Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

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    PINAULT Patrick
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    PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Lun 1 Mai - 21:36

    Bonjour le GOGOS
    Voila ma dernière récupération un PEUGEOT PR10L (Course Amateur grand luxe) de 1972/73
    Le cadre à quelques petits impacts avec des retouches de peinture (cela ne se voit pas sur les photos) et les chromes un peut oxydés mais rien de bien grave
    Taille 58
    11.400 Kg
    Cadre 3 tubes Reynold 531 (reste du sticker sur le tube de selle)
    N° 2099274
    Raccords NERVEX noir
    Fourche ½ chromée + (tète Chromée)
    Cintre ??
    Potence Philippe (9cm) à remplacer par une de 11cm
    Jeu de direction STRONGLITH
    Roues VOLBER M58 à pneu
    Moyeu PELISSIER
    Roue libre 5 V  (14 – 16 – 19 – 21 – 24)
    Patte AR SIMPLEX
    Frein MAFAC RACER à tirage central
    Ensemble de dérailleur SIMPLEX  Critérium (AV fissuré)
    Pédalier STRONGLIHT 49D (46 X 53)
    Pédales LYOTARD
    Cale pied Christophe
    Sangles JARTEX
    Porte bidon TA
    Selle (ARIUS – GRAN CARRERA- SPECIAL)
    Guidoline  coton
    Place au photos



    Fissure du dérailleur AV


    Magnifique raccord NERVEX


    Plateaux pour grosse cuisse 46 X 53




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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  Bir Hakeim le Lun 1 Mai - 22:17

    Cool !
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  Me_PE10SW le Mar 2 Mai - 8:32

    Bir Hakeim a écrit:Cool !

    Pas mieux suuper!

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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  zebulon le Mar 2 Mai - 22:34

    Si la numérotation est aussi fiable que pour les années 76 à 78 ton vélo serait de sept 1972 (2 09...).
    J'ai une potence Philippe qui fait 11cm de l'axe de la tige à l'axe du cintre. (mais gravée 100, je ne sait pas précisément ou l'on doit prendre la mesure confused ) On peut échanger si ça t'interesse. Tu as peut etre l'occasion de te rendre à Paris de temps en temps Question j'ai également un dérailleur simplex en delrin un peu plus récent et non fissuré
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Mer 3 Mai - 21:50

    zebulon a écrit:Si la numérotation est aussi fiable que pour les années 76 à  78 ton vélo serait de sept 1972 (2 09...).
    J'ai une potence Philippe qui fait 11cm de l'axe de la tige à l'axe du cintre. (mais gravée 100, je ne sait pas précisément ou l'on doit  prendre la mesure  confused ) On peut échanger si ça t'interesse. Tu as peut etre l'occasion de te rendre à Paris de temps en temps  Question  j'ai également un  dérailleur simplex en delrin un peu plus récent et  non fissuré

    Merci ZEBULON pour tes propositions
    Pour toute les mesures je procède de cette manière (d'axe à axe) (si tu peux faire des photos et me les envoyer en MP ce serait sympa)
    A+
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Ven 8 Sep - 19:03

    Salut les GOGOS

    Bon voila j'ai tous démonté pesé le cadre et la fourche et je l'ai décapé et repeint en blanc. il me reste à repeindre les raccords de direction en noir et je me pose une question bien que d'origine il avait le raccord de TDS blanc avait vous déjà vu des raccords de TDS en noir? J'aimerais bien le mettre en noir quand pensez vous? scratch
    Photo avant démontage

    Fourche 877gr.

    Cadre 2370gr.


    A+ salut!
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  Motobec77 le Ven 8 Sep - 19:22

    Hate de voir le résultat super!
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Sam 16 Sep - 22:06

    Salut les GOGOS,

    Me voici de retour afin de vous donner des nouvels
    Donc j'ai repeints le cadre et fait les raccords de potence en noir ainsi que celui de TDS
    J'ai voulu faire les raccords au pinceau avec de la peinture pour maquette mais je me suis loupé en beauté
    1) je n'ai plus la même vue comme du temps ou a 30 ans je faisais des maquettes de motos ou de voitures donc moins précis dans les détails et j'ai débordé sur le blanc. elgringo  sgronf! (puisque bibi n'avait pas masqué les parties blanche)
    2) le pot de peinture à maquette noir que je croyais brillant était en fait mat. elgringo  sgronf!
    Donc j'ai voulue nettoyer et là patatra j'ai plus étalé que nettoyé elgringo  elgringo J"étais vert de rage sgronf!  sgronf! j'ai laissé ma colère passer quelques jour et je mi suis remis. (vous n'aurez pas la joie de voir le massacre en photos j'ai honte) agrreu!
    Donc renettoyage, rachat d'une bombe de peinture blanche pour le cadre, et on recommence mais cette fois ci à la bombe noir pour les raccords, c'est plus long parce que là il faut bien masquer toute les parties autour des raccords et ceux là ils ont des petits détails
    Enfin le résultat est là youpi!
    Cadre peint en blanc

    Cadre avec raccords noir

    Détail des raccords






    Il ne me reste plus qu'a acheter un stylo de peinture noir extra fin afin de faire les bords des raccords et poser les stickers de chez ALLSTICKERS



    A+ salut!
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  zebulon le Dim 17 Sep - 22:56

    Beau boulot, preuve qu'on peut avoir un bon résultat avec une bombe. C'est même peut être de meilleure qualité de peinture que d'origine. Sur mes deux Peugeot de cette époque je trouve la qualité peinture vraiment légère.
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Lun 18 Sep - 6:14

    zebulon a écrit:Beau boulot, preuve qu'on peut avoir un bon résultat avec une bombe. C'est même peut être de meilleure qualité de peinture que d'origine. Sur mes deux Peugeot de cette époque je trouve la qualité peinture vraiment légère.

    Merci
    Pour la qualité (matière première) cela va de soit il y a quand même 40 ans de différence. Après ils étaient peut être déjà dans l’économie donc moins de couche de peinture
    Pour le rendu c'est déjà un bon coup de poignet qu'il faut avoir tout en respectant une bonne distance lorsque l'on peint à la bombe (et celle ci de bonne qualité
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Dim 24 Sep - 20:32

    Pose de Stickers










    A+ salut!

    alex35
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  alex35 le Lun 25 Sep - 12:26

    superbes tes restaurations, hâte de voir la suite Wink
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  Tord-Boyaux le Lun 25 Sep - 15:17

    Superbe !

    Vas-tu vernir pour protéger les stickers ?

    TB
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Lun 25 Sep - 21:28

    Tord-Boyaux a écrit:Superbe !

    Vas-tu vernir pour protéger les stickers ?

    TB

    Non je ne revernis pas
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  kenatiko le Lun 25 Sep - 21:59

    Superbe !!!
    Même problème de dérailleur avant que sur mon Ludo 1974
    Simplex cassé :snif:

    Ed Shutter
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  Ed Shutter le Lun 25 Sep - 22:06

    J'ai des résultats assez sympa avec le Klir. J'ai découvert que ça part facilement à l'ammoniaque.Il vaut mieux savoir si vous l'appliquez sur un truc qui y résiste des fois que le résultat soit décevant. C'est assez soft donc pas éternel comme produit. Je le trouve particulièrement pertinent dans les vis Alen de potence qui sont des nids de rouille.
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Dim 3 Déc - 17:54

    Bon avec ce temps froid et pluvieux reprise des travaux
    J'ai quand même perdu 2 heures à comprendre pourquoi mon nouveau pédalier (42 X 52) était trop déporté, en faite l'axe d'origine (+ long de 5mm) était prévu pour un de 3 plateaux  donc je suppose que l'ancien propriétaire avait du le remplacer sgronf! sgronf!
    " />

    " />

    " />

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    PS : comme tu peux le voir RSMAN j'ai pompé ton support pour maintenir les vélos et c'est suuper!

    A+ pour la suite
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  rsman le Dim 3 Déc - 18:48

    ah mais carrément lol!

    sauf que j'ai déposé un brevet cheers cheers

    super boulot sur ce peugeot, je verrais ca demain Wink
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Dim 3 Déc - 19:01

    rsman a écrit:ah mais carrément lol!

    sauf que j'ai déposé un brevet cheers cheers

    super boulot sur ce peugeot, je verrais ca demain Wink

    hahaha! hahaha!

    A demain Jérôme salut!
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  MAFAC 2000 le Dim 3 Déc - 19:06

    PINAULT Patrick a écrit:J'ai quand même perdu 2 heures à comprendre pourquoi mon nouveau pédalier (42 X 52) était trop déporté, en faite l'axe d'origine (+ long de 5mm) était prévu pour un de 3 plateaux  donc je suppose que l'ancien propriétaire avait du le remplacer sgronf! sgronf!
    A+ pour la suite

    c'est un axe de 128 mm d'origine Wink en double jailabanane
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Dim 3 Déc - 20:43

    MAFAC 2000 a écrit:
    PINAULT Patrick a écrit:J'ai quand même perdu 2 heures à comprendre pourquoi mon nouveau pédalier (42 X 52) était trop déporté, en faite l'axe d'origine (+ long de 5mm) était prévu pour un de 3 plateaux  donc je suppose que l'ancien propriétaire avait du le remplacer sgronf! sgronf!
    A+ pour la suite

    c'est un axe de 128 mm d'origine Wink  en double jailabanane

    Alors là Pierrot je ne comprends plus rien:scratch: , celui qui était dessus à une long. de 125mm avec une portée de 30mm et 38mm coté pédalier. Le pédalier se retrouvait trop éloigné des bases donc je me suis dit que je m'étais trompé de sens donc j'ai tout redémonté et inversé l'axe et là le petit plateau se trouvait à 2mm des bases
    J'ai récupéré un autre axe. par contre je n'ai pas mesuré la long. mais j'ai une porté de 30mm et 34mm coté pédalier et là le montage est nickel

    A+ salut!


    Dernière édition par PINAULT Patrick le Dim 3 Déc - 21:54, édité 1 fois
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  MAFAC 2000 le Dim 3 Déc - 21:47

    Shocked scratch j'en ai démonté un cet aprèm , sur le vélo , c'était marqué 128 mm sur l'axe , comme toi , comprends pas drunken confused
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  PINAULT Patrick le Dim 3 Déc - 22:01

    MAFAC 2000 a écrit:Shocked scratch  j'en ai démonté un cet aprèm , sur le vélo , c'était marqué 128 mm sur l'axe , comme toi , comprends pas drunken confused

    T’inquiète pas Pierrot je vais le redémonter et je prendrais une photo des 2 cote à cote ainsi que la long. Comme cela on va éclaircir cette histoire

    A+ salut!

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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  riendf le Lun 4 Déc - 0:10

    Faut pas chercher, ca depends des pedaliers...j'ai aussi plusieurs velos dont j'ai mis des axes non symetrique cote 'le plus grand' (normalement dedié au pedalier) du cote gauche. Histoire que le tout soit symetrique et bien aligne. Y compris avec des pedalier triple...

    Tant que ce marche...

    (ce qui fait chier par contre, c'est le jour ou il faudra passer a un boitier integré carré, bonjour la galère)
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    Re: PEUGEOT PR10L (1972 - 73)

    Message  cyfac30 le Lun 4 Déc - 0:12

    118 mm pour ce type de pédalier.
    j'ai très souvent trouvé cette longueur sur les axes stronglight montés d'origine avec le pédalier sur le vélo...
    @+

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