Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Un axe m@rdique bien de chez nous

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Un axe m@rdique bien de chez nous Empty Un axe m@rdique bien de chez nous

    Message  dromaludaire Sam 6 Mai - 12:33

    Dans un moyeu français à flasques larges alu (tordues) et corps chromé j'ai récupéré un axe vraiment pas digne:

    Un axe m@rdique bien de chez nous P1070248

    L'autre côté est normal mais sur celui-ci vous pouvez voir que le cône n'a pas de méplats pour le vissage, et que l'axe est équipé d'un picot (il y en a 2 symétriques) pour l'y faire buter. Et le contre écrou est serré à bloc! Pourtant vu l'usure du cône vaut pourtant mieux qu'il dégage.

    Je vais essayer de l'ouvrir en utilisant 2 gros écrous pour avoir une bonne prise de l'autre côté, mais en plus figurez vous que la taille de ce contre écrou est en prime super merdique, quelquepart entre 14 et 15mm...

    Je vous souhaite pas de tomber sur du vintage de ce tonneau, c'est assez indigeste.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Un axe m@rdique bien de chez nous Empty Re: Un axe m@rdique bien de chez nous

    Message  riendf Lun 3 Juil - 23:04

    C'est effectivement assez classique sur les moyeux bas de gamme et en meme temps le principe est assez pratique, en theorie. Il n'y a qu'un seul cote a regler, l'autre etant normalement suffisamment serré pour ne pas se desserer quand on regle Smile
    Par contre...comme on ne trouve plus ces axes a par sur des moyeux....bah c'est lourd quand on en a un de tordu, faut trouver un autre cone du coup.
    Quand on a un atelier participatif ca va..c'est pas ce qui manque...vu la merde que c'est, ils en recuperent des tonnes sur les roues bousillees qu'ils recuperent.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:10