Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
Ed Shutter
nard-angel
6 participants

    besoin de conseil avant achat d un bianchi

    avatar
    nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 298
    Points : 436
    Date d'inscription : 21/01/2017
    Age : 47
    Localisation : arques pas de calais

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  nard-angel 13/3/2017, 21:55

    bonsoir a tous
    j ai envie d acheter un bianchi mais j ai peur de faire une betise car d habitude j achete des velo a 50 euro max et la c est presque 3 fois ce budget .alors j ai besoin de vos conseil , avant de craqué et de le regretté
    c est un bianchi en taille 59 , équipé campa 2x9 vitesses ,   roues MAVIC reflex et je dirais modele 96/97 et support de plaque numero soudé sur le cadre
    voila les photos
    besoin de conseil avant achat d un bianchi 630299189094c75731009e0087ada1820654ddaa45f9f51
    besoin de conseil avant achat d un bianchi 530429e7b834e3664c591ba2d51eede289470eec1d2a38
    besoin de conseil avant achat d un bianchi 33591968ed1b2aa3633a4b079113033b48f56abb750242
    comme vous avez dus remarqué la fourche n est pas d origine
    tige de selle et selle non plus
    le scotch noir sur le hauban , le proprio ma dit que c etais du scotch pour protegé la peinture quand il met une lampe AR
    les etrier de frein ont etais remplacés par des frein tektro.
    c est la que j ai besoin de vous , bon plan ou pas vus les pieces a changées si je veux le refaire en configuration d epoque
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Ed Shutter 13/3/2017, 22:07

    Laisse tomber, je ne le sent pas.
    zurg
    zurg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 224
    Points : 262
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 56
    Localisation : La Cieutat (13)

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  zurg 13/3/2017, 22:16

    Le cadre a l'air sympa... le reste bof... mais le cadre vaut peut être le coup

    Par expérience je peux te dire que les morceau de scotch cache souvent la misère... à savoir soit des traces de rouille, soit des trucs moins sympa (perforation)

    Demande des photos supplémentaire au niveau du cadre et en gros plan sans les morceaux de scotch

    Par exemple au niveau du boitier de pédalier (vélo retourné) et,
    Surtout,
    Au niveau du tube horizontal là où la gaine de frein passe à l'intérieur du tube
    avatar
    nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 298
    Points : 436
    Date d'inscription : 21/01/2017
    Age : 47
    Localisation : arques pas de calais

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  nard-angel 13/3/2017, 22:30

    merci les gars , j avous aussi avoir peur du scoth , et le gars au tel pour lui c est juste un velo pas un bianchi , il a meme osez les pneus btwin Very Happy
    apres si je compte une tube de selle campa ont est vite a 30euro plus 30 euro une paire d etrier , plus 2 pneus correct , plus guidoline , plus une selle correct etc..... avec le prix du velo je sait pas si le jeu en vaut la chandelle
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Ed Shutter 13/3/2017, 22:41

    Et en plus la fourche est presque droite, pas évident du tout qu'elle soit adaptée à la géométrie du cadre.
    zurg
    zurg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 224
    Points : 262
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 56
    Localisation : La Cieutat (13)

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  zurg 13/3/2017, 22:41

    Je suis d'accord... il n'empêche qu'il semblerait que le cadre ait des tubes de section ovale --> columbus max --> ça ne court plus trop les rues et c'est vraiment bonnard à rouler (je le sais c'est ce même type de cadre qui me sort quand il fait beau)

    Bon après je suis comme toi... la couleur et la présentation Bianchi perso j'ai jamais trouvé ça attrayant
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Ed Shutter 13/3/2017, 22:47

    Oui mais si la chasse est insuffisante ça fait un vélo instable, ce qui va gâcher un peu le plaisir.
    zurg
    zurg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 224
    Points : 262
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 56
    Localisation : La Cieutat (13)

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  zurg 13/3/2017, 23:03

    Perso il n'y a rien qui me choque à ce niveau là... fourche droite en acier Colnago en faisait aussi
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Ed Shutter 13/3/2017, 23:12

    Le problème c'est pas qu'elle est droite. C'est que le cadre est sans doute prévu pour une fourche coudée :
    http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?t=140134
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Major Tom 14/3/2017, 09:07

    En gros il te faudrait cette fourche qui n 'est pas non plus ce que l on a fait de plus beau en la matière ...


    besoin de conseil avant achat d un bianchi Img_0710
    avatar
    nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 298
    Points : 436
    Date d'inscription : 21/01/2017
    Age : 47
    Localisation : arques pas de calais

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  nard-angel 14/3/2017, 10:04

    Major Tom a écrit:En gros il te faudrait cette fourche qui n 'est pas non plus ce que l on a fait de plus beau en la matière ...


    besoin de conseil avant achat d un bianchi Img_0710
    Shocked Shocked Shocked Shocked canon!!!
    c est le meme , tube ovalisé vers le pedalier et meme raccord , et sortie de cable
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Major Tom 14/3/2017, 14:01

    nard-angel a écrit:
    c est le meme , tube ovalisé vers le pedalier et meme raccord , et sortie de cable

    Yep !

    Voilà le mien et d'autres aussi pour t aider peut être ? Very Happy

    https://www.velovintageagogo.com/t5325-bianchi-reparto-corse
    avatar
    nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 298
    Points : 436
    Date d'inscription : 21/01/2017
    Age : 47
    Localisation : arques pas de calais

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  nard-angel 15/3/2017, 21:04

    bon apres appel , le mr a acheter le velo en 1997 neuf , la fourche a etais remplacée en 2000 suite a fissure sur celle d origine
    il a encore les etriers campa d origine qu il avait remplacé pour plus de mordant
    le scotch c est bien pour ne pas abimé la peinture en fixant une lampe
    et il ma envoyer photo du cadre ou il y avait des eclats
    besoin de conseil avant achat d un bianchi 850052thumbnailDSCN6309
    besoin de conseil avant achat d un bianchi Mini_797026thumbnailDSCN6310
    besoin de conseil avant achat d un bianchi 866560thumbnailDSCN6312
    besoin de conseil avant achat d un bianchi 423648thumbnailDSCN6313
    besoin de conseil avant achat d un bianchi 353642thumbnailDSCN6314
    sachant que j ai prevus , 2 pneu correct , selle des années 90s , guidoline , refections des eclats , polissage de fourche avec stickers bianchi
    est ce que 140 euro je doit y allé ou pas ?
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  vaber 15/3/2017, 21:38

    scratch scratch
    Ma que yé né parle pas italiano et pour moi le Bianchi c'est du Martini agrreu! Non ne vous arrachez pas les cheveux si Bianchi avait fait des randonneuses je connaitrais surement mais ce n'est pas le cas...
    Après ce biclou il me fait penser au grand Marco et rien que pour ça il me plais bien mais je me garde de te donner un conseil car je suis une bille en course et qui plus est en course italien.
    chapeau!
    Sentenza
    Sentenza
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 386
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 40
    Localisation : 64

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Sentenza 16/3/2017, 22:37

    Un reparto corse avec le cul chromé, et un porte numero... s'il est a ta taille et accessible prends le et fais toi un beau montage en partant du cadre, tu n'en croiseras pas tous les jours en grande taille
    Ce n'est pas du max (tous ces bianchi ont le tube ovalise au niveau du bdp)
    Pour la fourche n'importe quelle jolie fourche chromée en Columbus fera l'affaire. Pour etre exigeant tu peux meme faire un raccord peinture comme a l'origine.

    Pour les rayures j'en ai eu un bien plus abimé. Apres des heures a jouer du polish et a chiner de belles pieces ce n'est plus le meme...

    besoin de conseil avant achat d un bianchi 16080401383313185314410174

    Ce n'est pas le plus leger de mes velos, ni le plus confortable mais c'est un vrai plaisir a rouler Wink

    Edît: je viens de tomber par hasard sur l'annonce. A ce prix la prends le! C'est donné!

    Pour la selle j'ai cette Gipiemme sur un de mes Titane, je ne pense pas la garder je peux te faire un prix GoGo, ce sera toujours ça en moins dans le budget Smile

    besoin de conseil avant achat d un bianchi 17031611583313185314923940
    avatar
    nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 298
    Points : 436
    Date d'inscription : 21/01/2017
    Age : 47
    Localisation : arques pas de calais

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  nard-angel 17/3/2017, 08:14

    Sentenza a écrit:Un reparto corse avec le cul chromé, et un porte numero... s'il est a ta taille et accessible prends le et fais toi un beau montage en partant du cadre, tu n'en croiseras pas tous les jours en grande taille
    Ce n'est pas du max (tous ces bianchi ont le tube ovalise au niveau du bdp)
    Pour la fourche n'importe quelle jolie fourche chromée en Columbus fera l'affaire. Pour etre exigeant tu peux meme faire un raccord peinture comme a l'origine.

    Pour les rayures j'en ai eu un bien plus abimé. Apres des heures a jouer du polish et a chiner de belles pieces ce n'est plus le meme...

    besoin de conseil avant achat d un bianchi 16080401383313185314410174

    Ce n'est pas le plus leger de mes velos, ni le plus confortable mais c'est un vrai plaisir a rouler Wink

    Edît: je viens de tomber par hasard sur l'annonce. A ce prix la prends le! C'est donné!

    Pour la selle j'ai cette Gipiemme sur un de mes Titane, je ne pense pas la garder je peux te faire un prix GoGo, ce sera toujours ça en moins dans le budget Smile
    hou qu il est beau!!!!!!!
    et je vais le cherché cette aprem , vais le metre de coté le temps que je fait de la place dans mes velo et pieces pour avoir un budget pour en faire un truc bien Very Happy
    et pour ta selle elle me plais bien , si tu peu attendre un peu ?

    besoin de conseil avant achat d un bianchi 17031611583313185314923940
    avatar
    nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 298
    Points : 436
    Date d'inscription : 21/01/2017
    Age : 47
    Localisation : arques pas de calais

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  nard-angel 17/3/2017, 20:30

    j ai craqué le velo est a la maison , suis allé le chercher ce soir , il est en bien meilleur etat en vrais ,leger en colombus tsx, et j ai ue avec les étriers campa
    et en parlant velo avec le gars il me dit :ha tu a un heny , celui la vient de la bas je l ai fait monté en 97 , regarde y a meme l autocollant ,
    fait a la main par heny.
    j ai vus vite fait que les leviers de frein c etais du campa athena
    les etrier campa mirage
    bref un mix campagnolo que je regarderais demain
    potance et cintre cinelli
    demain je fait photo et details des pieces
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Ed Shutter 17/3/2017, 20:44

    bravo!
    Sentenza
    Sentenza
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 386
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 40
    Localisation : 64

    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Sentenza 19/3/2017, 11:01

    Si c'est du TSX c'est un reparto corse UL (ultra light), dans le haut de la gamme de l'époque (juste avant les petites series en max, titane, les speciallissima etc). C'est plus light que du SLX

    Excellente pioche, tu as de quoi te monter un très bon vélo Wink
    Perso je garderais les éléments qui sont dessus et je l'upgraderais au fur et a mesure vers le haut de la gamme campa (chorus ou record 8v) Smile

    Contenu sponsorisé


    besoin de conseil avant achat d un bianchi Empty Re: besoin de conseil avant achat d un bianchi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 23:16