Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    peugeot mixte début 80 couleur sable

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  dromaludaire Dim 9 Avr - 19:28

    Racheté il y a quelques temps à une demoiselle qui le négligeait, pour offrir à une dame: un peugeot mixte qui avait vu de meilleurs jours:

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable P1070224

    Je l'ai récupéré avec chaine cassée, pédales dépareillées, cable de dérailleur ar cassé et quelques menus autres défauts.

    Remplacé les roues par des atom fin 70 avec des jantes alu rigida, les pédales pour celles d'un PH10S de 82, le guidon par un combo 3ttt à poignées blanches rigides et il lui plait drolement atiffé de la sorte:

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable P1070231

    Du coup je lui fais son petit sujet, avec bientôt photo du numéro de série et tout, d'autant que le vélo va rouler principalement hors de Paris.

    Ah j'oubliais, je n'ai pas encore tout réparé: il faut changer l'ampoule avant, et déserrer un peu la direction. J'ai eu peur hier quand j'ai sorti la potence: il n'y avait pas un microgramme de graisse nulle part.

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable P1070232

    Je n'avais jamais autant cogné sur un plongeur. la potence est venue plus facilement, mais en tapant je me disais "si elle est collée, t'es refait". Vu que le vélo avait l'air sain j'aurais jamais suspecté ça: un mauvais entretien pas d'embrouille là dessus heureusement un vélo plutôt gardé dedans, mais un montage de bleu comme ça non vraiment.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty Re: peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  Me_PE10SW Dim 9 Avr - 20:45

    suuper!
    avatar
    Invité
    Invité


    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty Re: peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  Invité Lun 10 Avr - 14:25

    bravo!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty Re: peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  dromaludaire Dim 13 Aoû - 12:35

    Madame avait pas trop confiance dans ses pneus, ils sont très bien mais comme je sais qu'elle ne me crois pas quand je lui dis je les lui ai changé pour des noirs toujours en 28 dont à l'arrière un michelin city protek dont je suis assez content (plus que les 'protek' tout court). En testant le vélo je me suis rendu compte que quand c'est moi qui pédale le petit pignon a tendance à sauter comme si il était usé. Je suis perplexe.

    J'ai repéré le numéro de série: Y302 12435 et aussi la petite étiquette peugeot qui me dit que c'est un P18 de taille 50.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty Re: peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  Me_PE10SW Dim 13 Aoû - 12:55

    Février 83 donc Wink
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty Re: peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  dromaludaire Dim 13 Aoû - 13:03

    C'est donc un vélo de la dernière ligne droite à gauche:

    Wikipedia a écrit:Le « tournant de la rigueur » désigne le changement radical de politique économique, décidé en mars 1983 par François Mitterrand

    [la suite]
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty Re: peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  Me_PE10SW Dim 13 Aoû - 15:39

    Le début de la fin...
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty Re: peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  dromaludaire Dim 10 Mai - 9:55

    A mon grand regret Mme Dromaludaire n'a jamais trop roulé avec ce vélo. C'est vraiment dommage de mon point de vue mais bon c'est comme ça. Comme en plus je lui ai chopé un VSF T100S qu'elle kiffe grave, on l'a jamais utilisé pour les vacances comme prévu initialement et même pour les petites sorties le gris noir allemand a des sirènes auxquelles elle ne résiste pas. Pour le vélotaf elle préfère le guidon bas d'origine qu'elle a sur son vieux mixte blanc à clavettes, elle arrive mieux à se faufiler avec. Et pendant ce confinement j'ai fini par lui acheter un Meral de feu riendf alors... Exit le Peugeot?

    Bon, c'est pas sur. Une bonne copine voudrait me l'acheter pour sa fille. Mais moi j'aime pas vendre mes vélos, et celui-ci fait partie de ceux que je me vois en fait le moins laisser partir pour plein de jolis détails que je vous promets de photographier la prochaine fois que je m'en occupe un peu ce qui ne saurait tarder. Dans un premier temps je vais de nouveau le modifier un tout petit poil, j'ai déjà commencé à changer les pédales, et voir ce que je vais lui mettre comme roues car il est arrivé ici sans.

    Ensuite je lui file, on procède aux réglages usuels (selle, peut-être le guidon) et on verra quand l'automne sera de nouveau bien installé si le vélo survit jusque là. Ca me ferait chier de le perdre ou de récupérer des trucs abimés dessus comme ce fameux guidon ou même le long PB (attaché aux pattes, au pontet et aux GB inox, ça peut porter du lourd avec une bonne roue AR). Mais bon je vais tenter le coup de les laisser pour l'instant, croiser les doigts et continer à réfléchir. Et pas perdre le vélo de vue.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty Re: peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  MAFAC 2000 Dim 10 Mai - 22:40

    vends sans regrets , on en trouve sans problèmes de ceux là Wink

    Contenu sponsorisé


    peugeot - peugeot mixte début 80 couleur sable Empty Re: peugeot mixte début 80 couleur sable

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:23