Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
Sentenza
Major Tom
vincent_r
frong
Sirob
9 participants

    Indentification Colnago

    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Ariusbike1974 Mar 28 Fév - 20:42

    I’m sorry elles n’ont apparu quand j’ai ouvert le post.

    Il a l’aire années 70...

    Tu peux t’inspirer ici: http://www.speedbicycles.ch/collection/sort_by_name.html

    Les anciens comme cela avaient en général juste la tête de fourche avec les chromes apparents...
    Sirob
    Sirob
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Sirob Mar 28 Fév - 21:28

    Merci pour le lien Ariusbike1974, très intéressant.

    Effectivement, vu le pontet de frein arrière et la fourche, ça devrait être un ancien des années 70 mais dans ce cas le passage des câbles de dérailleur devrait être sur le BDP et sur le hauban droit et pas en dessous comme le mien. j'ai pensé à une modification mais aucune trace d'ancienne brasure sur le dessus du BDP et du hauban.


    Vraiment bizarre cette incohérence. J'ai en parallèle adressé un mail chez Colnago car j'aimerai bien comprendre même si je ne suis pas collectionneur dans l'âme.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Ariusbike1974 Mer 1 Mar - 0:00

    Ecoute, selon ce que je vois, au moins on peut être sûr que c’est un vrai Colnago.

    En deuxième lieu, ton bdp a le trèfle ancien, celui des 70. Je ne crois pas qu’ils se soient amusés à modifier le passage de gaine. Je ne pense pas que tu devrais te poser autant des questions. Les modèles ou les choix ne devraient être pas si statiques et figés qu’on ne le pense. Dans un point de vue technologique, on peut voir que n’importe quel produit commercial ou professionnel dans le monde, subit toujours des tests, des essais ou modifications et c’est cela qui peut changer la configuration et la conception de ces produits pour le faire évoluer, l’affiner, l’améliorer et enfin pouvoir trouver un compromis presque définitif. Ou bien une question de budget ou de commande spécifique...question de poids... Autant d’énigmes à résoudre. Rien n’est noir et blanc, tout est nuancé. Va savoir pourquoi ils ont décidé de faire comme cela... T

    Les haubans chromés c’est peut-être pour laisser apparaitre la portion des pattes arrières qui est souvent abimée par l’attache rapide...??? Regarde bien les modèles 70... T’as des photos du cadre avant décapage??

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  vincent_r Mer 1 Mar - 21:16

    Il m'a fallu plus d'un an pour être certain de l'authenticité de mon Ernesto, un Colnago super avec des finitions un chouïa différente. Il a fallu que trois modèles (presque) identiques apparaissent de-ci de-là sur la toile.

    https://www.velovintageagogo.com/t2213-ernesto-special-presque-orange

    Ca ne m'a pas empêché d'en profiter.
    Tu peux refaire une déco Colnago de la fin des années 70, sans mention du nom du modèle.

    Une petite suggestion: tu devrais profiter du fait qu'il est déshabillé pour faire braser un petit support à l'arrière du tube oblique. Pour l'instant tu comptes rester en single speed, mais si un jour tu veux remettre des vitesses, ça sera bien pratique, et c'est presque invisible.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Ariusbike1974 Mer 1 Mar - 21:54

    Il n y a pas besoin d’identifier le modèle sur les décalcomanies Colnago... Si ce n’est pas un Super, il suffit de ne pas le mettre sur les bases mais bcp de Super n’avaient pas forcément ce decal là. Pour le Mexico aucune mention non plus que je sache.
    Sirob
    Sirob
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Sirob Sam 4 Mar - 20:19

    Ariusbike1974 a écrit:Il n y a pas besoin d’identifier le modèle sur les décalcomanies Colnago... Si ce n’est pas un Super, il suffit de ne pas le mettre sur les bases mais bcp de Super n’avaient pas forcément ce decal là. Pour le Mexico aucune mention non plus que je sache.

    Mon dilemne ne portait pas sur les stickers des bases mais sur les décalcos ancienne version (colnago en jaune sans fond) ou nouvelle version (noir sur fond blanc)

    Je me suis décidé sur la peinture, ce sera rouge Saronni (rouge anodisé) et stickers sur fond blanc comme celui ci :

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Super_10

    Les haubans seront peints (le chrome s'écaillait un peu) sauf la base droite et les pattes qui sont propres

    Le cadre part en peinture demain soir.J'ai hâte de voir le résultat.

    En tous cas, merci à tous pour vos avis. Je vous joindrais des photos dès qu'il sera de retour !

    Sirob
    Sirob
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Sirob Sam 4 Mar - 20:24

    ... et si vous avez des sites à me recommander pour la commande de stickers je suis preneur (j'ai sélectionné Ebay et Velociao pour le moment )
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Ariusbike1974 Sam 4 Mar - 22:02

    Y a t il des Colnago 70 avec le rouge Saronni et des stickers sur fond Blanc?
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  frong Sam 4 Mar - 22:27

    J'ai fusionné tes 2 sujets sur le même vélo et j'ai mis le tout dans la rubrique " une vitesse"... salut!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Sirob
    Sirob
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Sirob Dim 5 Mar - 10:14

    frong a écrit:J'ai fusionné tes 2 sujets sur le même vélo et j'ai mis le tout dans la rubrique " une vitesse"... salut!

    Super merci super!
    Sirob
    Sirob
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Le revoilà

    Message  Sirob Lun 24 Juil - 21:46

    Bonsoir à tous,

    Après quelques déboires niveau peinture, revoilà ma conversion de retour à la maison.

    J'ai donc opté pour un rouge métallisé candy référencé chez Mazda qui se rapproche vraiment du rouge Saronni des Colnago.

    J'en ai profité pour changer quelques pièces :

    J'ai remplacé les mavic Cosmic pro alu par des mavic reflex ceramic sur moyeux shimano 600 (et oui convertir un moyeu campa en single speed est une vraie misère) plus en accord avec le cadre, une selle italia flite et un pédalier campa strada.

    je vous joins quelques photos :
     
    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Dsc02212
    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Dsc02213
    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Dsc02210
    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Dsc02211

    A bientôt
    Sirob
    Sirob
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Sirob Lun 24 Juil - 21:59

    et aussi en bonus un petit test avec des mavic ellipse mais je trouve que les roues ne collent pas visuellement avec l'esprit du cadre, même si j'ai bien apprécié le roulage dans cette configuration avec un petit 30 de moyenne en config 50x17 Wink

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Dsc02214
    avatar
    Invité
    Invité


    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Invité Lun 24 Juil - 22:13

    suuper! belle realisation
    Sirob
    Sirob
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Sirob Lun 24 Juil - 22:18

    philippe de montjoie a écrit:suuper!  belle realisation

    Merci What a Face
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1118
    Points : 1454
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Lefred11 Lun 18 Fév - 23:13

    Bonjour
    Je compte restaurer un Colnago Mexico.
    Pourriez vous me donner la référence de la peinture que vous avez utilisé ?
    Merci d'avance.
    Sirob
    Sirob
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 21/02/2017
    Age : 49
    Localisation : Nantes

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Sirob Mar 19 Fév - 7:11

    Bonjour,
    Je n’ai pas la référence peinture. Il s’agit du rouge des derniers 4x4 Mazda avec vernis teinté rouge
    wil85200
    wil85200
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 332
    Points : 472
    Date d'inscription : 08/03/2017

    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  wil85200 Mar 19 Fév - 8:56

    c'est beau Cool

    Contenu sponsorisé


    colnago - Indentification Colnago - Page 2 Empty Re: Indentification Colnago

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:20