Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

    (Livre) Hugues Serraf - L'anti-manuel du cycliste urbain

    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    (Livre) Hugues Serraf - L'anti-manuel du cycliste urbain Empty (Livre) Hugues Serraf - L'anti-manuel du cycliste urbain

    Message  justapoke Jeu 14 Mar - 21:45

    Parce que le soir, pour m'endormir, j'aime bien lire. Je vous mets la copie de la 4è de couv de ce livre que j'ai bien aimé tellement l'auteur fait preuve de mauvaise foi

    (Livre) Hugues Serraf - L'anti-manuel du cycliste urbain 1293314844

    "Les pistes cyclables ? Un truc inventé par le III ème Reich !
    Les feux rouges ? Une contrainte absurde, tout juste bonne à briser votre élan dans une montée difficile !
    Les selles profilées ? Ok, mais seulement si l'amour du vélo a déjà remplacé l'amour tout court dans l'expression de votre libido...

    S'il y a bien une idée reçue, c'est que le cyclisme urbain soit un mode de transport "paisible", permettant essentiellement d'aller se fournir en légumes dans une boutique bio de l'Est parisien un bonnet péruvien sur la tête. Ces chroniques, tour d'horizon des pratiques détestables mais assumées d'un automobiliste repenti, en sont la meilleur preuve.

    À ne pas lire derrière un volant, même au coeur d'un embouteillage !

    L'AUTEUR : Hugues Serraf est journaliste. Ancien rédacteur en chef dans un grand magazine automobile, il est chroniqueur à rue89 et à Slate.fr. Il est également l'auteur de Commentaires & vaticinations (www.com-vat.com), l'un des blogs politiques français les plus suivis. Il n'a plus de voiture, ne se déplace qu'à vélo, mais n'a demandé ni nouvelle identité ni protection de la police pour éviter les représailles de ses anciens confrères..."


    Mais celui là, c'est pas mon préféré, cependant, il mérite de faire partie de notre médiathèque alien

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:45