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    Message  yffiniac Lun 2 Jan - 21:09

    Bonne année à tous les cyclars.
    Il n'est pas tout à fait terminé. Manquent les boyaux commandés sur un site pas bien organisé, mais je ne résiste pas à vous montrer la bête.
    Je suis content du résultat car sur le plan esthétique il me plait et cela nous a demandé tellement de travail avec mon poste Bernard que savoure la plaisir du travail fini.Alcyon 1938 (presque) terminé Alcyo_10
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    Message  frong Lun 2 Jan - 21:32

    Ça serait sympa de nous montrer aussi le vélo tel que tu l'as découvert ainsi que toutes les phases de la restauration Wink cyclops


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    Message  Vintage51 Mar 3 Jan - 6:38

    frong a écrit:Ça serait sympa de nous montrer aussi le vélo tel que tu l'as découvert ainsi que toutes les phases de la restauration Wink cyclops
    + 1 avec Mr Frong . Ceci dit tu as une très belle machine suuper!
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    Message  Bir Hakeim Mar 3 Jan - 8:34

    Euuh je ne suis pas fan de ce genre de restauration...Le travail est bien fait, bien mieux que je ne saurais faire mais le résultat ne me convient pas.
    Je m’explique :
    Je trouve la teinte bien choisie et les filets très bien réalisés…Ils paraissent même effacés à certains endroits. Ca donne une patine que j’aime beaucoup.
    Ca jure avec le « ALCYON » tout net, tout propre. Il faudrait je pense, trouver un moyen de lui donner un coup de patine à lui aussi.
    Le pédalier peint bof bof comme la réplique de porte-bidons…

    Chromer nickeler …je ne connais pas les prix et peut-être finalement faute de mieux, j’aurais fait pareil pour terminer le vélo.

    Quant au porte-bidons , on n’en trouve des authentiques à prix abordables encore (surtout si il ne sont pas double) .. Et peut-être faut-il mieux ne pas en mettre que de mettre une réplique comme celle-là qui ne fait pas illusion.

    Bon ce n’est que mon avis....j’espère qu’il ne sera pas mal pris , il n’en vaut pas la peine


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    Message  brocker's vélo Mar 3 Jan - 17:37

    La selle et la sacoche ne vont pas non plus (années 60) et pour le reste je partage l'avis de Bir Hakeim Wink
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    Message  yffiniac Mar 3 Jan - 21:02

    Comme la règle du jeu veut que l'exposition engendre la critique, le réalisateur que je suis y répond.
    Les porte-bidons double coûtent 100 euros minimum. Très peu pour moi...
    La selle Norex, selon le catalogue Alcyon de 1935 était la monte d'origine et celle-là est neuve.
    Faire nickeler un pédalier coûte un bras. Je garde les deux miens.
    Après une centaine d'heures de travail environ, je m'arrête là car cela me convient.
    J'ai eu beaucoup de chance de trouver ce cadre sur Ebay pour 10 euros, d'avoir un copain qui l'a peint et un autre qui ma donné les jantes en bois, de trouver la selle pour 40 e. Le tout m'a couté environ 350 euros. A ce prix, je pense qu'on ne peut pas faire mieux.
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    Message  frong Mar 3 Jan - 22:21

    Je suis tenté d'admettre qu'il n'y a que le pédalier peint qui me dérange et que perso, j'aurais laissé le métal nu mais je ne le dirais pas car tu pourrais pensé que je critique alors que non! je donne juste mon avis  héhéhé!


    Je réitère ma demande: pourrais-tu nous montrer le vélo avant et pendant la restauration?


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    Message  Ed Shutter Mar 3 Jan - 22:47

    On ne sait pas d'où on part, on ne sait pas où on arrive.
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    Message  Ed Shutter Mar 3 Jan - 22:50

    Un truc por les papillons de roue tordus . Un passage dans un étau . Ça reste un peu tordu mais juste ce qu'il faut...
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    Message  frong Mar 3 Jan - 22:55

    Ils ne sont pas tordus. Il y a des papillons ainsi d'origine.


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    Message  newland Mar 3 Jan - 23:02

    Hello,

    Cela reste du beau boulot même si effectivement ce pédalier mériterait peut être de passer à la brosse métallique montée sur perceuse (rien n'empêche après de le polir un peu si c'est conforme avec le résultat recherché...) ; du reste ce serait plutôt en accord avec la patine du dérailleur non  Question

    Pour la selle j'aurai plutôt vu une selle ancienne brune avec rivets en cuivre, cela ferait une belle harmonie avec les jantes en bois et la guidoline.

    Mais ce que je trouve vraiment bizarre c'est le petit boue de garde boue à l'avant. Après les goûts et les couleurs....

    Belle peinture et beaux filets, bravo Exclamation
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    Message  Ed Shutter Mar 3 Jan - 23:20

    yffiniac a écrit:Comme la règle du jeu veut que l'exposition engendre la critique, le réalisateur que je suis y répond.
    Les porte-bidons double coûtent 100 euros minimum. Très peu pour moi...
    La selle Norex, selon le catalogue Alcyon de 1935 était la monte d'origine et celle-là est neuve.
    Faire nickeler un pédalier coûte un bras. Je garde les deux miens.
    Après une centaine d'heures de travail environ, je m'arrête là car cela me convient.
    J'ai eu beaucoup de chance de trouver ce cadre sur Ebay pour 10 euros, d'avoir un copain qui l'a peint et un autre qui ma donné les jantes en bois, de trouver la selle pour 40 e. Le tout m'a couté environ 350 euros. A ce prix, je pense qu'on ne peut pas faire mieux.
    Vélocipédiquement.

    Les porte-bidons pas glop... je pense qu'on peut faire plus crédible avec des truc chinois achetés sur Ebay des tubes d'alu pour maquettiste et du fil de cuivre de récupération  étamé au fer à souder :
    http://www.ebay.fr/itm/Support-Porte-Bouteille-Bidon-Bottle-Gourde-Alu-Cyclisme-Velo-VTT-Bicyclette-NF-/262483008049?var=&hash=item3d1d34da31:m:mT6NCm-e-W-z73g6b3YXMVQ

    Sans vouloir te vexer si t'as pas payé les jantes, si t'as pas payé la peinture, ou sont passé les 300 € qui manquent ?

    Pas dans les vis du porte-bidon à l'évidence... Une tête plate et une tête cruci ou BTR... De plus un peu foirées...
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    Message  Ed Shutter Mar 3 Jan - 23:38

    frong a écrit:Ils ne sont pas tordus. Il y a des papillons ainsi d'origine.
    Et ma grand-mère avait de l’arthrose au berceau.
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    Message  yffiniac Mer 4 Jan - 10:32

    je n'ai plus de photos du cadre d'origine...
    je n'ai pas payé le peintre mais la peinture et le vernis 70e, le sablage 50 e, les stickers 20e, les boyaux 120e, la plaque et le pédalier 20e, la selle 49e,les bidons 50e. on arrive à près de 400e.
    ce calcul me fait penser que lorsqu'on trouve un vélo complet (française diamant complet 600e à Puiseaux ) la question se pose des réfections...
    La question se pose aussi du travail qu'il y a à faire sur le Française diamant, pour le rendre roulable...
    A plus.
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    Message  dromaludaire Mer 4 Jan - 11:00

    Un collier pour rapprocher la gaine du tube diagonal ne serait pas en trop. Je n'ai pas de religion sur sa matière ou sa couleur. Le porte bidons ne me choque pas, la fin justifie les moyens.
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    Message  benneke Mer 4 Jan - 11:38

    Bon travail de restauration. Pour le porte-bidons, deux boulons de fixation identiques ne doivent pas coûter une fortune et feraient plus soigné.

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