quand je l'ai récupéré: il faisait un petit bruit de temps à autes, mais il était probablement déjà bien entamé. J'aurai aussi pu faire un effort de mémoire ou relire le fil avant de faire mes paquets pour descendre, 2 cages garnies n'auraient pas dépareillé mon paquetage...

    Le vélo est donc à l'arrêt, il attend aussi une nouvelle chaine. Je retourne là bas autour de Noël, avec du matos de remplacement; j'aurai plus de temps sur place pour bricoler et moins la tentation de rouler même si dans l'intervalle je vais probablement faire descendre d'autres vélos.


    Contenu sponsorisé


    raleigh - Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde Empty Re: Raleigh Marauder candidat au titre de VTT le plus lourd du monde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:08