Patrick Bonnet cyclo cross
alain2908- coursier
- Message n°1
Patrick Bonnet cyclo cross
alain2908- coursier
- Message n°2
Re: Patrick Bonnet cyclo cross
35 vues et zero réponse...
pas d'inspiration ?

pas d'inspiration ?
frong- Directeur Technique
- Message n°3
Si! Une question: pourquoi est-ce que tonton Bigoudi ne peut pas s'inscrire sur le forum?
alain2908- coursier
- Message n°4
il n'y est pas arrivé.
j'en sais pas plus.
mais je peux lui suggerer de retenter
j'en sais pas plus.
vaber- coursier
- Message n°5
Cela doit être un effet d'optique mais sur la première photo le cintre à l'air énorme comparé au reste du spad
J'aimerai bien t'aider mais je ne connais rien aux cyclo cross d'ailleurs je n'en ai jamais vu de près.

J'aimerai bien t'aider mais je ne connais rien aux cyclo cross d'ailleurs je n'en ai jamais vu de près.

Erwan- Porte Bidon
- Message n°6
Les pneus ne sont pas bien larges pour un CX...le reste du montage est cohérent je trouve.
courtilou- stagiaire
- Message n°7
patrck bonnet cyclo cross
Bonjour à tout le monde , tout d'abord excusez moi lors de ma tentative d'inscription je me suis mélangé les pinceaux , pour un peintre c'est pas top ; aussi j'ai sollicité alain2908 pour présenter mon vélo que je remercie 
Bon je suis arrivé à m'enregistrer cette fois ci j'ai tout marqué
Je suis un peintre à la retraite , j'ai été responsable d'un club haltérophile pendant presque 30 ans dans l'HERAULT ( BEZIERS)
Je me suis pris de passion pour les vélos et donc je restaure des vélo anciens mais aussi des plus récents
J'ai donc trouvé ce vélo dont le cadre ressemble fort à un GITANE
La dame qui me l'a vendu m'a donné aussi les housses de roues MAVIC en me précisant que ce vélo était depuis longtemps inactif et qu'il lui faudrait surement une bonne révision
Effectivement pas de câble de dérailleur arrière juste un petit morceau dans la manette , changement de plateau non fonctionnel , pneus VITTORIA KEVLAR qui peuvent encore faire , chambre à air avant non présente
J'ai donc démonté les manettes qui étaient engluées de graisse jaune durcie , après les avoir chauffées , nettoyées et aspergées de W40 elles fonctionnent à nouveau
J'ai mis deux pneus que j'avais pour l'essayer tout va bien
Il est équipé d'un groupe SHIMANO 105
Cintre 3ttt FORMA SL
Potence 3ttt
Frein cantilever TEKTRO
Jantes MAVIC HELIUM
Cassette 8 vitesses MICHE
Pédales automatiques SHIMANO
J'aurais voulu savoir ce qui n'est pas cohérent sur ce vélo
Je vous remercie d'avance

Bon je suis arrivé à m'enregistrer cette fois ci j'ai tout marqué
Je suis un peintre à la retraite , j'ai été responsable d'un club haltérophile pendant presque 30 ans dans l'HERAULT ( BEZIERS)
Je me suis pris de passion pour les vélos et donc je restaure des vélo anciens mais aussi des plus récents
J'ai donc trouvé ce vélo dont le cadre ressemble fort à un GITANE
La dame qui me l'a vendu m'a donné aussi les housses de roues MAVIC en me précisant que ce vélo était depuis longtemps inactif et qu'il lui faudrait surement une bonne révision
Effectivement pas de câble de dérailleur arrière juste un petit morceau dans la manette , changement de plateau non fonctionnel , pneus VITTORIA KEVLAR qui peuvent encore faire , chambre à air avant non présente
J'ai donc démonté les manettes qui étaient engluées de graisse jaune durcie , après les avoir chauffées , nettoyées et aspergées de W40 elles fonctionnent à nouveau
J'ai mis deux pneus que j'avais pour l'essayer tout va bien
Il est équipé d'un groupe SHIMANO 105
Cintre 3ttt FORMA SL
Potence 3ttt
Frein cantilever TEKTRO
Jantes MAVIC HELIUM
Cassette 8 vitesses MICHE
Pédales automatiques SHIMANO
J'aurais voulu savoir ce qui n'est pas cohérent sur ce vélo
Je vous remercie d'avance
vincent_r- Rouleur
- Message n°8
J'ai fusionné les deux sujets.
Courtilou, l'une des rares règles de ce forum est que tout nouveau venu doit se présenter ici:
http://www.velovintageagogo.com/f1-j-me-presente
Courtilou, l'une des rares règles de ce forum est que tout nouveau venu doit se présenter ici:
http://www.velovintageagogo.com/f1-j-me-presente
Motobec77- Vétéran
- Message n°9
alain2908 a écrit:il n'y est pas arrivé.
j'en sais pas plus.
Oui il faut toujours insister, ça va finir pas payer.

courtilou- stagiaire
- Message n°10
PATRICK BONNET
Bonjour, merci d'avoir fusionné les deux post vincent_r ,j'ai fait ma présentation dans la bonne rubrique cette fois ci, par contre pour joindre des photos
pouvez vous m'indiquer comment je dois faire
AMICALEMENT COURTILOU

AMICALEMENT COURTILOU
courtilou- stagiaire
- Message n°11
patrick bonnet
Tord-Boyaux- coursier
- Message n°12
Quelques observations du fond de ma toute petite expérience en CX:
Les jantes Helium étaient le top lors de leur sortie au milieu des années 90, elles restent excellentes pour la monte de pneus "normaux".
Ta cassette me semble mal étagée pour du CX: départ trop gros et trop faible progression dans les dentures. En CX, on met très souvent du 36-46 devant, ce qui permet d'avoir un faible écart de braquet lors d'un changement de plateau. A l'arrière, pour ceux qui ont du 10V, on voit couramment du 11-28 ou du 12-30. Il y a que les pro qui ont 36-46 devant et 11-25 derrière, et encore !
Les braquets les plus courts en CX restent assez long (genre 36x28) car si tu n'arrives pas à passer sur le vélo avec ces braquets c'est que tu as meilleur temps de passer à pied en ... portant le vélo. Les raidillons ne sont jamais bien longs (quelques dizaines de mètres, max 100m) et tu passes en force ou à pied. Un pur vélo de CX n'est donc pas très polyvalent et si tu souhaites utiliser ton spad pour des longues sorties style "gravel", où tu peux rencontrer de très longues montées méchamment raides, tu seras peut être plus à l'aise avec des braquets plus courts, qui vont plus en direction du VTT.
A+
TB
Les jantes Helium étaient le top lors de leur sortie au milieu des années 90, elles restent excellentes pour la monte de pneus "normaux".
Ta cassette me semble mal étagée pour du CX: départ trop gros et trop faible progression dans les dentures. En CX, on met très souvent du 36-46 devant, ce qui permet d'avoir un faible écart de braquet lors d'un changement de plateau. A l'arrière, pour ceux qui ont du 10V, on voit couramment du 11-28 ou du 12-30. Il y a que les pro qui ont 36-46 devant et 11-25 derrière, et encore !
Les braquets les plus courts en CX restent assez long (genre 36x28) car si tu n'arrives pas à passer sur le vélo avec ces braquets c'est que tu as meilleur temps de passer à pied en ... portant le vélo. Les raidillons ne sont jamais bien longs (quelques dizaines de mètres, max 100m) et tu passes en force ou à pied. Un pur vélo de CX n'est donc pas très polyvalent et si tu souhaites utiliser ton spad pour des longues sorties style "gravel", où tu peux rencontrer de très longues montées méchamment raides, tu seras peut être plus à l'aise avec des braquets plus courts, qui vont plus en direction du VTT.
A+
TB
courtilou- stagiaire
- Message n°13
PATRICH BONNET
Bonsoir à tout le monde , merci Tord-Boyaux pour tous ces renseignements , je pense que la personne qui s'en servait à du le transformer en vélo de route en y mettant ces jantes avec cette cassette
Je pensais plutôt que des MAVIC GP4 auraient été plus conforme
Par contre le pédalier est en 46/38
D'après ce que j'ai pu voir sur le net , un ancien coureur PATRICK BONNET installé à SAJNT CLEMENT LA RIVIERE à coté de MONTPELLIER qui était un coéquipier de BERNARD HINAULT
je vais me renseigner
ENCORE MERCI AMICALEMENT

D'après ce que j'ai pu voir sur le net , un ancien coureur PATRICK BONNET installé à SAJNT CLEMENT LA RIVIERE à coté de MONTPELLIER qui était un coéquipier de BERNARD HINAULT
je vais me renseigner
ENCORE MERCI AMICALEMENT

Tord-Boyaux- coursier
- Message n°14
courtilou a écrit:Bonsoir à tout le monde , merci Tord-Boyaux pour tous ces renseignements , je pense que la personne qui s'en servait à du le transformer en vélo de route en y mettant ces jantes avec cette cassette
je vais me renseigner
ENCORE MERCI AMICALEMENT
Les Hélium étaient également très appréciées en CX. Bonus, elles sont +/- contemporaines de ton groupe 105.
TB
courtilou- stagiaire
- Message n°15
patrick bonnet
Re bonsoir Tord-Boyaux , ça tombe bien les jantes n'ont aucun voile ni saut , des pneus et plus qu' à changer la cassette donc
La peinture est encore très acceptable , j'ai enlevé les autocollants , ils avaient un coté très abimé :quoi:?:
ENCORE MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENT

La peinture est encore très acceptable , j'ai enlevé les autocollants , ils avaient un coté très abimé :quoi:?:
ENCORE MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENT

courtilou- stagiaire
- Message n°16
BONNET
dromaludaire- coursier
- Message n°17
Ca te fait un chouette vélo pour aller te promener dans les vignes autour de chez toi! Ces pneus devraient te permettre de passer sur du chemin sec mais pas dans de la boue. Enfin de voir si peu de rayons par roue ça me rend un peu nerveux quand même, moi qui ne sors jamais sans ma clé à rayons!
courtilou- stagiaire
- Message n°18
BONNET
|
|