Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+4
wolant75
Ed Shutter
MAFAC 2000
manodeoro
8 participants

    PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    avatar
    manodeoro
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 09/06/2017

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  manodeoro Ven 9 Juin - 10:32

    Bonjour à tous,

    Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour mais j'envisage de plus en plus de me séparer de mon Peugeot Crazy Horse ... comme quoi tout arrive.
    Je me souviens l'avoir acheté début 1982 après avoir bossé tout l'été 1981 (malheureusement je n'ai pas gardé la facture ... ça aurait été sympa).
    Il me servait de vélo quotidien (à l'époque on ne parlait pas de vélotaf) mais aussi de randonneuse, et il a fait quelques milliers de kilomètres dont la Turquie et une bonne partie de l'Europe.

    Depuis 3 ou 4 ans il traîne dans le garage sans que je me décide ni à le rénover ni à le vendre.
    J'ai faillit le monter avec des dérailleurs indexés mais heureusement j'ai reporté puis abandonné l'idée.
    Il est donc full d'origine ... selle / dérailleurs / pédalier /etc ... il a ^même encore son protège rayons.
    Même les pneus sont d'époque !!! je l'avais très vite monté avec des pneus de randonneuse et j'avais gardé ceux avec lesquels il était livré, donc quand je l'ai "abandonné" je les ai remonté sur le vélo.
    Seuls les garde-boue et le porte bagage sont des ajouts ... mais ils datent tout de même de 1983.
    Et puis l'axe plein de la roue avant qui a pété en Turquie et que j'ai réparé sur place  Laughing.

    Comme je l'ai écrit au début de ce post j'ai donc décidé de le vendre.
    La question étant ... combien ça vaut ?
    Je ne prendrai pas en compte mon attachement affectif sinon j'en demanderai suffisamment cher pour qu'il n'y ai aucun preneur  😉.
    J'ai bien cherché des références sur le net mais ça va du simple au quintuple, entre 150 et 700 euros  Rolling Eyes .
    Etant donné que c'est apparemment une pré-série (d'après ce que j'ai pu lire) donc rare, et qu'il a toutes ses pièces d'origine, je pensais le proposer à 300 euros.
    Je voudrais juste le vendre au "bon prix" donc ni le brader ni le sur-vendre.
    C'est un peu pour ça que je sollicite les avis des connaisseurs de ce forum.

    Voici quelques photos ... j'ai un peu honte parce qu'il est TRES sale mais je vais le nettoyer un de ces prochains jours.

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Img_2014

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Img_2013

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Img_2010

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Img_2012

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Img_2011
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Juin - 11:02

    salut manodoro

    la question as tu VRAIMENT BESOIN de le vendre ....?

    le problème c'est que ca ne vaut pas tripette , comme tu as putr t'en appercevoir , le maniement du SIMPLEX arrière est capricieux et pas simple voir pas simplex ! lol! hahaha!

    non , c'est des vélos qui ne dépasse pas un nombre a 2 chiffres et franchement garde le !

    pour l'instant personne ne se penche dessus , il n'y a que nous pour nous en soucier ! et nous sommes comme tout le monde , on achète "peu cher" lol!

    donc garde le !

    et présente nous tes vélo et toi aussi bravo! Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  Ed Shutter Ven 9 Juin - 11:03

    MAFAC 2000 a écrit:et présente nous tes vélo et toi aussi bravo! Wink

    oui
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Juin - 11:07

    tout le monde "va te tomber dessus" si tu viens en demandant un prix et moi le 1er ! lol!
    alors , ne commait plus l'irréparable , faut juste , se mettre a table , discuter " le bout de gras" avec les convives , se marrer , c'est pas le plus important ???  les sous les sous , c'est secondaire , ça va ça viens on s'en tape !
    l'essentiel c'est de bien se marrer ensemble ! non Question cheers
    wolant75
    wolant75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 509
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation : nancy

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  wolant75 Ven 9 Juin - 11:24

    Salut,

    J'ai aussi un crazy horse de la même couleur et du même modèle que toi, que j'ai acheté il y a un an environ. Ce n'est pas une pré-série, mais il est comme neuf. J'ose même pas te dire combien je l'ai payé pour ne pas te décourager...
    Il n'y a tout simplement pas d'acheteur actuellement pour ce type de vélo. A par ces fous passionnés de Mafac et Ed Shutter, personne ne s'intéresse pour l'instant aux premiers VTT, excepté peut-être le Velover qui ne passe vraiment pas inaperçu. Cela changera certainement, mais peut-être dans 20 ans ! Alors à mon avis garde le tant que tu peux. Tu as de la chance d'avoir gardé ton vieux vélo, je suis sur que tôt ou tard tu aura envie de t'en resservir! Ce sont surtout des vélo super agréable à conduire sur les chemins peu accidentés, et les vitesses non indexées en font tout le charme ! Et puis, vu que le vélo est assez discret, tu es moins ridicule que sur un velover ou un motobécane mx 30, et tu ne risque pas trop de te le faire voler !!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Juin - 11:29

    il y a également ces "fous" d'opiwan kénobi , DDvéigné , wolant 75 et j'en passe qui sont également passionnés, ne les oublions pas ! héhé! merci a eux aussi , de faire vivre la section VTT Vintage bisou
    wolant75
    wolant75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 509
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation : nancy

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  wolant75 Ven 9 Juin - 11:33

    Zut, je suis démasqué mhh
    avatar
    manodeoro
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 09/06/2017

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  manodeoro Ven 9 Juin - 11:42

    Merci à vous tous.
    Bon ... je crois que le sort en est jeté Very Happy
    Je vais le garder dans le garage jusqu'à ce que je me décide à lui faire une vraie toilette.
    Je le filerai à mes petits fils ... sous réserve qu'ils ne grandissent pas trop parce que le cadre est en 50 Laughing
    Et s'il m'encombre vraiment je l'offrirai à un fan de vintage, contre bons soins.
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1700
    Points : 1778
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 50
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  Herbatt Ven 9 Juin - 11:46

    Sage décision qui tu ne regretteras pas, c'est sur bravo!
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  Me_PE10SW Ven 9 Juin - 12:00

    Garde le... J'ai gardé l'Avoriaz de mon adolescence, même si il a passé un certain nombre d'années à prendre la poussière, je l'ai ressorti en 2007 comme vélotaf ^^ Et quel plaisir de retrouver le vélo de sa jeunesse, avec les souvenirs s'y rattachant... Et sur un spad que tu connais par cœur, ça n'a pas de prix suuper!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Juin - 12:35

    manodeoro a écrit:Merci à vous tous.
    Bon ... je crois que le sort en est jeté Very Happy
    Je vais le garder dans le garage jusqu'à ce que je me décide à lui faire une vraie toilette.
    Je le filerai à mes petits fils ... sous réserve qu'ils ne grandissent pas trop parce que le cadre est en 50 Laughing
    Et s'il m'encombre vraiment je l'offrirai à un fan de vintage, contre bons soins.

    boudiou , le "filer" au(x) petit(s) fils , tu n'y pense pas , ils vont le massacré et te le transformer en jsépakoi Shocked
    fait pas cela malheureux !!
    garde le pieusement comme une divinité drunken et enfourche le pour nous rejoindre dans nos balades !
    2 pneus route en 1.75 ferons l'affaire pour rouler ensemble , pas vrai les copains ? bounce cheers
    avatar
    manodeoro
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 09/06/2017

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  manodeoro Ven 9 Juin - 14:17

    Ed Shutter a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:et présente nous tes vélo et toi aussi bravo! Wink

    oui

    Il n'y a pas grand chose à dire, ni sur moi ni sur mes vélos Smile

    Je suis plus "course/rando/ski" que "vélo" et en termes de bricolage je donne plus dans la micro-mécanique que dans cycle, même si je m'y mets un peu.

    Quand à "mes" vélos, à part mon vieux Crazy Horse je n'en ai que 2.

    1 - un vélo pliable qui n'a rien de vintage et que je ne vous montrerai pas ... mais ce n'est PAS un Brompton Wink

    2 - un Gitane qui ne sait toujours pas s'il sera rénové ou transformé en single-speed

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série 01_11

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série 0211

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série 0311

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série 0411
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Juin - 14:25

    Shocked Rhooooooooo , .....mais c'est que tu nous ferai des cachotteries .....!!!!

    diable un GITANE  SPRINT  apparemment de 1981-82 et joli en plus ! bounce chapeau!

    c'est le genre de bestioles qu'on raffole ici !!! haha!

    non , transforme pas ce pauvre GITANE  a fourche chromé , il n'y en n'a pas des masses non plus !

    si tu veux "transformer" va a la déchèterie prend un vélo bien pourrav et tu bricolera ce biclou a ta sauce !

    faut pas bouzillé ce qui et beau et en bon état , c'est pas "sport" spamafote!
    avatar
    manodeoro
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 09/06/2017

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  manodeoro Ven 9 Juin - 14:51

    MAFAC 2000 a écrit:Shocked Rhooooooooo , .....mais c'est que tu nous ferai des cachotteries .....!!!!

    diable un GITANE  SPRINT  apparemment de 1981-82 et joli en plus ! bounce chapeau!

    c'est le genre de bestioles qu'on raffole ici !!! haha!

    non , transforme pas ce pauvre GITANE  a fourche chromé , il n'y en n'a pas des masses non plus !

    si tu veux "transformer" va a la déchèterie prend un vélo bien pourrav et tu bricolera ce biclou a ta sauce !

    faut pas bouzillé ce qui et beau et en bon état , c'est pas "sport" spamafote!

    C'est donc un SPRINT ? le monsieur qui me la vendu (presque donné en fait ... 15€) disait que c'était un CLUB T.

    Alors je récapitule :
    1 - je garde mon Crazy Horse
    2 - je rénove mon Gitane Sprint et je ne le transforme pas en single-speed

    Si je vous écoute je vide mon garage de tout ce qui n'est pas biclou et je monte un musée de vélo des années 80 Laughing
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  Me_PE10SW Ven 9 Juin - 15:02

    C'est ça lol!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  Ed Shutter Ven 9 Juin - 15:05

    manodeoro a écrit:
    Si je vous écoute je vide mon garage de tout ce qui n'est pas biclou et je monte un musée de vélo des années 80 Laughing

    Tu t'attendais à quoi ?
    Sur un forum de collectionneurs de vieux meubles tu aurais eu un avis différent. scratch
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  Ed Shutter Ven 9 Juin - 15:08

    Poirquoi convertir le Gitane en Single Speed ? C'est en général plus compliqué et plus onéreux que changer les câbles de dérailleurs et refaire le réglage.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Juin - 17:05

    exact , ed tu as bien tout résumé chapeau!

    manodeoro , te plains pas  héhé! , certains ont 150 fois ce que tu as .... voir même 250 fois ! innocent

    c'est pas un CLUB T  le pédalier est différent sur le T

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série 1982-British-catalogue0002

    regarde ici si tu le trouve ....

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série 1982-British-catalogue0011 peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série 1982-British-catalogue0012

    ton vélo a ;

    - étriers freins CLB  alu
    - dérailleur arr ECO
    - pédalier a 5 branches NERVAR  a plateaux plein ....

    pour moi , c'est un SPRINT
    avatar
    Invité
    Invité


    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  Invité Ven 9 Juin - 17:44

    Bon aller prépare ton garage et l'huile de coude et surtout bienvenue chez les gogo ou tu sera heureux comme un pape et tu ne voudra plus sortir. clown hola gringo bravo! suuper! salut! happybidon
    avatar
    velorloger
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 110
    Points : 140
    Date d'inscription : 03/08/2016
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  velorloger Dim 18 Juin - 14:50

    manodeoro a écrit:
    Alors je récapitule :
    1 - je garde mon Crazy Horse
    2 - je rénove mon Gitane Sprint et je ne le transforme pas en single-speed

    oui

    Il est chou ce Gitane, il demande qu'à rouler, faut pas le tuer...
    avatar
    Ma_vich
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 39
    Date d'inscription : 25/08/2020
    Age : 33
    Localisation : Saint Dié des Vosges

    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  Ma_vich Lun 18 Jan - 8:41

    manodeoro a écrit:Merci à vous tous.
    Bon ... je crois que le sort en est jeté Very Happy
    Je vais le garder dans le garage jusqu'à ce que je me décide à lui faire une vraie toilette.
    Je le filerai à mes petits fils ... sous réserve qu'ils ne grandissent pas trop parce que le cadre est en 50 Laughing
    Et s'il m'encombre vraiment je l'offrirai à un fan de vintage, contre bons soins.

    Tu veux toujours t'en séparer ?? Je suis preneur !!!
    Je rêve de le transformer en vélo de voyage ce biclou jaime! jaime! jaime!

    Contenu sponsorisé


    peugeot - PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série Empty Re: PEUGEOT CRAZY HORSE - 1982 - à priori une pré-série

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:56