Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Eddy Merckx strada jaune

Partagez

Elioupirf
    stagiaire
    stagiaire

Eddy Merckx strada jaune

Message  Elioupirf le Dim 30 Avr - 17:01

Bonjour,

voilà ma dernière acquisition, un cadre Merckx strada en acier Cromor monté en Campagnolo Athena.
    il se trouvait dans une grange sous un tas de vieux cadre de moto, il n'a donc pas été super bien traité.
    la rouille l'a attaquée un peu partout, j’espère que ce n'est pas trop grave.
    Le groupe campa est presque complet seul le dérailleur arrière est cassé, il lui manque sa deuxième moitié soupir! , les poignées de freins sont des shimano 600 et n'ayant pas reçu les roues avec il n'y a pas les moyeux.

Ce sera mon premier gros projet, je compte faire en sorte de lui redonner son éclat d’antan.
    je vais refaire la peinture seulement je ne sais pas ce qui est le mieux pour enlever l'ancienne, sablage, ponçage, avec un décapant ? Question
    Puis si quelqu'un sait me dire où trouver des stikers pour ce modèle je suis aussi intéressé, après de longues heures de recherche sur internet je n'ai trouvé que des stikers pour des strada os ... spamafote!

Un autre problème s'est présenté à moi lorsque j'ai voulu le mettre à nu; la vis de  la potence est complètement rouillée et  n'a plus d'angles, du coup impossible de la dévisser    confused quelqu'un à une solution ?  Very Happy

place aux photos Smile  ( les roues ne sont pas les sienne mais c'est toujours mieux avec des roues pour se donner une idée de la bête   Very Happy )

c'est grave docteur  confused  ? :

et le groupe athena :

Ed Shutter
    Rouleur
    Rouleur

Re: Eddy Merckx strada jaune

Message  Ed Shutter le Dim 30 Avr - 18:10

Je pense qu'avant de s'interroger sur le décapage du cadre il faut vérifier que la rouille n'est pas perforante aux endroits les plus attaqués.
    Par ailleurs, je pense que tu vas devoir percer la vis de potence.
    Motobec77
    Vétéran
    Vétéran

Message  Motobec77 le Dim 30 Avr - 18:11

Ouais y a du boulot Wink suuper!

Ed Shutter
    Rouleur
    Rouleur

Message  Ed Shutter le Dim 30 Avr - 18:19

Motobec77 a écrit:Ouais y a du boulot Wink suuper!

Ça n'est pas faux.

Elioupirf
    stagiaire
    stagiaire

Message  Elioupirf le Dim 30 Avr - 23:49

Ed Shutter a écrit:Je pense qu'avant de s'interroger sur le décapage du cadre il faut vérifier que la rouille n'est pas perforante aux endroits les plus attaqués.

Comment je fais pour savoir ça si je n'ai pas décapé la peinture ? je décape juste aux endroits fort attaqué et je vois si ca vaut le coup de le faire partout ?
    Étant donné que je ne n'ai encore jamais entrepris un projet pareil je suis complètement novice dans ce domaine Very Happy

Motobec77 a écrit:Ouais y a du boulot  
    J'imagine bien que je devrai travailler dur pour le remettre à neuf mais c'est justement ça qui me motive, en tant que belge et amateur de vélo je ne peux pas laisser ce Merckx comme ça Exclamation Very Happy
    Motobec77
    Vétéran
    Vétéran

Message  Motobec77 le Lun 1 Mai - 7:46

Déjà démontage total et tester le cadre en grattant les endroits les plus rouillés pour savoir si c'est superficiel. Si une peinture est faites il vaudrais mieux prendre les photos et dimensions de tous les stickers avant travaux pour pouvoir les refaire à l'identique et les remettre au bons endroits. Wink Cool
    Tata Selle
    stagiaire
    stagiaire

Message  Tata Selle le Lun 1 Mai - 10:24

Joli ! J'aime beaucoup la couleur.

Pour la potence, avant de percer la vis, vois si tu ne peux pas essayer de rentrer en force une clé allen du diamètre supérieur. Sinon, perçage !

Bon courage, c'est un chouette projet !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 8:15