Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    mbk mirage pro hpf taille 57 roulant...

    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Empty mbk mirage pro hpf taille 57 roulant...

    Message  VincR Lun 10 Juil - 22:28

    ca y est, il est remonté et marche bien, finalement j'aime bien tel qu'il est. Par contre en côte, je confirme ça tire sur les cuisses...
    La bête:
    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Img-2012

    Je vais le tester tel quelle en attendant de statuer sur son sort, mais des questions ce posent:



    Le câble de dérailleur ar frotte sur le cadre, je pense pas que ce soit normal quelqu'un pour me dire pourquoi et corriger svp, je pense que le guide cble sous le boîtier de pédalier est coupable, mais de quoi ?  
    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Img-2013


    Ensuite au niveau du dérailleur avant, shimano 105  une des vis de buté à son empreinte de tournevis toutes foiré, je suis obligé de la tourner avec une pince, ça marche mais c'est mieux une vis que l'on tourne au tournevis, quelqu'un sait comment je peut la remplacer, c'est du métrique? 9a ce trouve quelque part?


    En troisième lieu c'est au niveau des cuisses précitées ( je vous épargne les photos ), je pratique plutôt le vtt, donc la posture est différente, je suis pas une bête mais j'arrive quand même à bien grimper les côtes, mais là, ça tire quand même un peut. Est ce que c'est une question de posture trop couché sur le vélo, une question de développement de la transmission (un pédalier de 42X52 qd même ça change de mon 22X36), ou c'est normal car ce ne sont pas tout as fait les mêmes muscles qui travaillent en vtt et en route?
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 roulant...

    Message  rsman Lun 10 Juil - 23:13

    salut

    le cable qui frotte le câble c'est trop normal cette histoire, le câble est bien positionné sous le bdp ? ah moi que ce soit tes butés sur le haut du tube qui sont a l'envers, je vois pas bien sur la photo.

    j'ai pas de Shimano 105, donc je peux pas trop t'aider la dessus ... gloups

    pour tes jambes ben oui ta position peut te jouer des tours, c'est évident, trop haut ou trop bas, tu auras mal aux canes ...
    Ensuite les braquets, tu as quoi a l'arrière car 52x42 c'est quand même costaud. Après ça dépend aussi de ce que tu fais comme denivelé. ?

    moi je n'ai jamais réussi a m'adapter a la pratique du VTT .... donc j'imagine que de passer du Vtt a la route c'est la galère aussi enfin surtout les mêmes problèmes pour s'adapter a l'effort qui n'est pas du tout le même
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 roulant...

    Message  vincent_r Lun 10 Juil - 23:22

    Ta cassette a l'air bien petite... essaie une qui va jusqu'à 28 dents, ça sera déjà pas mal.
    Pour le pédalier, tu peux trouver un plateau de 39 dents. Si tu veux plus petit, il faudra changer les manivelles.
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 roulant...

    Message  rsman Lun 10 Juil - 23:37

    a oui les manivelles on dirait des 175 gloups
    avatar
    Invité
    Invité


    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 roulant...

    Message  Invité Mar 11 Juil - 6:04

    J'ai l'impression que ton câble de dérailleur avant est trop haut au "départ cadre" Wink
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 roulant...

    Message  rsman Mar 11 Juil - 10:42

    il te suffit de retourner les buttées qui sont en haut du tube diagonal et ton problème sera réglé super! super!
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 roulant...

    Message  VincR Mar 11 Juil - 22:51

    hello
    Refait un petit tour, cette fois avec le compteur, verdict: ben je tourne carrément ma boucle plus vite! Il donne envie d'avancer vite ce vélo, c'est cool, mais physique.

    J'ai modifié un peut la position, remonté la selle surtout, avancé un peut le chariot et c'est bien mieux au niveau des jambes. Je pense que le top serait une potence plus courte et un poil plus relevé, je compte donc remonter un peut la potence dans un premier temps voir si il y as encore du mieux je verrais par la suite.

    Pour la question de la cassette c'est une 13X21 donc oui ça fait un peut gros pour moi je pense, je vais essayer avec une autre paire de roue monté avec une 12X28 pour voir si je préfère.

    Pour le câble qui touche le cadre, cela vient des arrêts de gaine effectivement, ils sont monté à l'envers ,pas cool je vais devoir recommencer le montage, c'est nul, l'erreur stupide. Mais bravo pour votre sens de l'observation.

    Bien autant le dire je commence même à apprécier le cintre route...

    Contenu sponsorisé


    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57 roulant... Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 roulant...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:35