Bonjour,
Début d’année dernière je récupère un premier vélo qui me sert actuellement de vélotaf, sa présentation suivra lorsque j’aurai une photo de bonne qualité depuis les dernières mises à jour.
Ayant (re)chopé le virus, j’ai très vite fait l’acquisition d’un deuxième vélo pour mon domicile car je travaille à distance la semaine et que j’ai aussi envie de rouler le week-end.
Rapidement je trouve un magnifique Gitane Avenir (d’où le titre du topic ^^) qui aurait bien besoin d’un peu d’huile de coude:
La photo avant:
Gitane Avenir by Rémy, on Flickr
Au début, je me contente d’un grand nettoyage et de remplacer quelques pièces d’usure :
Gitane Avenir overhaul by Rémy, on Flickr
Nouveaux pneus Hutchinson Atom, nouvelle guidoline Lizard Skins, nouveaux freins Miche Performance (au départ je voulais des Campa Skeleton mais ils ne sont pas assez profonds pour atteindre la bande de freinage sur la jante :/)
Mais le souci c’est que les pignons de la roue libre Sachs Maillard 7 vitesses commencent à sérieusement être fatigués. Et comme c’est pas du tout évident de trouver des pièces, je remplace les roues par des Campagnolo Zonda avec une cassette 9 vitesses Miche et des entretoises 8 vitesses. Une chance que les haubans sont en 130mm ce qui me permet d’y mettre des roues modernes sans devoir les écarter au risque de fausser le cadre
New wheels by Rémy, on Flickr
Puis je rajoute des prolongateurs, et je change la selle pour une Prologo Zero Tri PAS ce qui m’oblige aussi à changer la tige de selle à cause du chariot incompatible (embases trop large pour les rails). Après avoir goûté au changement de vitesses aux cocottes, je décide de chercher un groupe similaire pour mon vélotaf. Et la je tombe sur une super affaire pour un groupe Campa Record 10 vitesses. Donc je mets le vélotaf en mode shimergo avec les dérailleurs et les cocottes du Gitane (des campa véloce), et je monte le groupe Record sur le Gitane:
20161203_160245 by Rémy, on Flickr
Au passage, j’ai également dû changer la guidoline qui s’est retrouvée déchirée à la suite d’une chute idiote un jour de pluie.
Finalement, à part le cadre, la potence et le cintre, plus rien n’est d’origine sur ce vélo
Il ne me reste plus que le jeu de direction à changer (un campa record 1 pouce) et il sera prêt pour m’accompagner sur mes sorties longues et triathlons, sachant qu’il en a déjà fait plus de 1500 cette année
Début d’année dernière je récupère un premier vélo qui me sert actuellement de vélotaf, sa présentation suivra lorsque j’aurai une photo de bonne qualité depuis les dernières mises à jour.
Ayant (re)chopé le virus, j’ai très vite fait l’acquisition d’un deuxième vélo pour mon domicile car je travaille à distance la semaine et que j’ai aussi envie de rouler le week-end.
Rapidement je trouve un magnifique Gitane Avenir (d’où le titre du topic ^^) qui aurait bien besoin d’un peu d’huile de coude:
La photo avant:
Gitane Avenir by Rémy, on Flickr
Au début, je me contente d’un grand nettoyage et de remplacer quelques pièces d’usure :
Gitane Avenir overhaul by Rémy, on Flickr
Nouveaux pneus Hutchinson Atom, nouvelle guidoline Lizard Skins, nouveaux freins Miche Performance (au départ je voulais des Campa Skeleton mais ils ne sont pas assez profonds pour atteindre la bande de freinage sur la jante :/)
Mais le souci c’est que les pignons de la roue libre Sachs Maillard 7 vitesses commencent à sérieusement être fatigués. Et comme c’est pas du tout évident de trouver des pièces, je remplace les roues par des Campagnolo Zonda avec une cassette 9 vitesses Miche et des entretoises 8 vitesses. Une chance que les haubans sont en 130mm ce qui me permet d’y mettre des roues modernes sans devoir les écarter au risque de fausser le cadre
New wheels by Rémy, on Flickr
Puis je rajoute des prolongateurs, et je change la selle pour une Prologo Zero Tri PAS ce qui m’oblige aussi à changer la tige de selle à cause du chariot incompatible (embases trop large pour les rails). Après avoir goûté au changement de vitesses aux cocottes, je décide de chercher un groupe similaire pour mon vélotaf. Et la je tombe sur une super affaire pour un groupe Campa Record 10 vitesses. Donc je mets le vélotaf en mode shimergo avec les dérailleurs et les cocottes du Gitane (des campa véloce), et je monte le groupe Record sur le Gitane:
20161203_160245 by Rémy, on Flickr
Au passage, j’ai également dû changer la guidoline qui s’est retrouvée déchirée à la suite d’une chute idiote un jour de pluie.
Finalement, à part le cadre, la potence et le cintre, plus rien n’est d’origine sur ce vélo
Il ne me reste plus que le jeu de direction à changer (un campa record 1 pouce) et il sera prêt pour m’accompagner sur mes sorties longues et triathlons, sachant qu’il en a déjà fait plus de 1500 cette année