Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+2
dromaludaire
Thomas.E
6 participants

    Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Mer 28 Juin - 21:26

    Bonjour à tous,
    Je vous présente ma dernière acquisition, un motoconfort course bien dans son jus malgré l'absence de quelques pièces et certaines HS.
    J'ai essayer de l'identifier avec des catalogues de 68 et 65, mais finalement il ne correspond à aucun modèle. Je résume :
    Cadre Reynolds 'A' (3 tubes garantie)
    Freinage en Weinmann Vainqueur 610 (ce qui correspond à la porté/rayonnement mais pas de n° de modèle)
    Pédalier Stronglight
    Dérailleur Huret Allvit
    Potence Philippe, idem pour le cintre ?
    3 plateaux, 5 vitesses

    En 68 et 65 les InterClub avait un cadre Reynolds 'A' mais les freins étaient des Weinmann 999, les Criterium avaient des Reynolds 531 donc plus allégé. C'est pourquoi je penche vers un modèle plus ancien. Mais je bloque ne serait-ce que sur l'identification des pièces. Je pourrais déposer d'autres photo de meilleures qualité et angles différents si besoin.

    Si vous avez des petites infos je suis preneur !!
    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7518
    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7517
    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7512
    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7511
    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7510
    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7513
    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7514
    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7515
    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7516


    Dernière édition par Thomas.E le Jeu 12 Oct - 10:21, édité 1 fois
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  dromaludaire Mer 28 Juin - 21:42

    Thomas.E a écrit:Bonjour à tous,
    Je vous présente ma dernière acquisition, un motoconfort course bien dans son jus malgré l'absence de quelques pièces et certaines HS.

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7517


    Ce pédalier je savais même pas que ça éxistait. Sublime.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Ed Shutter Mer 28 Juin - 21:46

    Belle pioche. Je m'interroge sur les doubles bitoniaux. scratch
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  MAFAC 2000 Mer 28 Juin - 22:02

    Shocked scratch  la cadre semble beaucoup plus ancien que le reste du vélo scratch
    ce support de pompe , c'est maxi fin 50 Suspect

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7516

    le stikers motobec collé c'est bien les années 60 pourtant , a ne rien n'y comprendre scratch study

    j'ai un vélo avec ces réglages weinmann , c'est pas courant non plus ....

    la seule chose qui pourrais nous donner une date , c'est le 610 ...


    Dernière édition par MAFAC 2000 le Mer 28 Juin - 22:09, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Ed Shutter Mer 28 Juin - 22:07

    MAFAC 2000 a écrit:Shocked scratch  la cadre semble beaucoup plus ancien que le reste du vélo scratch
    ce support de pompe , c'est maxi fin 50 Suspect

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Img_7516

    le stikers motobec collé c'est bien les années 60 pourtant , a ne rien n'y comprendre scratch study

    j'ai un vélo avec ces réglages weinmann , c'est pas courant non plus ....

    Il a été restické, c'est tout.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  MAFAC 2000 Mer 28 Juin - 22:25

    je ne pense pas , seul les cadres en rubis , reynolds , 888 et autres avaient ce type de supports de pompes , pour les autre c'est les supports classiques .
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Jeu 29 Juin - 0:39

    Merci à tous pour ces retours si rapide et petit compliment !
    Ca va être plus dur que je pensais pour l'identifier on dirait What a Face
    Une fois démonté j'essaierai de trouver la date de fabrication des freins qui aidera peut être, ce site (en anglais) a l'air assez documenté sur Weinmann : le lien viendra plus tard j'ai pas encore une semaine d'ancienneté haha
    Made in Switzerland jusqu'en 1964, Made in Belgium ensuite, et on peux trouver la date graver dessus. Je regarde dès que possible !

    Pour ce qui est du support de pompe j'en ai une ancienne qui venait sous ces cadres mais elle ne rentre pas bien dans ce support, sûrement était-ils prévu pour un autre type de pompe...

    L'enquête continue Smile
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Me_PE10SW Jeu 29 Juin - 7:36

    Très sympa ce Motoconfort suuper! et pas courant Wink
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  MAFAC 2000 Jeu 29 Juin - 10:25

    c'est la version " pro" pour mr tout le monde .

    c'est tout ce que j'ai ! mouais le REYNOLDS A c'est l'autre nom du 531 . on voit souvent "reynolds A " sur les vélos années 50 , et pas 531 . pourquoi , j'en sais rien ! scratch

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 File
    avatar
    Invité
    Invité


    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Invité Jeu 29 Juin - 15:05

    Il a de la gueule ce Confort suuper!
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Me_PE10SW Jeu 29 Juin - 15:06

    Motobec77 a écrit:Il a de la gueule ce Confort suuper!

    Pfffff lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Invité Jeu 29 Juin - 15:07

    Me_PE10SW a écrit:
    Motobec77 a écrit:Il a de la gueule ce Confort suuper!

    Pfffff lol!

    Oh y sont dissipés aujourd'hui les d'jeunes héhé!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  MAFAC 2000 Jeu 29 Juin - 17:34

    tes moyeux de roues , c'est du NORMANDY ? Suspect
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Lun 3 Juil - 1:22

    Il est resté chez mes parents et ne peux donc pas l'analyser plus en ce moment. J'ai juste observer les freins Weinmann, qui sont gravé d'un "Made in Switzerland". Weinmann a commencé les tirages central en 1954 et le made in switzerland jusqu'en 1967. Ca offre une fourchette plus claire. Et le fait qu'il n'y ait pas de distinction claire du modèle (999 par eg) me laisse supposer qu'on est sur les premiers modèles.
    Mais si c'est le modèle Pro les freins seraient en Mafac (qualité sup' il me semble) et j'imagine donc difficilement que l'on change de Mafac pour Weimann...

    Week-end prochain je le reprend et le démonte, nettoie, plus d'infos reviendront (moyeux, pédalier, cintre) cheers
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Lun 10 Juil - 22:15

    Démontage terminé ! Il y avait pas mal de rouille, de pièce bloquée (la clavette l'est encore je me demande si je vais y arriver d'ailleurs). Je vais le nettoyer prochainement, mais en tout cas voici les dernières infos :
    Numéro sous le pédalier : 91654 (l'année pourrait donc être 65 ou 54, je pencherai vers 54
    Pédalier : Dural Force Garantie Cegedur et non pas Stronglight comme je l'avais annoncé Embarassed
    Moyeu : Normandy (aucune date gravé, pas trouvé pour l'instant en tout cas)
    Potence et cintre : Philippe
    Gente : Mavic

    Je reprend des photos après le nettoyage !
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  danywild Lun 10 Juil - 22:43

    J'ai presque le même, mais en Motobécane, en gris, et toujours non identifié...

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 <a href=reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 899484IMGP2802" />

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 <a href=reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 518332IMGP2795" />

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 <a href=reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 706134IMGP2805" />

    Bon, comme je n'arrive toujours pas à voir les photos que je poste, j'espère que les similitudes sont visibles pour vous.
    Thomas, le tien est en bien meilleur état que le mien.
    Mafac, tu es sûr que le Reynolds Type A est l'équivalent du 531 ? Je penchais plutôt pour du tube bas de gamme de chez Reynolds. En plus, j'ai cherché sur le net, mais rien trouvé pour confirmer.
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  danywild Lun 10 Juil - 23:02

    A bien regarder, ils sont vraiment très proches. Les seules différences sont les raccords du cadre, et le pédalier.
    Je viens d'envoyer un Email chez Reynolds en Angleterre. Peut-être qu'ils nous en diront plus sur ce type d'acier ?
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Lun 10 Juil - 23:12

    A en voir le cadre, les filets fait main, les raccords, ce sont bien les mêmes. Motobecane et Motoconfort ont je crois toujours eu des productions très très proches. Ils se servaient de Motoconfort pour des nouveaux projets tests et marketing différent je crois.
    Le tien en gris et rouille est top !! Laughing
    Le matos dessus semble légèrement différent (pédalier notamment), qu'as tu comme pédale ? Le mien n'en avait plus et j'aimerais bien le remettre dans son jus Very Happy

    Internet est assez pauvre à propos de ce Renyolds A en effet...
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  danywild Mar 11 Juil - 23:34

    Quelques news: Reynolds m'a répondu. C'est pas très sûr pour eux non plus. Il semble qu'avant le 531 Alloy, il y ait eu une série de tubes légers appelés "HM" ou "A". Comme ils me demandaient une photo du sticker, et que le mien est partiellement détruit, je me suis permis de leur envoyer les 2 photos du tien, sans te demander l’autorisation Embarassed Embarassed Embarassed Je sais, c'est pas bien.
    Par ailleurs, sur le mien, il y a des raccords Nervex pro, et sur Vélobase, ils indiquent que ce modèle s'est arrêté en 1956. On doit donc tourner autour de cette date.
    Pour les pédales, le vélo n'est pas avec moi, mais je pense que ce sont des Lyotards.
    La suite au prochain numéro...
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  danywild Mer 12 Juil - 21:38

    Reynolds m'a fait passer des copies d'un ancien catalogue de leur gamme dans lequel on retrouve notre acier Type A/

    [img]reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 92907520170712141626[/img]

    [img]reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 86250020170712141659[/img]

    On avance, on avance Very Happy Very Happy Very Happy
    Le service com. de Reynolds est vraiment au top. Ils sont hyper réactifs, et très sympas. super! super!

    Bon, donc au niveau poids, on est loin du 531, mais cela reste tout de même de beaux vélos.
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  danywild Mer 12 Juil - 21:44

    Thomas, aurais-tu une photo du décalque du tube de selle, pour voir à quoi il ressemble ? Car le mien a été arraché, et il y a de la rouille en lieu et place.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  MAFAC 2000 Mer 12 Juil - 21:44

    ces documents sont une vraie mine ! What a Face bounce bravo!
    avatar
    Thomas.E
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 34
    Date d'inscription : 27/06/2017

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Thomas.E Mer 12 Juil - 22:46

    Haha génial ca ne me serait pas venu à l'idée de demander directement à Reynolds ! En effet les documents sont en or !
    Pas de soucis pour l'usage de mes photos c'est avec plaisir, je ferai une nouvelle photo où l'on voit les restes du stickers en une seule photo. D'ici ce week-end car le vélo n'est pas avec moi. Enfin si décalque = sticker Reynolds, sinon je ne sais pas de quoi tu parles Embarassed

    La date de 1956 collerait avec mon numéro de série qui se termine par 54, il y a t'il un numéro de série sur ton cadre ?

    Je ne trouve pas d'infos sur mes raccords, ressemble aux Nervex Legere mais pas exactement.
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  danywild Ven 14 Juil - 18:11

    Oui, par décalque, j'entendais le sticker reynolds mais aussi le grand sticker motoconfort qui doit être juste en dessous. Le mien étant totalement absent, je ne sais absolument pas à quoi il devait ressembler.

    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  danywild Ven 14 Juil - 18:17

    Pour tes raccords, il faut lire les textes sur velobase, car même si ce n'est pas une bible, certains décrivent des différences dans les modèles suivant les années. C'est le cas pour mes nerveux pro. Ça l'est peut être pour ta série ?

    Contenu sponsorisé


    reynolds - Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50 Empty Re: Motoconfort Cadre Reynolds A des années 50

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:26