Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Peugeot "touraine"

    avatar
    Kouglof
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 40
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Localisation : Grenoble

    Peugeot "touraine" Empty Peugeot "touraine"

    Message  Kouglof Ven 24 Fév - 17:44

    Bonjour, après bibi voilà mes vélos, mon mulet à tout faire dans un premier temps.

    C'est un Peugeot P8LS W de 1988 en véritable "chamalloy" HLE.
    Cet automne je cherchais un vélo avec éclairage, porte bagages, garde-boues etc... dans l'idée de faire un bout de vélodyssée avec un amis ce printemps et aussi d'avoir un vélo "pratique". Enfin, la vérité c'est qu'en voyant le prix des portes bagages de qualité j'ai préféré trouver un vélo complet, à ma taille et déjà équipé.
    Et j'ai donc trouvé ce Peugeot à deux pas de chez moi.

    J'ai remplacé les roues d'origine ( des rayons cassés, voilées.. ) Par les Mavic ma40 de mon ancien mulet ainsi que la selle et les pédales. ( Je ne sais plus pourquoi les pédales, peut-être une histoire de cale pied. ) Une paire de sur-cocotte dia compe, câbles, gaines, patins et zou !
    Équipé en Simplex "alpha" plastique, je l'aime beaucoup. Je suis grand, il est grand (60) et roule mieux que moi je ne pédale pour le moment.

    Une question tout de même, avec ce genre de dérailleur, je peux monter une roue libre avec un pignon de 28, je suis en 24-13 actuellement, mais en cas de long trajet si je peux avoir quelques facilités... Évidement je souhaite garder mon pédalier en véritable tôle emboutie ahah.

    Peugeot "touraine" Wp_20110

    ( merci peugeotshow.com... )
    Peugeot "touraine" 1988fr10
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot "touraine" Empty Re: Peugeot "touraine"

    Message  MAFAC 2000 Ven 24 Fév - 18:00

    du 26 oui , ca passera , du 28 avec ce dérailleur , niet !
    il te faudra trouver un SIMPLEX FORET c'est plus abordable qu'un SIMPLEX SLJ 6600 oui et le FORET se montait sur les VTT ; c'est un excellent compromis ! bounce

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:51