Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
Me_PE10SW
MAFAC 2000
Banshee
7 participants

    Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Banshee Mer 7 Juin - 10:35

    Sentenza a écrit:ce mec il vient d'arriver et il présente direct un vélo orange. Fayot Very Happy
    Si tu as besoin de quoi que ce soit hésite pas, je passe sur bx tous les mois ;-)
    Et fais gaffe a pas te le faire piquer, c'est l'hécatombe ces derniers temps...

    Cool, c'est adorable, merci beaucoup !
    Pour l'hécatombe, elle ne m'étonne qu'à moitié...

    Quand j'ai acheté le vélo, je me voyais bien faire la majorité de mes déplacements avec.
    Aujourd'hui, j'ai une voiture, deux motos, un vélo et une paire de pompes, et j'aime particulièrement faire mes déplacements perso intra-muros à pied. Je m'étais dit que le PR10 pourrait économiser un peu mes chaussures.

    Mais j'aurais trop peur de le laisser quelque part. J'suis d'un naturel un peu paranoïaque. Smile

    Hier soir, j'suis allé chanter dans ma chorale, et j'ai carrément rentré le vélo dans la salle de répète. Smile

    Bref, je vais sûrement avoir besoin de choses, oui.
    Une selle, déjà, car l'Idéale 80 montée dessus est cassée au niveau du nez, et me fracasse les... choses de la vie.

    Et il me faut refaire le câble de frein arrière, 'fin celui de la potence aux patins.
    Le câble principal est en place, mais pas cette partie.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  MAFAC 2000 Mer 7 Juin - 14:50

    trouve une IDEALE 49 voir 79 c'est les mème que la 80 oui
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Banshee Ven 9 Juin - 12:36

    Première balade mercredi soir, avec mes voisins - un d'entre eux est celui qui m'a vendu le vélo.

    Une jolie boucle d'une douzaine de kilomètres, à train de sénateur (moyenne de 12 km/h, avec une pointe à 29,08 km/h selon GPS).
    Traversée des deux ponts de Bordeaux centre (pont de Pierre et pont Chaban-Delmas), terriblement agréable.

    Une petite photo avec le Peugeot Reynolds 531 de Madame, le Motobécane de Monsieur et mon PR10 devant.

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 170609125701590964
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Juin - 12:38

    bein voila , l'est pas belle la vie !! What a Face drunken héhé!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  piero33 Ven 9 Juin - 12:40

    Banshee a écrit:Traversée des deux ponts de Bordeaux centre (pont de Pierre et pont Chaban-Delmas), terriblement agréable.

    Ahhh Bordeaux Cool I love you
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Banshee Ven 9 Juin - 12:49

    Je dois dire que je suis surpris de l'aisance que procure ce vélo.

    Ma dernière expérience remonte à l'utilisation d'un VCub - les vélos en libre-service de la Communauté Urbaine de Bordeaux.
    Une brique, avec des pneus larges et requérant un effort conséquent pour se mouvoir avec une célérité décente.

    Avec celui-ci, tout semble facile.
    C'est même déconcertant.

    Et je dois avouer qu'au départ, les jantes anthracite ne me séduisaient qu'à moitié.
    Or à le voir en photo, à la lumière du jour, je trouve que ça lui donne une sacrée allure !
    Je n'ai pas encore eu le temps de le nettoyer, mais il me tarde.

    Je compte le remettre propre, mais remplacer le moins de pièces possible.
    Personnellement, un objet avec une patine d'époque me séduira toujours plus que le même, mais neuf.
    La peinture a plein de petits éclats, que je ne vais, dans un premier temps, pas chercher à combler.

    Mais au moins, redonner un peu de lustre aux chromes divers, nettoyer la graisse, poussière etc. accumulés depuis des décennies.
    Et il va être splendide.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Juin - 12:52

    et ce vélo a tout pour lui !

    - orange Laughing
    - potence AVA jaime!
    - leviers de frein blanc produit de 74 a 75 bravo!

    bref , les plus désirables bounce
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Banshee Mar 13 Juin - 10:29

    Je suis super content !

    Hier, sur eBay.fr, j'ai trouvé une selle Idéale 80 noire.
    Elle est en bon état, le cuir requiert d'être nourri mais elle est intègre et en une seule pièce.

    J'ai remporté les enchères à [EDIT]J'ai cru comprendre qu'il était proscrit d'aborder le sujet du coût sur le forum, aussi me permets-je d'éditer mon message, et de remplacer l'enchère gagnante par son équivalent fruitier : une poignée de cerises.[/EDIT]
    Elle devrait arriver en début de semaine prochaine.
    Je n'ai qu'une hâte ; la monter, et enfin pouvoir me promener sereinement !

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 S-l1600


    Dernière édition par Banshee le Mar 13 Juin - 19:03, édité 1 fois
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Me_PE10SW Mar 13 Juin - 17:47

    Heureux homme ^^
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Banshee Lun 19 Juin - 17:17

    Bonjour !

    Selle reçue, et montée, non sans difficultés.
    Le chariot a été un peu compliqué à trouver sa place, mais c'est chose faite.

    Par ailleurs, j'ai enfin entrepris un nettoyage un peu approfondi pour lui redonner du lustre.
    Malgré la peinture écaillée absolument partout sur le cadre, il est superbe.
    Pas neuf, bien sûr, mais c'est exactement ainsi que je le veux - avec une belle patine.
    Il a 42 ans, quand même !
    Je me suis interdit de monter de la pièce neuve dessus, uniquement (et seulement si vraiment nécessaire) de l'occasion.

    La gaine de frein arrière sera très prochainement remise en place.
    Aussitôt que j'aurai trouvé des colliers Simplex en bon état ET à prix décent.
    Sinon, je remonterai les anciens, que je suis en train de passer à la laine d'acier et au Belgom.
    Ils ne reviendront pas neufs, mais ce ne sera pas si mal.

    Les "seules" choses qui me restent à faire sont donc :
    - acheter les serre-câbles pour le frein arrière, qui sont absents
    - remonter donc le câble de l'étrier arrière
    - nettoyer les diverses gaines blanches plutôt que les remplacer
    - installer une guidoline imitation cuir noir perforé

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 170619053638517199

    Il est pas beau ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  MAFAC 2000 Lun 19 Juin - 18:49

    oui il est prêt pour l’Anjou alors ?? What a Face bounce
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Banshee Lun 31 Juil - 17:29

    Bonjour !

    Ne manque plus que la guidoline.
    J'en ai acheté de la coton noire, pour rester au plus près de l'origine.

    Mais il a subi un beau nettoyage.

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=101089
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Banshee Mer 24 Mar - 22:57

    MAFAC 2000 a écrit:et ce vélo a tout pour lui !

    - orange Laughing
    - potence AVA jaime!
    - leviers de frein blanc produit de 74 a 75 bravo!

    bref , les plus désirables bounce

    Je comptais mettre la discussion à jour avec mes dernières avancées, et du coup, je m'interroge !
    Qu'est-ce que la potence AVA a de spécifique ?
    Hormis son trou pour laisser apparaître le nom gravé dans le cintre Smile
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  merlin Mer 24 Mar - 23:48

    Il t'accompagne toujours ?
    Des photos du devenir de ta monture depuis presque 4 ans ?
    Je m'avancerais à supposer que dans une optique catalogue, la pièce rarissime à retrouver est un gage de fidélité, de qualité de restauration.
    Et ainsi tu enrichirais par l'image le savoir vélocyclopédique de chacun innocent

    Très concrètement, ce forum est une référence sur les vélos vintage, sur le partage - sans jugement - des informations ayant traits à notre passion. chapeau!
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Banshee Jeu 25 Mar - 14:40

    Bonjour Merlin !

    Oui, il m'accompagne toujours !
    J'ai, entretemps, acheté un Gitane Excursion pour tous les jours et un Sablière tout alu TIG de toute beauté.
    Du coup, j'ai un peu remisé le Peugeot, mais je l'ai ressorti de la naphtaline.  glousser

    Justement, je venais faire une mise à jour.

    Depuis mes derniers messages, en plus d'un nettoyage en profondeur, j'ai installé une guidoline en coton noir.
    Bon, elle a fané, depuis le temps et l'utilisation, elle est plus grise que noire.
    J'en ai acheté deux rouleaux de Vélox, la qualité sera sûrement meilleure que la Décathlon.

    J'ai également remonté les roues d'origine, en dural à moyeux Normandy (datés de la 42e semaine de 1974, pour les curieux).
    Pour les boyaux, j'ai choisi des Vittoria Rally en 700 × 23 et du ruban Jantex de chez Vélox.
    Quelle aisance de pose !

    Je suis en recherche d'un dérailleur avant Simplex Prestige en bon état, car je me suis rendu compte que le mien se fissurait au niveau des fixations.
    Sûrement un précédent propriétaire l'aura trop serré.

    J'en trouve quelques-uns, ça ne devrait pas être trop difficile de mettre la main dessus.

    Ah oui, j'ai aussi installé un sticker Reynolds neuf.
    Ce fut long et difficile d'identifier le modèle exact de sticker, entre ceux dont le 531 est écrit à plat, ou en diagonale du sticker, en Français, en Anglais...
    Mais bon, je me suis jeté à l'eau et je pense avoir visé juste.

    Bref, je suis retombé amoureux de mon PR10, qui va fêter cette année ses 46 printemps !

    Sur la photo, il manque la chaîne, que j'avais cassée il y a quelques mois.
    Depuis, j'en ai réinstallé une et suis allé faire quelques centaines de mètres avec.
    Ce vélo est génial.

    Prochaines étapes :
    - Remplacement du dérailleur avant
    - Dégraissage complet du dérailleur arrière
    - Graissage de la selle
    - Changement de la guidoline
    - Changement des câbles et gaines (tous)

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 210325024256446896
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  merlin Jeu 25 Mar - 15:00

    Coucou Banshee.
    Merci du développement et de l'enrichissement de son histoire.
    Il se bonifie en vieillissant jaime!
    Même un ce moindre habillage (petit en taille) avec le juste stickers l'améliore considérablement.
    La patine de sa selle est séduisante.
    Bravo pour sa magnifique conservation et bonne chance dans tes recherches de dérailleur avant Simplex.

    Contenu sponsorisé


    vélo - Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour identification vélo course Peugeot.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:28