Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Mon Decathlon Triban Trail 5

    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Jeu 25 Mai - 21:26

    Après beaucoup de questions pour trouver la mule idéale, capable de m'amener au boulot, de transporter du petit colis, fiable, facile à bricoler, j'ai finalement craqué sur un Triban Trail 5 aperçu sur leboncoin. Au passage, merci à tous ceux qui m'ont aidé dans le choix pour leur patience   super!

    Donc après quelques galères pour aller voir le biclou, vendu 150€ sur Paris (je déteste définitivement rouler dans Paris), celui-ci me semble en bon état, même s'il a un peu vécu. Après une rapide négoce avec le vendeur très sympa, je repars avec, dans mon coffre, pour 130€. C'est une troisième main. Le seul en XL sur toute la France (selon leboncoin et paruvendu).

    Pourquoi le triban 5: j'adore son cadre avec ses bases atypiques (même si ca n'est qu’esthétique), ses freins type v-brake. Je ne voulais pas de disques. Et il est à mi chemin entre le VTT et le VTC. Et je ne serais donc pas étonné que son cadre soit de plus en plus recherché, car justement exclusif oui Enfin il est déjà préparé pour accueillir un porte bagage.

    Ses défauts établis: une fourche inutilement suspendue, une faiblesse sur les cadres XL au niveau du tube de support de selle, qui serait corrigée sur les versions les plus récentes (mais ça n'est pas très clair). La transmission est bas de gamme (dérailleur arrière sram 7 vitesses, poignées tournantes sram), avec quand même du alivio en dérailleur avant. Enfin la roue arrière est une roue libre.

    La finition est très correcte, avec pas mal de petits détails bienvenus (protections de vis par ex.). Les soudures sont plus que correctes. Et il est étonnamment léger (alu 6061). Bien plus que mon Vermont Eaton payé 4 fois plus cher.

    Mon projet:
    j'aimerais l'améliorer en restant dans un esprit Decathlon: trouver un max. de pièces Decathlon compatibles, avec un budget bas. C'est à dire:
    - grosse révision
    - changer les pneus chinois
    - changer la fourche pour une rigide.
    - changer la selle fatiguée
    - changer la transmission sauf le dérailleur avant (alivio), en restant si possible en decathlon, avec dual control au guidon.
    - pour plus tard, changer les roues pour adapter une cassette
    - ajouter des embouts de guidon
    - ajouter un porte bagage decathlon
    - peut être ajouter un amortisseur de selle parallélogramme.
    ...

    Place aux photos:
    Voici le Triban lors de son achat:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 474235320b9d35b97e9f8c6147a57a4ffe22a650c9a613


    Première opération effectuée:
    il est con ce vélo: quand on le lâche, il tombe... Ou plus précisément, il n'a pas de béquille en standard. Recherches sur le web: il a existé une béquille spécifique pour le Triban. Bien entendu plus produite depuis des années... Ca promet. Une recherche sur le gentil canard et gros coup de bol: une béquille Triban neuve à moins de 30 mns de chez moi. Contact et hop, je repars avec une superbe béquille 100% Triban toute neuve pour 5€.

    Mon Decathlon Triban Trail 5 202992forum091903L

    Deuxième opération:
    Une fois stable, gros nettoyage à l'essence, paic et au WD40: je constate qu'il est globalement en très bon état. Je pense qu'il a peu roulé, vu l'état de la pignonnerie et des freins. Par contre pas mal de mini pêts sur la peinture: une bombe de peinture noire mate fera l'affaire pour cacher les plus gros, notamment sur les bases qui ont manifestement servi à le poser.

    Troisième opération:
    dévoilage des roues, chez Décathlon. 20€ plus tard, je repars avec 2 roues qui étaient au final peu voilées. Vu la qualité chinoise des roues, je me dis que j'aurais peut être mieux fait de mettre les 20€ dans d'autres roues, mais bon elles ont au moins le mérite d'être très légères.

    Quatrième opération:
    Graissage des roulements/axes de roue. Je constate au passage que les axes sont trop serrés. On sent clairement un frottement. Après réglage, et application de graisse spéciale roulements, les roues tournent comme dans du beurre.

    Cinquième opération:
    pneus chinois virés pour des Red Cyclings trekking "increvables" en promo. 20€ les 2 au lieu de 40. J'en profite pour changer les fonds de jantes par des "tissus", puis ajouter des chambres à air auto-réparantes decat. Je reste dans la taille d'origine (42C). C'est (très) gros, mais ça a l'avantage de pouvoir sortir des terrains bitumés sans trop se poser de questions.

    La prochaine étape sera de changer la transmission/leviers de frein:
    dérailleur arrière decat (je garde donc l'avant alivio):

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Classic_fa60f1df0cd04e7dbd242b3b69544c89

    Manettes decat:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Classic_9677fe39caa64ad8929c6375464bdb67

    Leviers de frein decat:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Classic_e26ee9733a5d46f4b13b609bb6db40f9


    Voici à quoi ressemble le vélo aujourd'hui:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 431991721

    Mon Decathlon Triban Trail 5 565015743

    Mon Decathlon Triban Trail 5 499374457

    Mon Decathlon Triban Trail 5 529825422

    Mon Decathlon Triban Trail 5 608758655

    Mon Decathlon Triban Trail 5 773713236


    Parmi les pièces en attente de montage:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 206839858
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Ed Shutter Jeu 25 Mai - 21:46

    Euhhhh...
    - Ils sont vraiment mieux que les Sram les dérailleurs D4 ?
    - La tige de selle suspendue je ne sais pas. J'en ai une assez bas de gamme sur un vélo et je la trouve inefficace. Je me dis que si c'est pour mettre le prix dans une bonne tige suspendue autant investir dans une selle Brooks à ressorts.


    Dernière édition par Ed Shutter le Jeu 25 Mai - 22:16, édité 1 fois
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Me_PE10SW Jeu 25 Mai - 21:50

    Nickel tout ça ! suuper!
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Me_PE10SW Jeu 25 Mai - 21:50

    +1 avec Ed, les SRAM c'est pas mal
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Ed Shutter Jeu 25 Mai - 22:05

    Et l'Alivio n'est pas exceptionnel.
    Un vrai upgrade ce serait du Shimano LX ou XT d'occase.
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Jeu 25 Mai - 22:22

    Ed Shutter a écrit:Euhhhh...
    - Ils sont vraiment mieux que les Sram les dérailleurs D4 ?
    - La tige de selle suspendue je ne sais pas j'en ai une assez bas de gamme sur un vélo et je la trouve inefficace. Je me dis que si c'est pour mettre le prix dans une bonne tige suspendue autant investir dans une selle Brooks à ressorts.

    Le dérailleur arrière je ne sais pas, par contre les poignées tournantes sont horribles je trouve. Elles sont crantées quasi tous les 2 mm, bref très imprécises. Pour avoir les revoshift sur mon electrique, ces dernières sont largement mieux.

    Pour l'amortisseur de selle, oui les bas de gamme ne servent à rien. Par contre j'ai une suntour toujours sur mon électrique, c'est un régal au quotidien. Mais on tourne vers les 60€. Pour les déglingués du dos, c'est le jour et la nuit.

    Mon Decathlon Triban Trail 5 X524047bda44ce.jpg.pagespeed.ic.UAR4l_NGPO
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Ed Shutter Jeu 25 Mai - 22:34

    En gros pour 15 balles de plus tu as ça :
    http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/selle-acier-brooks-england-flyer/rp-prod11670?gs=1&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=Chain%2BReaction-FR-PLA-PLA-All-All-SE-Shopping-QLB%2BManufacturer&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7Cs6hcZeWyA_dc%7Cpcrid%7C158122883433%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C%7Cprd%7C35442FR

    Ou avec un peu de patience et pour moins cher une Idéale Cyclotouriste (que je trouve parfaite) comme sur mon VTC :
    https://www.velovintageagogo.com/t5161-vtc-gitane-1997-probalement-un-kimberley?highlight=vtc+gitane

    Associé à des pneus Schwalbe Big Apple ou Big Ben ça doit déjà bien le faire au niveau confort.
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Jeu 25 Mai - 22:37

    Ed Shutter a écrit:Et l'Alivio n'est pas exceptionnel.
    Un vrai upgrade ce serait du Shimano LX ou XT d'occase.

    Exceptionnel non mais costaud pour un bas de gamme.
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Jeu 25 Mai - 22:39

    Ed Shutter a écrit:En gros pour 15 balles de plus tu as ça :
    http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/selle-acier-brooks-england-flyer/rp-prod11670?gs=1&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=Chain%2BReaction-FR-PLA-PLA-All-All-SE-Shopping-QLB%2BManufacturer&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7Cs6hcZeWyA_dc%7Cpcrid%7C158122883433%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C%7Cprd%7C35442FR

    Ou avec un peu de patience et pour moins cher une Idéale Cyclotouriste (que je trouve parfaite) comme sur mon VTC :
    https://www.velovintageagogo.com/t5161-vtc-gitane-1997-probalement-un-kimberley?highlight=vtc+gitane

    Associé à des pneus Schwalbe Big Apple ou Big Ben ça doit déjà bien le faire au niveau confort.

    En fait j'ai déjà un amortisseur suntour que je récupérerais de mon actuel Vermont.

    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Ven 9 Juin - 23:29

    Alors quelques news de mon Triban:

    j'ai un peu avancé cette semaine (merci les jours fériés):

    - Je souhaitais supprimer mes manettes rotatives pour des dual control, en restant tant que possible sur du matériel décathlon. J'ai donc changé celles-ci par des B'twin. J'en ai profité pour changer les leviers de feins, et tous les cables par des neufs. Enfin, j'ai gardé les poignées, car je les trouve pratique:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 492892DualControl

    Mon Decathlon Triban Trail 5 445814DualControl2

    - De là, je me suis dit "gardons le dérailleur avant Alivio", qui fait le boulot. Mais après pas mal de galères à tenter de le régler, je n'arrivais pas au résultat parfait. Bref, je tente un dérailleur avant également B'Twin, en me disant que ca collera probablement mieux avec les dual control de la même marque. Bingo, les vitesses passent très bien, quasi du premier coup:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 923292DerailleurAvant

    - Ne reste plus qu'à régler le dérailleur Sram arrière: oualou: après des heures de tentatives, j'ai toujours un pignon qui est oublié dans la montée. J'ai beau jouer sur la tension de cable, les vis, le positionnement du dérailleur, rien à faire. Je n'ai que 6 vitesses qui passent, et encore, dans ces 6, le grand pignon passe mal. Vous devinez la suite: je me dis "tentons de le remplacer par un dérailleur B'twin". Du premier coup, là aussi, tout passe nickel. Comme quoi, quand on reste dans une transmission complète de la même marque, c'est quand même beaucoup plus simple... Je garde un doute sur la compatibilité inter-marques. Bon ok je me suis un peu énervé sur la quantité de graisse pour l'axe de roue...

    Mon Decathlon Triban Trail 5 720350DerailleurArriere

    - Regardons les freins (v-brake): je constate qu'ils sont aux 3/4 usés. Autant les changer. Je pars sur un modèle avec gomme remplaçable, tant qu'à faire. C'est plus écolo. Sauf que le modèle à 8€ est en rupture... Tant pis, j'ajoute 2€ et je pars sur le modèle kéké, full carbone, avec gommes adaptées au temps qu'il fait (si si):

    Mon Decathlon Triban Trail 5 542682Vbrake



    Voilà, ca doit vous sembler tout pourri comme manips par rapports aux artistes du forum, mais bon c'est le premier vélo sur lequel je vais aussi loin, donc déjà qu'il roule encore je m'en sors plutôt bien  Razz

    A signaler que je ne pensais pas aller aussi loin dans la transmission, mais je ne regrette pas, j'ai acheté ce vélo pour apprendre à bricoler donc j'aurai eu le plaisir de régler l'ensemble. Et heureusement les transmissions B'twin neuves restent quand même très abordables (et je suis surpris en bien par leur qualité au moins visuelle).

    Prochaines opérations:
    remplacer la selle
    graisser le bignou
    régler la position
    régler les pare-boue
    ressérage général
    quelques petites retouches peinture

    puis trouver une fourche rigide (acier?)
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Me_PE10SW Sam 10 Juin - 11:01

    Bin, c'est pas mal Wink
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Dim 18 Juin - 21:55

    Après quelques tours de roue, le constat s'impose: les poignées d'origine sont faites pour des mains d'enfant... Les miennes dépassent sur les côtés, ce qui est fort désagréable.

    Je regarde sur le site de Decat ce qui est proposé: rien de bien fameux. Aucun modèle avec "cornes". Etant plus jeune (dans une autre vie), j'en eu possédé, et je trouvais ça sympa au final. Bref, je décide d'acheter sur ebay, en Allemagne, un modèle à 12€:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 S-l300

    Reception 5 jours après, puis montage:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 481968Complet

    Mon Decathlon Triban Trail 5 401649Complet2

    Qualité très correcte pour le prix, avec vis de blocage.



    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Ed Shutter Dim 18 Juin - 22:35

    isterios a écrit:Après quelques tours de roue, le constat s'impose: les poignées d'origine sont faites pour des mains d'enfant... Les miennes dépassent sur les côtés, ce qui est fort désagréable.

    Je regarde sur le site de Decat ce qui est proposé: rien de bien fameux. Aucun modèle avec "cornes". Etant plus jeune (dans une autre vie), j'en eu possédé, et je trouvais ça sympa au final. Bref, je décide d'acheter sur ebay, en Allemagne, un modèle à 12€:

    Mon Decathlon Triban Trail 5 S-l300


    J'en ai et je les trouve très bien.Tu aurais pu les trouver à moitié prix ou même moins. Mais sans doute pas avec le même délai de livraison.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Ed Shutter Dim 18 Juin - 22:36

    Un conseil, fixe les bouchons à la super-glue.
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Lun 19 Juin - 14:12

    Ed Shutter a écrit:Un conseil, fixe les bouchons à la super-glue.

    Au pire j'en ai quelques-uns d'avance, j'avais acheté ça une misère sur la bay. Mais je confirme que les poignées sont agréables. Les "cornes" sont plus symboliques qu'autre chose, car toutes petites (il faut des mains de max 5 ans), mais au moins si un caisseux me touche, j'aurai la joie de lui refaire la carrosserie Razz
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Ed Shutter Lun 19 Juin - 15:55

    isterios a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Un conseil, fixe les bouchons à la super-glue.

    Au pire j'en ai quelques-uns d'avance, j'avais acheté ça une misère sur la bay. Mais je confirme que les poignées sont agréables. Les "cornes" sont plus symboliques qu'autre chose, car toutes petites (il faut des mains de max 5 ans), mais au moins si un caisseux me touche, j'aurai la joie de lui refaire la carrosserie Razz

    Il y a aussi une version sans cornes. Je les trouve assez pratiques ces petites cornes, il est vrai que j'ai de petites mains.
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Lun 19 Juin - 23:05

    J'ai découvert une nouvelle chose:
    je trouvais que la béquille Triban était trop courte, menaçant sans cesse le vélo de basculer.

    Après check de cette béquille, j'ai remarqué que le pied en plastique se dévissait, permettant ensuite de régler la hauteur de béquille. Ca semble bête mais c'est génial. Pas de vis ni d'écrou, juste à visser le pied en plastique à la main et c'est fini.
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Lun 19 Juin - 23:06

    Prochaine étape: trouver une fourche rigide. Et là ca va nettement se compliquer, les dimensions étant hors norme...
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Ven 23 Juin - 11:10

    Besoin de vos avis:

    j'ai lu que les roue-libres étaient un peu le bas de gamme des vélos (histoire d'espacement des roulements entraînant une usure prématurée de l'axe).

    Bref, j'ai vu que se vendaient des roues avec cassette intégrée (shimano) 7 vitesses autour de 45€ neuf.

    Faut-il envisager cet achat dès maintenant, sachant que ma roue libre doit avoir environ 1.000kms max, ou attendre des signes de fatigue de celle-ci? Ou puis-je envisager x milliers de kms avec une roue libre sans être ennuyé? (sachant que j'ai regraissé dernièrement les roulements avec de la graisse spéciale roulements).

    Merci.

    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Ven 23 Juin - 23:32

    Quelques retours pour mes premiers kilomètres:
    le vélo s'avère un très bon grimpeur (il faut dire que j'ai toujours été habitué à des enclumes). Il me semble vraiment très léger. Je grimpe les pentes moyennes sans efforts.

    J'adore la position, haut perché, on a une excellente vision, tout en étant en  appui sur les poignées (ce qui épargne le dos sur les chocs). Les manoeuvres lentes sont faciles. La rigidité du cadre me semble très correcte (bien plus que mon VAE). L'empattement me semble court, ce qui doit accentuer cette maneuvrabilité à basse vitesse.

    Le graissage des roulements (graisse spéciale roulements Belleville -une tuerie made in France-) et le réglage de leur serrage (trop serrés de base)  apporte un énorme plus, j'ai l'impression d'être en mouvement perpetuel. Sur plat, quelques coups de pédale et je peux rester en roue libre un loooong moment... Aucune résistance même minime ressentie.

    J'avais un doute sur les pneus en 42C, peur qu'ils soient trop gros. Mais au final, sur ls routes dynamitées du 93, c'est le confort royal. Je peux me prendre de petits trottoirs en grand confort, tout en épargnant cadre et jantes. Les pneus Red Cycling trekking achetés apacher me semblent bien faire le boulot (sur sec pour le moment). Ils passent partout.

    La transmission BTwin n'est clairement pas rapide ni souple mais elle fait le boulot, et les manettes dual control semblent costauds au toucher.

    La fourche est clairement trop souple, et devient floue sur les grosses descentes. Il va vraiment falloir songer à la remplacer.

    Voilà pour les premiers retours. Je dirais un cadre qui a un très joli potentiel, une position au top pour ceux qui aiment être sur l'avant avec une bonne visibilité (ou qui, comme moi, ont les lombaires fatiguées).  Mais avec une fourche très imprecise une fois la cadence plus soutenue.

    Prochaine mission: porte bagage.
    Puis fourche (pourquoi pas une amortie bloquable, qui irait bien avec la polyvalence du cadre). Sachant que j'aimerais garder ce côté dromadaire (fourche haute).
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Ed Shutter Ven 23 Juin - 23:40

    isterios a écrit:Quelques retours pour mes premiers kilomètres:
    le vélo s'avère un très bon grimpeur (il faut dire que j'ai toujours été habitué à des enclumes). Il me semble vraiment très léger. Je grimpe les pentes moyennes sans efforts.

    C'est un cadre alu donc très raide, ça transmet tout ton effort à la route. Ça le fait bien sur des courtes distances.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Ed Shutter Ven 23 Juin - 23:46

    isterios a écrit:

    Prochaine mission: porte bagage.

    https://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/arriere/porte-bagage-arriere-noir.html

    Qualité irréprochable.
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Sam 24 Juin - 9:06

    Ed Shutter a écrit:
    isterios a écrit:

    Prochaine mission: porte bagage.

    https://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/arriere/porte-bagage-arriere-noir.html

    Qualité irréprochable.

    J'ai déjà acheté le porte bagage BTwin:


    Mon Decathlon Triban Trail 5 Big_22947e2af45a42edb872dc2af3021fca

    COMPOSITION
    PLANCHE
    100.00% Polypropylène
    CHASSIS
    100.00% Aluminium
    RESTRICTION D'USAGE
    Charge max 25kg.
    isterios
    isterios
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 122
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Localisation : 93

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  isterios Mer 28 Juin - 22:44

    Quelques news:
    montage du porte bagage. Ca semble costaud.

    Par contre, mauvaise nouvelle: j'avais la roue arrière qui frottait par intermittence le garde boue, surtout sur les grosses relances.

    Après check, je remarque que la roue semble voilée. En regardant de plus près, plusieurs rayons sont complètement desserrés. Merci decathlon et ton dévoilage à 20€ la roue.

    J'ai donc resserré et dévoilé comme je pouvais, en me basant sur les patins. Sauf que dans l'action, une tête de rayon n'a pas aimé et s'est effilochée.

    Comme j'hésitais à partir sur une roue à cassette (au lieu de la roue libre), c'est donc chose faite, j'ai "profité" de cette galère pour commander une roue + cassette 7V shimano. Vu qu'au final un jeu de rayons + têtes n'est pas donné.

    A suivre une fois la roue réceptionnée.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Me_PE10SW Jeu 29 Juin - 7:32

    J'ai testé une fois le dévoilage chez D4... Pas deux lol!

    Contenu sponsorisé


    Mon Decathlon Triban Trail 5 Empty Re: Mon Decathlon Triban Trail 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:24