Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

ensemble deraileur cyclo 4 ou 5 vitesses a deux cables pour redstauration d'un tandem

Partagez

riendf
    stagiaire
    stagiaire

ensemble deraileur cyclo 4 ou 5 vitesses a deux cables pour redstauration d'un tandem

Message  riendf le Lun 19 Juin - 13:04

Voila tout est dans le titre je recherche pour la restauration d'un tandem inconnu un derailleur cyclo sur pate brasee, utilisant deux cables (parce que le cadre a les passages de cables brase) en 4 ou 5 vitesses avec la manette et les cables.
    CA fait deux fois que des 4 vitesses en bon etat me asse sous le nez a 50 euros sur Ebay Smile
    Et j'aimerais bien pouvoir avancer dessus, voire le finir avant septembre si possible.

ca ressemble a ca:

http://www.ebay.fr/itm/derailleur-CYCLO-4-VITESSES-1920-s-1930-s-randonneuse-ancienne-/232323518177?hash=item36178f8ee1:g:lSwAAOSwjqVZCtbG
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Re: ensemble deraileur cyclo 4 ou 5 vitesses a deux cables pour redstauration d'un tandem

Message  MAFAC 2000 le Lun 19 Juin - 16:30

j'ai la manette + câble ( longueur normale pour un vélo de ville , il fait pas 8 mètres mais 4 )
    et peut être le dérailleur ... ça c'est " peut être ..." scratch

le cable est neuf , dans sont emballage
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Re: ensemble deraileur cyclo 4 ou 5 vitesses a deux cables pour redstauration d'un tandem

Message  MAFAC 2000 le Lun 19 Juin - 17:11

riendf a écrit:Voila tout est dans le titre je recherche pour la restauration d'un tandem inconnu un derailleur cyclo sur pate brasee, utilisant deux cables (parce que le cadre a les passages de cables brase) en 4 ou 5 vitesses avec la manette et les cables.
    CA fait deux fois que des 4 vitesses en bon etat me asse sous le nez a 50 euros sur Ebay Smile
    Et j'aimerais bien pouvoir avancer dessus, voire le finir avant septembre si possible.

ca ressemble a ca:

http://www.ebay.fr/itm/derailleur-CYCLO-4-VITESSES-1920-s-1930-s-randonneuse-ancienne-/232323518177?hash=item36178f8ee1:g:lSwAAOSwjqVZCtbG

en photo celui de la bay

riendf
    stagiaire
    stagiaire

Message  riendf le Lun 19 Juin - 17:19

Bah je suis interessé.
    Pour info c'est pour ce tandem

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=40&t=31807

Je lui ferai un sujet ici aussi, parce que bon de toute facon ils vont probablement me jarter des que j'aurai commencer a le moderniser un peu huhu Smile
    s
    En gros, les roues sont a peu pret 'faite' (manque a rayonner une partie de la roue avant, mais c pas un probeme en soit) et lui trouver donc une transmission arriere.
    Jai retaraude les boitier, j'attends ceux ci ainsi que des bagues pour decaler le boitier l'avant.

(73 a l'arriere...60 <- wtf pour lavant....)

Donc wep ta manette m'interesse, mais j'arrive paa a savoir si elles etaient 'standards' c'est a dire qu'une manette trois vitesses pouvait enrouler assez de cable pour un 5 ou pas...du coup je sais pas si il y a pas des modeles differents de manette....

Parce que j'ai pas envie de rester en 3 vitesses, je tiens a l'utiliser un peu quand mme, sans devenir bernard hinault
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Lun 19 Juin - 18:03

je crois que niveau manette , ce modèle était le plus gros .... regarde de ton coté .

riendf
    stagiaire
    stagiaire

Message  riendf le Lun 19 Juin - 19:21

Bah ecoute si t'as le derailleur qui va avec, je veux bien t'en filer 50 Smile
    Ou peut etre des pieces que tu rechecherais bien que je soit pas tres 'riche' de chose trop particuliere. surtout qu'en general j'utilise toutes les pieces que je trouve interessante, justement Smile
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Lun 19 Juin - 21:20

voila ce que j'ai ,
    la manette il y a bien le GRAND MODÈLE et il se trouve que je l'ai ! bounce

j'arrive pas a retrouver ce satané cable mouais

j'ai pas de ressort , mais ca tu peut le trouver chez un mécano auto ou chez speedy/midas , ils ont toujours une boite avec les long ressorts pour les garnitures de freins a tambours , ils t'en donneront bien un ! bounce Wink

riendf
    stagiaire
    stagiaire

Message  riendf le Lun 19 Juin - 22:40

Ah bah cool, la manette grand modele est donc surement celle qu'il me faut.
    Pour le ressort, j'en ai un de derailleur simplex en rab, et puis bon, c pas le plus chiant a bricoler, pas besoin qu'il soit super ong, il suffit de mettre un arret de gaine et de fixer le ressort a celui ci si il est pas assez grand pour s'arrimer a la pate du cadre (ou garde chaine dans le cas des simplex)
    Et pour le derailleur, a priori c'est celui qui a l'axe le plus long pour avoir le plus de debattement possible.
    Pas sur que tes derailleurs correspodnent a ces manettes Smile
    Il faudrait essayer avec une chaine 5 vitesses pour voir si elle enroule bien sur le pignon crante.
    Sinon c'est que c'etait une 3.

La manette c sur je te la prends en tout cas Smile Ca fera tjs ca de moins comme probleme a resoudre Smile
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Lun 19 Juin - 22:44

je pense que les dérailleurs sont des 3 vitesses ...il faut des roulettes alu pour les 4 vitesses .

je te garde la manette Wink
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Me_PE10SW le Mar 20 Juin - 8:02

Mafac, le BHV du vélo lol!

MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Mar 20 Juin - 8:03

c'est pas faux , mon bon blaze clown

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 16:22