Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Canal du Loing, Eurovélo 3

Partagez
    Opiwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Canal du Loing, Eurovélo 3

Message  Opiwan le Ven 16 Juin - 14:04

maintenant que la mise au point du CX Moneyron est terminée Cool je vais pouvoir faire une balade qui me titille depuis un moment : le Canal du Loing, de Moret S/Loing à Montargis (environ 55km).

Composée principalement de chemins de halage stabilisés ou non, je pouvais pas la faire en vélo de route et ça me tentait pas non plus en VTT, mon CX/Gravel me semble le vélo idéal pour cette sortie.. Il semble par contre qu'une partie ait été goudronnée récemment dans le cadre du projet Eurovélo 3 "Scandibérique".

Première reco demain matin donc, je dois la faire avec un pote qui lui roulera sur un VTT Oldschool en pneus de rando, départ de Moret, on a prévu de faire l'aller et le retour mais suivant le rythme on ne sais pas jusqu'ou on ira...

Compte-rendu et photos à venir si ça vous intéresse..

D'ailleurs certains d'entre-vous ont peut-être déjà fait ce parcours, avis bienvenus dans ce fil Wink
    Opiwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Re: Canal du Loing, Eurovélo 3

Message  Opiwan le Lun 19 Juin - 10:34

Voilà le CX a passé sa confirmation samedi matin ! Wink

Nous avons pris le départ de Moret sur Loing ou le canal prend son départ. Grand parking rue Gustave Prugnat, à noter qu'on trouve juste à coté un musée du vélo dont malheureusement la visite n'est ouverte qu'aux groupes de 20 personnes minimum.

Donc cette jolie voie cyclable aménagée sur les chemins de halage nous offre un joli décor tout au long de ce parcours, très tranquille, très peu de passage de route, même la traversée de Nemours est agréable.

Jusqu'à Montargis le revêtement est composé à 80% de chemin de différente nature, parfois le simple chemin de halage en bon état, parfois un petit gravillon bien tassé, du chemin blanc stabilisé, toujours très roulable sauf 1km remblayé en cailloux un peu gros vers Souppes.
    Les 20% restant ont été goudronnés récemment, à peu près entre Dordives et Cepoy.

Nous arrivons à Montargis avec 50km au GPS, ce qui nous fera 100km tout rond une fois revenus à notre point de départ.

Nous avons croisé pas mal de vélos, des VTC, des cyclo-randonneurs avec armes et sacoches en tout genre, même une famille avec des beach cruiser genre Electra !

En tout cas pour moi mon cyclo-cross s'est avéré parfait pour ce type de parcours, les Panaracer Gravelking excellents quel que soit le revêtement...

Bilan, une super sortie à refaire très bientôt Cool

dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Lun 19 Juin - 15:06

Joli! J'ai lu ça aussi la semaine dernière je sais plus où:
    A compter du 19 juin, le Département (S&M) engage des travaux de création d’une voie verte le long du Loing et de son canal à Saint-Mammès et Moret-Loing-et-Orvanne.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 7:58