Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

anipassion.com

    Eurovélo 3, canal du Loing, canal de Briare

    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier

    Messages : 739
    Points : 885
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 51
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    Eurovélo 3, canal du Loing, canal de Briare - Page 2 Empty Re: Eurovélo 3, canal du Loing, canal de Briare

    Message  Opiwan le Lun 15 Juil - 11:11

    Alors voilà pour ceux que ça intéresse, le canal de Briare entièrement bitumé.... C'est pas pour demain !

    Je suis donc parti de Montargis samedi pour voir jusqu'où de pourrai aller le long du canal avec un vélo de route. Après le village de Montbouy (ou j'avais fait demi tour la dernière fois) j'ai donc continué, Chatillon-Coligny, Dammarie s/Loing, jusqu'ici tout va bien... Et arrivé au hameau de Bruxelles, je vois un panneau indiquant "fin de l'aménagement cyclable", malgré tout je change de rive voyant une piste goudronnée qui continue mais au bout d'un kilomètre elle s'arrête net sur un chemin herbeux !

    Donc du départ du canal à Montargis on a environ 32km terminés jusqu'au pont du hameau de Bruxelles, ce qui peut faire une belle balade quand même aller/retour en attendant mieux...

    Un peu déçu de ne pouvoir rallier Briare à vélo de route uniquement par le canal, je vadrouille un peu pour d'abord m'arrêter à la Mairie de Dammarie sur Loing pour essayer d'avoir quelques infos. Là je rencontre un élu qui m'explique d'où vient le problème et en fait c'est très simple, le département du Loiret a quasiment terminé le travail (financé en partie par l'Union Européenne au passage..), reste une partie du coté d'Ouzouer sur Trézée qui sera faite prochainement. Le soucis vient de la petite portion de canal autour de Rogny les Sept Ecluses qui se trouve dans le département de l'Yonne (et pas dans la même région administrative de fait), et eux ils n'ont toujours pas décidé du lancement des travaux !!

    La campagne alentours étant tout de même très agréable, je décide de pousser jusqu'au village de Rogny par la petite route tranquille qui longe le canal, joli village touristique ou je flâne un peu avant de reprendre le chemin inverse vers Montargis.

    Au final une sortie très agréable à refaire en mode vintage avec quelques Gogos pourquoi pas Wink

    Eurovélo 3, canal du Loing, canal de Briare - Page 2 Rogny710

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 23 Aoû - 0:08