Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+3
alex35
Me_PE10SW
nicolasnom
7 participants

    Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    nicolasnom
    nicolasnom
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 26/07/2017
    Age : 34
    Localisation : Angers

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  nicolasnom Mer 26 Juil - 13:31

    Bien le bonjour,

    Comme écrit dans ma récente présentation, je reprends le vélo après avoir acquis ce vélo il y a deux semaines en vide-grenier pour une modique somme. Je ne suis pas un expert mais j'ai pu repérer pleins de petites choses pour comprendre que j'avais devant moi un bel objet !

    Voici les éléments qui m'ont décidé :
    - cadre vraiment léger, donc AMHA colombus/reynolds/vitus
    - cadre aux raccords avec motifs finements élaborés, Nervex
    - équipement cohérent quasiment full Campagnolo

    La fiche à compléter :
    - Cadre inconnu mais pattes arrière Simplex et raccords Nervex
    - Guidon Cinelli aluminium
    - Potence Cinelli aluminium
    - Jantes à boyaux Mavic GP4
    - Moyeux avant/arrière Campagnolo Record
    - Jeu de direction Campagnolo modèlexxx
    - Manettes de vitesses Campagnolo modèlexxx
    - Dérailleur avant Campagnolo modèlexxx
    - Pédalier Campagnolo Strada série 0 de 170mm
    - Freins Universal Super 68

    Les pistes :
    - Aucunes étiquettes restantes sur le cadre, mais un emplacement est visible sur le fourreau droit de la fourche, pattes arrières Simplex et raccords Nervex.
    - Que signifie la gravure WILLIAMS sur la petite couronne ?
    - Numéro de série du cadre 853580
    - Numéro de série couronne 908786
    - Montage des roues chez MUSI à Vitry-le-Francois mais aucune trace de cet atelier

    Je pensais à un Peugeot PX10 etc. , mais je ne trouve pas tout l'équipement en origine.
    Alors, quelles sont vos verdicts pour ce cadre ^^ ?

    Je pense passer ma semaine congé en Aout à le restaurer. Démontage, nettoyage, aluminum poli, boyaux etc.

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Db07fc81db9914acb8a01812ba565af06b5114fd
    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. B1dec316590fba9ff337960056c70b4ebc7fb8b7
    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. 1e43882e247f49cda9c54466d624cd3fb4aca53d
    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. 83d1ddfd8f21da1c9b368845a9c33bfa041bbf74
    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. A39506ccc13aa221a6f8731f9297178c9e5d05a1
    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. 136e5628c32bd71fa3c34152ff8f078b203a5eca
    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. F002fb6a055e3649cd30b94e51ce42503a9cbd76
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Re: Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  Me_PE10SW Mer 26 Juil - 15:11

    Ce n'est pas un Peugeot Wink Néanmoins, cela reste un beau spad ^^
    alex35
    alex35
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 226
    Points : 324
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 32

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Re: Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  alex35 Jeu 27 Juil - 12:35

    super vélo , il a l'air en plutôt bon état Wink
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 49
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Re: Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  rsman Jeu 27 Juil - 14:12

    haaaaa que oui il est beau !

    et plutôt propre y a pas grand chose a faire dessus suuper!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Re: Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  MAFAC 2000 Jeu 27 Juil - 14:24

    Me_PE10SW a écrit: Ce n'est pas un Peugeot Wink Néanmoins, cela reste un beau spad ^^

    je pense pareil .

    il a été rééquipé ce vélo d'un cintre et potence + pédalier dans les années 80 .

    le campa est peut etre d'origine , mais j'en doute fort !

    ce vélo est francais , et fut destiné a recevoir du matos SIMPLEX  , donc le campa c'est un choix du 1er proprio du vélo !

    le WILLIAM  c'est le nom du fabriquant du plateau je pense ( je ne connait pas ) .

    il en vaut le coup ! What a Face Exclamation
    nicolasnom
    nicolasnom
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 26/07/2017
    Age : 34
    Localisation : Angers

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Re: Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  nicolasnom Jeu 27 Juil - 16:15

    MAFAC 2000 a écrit:
    ce vélo est francais , et fut destiné a recevoir du matos SIMPLEX  , donc le campa c'est un choix du 1er proprio du vélo !

    Merci beaucoup pour les compliments !

    Je mise maintenant sur Mercier, Bertin ou Flandria.
    Notamment Flandria qui était apparemment en Campagnolo.
    Il y a un article sur velosvintae.over-blog.com qui présente tous les détails d'un FLandria x Campagnolo.
    C'est exactement le même, sauf à l manière d'avoir gravé le numéro de série.

    PS: Sur le Flandria, c'était également des cales-pieds Christophe, et de liserets dorés sur les raccords. J'ai de - en - de doutes.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Re: Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  MAFAC 2000 Jeu 27 Juil - 19:14

    les liserés dorés du moment qu'un artisan faisait le vélo , c'était légion , c'est pas ce qu'il faut retenir .

    c'est pas un mercier . flandria , j'y crois pas .... et te fie pas aux cales pieds , chacun montait ce qui lui convenait clown
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Re: Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  ycenna Lun 31 Juil - 10:42

    Beau cadre.
    Une photo des pattes arr, plus une photo de l'accostage (le haut des haubants ) serait d'une aide précieuse.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Re: Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  Ed Shutter Lun 31 Juil - 11:21

    Fait nous une photo du haut des haubans STP.

    Contenu sponsorisé


    cinelli - Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc. Empty Re: Nouvelle acquisition et recherche d'historique : cadre raccords nervex, campagnolo, cinelli etc.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:57